Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le sexisme

1308 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

zucchina Rédactrice du site

10/5/2017 à 19:37 Hors ligne #421

C'est sexiste ou c'est juste une vérité ? Alors, je vous demande des exemples, c'tout. J'ai toujours vu que dans ce cas précis, pas l'inverse. Alors si j'ai un avis sexiste sur le harcèlement de rue, bah je l'assume.

Sondage du topic

Option 1 3 votes
25%
Option 2 9 votes
75%

Total votants : 12

Kinemu AngiMembre Ultime Auteur

10/5/2017 à 19:56 Hors ligne #422

En partant de ton principe, ça n'est jamais arrivé/ça n'arrive pas (ou que ce soit dans le monde).
Donc c'est absurde.

Qu'il y ait un ratio prédominant du côté des hommes, encore je dis pas.
Mais nier cette possibilité c'est grotesque.

10/5/2017 à 20:15 Hors ligne #423

Je demande simplement à voir.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

10/5/2017 à 20:51 Hors ligne #424

Voili voilou en une recherche simple de une seconde trois quart on peut trouver des chiffres :
[Lien externe]

Et un cas concret :
[Lien externe]

10/5/2017 à 20:56 Hors ligne #425

Mais mdr ton cas concret. Elle pourrait harceler n'importe qui d'autre, c'est juste une psychopathe. x) Ce que je veux dire c'est qu'elle fait pas ça tous les 5 minutes avec d'autres hommes pour le plaisir de faire chier le monde. Ce n'est pas comparable selon moi.

L'étude, à la rigueur. Mais est-ce que c'est le même genre que l'exemple que j'ai donné pour ce qui m'est arrivé aujourd'hui ? C'est pas précisé quel genre c'est. Enfin si, du harcèlement sexuel. Moi je parle de harcèlement de rue là. Un comportement que je n'ai encore jamais vu nulle part.

Digipokemestre IdolMembre

10/5/2017 à 21:23 Hors ligne #426

zucchina a dit

Nan mais, cherchez pas à jouer sur les mots. Bien évidemment que tous les hommes ne font pas ça, faut pas se sentir concerné. Mais ce sont vos confrères du même sexe qui font ce genre de choses. Je ne connais aucune femme capable de cela.

J'ai déjà vu du racisme anti-blanc tu sais. x) ("Babtou fragile" étant le plus connu. M'enfin, moi je le prends pas comme tel, je trouve que c'est plus de l'humour qu'autre chose. Enfin, on va dire que ça dépend du contexte. Parfois c'est vraiment à visée raciste. Parfois non.)
J'ai eu tellement d'exemples de comportements déplacés de filles envers des mecs quand j'étais au lycée que je dois avoir un dictionnaire pour démonter ce que tu viens de dire. Surtout si le mec était un black avec des muscles apparents.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

10/5/2017 à 21:44 Hors ligne #427

Il faudrait voir à partir de quand commence le harcèlement.

Un compliment déplacé et débile sans insistance, je n'irais pas le coller dans le harcèlement perso'. Sinon, on peut parler du cas dont je t'ai parlé il n'y a pas longtemps sur la nana qui me trouvait très, très charmant.

(Mais il aurait du se manger une balayette quand même !)

10/5/2017 à 21:58 Hors ligne #428

Je répète, on parle de "harcèlement de rue". x) Sérieux, vous avez déjà vu une nana dire "Eh salut beau gosse, t'es super sexy dans ton jean moulant, franchement tu m'en bouches un coin. *siffle*"

10/5/2017 à 22:10 Hors ligne #429

Message édité le 10/5/2017 à 22:11.

Elles sifflaient pas elles faisaient des cris de jouissance. Ça compte? Ou faut que je rajoute obligatoirement le #padanlarue pour que ce soit suffisamment choquant?

10/5/2017 à 22:25 Hors ligne #430

Je trouve que ce comportement se retrouve aussi chez les garçons en fait. Je parle vraiment du cas précis que je viens d'évoquer cet après-midi. Et puis là sans contexte, on sait rien de ton histoire au final. Ils se connaissaient ?

10/5/2017 à 22:31 Hors ligne #431

Spas parce qu'ils se connaissaient que c'était pas sexiste pour autant xD

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

10/5/2017 à 22:58 Hors ligne #432

Laissez tomber, vous n'arriverez pas à la convaincre qu'elle a tort. Oui, les hommes sont plus souvent coupables que victimes, non le cas inverse n'est pas inexistant.

(Et Requiem, j'ai déjà senti des regards pesants sur moi à l'occasion pendant que je pratiquais la course à pieds ou le volley, mais je n'estime pas que c'est du harcèlement pour autant, la notion d'insistance ou de comportement déplacé étant déterminante. Par contre, oui, j'ai déjà entendu une voix féminine m'interpeler depuis une tribune pendant un match de volley et quand je me suis retourné, personne n'a assumé.)

10/5/2017 à 23:02 Hors ligne #433

Quel tombeur !

10/5/2017 à 23:16 Hors ligne #434

Nan mais Digi c'était pas sur un trottoir quoi ! Le mec tellement hors-sujet quoi ! J'hallucine quoi !

10/5/2017 à 23:23 Hors ligne #435

Ok c'est sexiste mais je parle de harcèlement de rue avec emploi des mots que j'ai précisément énoncés dans un contexte où on met l'homme à la place de la femme. C'est pas compliqué pourtant !

Requiem, je pense des choses mais je ne les dis pas. :)

10/5/2017 à 23:53 Hors ligne #436

C'est bien. Chacun a droit à son petit jardin secret, c'est plus sain. :)

11/5/2017 à 00:51 Hors ligne #437

zucchina a dit

Ok c'est sexiste mais je parle de harcèlement de rue avec emploi des mots que j'ai précisément énoncés dans un contexte où on met l'homme à la place de la femme. C'est pas compliqué pourtant !

Requiem, je pense des choses mais je ne les dis pas. :)
Dans la mesure où personne n'a été élevé de la même façon ça va être compliqué.
Tu pourrais aussi poser la vraie question sous jacente : " Pourquoi les femmes ne font pas cela?"

La problématique va bien au delà de la notion de harcèlement avec ce contexte précis a mon sens.

Tiens toi même pourquoi tu fais/faisais pas ça avec tes copines?

Tracy Admin des FanFics

11/5/2017 à 09:52 Hors ligne #438

Requiem a dit

C'est bien. Chacun a droit à son petit jardin secret, c'est plus sain. :)
Surtout quand il y a plein d'orties et de chardons. :(

11/5/2017 à 10:14 Hors ligne #439

C'est aussi à chacun de cultiver son jardin et de l'entretenir malgré les difficultés car personne ne le fera pour vous.

11/5/2017 à 10:29 Hors ligne #440

Ah ouais moi les orties et chardons sont dehors, à l'intérieur c'est magnifique xD
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter