Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le sexisme

1308 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

13/5/2017 à 12:43 Hors ligne #461

SeiFeR a dit

C'est mon tour de la cogner! Tu l'as cognée hier!
Je t'en prie, chacun son tour c'est normal.

Kinemu, si un jour on se croise irl, on vérifiera cette hypothèse, mais je doute que tu puisses me soulever pour m'utiliser à des fins contondantes contre quelqu'un d'autre.

Sondage du topic

Option 1 3 votes
25%
Option 2 9 votes
75%

Total votants : 12

Kinemu AngiMembre Ultime Auteur

13/5/2017 à 13:10 Hors ligne #462

Je t'ai déjà vu et j'ai jamais précisé comment je procèderai !

13/5/2017 à 13:18 Hors ligne #463

J'ai hâte d'assister à ça.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

13/5/2017 à 14:13 Hors ligne #464

Big mouth. Little action.

13/5/2017 à 14:32 Hors ligne #465

Te dénigre pas comme ça Requiem, t'es sûrement capable de faire ce que tu dis.

13/5/2017 à 15:09 Hors ligne #466

Message édité le 13/5/2017 à 15:09.

Comme je ne dis jamais rien que je n'ai déjà fait on en revient donc à mon constat de base. ^^

13/5/2017 à 15:12 Hors ligne #467

T'en fais pas, le topic des bisounours est grand ouvert pour que les autres puissent te réconforter

13/5/2017 à 15:25 Hors ligne #468

Oui, répondre de manière passive agressive à côté d'un message. Très efficace, bravo ! ^^

13/5/2017 à 16:30 Hors ligne #469

Je sais que c'est pas évident d'être ce que tu es, mais t'en fais pas, des numéros existent pour des gens comme toi :(
#SauvezRequiem

13/5/2017 à 16:31 Hors ligne #470

Allez, pour en revenir au sujet, j'ai trouvé cette BD vraiment intéressante => [Lien externe]

À faire lire à ceux qui font pareil :mrgreen:

13/5/2017 à 18:20 Hors ligne #471

Message édité le 13/5/2017 à 18:21.

Oui merci c'est gentil mais je ne veux pas mettre mes dons au service d'un état ou d'une organisation. :(

J'en ai entendu parler, oui. On en revient à la même conclusion : c'est en grande partie une affaire d'éducation.

Digipokemestre IdolMembre

13/5/2017 à 19:19 Hors ligne #472

zucchina a dit

Alors déjà je tiens à vous dire avant tout que ce n'est pas la peine de m'agresser, d'être insultant ou encore d'user de cynisme avec moi sur cette discussion. Si je suis sexiste sur ce point, vous visiblement, vous manquez de tolérance. Alors soit on discute normalement, soit je m'en vais et dans votre for intérieur vous pourrez vous dire que vous avez raison si ça vous plait.

Kinemu > Ca peut être de l'humour. Comme lorsque je parlais de racisme anti-blanc.

Digi > Fais gaffe avec ta question, tu vas aussi te faire taxer de sexiste. :mrgreen: *sort*
En fait ta question rejoint la théorie des genres que Tracy était censée exposer mais bon. Si on suit ta pensée, c'est qu'on est conditionné dès l'enfance à ce genre de sexisme (ce qui n'est pas totalement faux). Mais là où je ne suis pas d'accord avec cette théorie des genres, c'est précisément parce qu'il y a des mecs qui sont "bons" et d'autres qui sont "mauvais". Sur ce forum, je pense qu'aucun de vous n'a déjà eu ce comportement auquel j'ai eu affaire. C'est donc que cette théorie n'est pas possible au final. Ou que les hommes ont une conscience. :? (HUMOUR ! HUMOUR !)

Moi je ne le fais pas parce que j'ai eu 1- une bonne éducation et 2- (le plus important en fait) de bonnes fréquentations. J'ai vu tellement de gens mal tourner du fait de leurs fréquentations. Ma propre soeur. M'enfin, elle ne s'est pas livrée à du harcèlement mais voilà quoi, c'était pour tenter de répondre à ta question.
tu réponds donc toi même à ta problématique. GG
1) l'éducation
2) les fréquentations

de ce que tu viens de dire, si les garçons ont un comportement que les filles n'ont pas ou peu, c'est qu'on les éduque différemment et qu'ils n'ont pas (ou qu'on ne les laisse pas) avoir les mêmes fréquentations.

zucchina Rédactrice du site

13/5/2017 à 20:30 Hors ligne #473

Mais j'ai pas posé de questions xD Toi oui, du coup j'ai répondu à la tienne.

Tracy Admin des FanFics

13/5/2017 à 22:22 Hors ligne #474

Message édité le 13/5/2017 à 22:26.

Au fait, on voit passer pas mal d'articles sur le fait que les critiques/moqueries envers Brigitte Macron sont sexistes parce qu'on ne fait pas les mêmes reproches à Mélania Trump (à propos de la différence d'âge entre les deux époux).

Perso je trouve que c'est une erreur de classer ça dans le sexisme. C'est avant tout de son âge avancé et du côté atypique de leur couple dont on se moque. Pour moi ça entre clairement dans les moqueries générales contre les gens "différents".

Parce que c'est bien gentil de défendre bec et ongle la "cause" féminine mais c'est cacher le fond du problème qui est l'intolérance en général.
C'est à cause de ce genre d'erreur de classement que parfois des hommes se retrouvent blessés par des propos sensés défendre les femmes contre le sexisme (genre là Digi qui monte au créneau inutilement contre Zucchi) ou que des Kinemu en viennent à balancer des trucs du genre "c'est à cause de gens comme toi qu'on m'a pourri la vie au lycée" à des gens qui ont eux mêmes morflés.

En plus, pour en revenir au cas de Brigitte, c'est assez hypocrite de la part des auteurs des différents articles car je les soupçonne de faire une manipulation politique pro-macron via cette victimisation de Brigitte. Dire que c'est pas bien je comprends, mais oser dire qu'on ne se moque pas de Mélania Trump c'est qu'ils ont franchement mal cherché...

Alors oui on pourrait discuter sur les différences d'âges mieux acceptées quand c'est l'homme le plus vieux, illustrant une autre inégalité entre homme et femme, mais je sais pour avoir vu ça pour mon ancien chef que même quand c'est l'homme qui est plus âgé bah le simple fait d'avoir un couple disymétrique au niveau de l'âge est très mal vu par la plupart des proches. Donc c'est un faux débat ou un débat encore trop précoce.
.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

13/5/2017 à 22:30 Hors ligne #475

Message édité le 13/5/2017 à 22:37.

Non, c'est pas avec Mélania Trump qu'il faut comparer mais avec Trump lui-même.

Brigitte Macron, femme significativement plus âgée que son époux : Remarques désobligeantes et moqueries
Donald Trump, homme significativement plus âgé que son épouse : Ok

Là on touche à quelque chose. Et c'est un truc assez répandu, genre tout simplement une femme qui aime les hommes plus jeunes est une cougar mais un homme qui aime les femmes plus jeunes est.. un homme. (enfin, je suis à peu près certaine qu'il y a un équivalent masculin mais il n'est pas assez usité pour que je l'aie en tête comme ça)

Mais bon, surtout, sexisme ou pas ça se fait pas de se foutre de la gueule de quelqu'un pour ça, et si on veut vraiment la critiquer, c'est loin d'être le plus dérangeant dans leur relation.
(cela dit, les gens font ce qu'ils veulent hein, si ça se passe bien)

edit : Abusé j'avais pas vu ton edit, je m'en fous je garde mon post.

Tracy Admin des FanFics

13/5/2017 à 22:45 Hors ligne #476

Hum...
Au final Mélania Trump est une femme objet ou femme trophée, et ça a déjà été dit redit et pointé du doigt.

Ouais m'enfin tout dépend du contexte.
Homme ou femme, c'est "normal" de chercher la beauté de la jeunesse même quand t'es vieux. La difficulté c'est de trouver quelqu'un qui l'accepte.
Au final, c'est aussi à cause de ce que cherchent et sont les femmes que la situation Mélania/Donald est plus fréquente que Brigitte/Emmanuel.
D'ailleurs, si on regarde bien les "causes" sont les mêmes qu'on soit homme ou femme.
Macron cherchait, je suppose, un guide, un mentor, une femme plus mature (intellectuellement) que les jeunettes de sa génération. Je connais des filles en couple avec des hommes plus vieux de 20/30 ans pour les mêmes raisons.
Mélania elle devait juste chercher un porte monnaie, un peu comme un gigolo.
Je maintiens que ça reste un faux débat. Les gens ça leur paraît "bizarre" d'avoir une variante avec une femme plus âgée parce qu'elles sont moins nombreuses mais c'est la "rareté" qui attire l'oeil, c'est pas vraiment du sexisme en mode "c'est pas normal les femmes devraient pas faire ça..."

Citation:

si on veut vraiment la critiquer, c'est loin d'être le plus dérangeant dans leur relation.

Carrément.

13/5/2017 à 23:07 Hors ligne #477

Si vous parlez du couple Macron, je ne vois vraiment pas ce que vous y trouvez de dérangeant, perso (en dehors du fait qu'elle était mariée quand ils ont commencé à se fréquenter).
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

13/5/2017 à 23:16 Hors ligne #478

J'ai du mal avec le concept de draguer son élève mineur.

Tracy Admin des FanFics

13/5/2017 à 23:26 Hors ligne #479

Ah mais à part pour le dernier post de Nyandy on ne désignait jusque là rien de dérangeant, on se demandait si les discussions autour de ce couple étaient ou non sexistes.

Moi ce qui me dérange c'est le côté très stratégique de cette union.
Ce n'est qu'une impression, je me plante peut-être et de toutes façons on ne saura jamais si j'ai tord ou raison, mais malgré cette mise en scène d'Amour je trouve que ça ressemble d'avantage à un duo de partenaires amicaux, avec un coach et son élève (genre Rocky et son entraineur de boxe). Ils donnent l'impression d'être encore dans une relation prof/étudiant, même si pour Macron c'est un moyen d'accéder à ce qu'il désire plus que tout : le pouvoir. Elle par contre je veux bien croire qu'elle voit en lui un leader et qu'elle est prête à tout pour le porter. C'est sans doute une forme d'Amour et d'adoration même.

M'enfin c'est dérangeant juste parce que le personnage de Macron ne m'inspire pas confiance et que Brigitte fait partie de son histoire intime.

Tu sais Nyandy on ne sait pas si elle le draguait quand elle l'avait en classe. C'est pas prouvé.

14/5/2017 à 01:12 Hors ligne #480

Je rejoins Nyandy sur le sexisme (flemme de retrouver les termes exacts).
Sinon pour le reste osef, j'vais pas juger les relations des autres, et le topic est pas là pour ça.
Après vous faites ce que vous voulez xD
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter