Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le sexisme

1308 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Dioptase Nouveau Membre

23/3/2018 à 18:11 Hors ligne #1001

Message édité le 23/3/2018 à 18:15.

Cyrlight a dit

Bon, on va y aller clairement, parce que sinon, ça va tourner en rond... Je ne suis pas hétéro, d'accord ? Et pendant toute la période qui a suivi l'acceptation du mariage gay (j'ai bien dit qui a suivi, je ne parle pas des manifestations et tout le toutim qu'il y a eu avant), on n'entendait plus parler que de ça et de l'homosexualité en général. On aurait dit que c'était devenu un phénomène de mode, et oui, j'ai saturé.

Il faut trouver un juste milieu. Si on n'en fait pas assez, on n'est pas entendu. Et si on en fait trop, ça va finir par exaspérer pas mal de gens. A trop vouloir crier, attention à ne pas rendre les gens sourds.
On n'arretait pas d'en discuter surtout à cause de la droite qui faisait un caca nerveux pour qu'on aille en arrière au plus vite (et qui ont bien étiré le debat pendant des mois avec leurs manifs homophobes) plus que parce que les personnes concerné.e.s parlaient partout, mais soit

(btw, pardon pour le coming out forcé, sincèrement :x )

Sondage du topic

Option 1 3 votes
25%
Option 2 9 votes
75%

Total votants : 12

Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

23/3/2018 à 18:15 Hors ligne #1002

Digi a écrit :

A la radio/télé ou sur Twitter / Facebook on éduque pas les gens. On crée juste des personnes comme le tueur d Orlando

Est-ce que tu te rends bien compte de ce que tu viens de dire ? Dis-moi que t'as pas réfléchi avant de poster une horreur pareille.
L'homophobie a crée le tueur d'Orlando. La haine a crée le tueur d'Orlando.
C'est incroyable de lire un truc pareil.

Cyrlight DémoniMembre Ultime

23/3/2018 à 18:22 Hors ligne #1003

Message édité le 23/3/2018 à 18:23.

Y a pas de mal. Je ne le dis pas forcément, mais je ne m'en cache pas non plus. Bref.

Citation:

plus que parce que les personnes concerné.e.s parlaient partout

Ce ne sont pas les concernés que je vise, mais peut-être justement ces gens non-concernés qui tiennent (trop) à montrer leur grande ouverture d'esprit. Par exemple, de poster des photos d'un couple gay sur Facebook en disant "Oh, magnifique !", "Ils/elles s'aiment autant si ce n'est plus que des hétéros"... Ce genre de chose, ça m'agace. Parce qu'au final, si on les met plus en avant qu'un couple mixte, c'est bien parce qu'ils sont différents, et même si ça part d'une bonne intention qui est sans doute de réduire cette fracture, ça ne fait que l'intensifier.

J'ai pris conscience de ça quand j'ai lu cette interview d'Alexander Vlahos (Philippe dans la série Versailles)
[Lien externe]
«Je constate d’ailleurs qu’à ce moment-là ils n’étaient pas considérés comme différents. Aujourd’hui, il y a des festivals, des mouvements, des lieux, qui les mettent dans des cases, alors qu’à l’époque on n’en faisait pas cas.»

Digipokemestre IdolMembre

23/3/2018 à 18:26 Hors ligne #1004

Message édité le 23/3/2018 à 18:29.

Oui je me rends compte que quand j'écris "on" je nous inscris tous dedans. Tous.
La société est faite ainsi. A moins d'une pathologie c'est toute la chaine d'éducation qui a foiré. Le mec est pas né en se disant "j'aime pas les homos". J'ai pas suivi l'affaire de près mais ça se trouve il a eu un déclic en voyant un truc sur les réseaux sociaux. Peut être même par une connaissance à nous. Comment savoir?
On peut rejeter la faute sur les parents oui mais eux même ont été éduqués ainsi etc etc.
Comme j'ai pas trop envie de remonter à la préhistoire je me contente d'un "on" laconique.

On a déjà eu cette conversation au début de ce topic il me semble.

