Après m’être retapé absolument tous les posts pour pouvoir trouver au moins une partie des coupables, voilà le résultat de mes analyses :
Lydie a écrit : Je n'ai pas le temps pour me présenter et il reste très peu de personne que je connaisse, je vais tenter Pasta en tant que capitaine. Je me laisse la possibilité de changer comme je suis la 1ere à poster... |
Evidemment, il reste peu de personnes que tu connais…
Voici ma théorie : tu connaissais déjà Polux des parties précédentes, toi et ton pote loup vous avez pris la décision de le descendre… Et là, effet boule de neige.
Il y a beaucoup de nouveaux joueurs ici et il serait assez intéressant de virer les personnes expérimentées tout en ralliant les nouveaux de votre côté.
Notons quand même que tu te réserves le droit de revenir sur ton vote par la suite. Tu votes sans être sûre ? Comment peux-tu affirmer avec autant de conviction que Pasta n’est pas loup ?
Tu voulais sûrement voir comment ça allait se passer, si des gens iraient voter volontairement pour ton camarade, surtout que ce serait vraiment louche de ta part de voter quelqu’un que tu n’es pas censé connaître :’D
Lydie a écrit : Bon jeu à tous dans la joie et la bonne humeur ! !! |
Evidemment, une grosse partie du village a été décimée, ça te convient bien on dirait :’)
Sky a écrit : Je pense me présenter, le village est déjà dans une très mauvaise posture et contrairement à Lydie dont le vote est extrêmement douteux[…] |
Effectivement.
Lydie a écrit : Heu ! Hein ! Des erreurs qui n'en fait pas ?! Toi le 1er... et tu sais trop bien embobiner. Donc, je préfère choisir un joueur que je peux plus cerner. Et un peu de changement, c'est très bien aussi. Ça permet de jouer différemment !!! |
Bah alors, on panique, on sait pas quoi dire ? :’)
Ou on est juste blessée parce qu’on est vraiment innocente ? Hmm.
C’est dommage que Pasta n’ait pas opposé de résistance face à Sky parce que j’aurais bien aimé voir une petite joute verbale, histoire qu’ils s’exposent et qu’on voie comment ils se défendent un peu tous les deux.
Un peu comme dans un combat épique, mais bon ça va trop loin j’imagine xD
Ça aurait été largement plus intéressant pour pouvoir choisir et départager mais bon faut croire que Pasta n’arrive pas à assumer…
Peut-être qu’il essaie de se faire oublier ?...
D’ailleurs
Pasta a écrit : Quel carnage cette nuit! 3 morts, et il reste 3 loups du coup, pour 7 joueurs. Donc si on se plante, la partie est finie...
Lydie, me choisir en capitaine c'est du suicide, vraiment...
Mais je me dis que ça peut être marrant, en même temps |
Ça, ça a le don de me brainfuck total.
Quelle idée de se présenter capitaine juste après avoir déconseillé sa candidature ?
Pourquoi déconseiller sa candidature ?
Enfin, t’as vraiment pas l’air à l’aise avec ton rôle quoi, ça rend le vote de Lydie encore plus douteux, à moins que tu ne sois chamane et que le messager était vraiment pas cool, mais bon xD
Skyline a écrit : Sur les 2 dernières parties aurais-je flinguer 2 fois de suite de nuit un couple ? Il y a faire une erreur sur une idée de rôle et faire des erreurs fatales vois-tu ? ^^ |
Toi tu ne te défends pas mal, mais comme dit précédemment j’aurais bien aimé voir un peu ce que tu vaux contre quelqu’un qui en impose un peu plus que Pasta :’)
Pasta a écrit : Skyline > juste, tu crois vraiment que lydie et moi, si on était loups on se serait dit "olol, on va élire Pasta", nope je pense pas |
Mouais.
Stratégiquement, les loups ont à gagner à faire élire l’un des leurs pour le capitanat, à moins qu’ils ne cherchent à se faire oublier pour mieux attaquer ensuite.
Dans les deux cas ils s’exposent, mais réunir plus de votes pour virer un innocent ça aide à faire avancer la meute.
Le comportement borderline de Pasta me fait douter. Lydie me fait clairement peur.
Sky lui pour ce tour je lui laisse le bénéfice du doute. En tous cas ses posts ne me font pas douter (sinon j’aurais pas voté pour lui) pour ce tour ci en tous cas.
On jugera au résultat :’)
Après, évidemment, je doute également sur Tirto qui a voté pour Pasta, mais moins que Pasta et Lydie eux-mêmes…
Entre Sky et Arty qui semblent penser avoir trouvé le rôle l’un de l’autre, pour que finalement Lydie laisse à penser qu’elle est cupidon…
Lydie a écrit : Mais, nous sommes plusieurs à pouvoir avoir coupler Bouh et Polux |
Ce ne serait pas de l’appropriation de rôle ça ? 😝
Arty ne parle pas beaucoup non plus, il laisse planer le doute (et renvoie à sky), Givra fait de même, il me semble qu’elle n’a posté qu’une fois, ça craint vraiment pour votre crédibilité les gars.
Tirto qui se justifie, je sais pas tellement quoi en penser, soit il se sent coupable et il fait une erreur de débutant, soit il est vraiment innocent…
Quant à moi, et bien, je vous offre ce que j’ai de mieux, quitte à en perdre la vie la prochaine nuit ou même pendant le vote.
J’suis comme ça, spontanée.
Et même là encore, si je sors sauve du vote, y’a trois possibilités pour les loups :
- Soit on me tue parce que je me rapproche de la cible
- Soit on me tue pour faire croire aux villageois que je me rapprochais de la cible
- Soit on me laisse en vie pour laisser planer le doute (que ce soit sur moi ou sur les accusés)
Pasta a écrit : Par ailleurs je vois assez bien Kinemu choisir bouh comme modèle, donc Kinemu ES (donc loup) me choquerait pas... |
Pourquoi j’aurais besoin d’un modèle quand je peux simplement être fidèle à moi-même en remettant en doute tout ce qui passe et en sauvant potentiellement des gens ? :’)
Sinon je donne ma réponse un peu plus tard ce soir, histoire de bien réfléchir à tout ça...