Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Grandes carrières et peyits boulots : le yopic du yaf

327 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

23/1/2019 à 23:07 Hors ligne #201

On est sur le topic du taf, d'où ma remarque. Mais ça ne change rien au fond du commentaire.

zucchina Rédactrice du site

2/2/2019 à 07:34 Hors ligne #202

Hier j'en avais 39. J'ai récupéré les maternelles de ma collègue car elle déprimait donc elle n'est pas venue. Si tous les élèves avaient été là j'en aurais eu 62. Bien sûr la circonscription n'a pas daigné m'envoyer un remplaçant...

2/2/2019 à 07:54 Hors ligne #203

Tu les enfermes dans une grande pièce et tu y fous le feu. En plus c'est bon pour lutter contre la surpopulation.

2/2/2019 à 15:27 Hors ligne #204

Un parent m'a conseillé de les congeler. Je prends note.
B

bouh00 Gardien

2/2/2019 à 19:19 Hors ligne #205

La surpopulation en France, et plus particulièrement dans l'Aisne, c'est pas trop un problème :$
G

Givralie AngiMembre Ultime

2/2/2019 à 19:54 Hors ligne #206

Il fait trop froid pour vivre la bas !
Cela dit je commence à peine de sortir de ma semaine de grippe, mes collègues m'ont dit que je ressemblaient a un zombies sauf qu'on était en sous effectif donc RIP l'arrêt de travail...
mais bon j'ai un week end de 4 jours pour compenser !

2/2/2019 à 21:15 Hors ligne #207

Message édité le 2/2/2019 à 21:15.

En regardant la météo j'ai constaté qu'il y a autant à Laon qu'à Lyon. :)

Le papa de l'une de mes gamines est venu me voir avec une feuille où sa fille a essayé d'écrire en attaché son prénom plusieurs fois. Pour le contexte, ce papa fait vraiment flipper : on dirait qu'il sort de prison et il est habillé comme s'il sortait du champ, c'est-à-dire bottes, pantalon plein de terre. Et il fait tout le temps la gueule. Eh bien là il y avait un léger sourire sur son visage, presque imperceptible donc selon moi, il était vraiment heureux et respirait la joie de vivre sur le moment. Il me tend la feuille et me dit que sa fille a demandé a écrire en attaché. "Euh oui je la pousse à le faire..." "C'est bien." Fin de la conversation. :lol

Elle a 4 ans et ne devrait commencer à écrire son prénom en attaché que dans un an et demi. Je pense que je fais bien de la pousser, elle est demandeuse. En plus elle dit préférer l'école le jeudi-vendredi avec moi qu'avec l'autre maîtresse ! Bref, ça c'est un des petits trucs positifs qui font que j'aime ce que je fais.

Polux999 AngiMembre en Mutation

3/2/2019 à 20:02 Hors ligne #208

Le jeudi-vendredi ? Tu veux dire que tu n'as pas ta classe une semaine sur deux ? Ah tiens je pensais que les enseignants stagiaires avaient une organisation uniformisée sur toute la France. Du coup t'as pas de bol de tomber juste avant le weekend. Courage. :)

3/2/2019 à 23:48 Hors ligne #209

Merci Polux. Ce qui est étonnant, c'est qu'ils sont davantage intenables le jeudi que le vendredi. Bizarre non ?

En tout cas vendredi je vais pas me fouler. Au matin on travaille + médiathèque, et l'aprem la reine des neiges + finition des dessins, collage des travaux et autres rendus.

Tracy Admin des FanFics Auteur

24/4/2019 à 16:39 Hors ligne #210

zucchina a dit

Hier j'en avais 39. J'ai récupéré les maternelles de ma collègue car elle déprimait donc elle n'est pas venue. Si tous les élèves avaient été là j'en aurais eu 62. Bien sûr la circonscription n'a pas daigné m'envoyer un remplaçant...
Et vu la baisse des postes ouverts cette année ça ne risque pas de s'améliorer.
:x

24/4/2019 à 23:16 Hors ligne #211

De toute façon bientot l'école deviendra entièrement privée et là, les profs rigoleront ! :halloween

25/4/2019 à 18:08 Hors ligne #212

Ma belle mère qui est prof au lycée me répète à chaque fois qu'elle a hâte d'être remplacée par un robot ou de faire cours par vidéo conférence depuis chez elle.
:lol

25/4/2019 à 19:40 Hors ligne #213

Boh je sais pas quel age elle a mais si c'est ta belle mère elle sera envoyée à la retraite bien avant.

25/4/2019 à 22:41 Hors ligne #214

Tu es en train de dire que Tracy est tellement vieille que sa belle-mère l'est forcément aussi ? C'est moche ça Polux.

28/4/2019 à 02:47 Hors ligne #215

C'est pas moche, c'est logique. Tracy est plus vieille que moi donc ses parents et beaux parents sont surement plus vieux que les miens qui sont déjà quasiment à la retraite. Donc la belledoche doit être sur la fin aussi.

Après si ça la vexe ça n'est qu'un bonus. :)

28/4/2019 à 12:18 Hors ligne #216

Pas tout à fait. La mère de David l'a eu à 16 ans donc elle est beaucoup plus jeune que mes propres parents qui m'ont eu à 30 ans alors que je suis plus jeune que David.
Je crois qu'elle a 54 ans, il lui reste encore au moins 10 ans à tirer.
M'enfin à mon avis c'est le réchauffement climatique qui nous empêchera de remplacer les profs par des robots (ça plus les finances de l'Etat français).

30/4/2019 à 18:06 Hors ligne #217

Zucchina ou la nana qui tape un dossier tous les jours. :oh

Je vous le dis, j'ai hâte que cette année se termine.
R

Requiem AngiMembre Ultime

1/5/2019 à 18:33 Hors ligne #218

Je ne t'ai pas vue en taper beaucoup les 18, 19, 20 et 21 avril.

1/5/2019 à 18:41 Hors ligne #219

Ah mais Tracy c'est pas sûr, si elle est prof elle peut peut-être partir plus tôt. Ma mère techniquement pourra partir à la retraite dans quelques années à 55 ou 57 parce qu'elle a gardé le statut d'instituteur pendant plus de douze ou quinze ans avant d'avoir celui de prof des écoles. Après je sais pas comment ça fonctionne dans le secondaire.

Zucchina : au moins si un jour tu veux te lancer dans un boulot purement administratif tu seras rodée. :lol

4/5/2019 à 08:35 Hors ligne #220

Schnapper m'a vue, lui.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter