Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Grandes carrières et peyits boulots : le yopic du yaf

327 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

4/5/2019 à 17:38 Hors ligne #221

Il est corrompu et donc pas crédible.

zucchina Rédactrice du site

5/5/2019 à 17:40 Hors ligne #222

Message édité le 5/5/2019 à 17:41.

Bien, après avoir eu 2 devoir sur table et 3 dossiers à rendre en une semaine alors que je ne les avais pas commencés, je vais pouvoir me reposer un peu.
R

Requiem AngiMembre Ultime

5/5/2019 à 17:46 Hors ligne #223

Tu as raison, c’est important de prendre du repos. Surtout quand il est bien mérité ! :)

5/5/2019 à 20:48 Hors ligne #224

Fayot ^^
R

5/5/2019 à 21:08 Hors ligne #225

Si être un fayot c’est être gentil, aimable et attentionné, alors je suis un fayot. :)

5/5/2019 à 22:36 Hors ligne #226

Quand c'est vraiment le fond de ta pensée, oui, mais quand tu le dis sans le penser juste pour te faire bien voir, c'est être fayot.

Polux999 AngiMembre en Mutation

6/5/2019 à 00:20 Hors ligne #227

Perso ça me dérange pas qu'il fayotte.
R

6/5/2019 à 04:36 Hors ligne #228

Heureusement que tu n’as aucune idée du fond de ma pensée alors. :O

6/5/2019 à 18:05 Hors ligne #229

Je te connais suffisamment pour savoir que je ne préfère pas, effectivement.

Sinon, pour revenir au sujet, je vous ai dit que je m'ennuyais comme un rat mort à mon taf depuis le début de l'année ? Non ? Eh ben c'est fait. Si j'avais encore 20 ans, ça fait des mois que j'aurais démissionné (ou fait en sorte de me faire virer), c'est moche de vieillir et de perdre le feu sacré.
R

6/5/2019 à 18:35 Hors ligne #230

Pauvre Matt, je t’envoie un fourgon de courage. :(

Tracy Admin des FanFics Auteur

13/7/2019 à 17:06 Hors ligne #231

Message édité le 13/7/2019 à 17:06.

Je suis admissible aux oraux du concours d'attaché du Patrimoine.
:'(
*larmes de joie*
Bon après il faut que je sois admise et ensuite que je trouve un poste (ce qui n'est pas automatique ><) mais au moins c'est enfin une bonne nouvelle.
R

13/7/2019 à 17:10 Hors ligne #232

Message édité le 13/7/2019 à 17:11.

Félicitations ! C'est bien, il faut toujours offrir un peu d'espoir aux gens pour pouvoir le réduire à néant après coup. :)

Tracy Admin des FanFics Auteur

13/7/2019 à 17:56 Hors ligne #233

Requiem a dit

Félicitations ! C'est bien, il faut toujours offrir un peu d'espoir aux gens pour pouvoir le réduire à néant après coup. :)
Exactly.
:^^

Polux999 AngiMembre en Mutation

13/7/2019 à 18:48 Hors ligne #234

Bravo Tracy ! ^^
R

Ratus AngiMembre Ultime

18/4/2020 à 22:16 Hors ligne #235

Comment se passe le boulot et le confinement pour vous ? Vous faites partie des heureux élus qui doivent bosser sur place malgré les risques ? Vous bossez en télétravail ?

En ce qui me concerne c'est télétravail mais sans les outils pour bosser correctement vu qu'on doit se connecter à des serveurs, donc ne pas badiner avec la sécurité et que le matos permettant d'avoir des mots de passe cryptés et variables depuis un ordi perso ne pousse pas sur les arbres :(
Donc pour le moment je ne peux pas dire que je sois d'une efficacité redoutable. Au moins je me console en me disant que je fais honneur à la réputation des fonctionnaires %)
S

Shaka DémoniMembre Ultime

18/4/2020 à 22:48 En ligne #236

Bah télé travail.
Pour moi ça va peu près j'ai le pc du boulot et la connexion au serveur. Mais bosser sur un petit écran c'est relou et rien pouvoir imprimer aussi.
Et puis le lien avec l'équipe est plus compliqué du coup à établir.

Pour l'équipe à part 2 d'équipés j'ai le reste qui travaille à la débrouille c'est très chiant car nous cette situation créé une grosse surcharge de travail avec les contrats à gérer / redressement judiciaire à traiter...

Mais on s'en sort on doit bosser avec un taux d'efficacité de 70% mais avec une surcharge de travail qui monte le taf à 120% c'est chaud quoi :/
R

Ratus AngiMembre Ultime

19/4/2020 à 11:15 Hors ligne #237

Dans quoi bosses-tu Shaka ? Cabinet d'avocat ?
Good luck en tout cas. Surtout que j'imagine que question paie ça ne va pas aller de pair avec la surcharge en question :(

Perso j'ai un contact permanant avec mon équipe sur un service de chat spécialement conçu pour l'occasion, c'est assez pratique pour se refiler des infos quand il y en a et pour faire des blagues pourries histoire de supporter le confinement mais ça n'est clairement pas la même que voir des collègues en vrai, d'autant que je ne peux pas me balader tranquille dans les différents service et aller voir une personne à l'impro comme avant vu qu'on est sur des canaux par équipe et qu'on ne peut pas y accéder comme ça.

'Suis même tellement désoeuvré que j'ai proposé mes services à une équipe qui demandait du renfort pour contrôler un modèle :(
S

Shaka DémoniMembre Ultime

19/4/2020 à 12:26 En ligne #238

Je bosse en établissement public dans un service d'affaires juridiques et d'achats. Du coup en cette période y a masse de taf car faut voir comment on va gérer nos contrats.

Du coup pas le temps d'être désœuvré.

Pareil avec le télé travail c'est n'importe quoi en ce moment on reçoit des mail tout le temps à n'importe quelle heure...
B

Black AngiMembre en Mutation

19/4/2020 à 13:59 Hors ligne #239

Team rsa pour moi malheureusement. J'avais pensé des entretiens juste avant le début du confinement dont un boulot où j'avais une grosse possibilité d'être embauché (dans un cinéma de quartier). Le patron m'avait rappelé la veille de l'interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes pour me dire qu'il sentait mal toute l'histoire du coronavirus et la suite on la connait. :'(
R

Ratus AngiMembre Ultime

19/4/2020 à 21:58 Hors ligne #240

Je vois Shaka, déjà que de base t'as du courage à mon sens de bosser dans juridique mais si en plus le taf s'empile ça doit être la fête. Tu t'en sors niveau horaires ?

Oh nous c'est pas tant qu'on reçoit des mails, c'est juste qu'on nous tanne parce que le projet doit avancer. Super, sauf que si personne ne peut se connecter aux serveurs on fait quoi ? Après je peux certes modifier mon code mais sans pouvoir faire des tests c'est un coup à produire du vent. Remarque parfois j'ai l'impression que mon taf c'est ça.

Ca explique tes connexions à 4h du mat' Black, tu m'étonnes que tu bades du coup. Si ça peut te rassurer j'ai un pote peu ou prou dans la même situation. Le mec avait quitté son taf horrible à Paris suite à de sales évènements en Septembre, commençait à reprendre du poil de la bête et avait pas mal d'entretiens de prévus. Et là paf, confinement dans la poire, il se retrouve au RSA alors qu'il demande qu'à bosser. Vivement que cette merde ce termine pour tout le monde malheureusement s'pas gagné :(
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter