Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le sexisme

1308 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

23/3/2018 à 16:59 Hors ligne #981

Cyrlight a écrit :

A une époque, c'étaient les homosexuels que l'on voyait partout (et que mes propos ne soient pas mal interprétés, je n'ai absolument rien contre eux, mais c'est cette médiatisation qui m'agace profondément)

Mince alors, des gens qui ont passé leur vie à être discriminés apparaissent dans l'espace public pour qu'on arrête de les assassiner, c'est vraiment dommage de plus pouvoir rester dans l'entre-soi !

Sondage du topic

Option 1 3 votes
25%
Option 2 9 votes
75%

Total votants : 12

Cyrlight DémoniMembre Ultime

23/3/2018 à 17:04 Hors ligne #982

Il y a une différence entre en parler et en faire une overdose. Ce n'est pas en saturant les gens qu'on va les sensibiliser à une cause, bien au contraire. Et je ne crois pas que faire apparaître des homosexuels partout dissuadera mieux les homophobes de les agresser si l'envie leur en prend.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

23/3/2018 à 17:09 Hors ligne #983

Kebab a dit

[quote="Cyrlight"]A une époque, c'étaient les homosexuels que l'on voyait partout (et que mes propos ne soient pas mal interprétés, je n'ai absolument rien contre eux, mais c'est cette médiatisation qui m'agace profondément)[/quote]

Mince alors, des gens qui ont passé leur vie à être discriminés apparaissent dans l'espace public pour qu'on arrête de les assassiner, c'est vraiment dommage de plus pouvoir rester dans l'entre-soi !
Puis ça leur a pas du tout permis d'acquérir des droits qu'on leur refusait jusqu'alors. Donc totalement inutile yep.

23/3/2018 à 17:21 Hors ligne #984

Nyandy a dit

Puis ça leur a pas du tout permis d'acquérir des droits qu'on leur refusait jusqu'alors. Donc totalement inutile yep.
Il y a eu la tuerie d'Orlando, aussi... L'égalité, ce n'est pas que dans les lois. C'est super d'avoir le droit de se marier et autre si tu as un tueur qui t'attend à la sortie de chez toi.

Le problème, c'est que pointer une "minorité" (même si on peut difficilement parler de minorité dans le cas des femmes) du doigt, c'est précisément pointer du doigt une différence, les cataloguer. C'est ce qui me dérange dans cette mise en avant. Et durant cette même période, j'ai vu des gens se vanter d'être homosexuel. Comme s'il y avait de quoi en être fier, en éprouver un sentiment de supériorité, alors que c'est simplement un fait. (A ne pas confondre avec l'idée d'assumer son homosexualité, ce qui n'a strictement rien à voir.)

Avant de prôner l'égalité, il faudrait arrêter de faire toutes ces classifications, nous voir comme des humains, et non tenter de tous nous ranger dans des sous-catégories.

Kinemu AngiMembre Ultime Auteur

23/3/2018 à 17:21 Hors ligne #985

Cyrilight => [Lien externe]
Merci de regarder ce gif autant de fois que nécessaire.

23/3/2018 à 17:24 Hors ligne #986

Déjà, c'est Cyrlight, pas Cyrilight...
Mais merci, je vois le droit à la liberté d'expression.

Dioptase Nouveau Membre

23/3/2018 à 17:28 Hors ligne #987

Message édité le 23/3/2018 à 17:31.

Cyrlight a dit

Il y a eu la tuerie d'Orlando, aussi... L'égalité, ce n'est pas que dans les lois. C'est super d'avoir le droit de se marier et autre si tu as un tueur qui t'attend à la sortie de chez toi.

Le problème, c'est que pointer une "minorité" (même si on peut difficilement parler de minorité dans le cas des femmes) du doigt, c'est précisément pointer du doigt une différence, les cataloguer. C'est ce qui me dérange dans cette mise en avant. Et durant cette même période, j'ai vu des gens se vanter d'être homosexuel. Comme s'il y avait de quoi en être fier, en éprouver un sentiment de supériorité, alors que c'est simplement un fait. (A ne pas confondre avec l'idée d'assumer son homosexualité, ce qui n'a strictement rien à voir.)

Avant de prôner l'égalité, il faudrait arrêter de faire toutes ces classifications, nous voir comme des humains, et non tenter de tous nous ranger dans des sous-catégories.
Donc la tuerie de Orlando, c'est à cause des gays parce qu'iels ont osé.e.s se plaindre de leur condition...

... Tu te rend compte à quel point ce que tu dis est horrible ?!

Nyandy AngiMembre Ultime

23/3/2018 à 17:31 Hors ligne #988

Techniquement Kinemu exprime sa liberté d'expression aussi, ça va pas que dans un sens.

Je supporte pas quand on m'explique qu'il faut arrêter de pointer les différences et qu'on est tous humains, oui on est tous humains mais certaines catégories d'humains se font plus souvent agresser et tuer que les autres.
C'est impossible d'atteindre une quelconque égalité si tu ne pointes pas les différences de traitement entre les groupes d'individus.
C'est pas les militant.e.s qui ont décidé de faire des catégories, ce sont les oppresseurs, c'est à eux qu'il faut s'en prendre. Combien de fois je vais devoir dire que ça suffit de passer sa colère sur les militant.e.s quand ce sont les oppresseurs le problème ?

23/3/2018 à 17:32 Hors ligne #989

Message édité le 23/3/2018 à 17:34.

Ce que je dis, c'est qu'ils ont peut-être obtenus des droits grâce à leurs manifestations, et que ça a fait changer les choses d'un point de vue légal.
Mais en parallèle, il y a toujours des actes homophobes qui sont commis. Et ça, ni les manifestations ni les lois ne changeront rien au fait qu'il y a des gens qui sont cons.
On peut mettre les homosexuels en avant, ça ne rendra pas plus tolérant les gens qui ne le sont pas, au contraire, ça ne fera qu'intensifier leur haine, et oui, ce ras-le-bol risque justement d'accroître le taux d'agression.

Du coup, je ne vois pas ce qu'il y a d'horrible là-dedans, ce n'est que la vérité. Et ça illustre ce que je voulais exprimer : ce sont moins les lois que les mentalités qui doivent d'abord changer.

Kinemu AngiMembre Ultime Auteur

23/3/2018 à 17:35 Hors ligne #990

Reviens un autre jour, c'est assez le merdier comme ça sans qu'on ait à t'apprendre les bases.

Dioptase Nouveau Membre

23/3/2018 à 17:38 Hors ligne #991

Cyrlight a dit

Ce que je dis, c'est qu'ils ont peut-être obtenus des droits grâce à leurs manifestations, et que ça a fait changer les choses d'un point de vue légal.
Mais en parallèle, il y a toujours des actes homophobes qui sont commis. Et ça, ni les manifestations ni les lois ne changeront rien au fait qu'il y a des gens qui sont cons.
On peut mettre les homosexuels en avant, ça ne rendra pas plus tolérant les gens qui ne le sont pas, au contraire, ça ne fera qu'intensifier leur haine, et oui, ce ras-le-bol risque justement d'accroître le taux d'agression.

Du coup, je ne vois pas ce qu'il y a d'horrible là-dedans, ce n'est que la vérité. Et ça illustre ce que je voulais exprimer : ce sont moins les lois que les mentalités qui doivent d'abord changer.
Certes, les lois ne font pas tout.

Mais de là à dire que c'est normal qu'il y ait des tueries car iels ont osé.e.s exprimer leur désir d'avoir plus de droits...

C'est pas les personnes LGBT qui crééent l'homophobie bordel ! Faut arrêter le victime-shaming là !

23/3/2018 à 17:38 Hors ligne #992

Message édité le 23/3/2018 à 17:41.

Merci, les bases, je les connais. Je suis justement bien placée pour savoir de quoi je parle.

Euh...Dioptase, tu m'expliques où j'ai dit que c'était normal ? Pourquoi est-ce que j'inciterais sur le fait que les mentalités doivent changer, si ça l'est ?

Digipokemestre IdolMembre

23/3/2018 à 17:41 Hors ligne #993

Message édité le 23/3/2018 à 17:42.

Cyrlight est peut être cash parce que ça ressemble à du victime blaming mais vu sa dernière phrase il est clair que non. Je ne suis pas d'accord avec beaucoup de choses qu'il ou elle a écrit mais

Citation:

ce sont moins les lois que les mentalités qui doivent d'abord changer.

Je suis dans la même optique. Évidemment malheureusement c'est plus long, mais ça évitera de poser des bombes.
Et c'est mon opinion bah ouais.

Édit : c'est pas parce que c'est logique que c'est normal. Gardons cela a l'esprit.

23/3/2018 à 17:45 Hors ligne #994

Message édité le 23/3/2018 à 17:48.

Édit : j'ai supprimé après relecture c'est hors sujet

Nyandy AngiMembre Ultime

23/3/2018 à 17:50 Hors ligne #995

Maintenant je suis ultra curieuse.

Tous les gens qui pensent que les militant.e.s devraient se calmer, vous proposez quoi pour faire changer les mentalités ?

23/3/2018 à 17:53 Hors ligne #996

Message édité le 23/3/2018 à 17:53.

Déjà, ne pas crier au scandale à tout va. Parfois, il y a des polémiques qui sont tellement stupides qu'elles font lever les yeux au ciel (comme celle que j'évoquais quelques posts plus haut, avec la pub du Cantal).
Qu'on tape du poing sur la table pour les vrais gros problèmes, d'accord, mais il faut éviter d'aller en chercher là où il n'y en a pas, parce que c'est avec ce genre d'agissements que les gens vont perdre patience ou se désensibiliser.

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

23/3/2018 à 17:55 Hors ligne #997

Message édité le 23/3/2018 à 18:02.

Une répression des erreurs de la nature, puis la condamnation de ces êtres impurs, enfin le châtiment de ceux-ci :-*

Juste mon avis personnel.
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

23/3/2018 à 17:59 Hors ligne #998

Et c'est quoi les vrais sujets ? Le mariage homosexuel c'est pas un vrai sujet ?

23/3/2018 à 18:07 Hors ligne #999

Message édité le 23/3/2018 à 18:07.

Bon, on va y aller clairement, parce que sinon, ça va tourner en rond... Je ne suis pas hétéro, d'accord ? Et pendant toute la période qui a suivi l'acceptation du mariage gay (j'ai bien dit qui a suivi, je ne parle pas des manifestations et tout le toutim qu'il y a eu avant), on n'entendait plus parler que de ça et de l'homosexualité en général. On aurait dit que c'était devenu un phénomène de mode, et oui, j'ai saturé.

Il faut trouver un juste milieu. Si on n'en fait pas assez, on n'est pas entendu. Et si on en fait trop, ça va finir par exaspérer pas mal de gens. A trop vouloir crier, attention à ne pas rendre les gens sourds.

23/3/2018 à 18:11 Hors ligne #1000

Nyandy a dit

Maintenant je suis ultra curieuse.

Tous les gens qui pensent que les militant.e.s devraient se calmer, vous proposez quoi pour faire changer les mentalités ?
Continuer de militer là où on éduque les gens. Les écoles, les maternelles s'il le faut, le collège, les écoles d'ingénieur.
Les prisons aussi pourquoi pas.
Problème d'audience comme je disais.
A l'époque j'avais eu au collège des intervenants extérieurs qui venaient faire des cours sur la contraception. C'était en plus scénarisé. Ça vaut 15 000 spots publicitaires.

A la radio/télé ou sur Twitter / Facebook on éduque pas les gens. On crée juste des personnes comme le tueur d Orlando.

A l'heure actuelle y a toujours des légendes urbaines qui traînent alors que 30s sur internet suffiraient pour voir que c'est faux. Alors faire passer un message aussi profond c'est mort.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter