Citation: Et puis épargne moi tes conneries (aka toute la fin de ton post) avec les hommes blancs, le mansplaining et le manspreading parce que ca n'a rien à faire sur ce forum, merci. Tu peux aller te battre avec eux sur Twitter si tu veux, tu les trouveras pas ici. |
Ah pardon, je pensais pourtant avoir bien lu la charte... M'enfin du coup je suis retourné.e y jeter un oeil, il n'y a rien du tout sur l'interdiction de mentionner le mansplaining et le manspreading. Un oubli de la part de l'administration ? Je sais pas... Mais bon, dans tous les cas tu vas pas m'empêcher de parler de sujets liés au sexisme dans le topic du sexisme, si ?
Surtout que ça servait mon propos (mais on en reparle en dessous)
Citation: Again, tu as mal lu mon point. Je ne veux pas démontrer qu'il n'y a pas d'inégalités, je veux démontrer que la société n'est faite "exprès" de manière à ce que les hommes soient favorisés, elle est tout au plus faite historiquement à mettre des bâtons dans les roues des femmes pour une majorité de domaines. |
Ca revient au même, désolé.e. En tout cas en terme de résultat ça revient à la même chose.
Citation: C'est une inégalité ? Ou un choix logique dans le contexte actuel? Tu viens toi même de démontrer que les femmes gagnent moins que les hommes. S'il y a des problèmes avec un enfant et qu'une personne sur le couple doit rester à la maison, ca serait qui? Objectivement tu vas choisir quoi? On fait ca à pierre/feuille/ciseaux ou on garde la personne qui gagne le plus? |
Oui, t'as raison, ça ne favorise personne, ça laisse juste plus de places aux personnes à qui on n'a pas appris à devenir des mères et des épouses parfaites toute leur vie... Donc bah ça favorise en fait...
Citation: Pour la partie chômage : |
C'est dommage, parce que je répondais à ce poste aussi, mais c'est là partie où tu as fais "lalala j'entend rien"
Ok, les hommes et les femmes actives (précision qui prouve que c'est loin d'être la vérité en fait, mais soit) sont à égalité au chomage. Maintenant, analysons pourquoi il y a l'égalité. Spoiler : c'st lié au fait qu'il y a 6 fois + de femmes en temps partiel.
J'ai laissé un mot clé dans mon poste précédent, c'est "prise de risque". Un homme est plus enclin à prendre plus de risques qu'une femme. J'avais cité pour les promotions et l'augmentation du salaire, mais c'est aussi le cas à l'embauche : un mec sera plus enclin statistiquement (donc pas tous les cas, mais en grande partie) à viser un poste où il risque d'être sous-qualifié ou à monter son entreprise, là où une femme acceptera plus de se retrouver au McDo ou travailleuse du sexe pour s'assurer une certaine assurance.
La voilà ton inégalité. Même s'il y a de plus en plus d'ffort pour engager des femmes (mais si on ne leur avait jamais dit il y aurait toujours l'inégalité), beaucoup d'hommes se retrouvent au chomage car ils refusent pour la plupart de prendre un job "bas de gamme" pour lui. (encore une fois, je dis "pour la plupart", car je sais que très souvent on ne donne pas le choix aux actif.ve.s de toute façon. Mais ça c'est un autre débat.) Et ça, bah c'est un trope issu de l'éducation genré dans notre beau pays...
Donc finalement, avec ce nouveau facteur, on devrait plutot faire remarquer que malgré tout, les femmes actives restent à égalité avec les mecs qui prennent des risques ? Mais les femmes, elles, elles ont quoi comme excuse ? Je préfère laisser cette fin ouverte, parce que la rponse me parait assez évidente...
Citation: Selon tes propres chiffres... |
Les chiffres de l'INSEE oui
Citation: Selon tes propres chiffres les femmes sont moins susceptibles de prendre des risques et donc de créer leur entreprise. |
Une personne peut finir PDG sans creer d'entreprise de sa vie... Mais oui, forcément, le fait qu'elles creent moins d'entreprise joue aussi dans ce chiffre.
Donc je peux aussi citer que dans les boites en France, 15% des membres executifs des entreprises sont des femmes (et ce chiffre monte à 44% pour les non executifs) et niveau politique, 17,6% des président.e.s régionaux sont des femmes et nous sommes à 29% de députées. Et bon, la parité est certes respecté pour les ministres, mais les plus "gros" postes sont bel et bien assuré aux hommes !
Tout ça tu le retrouve dans les liens que j'ai posté. Faits un effort !
Citation: De plus ce genre de chiffres peut rapidement être "faussé" si certains secteurs sont pris en compte dans les statistiques, je fais référence au premier truc qui me vient en tête en tant que comptable, j'ai passé 3 mois de stage à faire des créations d'entreprises de VTC, des SAS/SASU avec pour président ton petit chauffeur Uber. |
"LEs entreprises recensées sont les plus grandes existantes "listées publiquement" dans chaque pays membre". (...) Les données priviennent principalement des sites des entreprises des marchés financiers.
Source : commussion europeenne"
(j'ai recopié à la main vu que c'était sur une image. Tu m'excusera donc pour les fautes de frappe)
Tout est dans le lien que j'ai posté. T'as pris le temps de cliquer dessus pour vérifier, ou t'as juste balancé ça pour le fun ?
Citation:
|
Ok Didier. Parlons de la justice.
En introduction, le traitement des plaintes pour agression sexuelle par les femmes (il y a trouzmille exemples que je pourrais citer, mais je vais poster le témoignage de Ginger Force, en esperant que vous ne soyez pas assez bête pour me dire "olala, iel a parlé de Ginger Force ! Espèce de femen radical !!!!!"... )
[Lien externe]
Je pourrais aussi citer l'affaire Jacqueline Sauvage, btw
Mais je suppose que tu parlais de la garde des enfants ?
Alors oui, en effet, dans 80% de cas de divorce, l'enfant est donné à la mère, et 15% de garde altérnée. Mais ce chiffre perd son sens quand on sait que 82% des affaires impliquant des enfants à charge finit sans conflit. Du coup, cet argument là est très falacieux (mais bizarrement et même en connaissance de cause, tout le monde le réutilise... C'est comme le coup des boites gratuites pour les femmes, arrêtez de sortir cet argument !)
Source : https://www.inegalites.fr/Garde-des-enfants-des-papas-leses
Mais j'imagine que tu pensais à autre chose ? Bon bah j'attend
Quant au sexisme dans la médecine... Honnêtement, le taux d'agressions sexuels dans les hôpitaux destinés aux internes et aux infirmières, bien plus élevé partout ailleurs, devrait suffir à lui-même...
[Lien externe]
Sondage du topic
Total votants : 12
)