Nyandy AngiMembre Ultime

23/3/2018 à 18:28 Hors ligne #1005

Message édité le 23/3/2018 à 18:31.

Citation:

A moins d'une pathologie c'est toute la chaine d'éducation qui a foiré.

Quelle pathologie ? Éclaire-moi.

Citation:

J'ai pas suivi l'affaire de près mais ça se trouve il a eu un déclic en voyant un truc sur les réseaux sociaux. Peut être même par une connaissance à nous. Comment savoir?

"J'ai pas suivi l'affaire de près mais je vais jeter la faute sur les militant.e.s et les gays qui auraient mieux fait de se taire sur Facebook, comment savoir ?"

zucchina Rédactrice du site

23/3/2018 à 18:33 Hors ligne #1006

Sérieusement les 3 là (ils vont se reconnaître), c'est quoi ce ton condescendant avec Cyrlight ? On peut plus exprimer son avis sans qu'on se prenne des tomates ? C'est dégoûtant. Si on ne va pas dans votre sens on est quoi ? Des merdes ?

Dé-goû-tant.

Je rejoins Cyrlight sur la surmédiatisation de certains sujets.

Dioptase Nouveau Membre

23/3/2018 à 18:38 Hors ligne #1007

Cyrlight a dit

Y a pas de mal. Je ne le dis pas forcément, mais je ne m'en cache pas non plus. Bref.

[quote]plus que parce que les personnes concerné.e.s parlaient partout[/quote]
Ce ne sont pas les concernés que je vise, mais peut-être justement ces gens non-concernés qui tiennent (trop) à montrer leur grande ouverture d'esprit. Par exemple, de poster des photos d'un couple gay sur Facebook en disant "Oh, magnifique !", "Ils/elles s'aiment autant si ce n'est plus que des hétéros"... Ce genre de chose, ça m'agace. Parce qu'au final, si on les met plus en avant qu'un couple mixte, c'est bien parce qu'ils sont différents, et même si ça part d'une bonne intention qui est sans doute de réduire cette fracture, ça ne fait que l'intensifier.

J'ai pris conscience de ça quand j'ai lu cette interview d'Alexander Vlahos (Philippe dans la série Versailles)
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/versailles-la-chute-de-la-montespan-sur-canal-_ce93e3f4-26a6-11e7-9b91-b174f719b60d/
«Je constate d’ailleurs qu’à ce moment-là ils n’étaient pas considérés comme différents. Aujourd’hui, il y a des festivals, des mouvements, des lieux, qui les mettent dans des cases, alors qu’à l’époque on n’en faisait pas cas.»
Ah oui, non là je suis d'accord. Au tant en tant que personne queer je prefererais que des inconnus me dise que je suis magnifique plutôt que deme traiter de monstre, mais oui. Moi aussi ça me soule les trucs du genre "leFou dans la belle et la bête" ou le "peoplekind" de Trudeau qui sert juste à utiliser tous ces enjeux pour se faire bien voir. Genre non, le feminisme et les mvt lgbt c'est pas des outils de com !

Mais pour autant, c'est pas ça qui entraine les tueries de masse, hein

23/3/2018 à 18:44 Hors ligne #1008

Message édité le 23/3/2018 à 18:45.

Relis toi et relis moi Nyandy stp j'en ai marre là. Vraiment.
Que tu comprennes pas mes raisonnements ok t'es pas dans ma tête mais me dire Que je viens d'écrire que les militants Facebook sont l'origine de cela ça dépasse tout.

Nyandy AngiMembre Ultime

23/3/2018 à 18:53 Hors ligne #1009

Citation:

A la radio/télé ou sur Twitter / Facebook on éduque pas les gens. On crée juste des personnes comme le tueur d Orlando

Peut-être que t'as pas formulé aussi clairement que tu le penses et que comme t'as insisté dessus ça a donné ce résultat.
Quand ça fait plusieurs pages que j'en suis à même ne serait-ce que devoir rappeler que c'est contre les oppresseurs qu'il faut se battre et pas les militant.e.s, lire des trucs comme ça, ça devient fatigant.

Kinemu AngiMembre Ultime Auteur

23/3/2018 à 19:01 Hors ligne #1010

Message édité le 23/3/2018 à 19:20.

Si on pouvait juste revenir sur le sujet de départ qu'est le sexisme ce serait pas mal, parce que la digression ne sert à rien hormis créer 30 fois plus de guerres.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

23/3/2018 à 19:19 Hors ligne #1011

Citation:

Certains propos tenus ces dernières pages étaient ouvertement et inutilement provocateurs, ce qui a eu pour conséquences une ambiance désastreuse. Pire encore, certains passages étaient méprisants et même insultants.
Je n'entends pas tolérer cette situation plus longtemps.
Je vous prie donc de garder votre calme et de faire attention à ce que votre attitude ne contribue pas d'une façon ou d'une autre à envenimer la discussion.

Merci d'avance.

Bon, on va faire une petite pause jusqu'à ce soir. Topic momentanément verrouillé, je vous suggère d'en profiter pour vous mettre mentalement dans des conditions plus propices à une discussion apaisée.

S'il-vous-plaît, ça m'arrangerait si vous accédiez à ma demande d'hier sans que j'aie de nouveau à utiliser de moyens coercitifs.

24/3/2018 à 00:57 Hors ligne #1012

Ok parlons d'autres choses.

Je me rappelle plus si on en a parlé sur ce topic.
Quelles sont les raisons trouvées pour justifier l'écart salarial entre hommes et femmes? C'est uniquement à cause du fait que les femmes peuvent tomber enceintes et donc être absentes?

bouh00 Gardien

24/3/2018 à 01:11 Hors ligne #1013

Bah... le sexisme, non ? :$

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

24/3/2018 à 01:16 Hors ligne #1014

Quelles en sont les motivations profondes, je pense que là est la question de Digi. Je doute que ce soit juste un rejet viscéral qui amène à ça, il doit bien y avoir des raisonnements (je n'ai pas dit des raisons, vous noterez la différence j'espère).

bouh00 Gardien

24/3/2018 à 02:05 Hors ligne #1015

Le but du jeu pour l'employeur c'est de limiter ses dépenses, parmi lesquelles figurent vos salaires.
À petite échelle, ça peut se passer différemment mais, à plus grande échelle dans nos sociétés ça se traduit par des salaires plus bas chez toutes les personnes présentant une "particularité" jugée comme négative d'une façon ou d'une autre.

Les padchénous, les handicapés, les campagnards, les pauvres (yup x°), les gonzesses...

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

24/3/2018 à 07:55 Hors ligne #1016

Et donc, pourquoi les femmes sont-elles perçues de façon négative dans le monde du travail ?

Dioptase Nouveau Membre

24/3/2018 à 09:25 Hors ligne #1017

Dark Matteo a dit

Et donc, pourquoi les femmes sont-elles perçues de façon négative dans le monde du travail ?
Parce que le genre feminin est encore aujourd'hui perçu comme le genre faible

Les gens mysogines gratuitement, c'est pas qu'à la télé, hein

24/3/2018 à 11:12 Hors ligne #1018

Message édité le 24/3/2018 à 12:20.

Dark Matteo a dit

Notamment parce qu'elles peuvent avoir des enfants, tomber enceinte et prendre des congés maternité comme l'a dit Digi plus haut.
Sinon en général on sous estime leurs compétences. C'est d'une fréquence assez incroyable d'ailleurs...

24/3/2018 à 12:20 Hors ligne #1019

Message édité le 24/3/2018 à 12:21.

Sinon j'aimerais bien revenir sur le lien que j'ai posté plus tôt mais qui est passé inaperçu : [Lien externe]

Quelque part, j'ose vraiment espérer que c'est extrapolé... Je ne peux pas concevoir que des personnes puissent se faire traiter de la sorte... Ni qu'il puisse exister autant de haine au sein de groupes censés être composés de gens intelligents...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter