Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le sexisme

1308 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

R

Requiem AngiMembre Ultime

29/3/2017 à 14:37 Hors ligne #241

Sinon aujourd'hui Paris a fait valoir à JC Decaux qu'il était tenu de surveiller qu'il n'affiche pas de pub sexiste ou discriminatoire dans la capitale. En attendant une loi au niveau National...

Sondage du topic

Option 1 3 votes
25%
Option 2 9 votes
75%

Total votants : 12

Kinemu AngiMembre Ultime Auteur

29/3/2017 à 15:49 Hors ligne #242

Nyandy a écrit :

Parce que tu n'es pas un bon entendeur, cela dit moi non plus. :mrgreen:

100% sourdes

Requiem => Si on pouvait aussi envoyer en justice les anti IVG qui placardent leurs affiches dessus illégalement ce serait pas du luxe non plus

Polux999 AngiMembre en Mutation

29/3/2017 à 19:10 Hors ligne #243

Pour la vidéo du siège, ils abusent tu mets ton sac par dessus et c'est bon. :lol Le message est cool même si je pense que plein de femmes ont dû elles aussi tomber dans le panneau, ce qui fait qu'elles n'auront pas forcément compris le message, ce qui est quand même ballot.

Par contre les vidéos de cul, là je dis oui ! (allez faites une blague originale :p ) Et je trouve les gars totalement prudes pour le coup, zut quoi quand vous voyez que vous n'êtes pas le seul à qui ça arrive, faut en rigoler. Moi j'aurais fait un magnifique déhanché fessier pour faire rire tout le monde.

zucchina Rédactrice du site

29/3/2017 à 19:58 Hors ligne #244

Au lieu de vous foutre de moi, vous pourriez aussi un peu réfléchir et vous rappeler que je venais juste de parler d'hommes portant des leggins ? :) D'autant plus que là c'est appelé "pantalon d'intérieur", si les femmes peuvent porter un leggins à l'extérieur, pourquoi les hommes ne peuvent-ils pas le faire ? Sexisme ça vous parle ?

Kinemu, dans tout ce que j'ai dit je ne cherchais pas à tout contredire alors je vais sauter quelques unes de tes remarques sur les propos généraux que j'ai tenus. ^^

Pour le coup, d'une manière générale j'aime pas quand c'est vague. Cibler les mini-jupes... Bah ouais, c'était juste dit au-dessus dans la catégorie "pas de vêtement au-dessus du genou". Je trouve ça débile aussi en effet. Par contre le terme provoquant, non ça c'est déjà plus "vague" comme tu le disais.

Transports en commun... Je suppose que c'est synonyme de décence en public pour eux. SI vous voulez je peux aussi lancer le débat du port du voile en public, c'est quasiment le même thème. :p (Mais je suis d'accord tu sais, j'essaie juste de réfléchir sur comment ils pourraient justifier ça)

Dans les vidéos, je ne suis pas sûre que tout le monde comprenne le message véhiculé. J'essaie de me mettre dans leur situation et je sais pas si j'aurais capté x) Faudrait que je fasse pause sur le moment où ils montrent le message en espagnol au sol pour voir s'il y a une explication.

Polux, 23 ans, exhibitionniste.
N

Nyandy AngiMembre Ultime

29/3/2017 à 20:45 Hors ligne #245

Message édité le 29/3/2017 à 20:48.

Pik@ et moi n'avons probablement pas compris où tu voulais en venir tout simplement parce que c'est un vêtement de sport, c'est même précisé et ça se voit de loin. C'est le genre de pantalon que tu mets pour faire du sport... en intérieur. J'en ai même un. (bon, pas aussi moche, mais le fait est que j'irais pas me promener avec dehors pour autant)

Bon après je suis pas un mec donc je peux pas être sûre mais maintenant que j'y pense, ça serait pas un peu aussi parce que ça a pas l'air agréable d'être couvert seulement d'un vêtement qui moule l'entrejambe dans leur cas ?

29/3/2017 à 20:57 Hors ligne #246

Le leggins n'est pas un vêtement créé pour le sport ou on a pas du tout la même conception de ce vêtement ? :mrgreen:
N

Nyandy AngiMembre Ultime

29/3/2017 à 21:07 Hors ligne #247

Je parle spécifiquement de celui de ton lien.

29/3/2017 à 21:09 Hors ligne #248

zucchina a écrit :

Au lieu de vous foutre de moi, vous pourriez aussi un peu réfléchir et vous rappeler que je venais juste de parler d'hommes portant des leggins ?

J'me suis pas foutue de ta gueule, j'ai juste pas compris où tu voulais en venir parce que tu l'as fait sur un ton moralisateur ("À bon entendeur") alors que concrètement vu ce que je t'ai quote je l'avais pris en compte.

Ensuite, ce ne sont pas des remarques (parce que dit comme ça ça fait "remarque perso"), ce sont des arguments... Pour débattre quoi.

Donc déstresse, tout va bien.

Le port du voile est un sujet intéressant à débattre ici en effet.

Grosso modo le truc en espagnol dit de mémoire que ce truc représente ce que les femmes subissent dans les transports régulièrement. Donc c'est assez clair vu que c'est écrit, après si tu vois pas le message ouais ça reste flou juste un siège comme ça.

Et pour Pollux, y'a un mec qui a tenté de mettre un vêtement dessus puis de s'asseoir, sauf que la tebi du siège est tellement fat qu'il la sentait quand même xD

29/3/2017 à 21:16 Hors ligne #249

Là où je veux en venir c'est que c'est la même chose : ça colle et ça laisse entrevoir les formes. Les femmes ont détourné ça comme vêtement du quotidien mais voilà quoi.

Hum, le 100% sourdes c'est quoi alors ? xD (c'est pas voulu moralisateur, ce que je voulais dire c'est ce que j'ai expliqué dans mon message précédent)

Je suis pas stressée... tout de suite le drama !

Justement, ce ne sont pas des arguments ce que j'ai dit. Juste des remarques personnelles.

29/3/2017 à 21:21 Hors ligne #250

Kinemu : D'où le fait de mettre son sac et non la veste.

Zucchi : C'est marrant de parler d’exhibitionnisme, aujourd'hui j'ai assisté à une conférence sur les paraphilies dont celle-ci. :lol Et l'exhibitionnisme c'est montrer ses organes génitaux dans leur plus simple appareil, donc non ma lune n'en ferait pas partie puisqu'elle est toujours enrobée de tissus lors mes sorties dans les transports en commun.

29/3/2017 à 22:13 Hors ligne #251

zucchina a écrit :

Hum, le 100% sourdes c'est quoi alors ?

Une PJ avec Nyandy.

Tracy Admin des FanFics

29/3/2017 à 23:09 Hors ligne #252

Requiem a dit

Sinon aujourd'hui Paris a fait valoir à JC Decaux qu'il était tenu de surveiller qu'il n'affiche pas de pub sexiste ou discriminatoire dans la capitale. En attendant une loi au niveau National...
Comme dans *comme dans les* *comme dans les* Comme dans les panneaux de JC Decaux... :musique
https://www.youtube.com/watch?v=2KoHzgXcWMs

29/3/2017 à 23:26 Hors ligne #253

Oh bordel j'adore cette chanson.

30/3/2017 à 21:42 Hors ligne #254

Ok. :)

Digipokemestre IdolMembre

2/4/2017 à 13:36 Hors ligne #255

Tracy a dit

Comme dans *comme dans les* *comme dans les* Comme dans les panneaux de JC Decaux... :musique
https://www.youtube.com/watch?v=2KoHzgXcWMs
:lol :lol :lol

2/4/2017 à 16:11 Hors ligne #256

J'ai pas les mots bordel. J'ai coupé avant la fin.

[Lien externe]

2/4/2017 à 17:27 Hors ligne #257

Message édité le 2/4/2017 à 17:28.

J'ai vu la vidéo jusqu'au bout et ils expliquent que ce genre de stages rencontrent de plus en plus de succès. Ben tu m'étonnes quand tu vois les gars qui y vont, ils sont totalement en manque de repères, se posent plein de questions sur leur identité et leur rôle dans la société. Les pauvres c'est vraiment de la manipulation sectaire.

"Les hommes ont une peau plus épaisse que celle des femmes, comme si leur corps les préparait à affronter les dangers de l'extérieur". Non mais ça ressemble limite à une parodie le truc. :lol

Par contre je suis pas d'accord avec l'article. Un journaliste se doit de rester toujours neutre et de seulement présenter les faits. Ils ont donc bien fait de ne pas prendre parti, surtout que le reportage est déjà filmé de façon à prendre en dérision ce genre de stages, suffit de voir les extraits de témoignages et de conférence qu'ils ont choisis.

A la fin une phrase qui me hérisse le poil : ils précisent que des stages similaires pour les femmes commencent à se mettre en place. Ça fait peur.

2/4/2017 à 22:53 Hors ligne #258

Ah ça, je l'ai vue la vidéo.
Ça me surprend même pas x)

Tracy Admin des FanFics

5/4/2017 à 21:29 Hors ligne #259

Dites, c'est sexiste de dire bonjour à sa femme en lui pelotant les seins au lieu de lui faire un bisou ou autre geste affectueux ?
B

bouh00 Gardien

5/4/2017 à 21:31 Hors ligne #260

Ca dépend de comment il dit bonjour à son mari !
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter