Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Grandes carrières et peyits boulots : le yopic du yaf

327 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
R

Ratus AngiMembre Ultime

23/4/2020 à 22:03 Hors ligne #251

Je confirme Shaka, lors de ma période "pétage de câble" de l'an dernier j'ai vu une psy très compétente qui m'a beaucoup aidé. Rien que le fait d'avoir quelqu'un en face qui essaie de comprendre tes soucis et te donne des pistes pour rebondir de façon sérieuse aide énormément à ne pas se sentir complètement paumé et sans soutien.

Le mot clef ici est "compétente" car pour avoir vu quelques autres psy y'en a qui servent carrément à rien. Vous savez la caricature du type qui dessine en rêvant au fric qu'il va se palper en écoutant absolument rien ? Ben voilà, y'en a vraiment des comme ça, et ça se voit rapidement :mrgreen:

Pour le reste faut pas culpabiliser non plus d'avoir des moments de bad, ça c'est le meilleur moyen de s'enfoncer dans les sables mouvants de la psychose. Le contrôle c'est très bien quand t'as un désagrément passager, quand tu commences à avoir un bad durable la première chose à faire c'est déjà de l'assumer même si c'est pour une raison qui paraît futile.

Ah oui les militaires, j'en ai vu à mon job. Autant la marine ça va encore, autant ceux de l'armée de terre c'est vraiment bourrin. Pour le coup la caricature du beauf qui gueule devant son match de foot les représente parfaitement et les conversations ressemblent plus à des aboiements qu'à un échange "civilisé" :lol

Ce qui m'a surpris quand j'ai voyagé à l'étranger par rapport à la France c'est que tu te fais rarement brailler dessus direct. Je suis un gros boulet qui a tendance à faire des conneries sans le vouloir, surpris de me faire rappeler que c'est interdit/que j'ai pas le droit de très gentiment alors qu'en France dans la même situation je me serais fait brailler dessus direct. Pour le coup ça donne presque envie d'émigrer tiens :(
B

Black AngiMembre en Mutation

24/4/2020 à 04:03 Hors ligne #252

Et pour les militaires, tu as oublié le "cliché" (qui n'en est pas un de mon expérience) de la vision que les militaires hommes ont de la gente féminine. J'pensais pas qu'on pouvait être beauf ET voler au ras des pâquerettes. :mrgreen: Quoi que, en y réfléchissant c'est comme dire "monter en haut" enfait. :mrgreen:

J'vous rejoins tous les 2, avoir une aide extérieure ça aide énormément. Le plus dur c'est d'admettre qu'on a besoin de cette aide et de trouver le/la bon/bonne thérapeute. Tant pour moi que pour d'autres, c'est facile de mal tomber, de mal se faire conseilleer et parce-que le thérapeute est juste là pour toucher son fric et ça amène à encore plus de situations conflictuelles qui sont mal interprétées et détachées de la réalité. :( (non c'est pas du vécu).

Eh ben Ratus, ton expérience à l'étranger est intéressante, tu as pu bosser dans quel pays ?
R

Ratus AngiMembre Ultime

24/4/2020 à 20:41 Hors ligne #253

Ah mais justement c'est bien le seul truc que j'appréciais chez les militaires, leur humour beauf et misogyne complètement bidesque, pour une fois que je trouvais pire que moi j'allais pas me plaindre %)
Puis j'ai compris qu'en fait c'était pas de l'humour, non non beaucoup croient vraiment à leur conneries c'est ça le pire :lol

Après comme je l'ai dit je fais une exception pour la marine, bien moins cons que les trouffions habituels.

J'dirais que pour les moments de cafard le plus difficile c'est pas forcément d'admettre qu'on va mal mais de s'en rendre compte, ne pas confondre ça avec le petit bad journalier à cause d'un collègue ou d'un proche désagréable. C'est toujours un numéro d'équilibrisme entre ne pas faire une hypochondrie mentale et rester lucide sur son état. T'es tombé sur des charlatans Black ? Généralement d'ailleurs ceux qui sont sur les thérapies cognitivo-comportementales sont assez bons et surtout sont réactifs, pas l'espèce de psychanalyste assis dans son fauteuil ne faisant qu'acquiescer bêtement :(

Par contre ne me surestime pas, je n'ai jamais bossé ailleurs qu'en France, c'était surtout petites visites d'une semaine en solo à l'étranger (du coup forcément mes propos ont beaucoup moins de poids). J'suis allé en Irlande, au Québec et en Allemagne. Bon aussi en Pologne vite fait avec des potes mais pas resté longtemps. En solo ça permet clairement de faire plus de choses (et de conneries pour ma part) et de profiter davantage en se prenant pas la tête :mrgreen:
B

25/4/2020 à 03:16 Hors ligne #254

Ah oui des toutes petites périodes, pas de la grosse période entre 1 mois à plusieurs mois. x) Oui donc bon j'ai rien dit.^^ Des conneries ? On veut tout savoir maintenant, tu en as trop dit. o/

J'te rejoins sur les militaires, ils sont convaincus de leurs trucs et autres et impossible de leur apporter un autre point de vue que le leur. Ils ont raison et tout le monde a tort et c'est ... pesant. Pour rester poli à l'époque où je bossais pour des gens comme ça. ^^

Concernant les thérapeutes, disons que je m'interroge sur un, je sais pas vraiment quoi en penser. Après la grosse différence c'est entre psychologue et psychiatre, tout dépend du contexte mais faut parfois les deux en même temps. Tout dépend du pourquoi on est venu consulter. Dès fois juste quelques séances avec un psychologue suffira des fois faut un combo des deux avec médicaments (et j'ai une vision assez mauvaise des anti-dépresseurs, mais c'est mon point de vue qui ne repose sur aucun argument scientifique, qu'on soit tous d'accord).
S

Shaka DémoniMembre Ultime

25/4/2020 à 04:01 Hors ligne #255

Je pense que mes militaires ont besoin de cette confiance en eux pour sur le terrain agir vite. C'est un trait de caractère que je leur pense utile en opération. Mais valable que pour les soldats. Car des que tu es dans la supervision faut être capable de générer des scénarii

L'idéal serait un psychiatre qui veuille pas juste te filer des médicaments.
Pour mon histoire j'avais de grave problèmes pour dormir à qq années.
Et réflexe des médecins c'est anxiolitique et somnifère puis comme ça dure après ça pense à me filer des antidépresseurs...
Pour moi ça me paraissait pas normal.
Suis allée sur le réseau Morphée ils mont mis en lien avec un généraliste pneumologue / ils ont fait un test de mon sommeil = 41 apnees par heure un truc de fou mon corps ne faisait quasiment jamais de sommeil profond. J'ai aussi vu une psychologue pour voir au cas où. Maos finaleme t la machine pour respirer la nuit m'a sauvé la vie.
Depuis à plus de médicaments.
R

Ratus AngiMembre Ultime

25/4/2020 à 11:17 Hors ligne #256

Tu veux un exemple de conneries Black ? Bon on va commencer soft, c'en était pas vraiment une mais j'étais en Irlande je voulais prendre le train pour aller à Dublin, je vois un contrôleur et je lui demande "I would like to buy tickets". Le mec me répond "ça va pas êtwe possible", genre cherche pas le Français avec ton accent dégueulasse t'es grillé direct %)

Ou encore au Québec je cherchais mon hôtel, j'étais dans la bonne rue, mon hôtel était côté ouest. Sauf que comme un con j'avançais côté est, je voyais les numéros de plus en plus grands mais dans ma logique de merde j'me suis dit "boah au bout d'un moment ça va revenir à 0 quand je serai côté ouest", j'ai dû faire genre 2km avec un sac de 15 kg sur le dos jusqu'à ce qu'un vieux finisse par m'orienter dans le sens opposé (et qui au passage s'est plaint qu'il y avait trop de femmes voilées alors qu'on en a croisé 2 sur tout le trajet, qu'est ce qu'il dirait s'il habitait dans mon quartier de l'époque où en tant que blanc j'étais minoritaire). Et plus tard là-bas je suis passé en plein sur un chantier (comme d'hab en rêvassant je faisais pas attention où j'allais), y'a le chef de chantier qui vient me voir et commence à me donner des instructions pensant que j'étais le nouveau venu bosser :lol

Plusieurs fois j'ai visité des bâtiments qui avaient l'air sympa mais en fait étaient interdits au public, en même temps sans vigiles à l'entrée... 'Me suis gentiment fait reconduire plusieurs fois, mais qu'est ce que j'aurais pris en France dans de tels cas. Les fois où je me perds dans des endroits paumés sont légion aussi, même quand le trajet était facile :(

T'as bossé à l'armée Black pour croiser autant de militaires ? Après Shaka la confiance en soi c'est bien beau, mais ça n'est pas incompatible avec l'ouverture d'esprit, c'est même plutôt l'inverse :mrgreen:
Ceci dit je pense que c'est surtout l'état d'esprit "y'a une et une seule façon de faire" qui prime et permet d'agir rapidement sur le terrain. Si tu commences à réfléchir à toutes les options tu te fais descendre avant même d'avoir pu faire quoi que ce soit, m'étonnerait pas que cet état d'esprit déteigne aussi sur leur façon de penser :(

C'est marrant que tu parles de problèmes d'apnée du sommeil, j'ai justement un pote qui bosse pour installer des appareils pour pallier à ça et ça change la vie à énormément de monde. Souvent d'ailleurs ce sont des vieux, tiens tiens :mrgreen:

A mon avis sur les médocs, surtout les antidépresseurs, faut rester prudent et éviter l'accoutumance. Surtout après un choc traumatique, c'est bien souvent le mental qui est à la peine et les troubles psychosomatiques s'ensuivent. Le but premier c'est de retrouver un peu de sérénité et pour ça retrouver le sommeil est primordial. Après je ne m'y connais pas trop en médocs (n'ayant pris que du Lexomil à petite dose), mais en quoi les antidépresseurs aideraient à dormir ? :(
Z

Zorak Membre en Mutation

2/5/2020 à 01:58 Hors ligne #257

C’est hyper interessant de voir toutes vos études/boulots, comment vous le vivez!
J’espère pour le coup que le covid fera pas trop de mal aux employés ici et qu’il gèlera pas trop longtemps les embauches (j’imagine la galère de chercher du taff en ce moment) prenez soin de vous!
K

Kebab AngiMembre Ultime

2/5/2020 à 02:06 En ligne #258

Taux de chômage qui explose ouais, et pourtant j'ai 5 recruteurs qui sont venus me voir depuis le début du confinement... vraiment nawak
Z

Zorak Membre en Mutation

2/5/2020 à 02:14 Hors ligne #259

Ah ouais? Pour te recruter? Tu es dans quel domaine? Comme un domaine ne fait pas l’autre ...!
K

Kebab AngiMembre Ultime

2/5/2020 à 02:25 En ligne #260

Le développement de jeu vidéo.

"I realise you may not be actively looking at the moment with everything that's going on" tu m'étonnes que troquer mon CDI pépère contre une période d'essai en plein covid19 c'est pas trop ma priorité :lol
Z

Zorak Membre en Mutation

2/5/2020 à 02:31 Hors ligne #261

:lol c’est le beau jeu ils tentent !
J’imagine que toi du coup le télétravail change pas grand choses à ton taff?
B

3/5/2020 à 04:18 Hors ligne #262

Ratus a dit

Tu veux un exemple de conneries Black ? Bon on va commencer soft, c'en était pas vraiment une mais j'étais en Irlande je voulais prendre le train pour aller à Dublin, je vois un contrôleur et je lui demande "I would like to buy tickets". Le mec me répond "ça va pas êtwe possible", genre cherche pas le Français avec ton accent dégueulasse t'es grillé direct %)

Ou encore au Québec je cherchais mon hôtel, j'étais dans la bonne rue, mon hôtel était côté ouest. Sauf que comme un con j'avançais côté est, je voyais les numéros de plus en plus grands mais dans ma logique de merde j'me suis dit "boah au bout d'un moment ça va revenir à 0 quand je serai côté ouest", j'ai dû faire genre 2km avec un sac de 15 kg sur le dos jusqu'à ce qu'un vieux finisse par m'orienter dans le sens opposé (et qui au passage s'est plaint qu'il y avait trop de femmes voilées alors qu'on en a croisé 2 sur tout le trajet, qu'est ce qu'il dirait s'il habitait dans mon quartier de l'époque où en tant que blanc j'étais minoritaire). Et plus tard là-bas je suis passé en plein sur un chantier (comme d'hab en rêvassant je faisais pas attention où j'allais), y'a le chef de chantier qui vient me voir et commence à me donner des instructions pensant que j'étais le nouveau venu bosser :lol

Plusieurs fois j'ai visité des bâtiments qui avaient l'air sympa mais en fait étaient interdits au public, en même temps sans vigiles à l'entrée... 'Me suis gentiment fait reconduire plusieurs fois, mais qu'est ce que j'aurais pris en France dans de tels cas. Les fois où je me perds dans des endroits paumés sont légion aussi, même quand le trajet était facile :(

T'as bossé à l'armée Black pour croiser autant de militaires ? Après Shaka la confiance en soi c'est bien beau, mais ça n'est pas incompatible avec l'ouverture d'esprit, c'est même plutôt l'inverse :mrgreen:
Ceci dit je pense que c'est surtout l'état d'esprit "y'a une et une seule façon de faire" qui prime et permet d'agir rapidement sur le terrain. Si tu commences à réfléchir à toutes les options tu te fais descendre avant même d'avoir pu faire quoi que ce soit, m'étonnerait pas que cet état d'esprit déteigne aussi sur leur façon de penser :(

C'est marrant que tu parles de problèmes d'apnée du sommeil, j'ai justement un pote qui bosse pour installer des appareils pour pallier à ça et ça change la vie à énormément de monde. Souvent d'ailleurs ce sont des vieux, tiens tiens :mrgreen:

A mon avis sur les médocs, surtout les antidépresseurs, faut rester prudent et éviter l'accoutumance. Surtout après un choc traumatique, c'est bien souvent le mental qui est à la peine et les troubles psychosomatiques s'ensuivent. Le but premier c'est de retrouver un peu de sérénité et pour ça retrouver le sommeil est primordial. Après je ne m'y connais pas trop en médocs (n'ayant pris que du Lexomil à petite dose), mais en quoi les antidépresseurs aideraient à dormir ? :(
Ton message m'avait échappé tiens. XD
Ton séjour au Québec est digne d'un sketch d'un humoriste, ou d'un épisode d'une série TV abracadabrantesque. Un bon wtf, un bien belle connerie tiens. :lol

Alors j'ai pas bossé pour des militaires, mais pour des anciens militaires. :mrgreen: C'était définitivement quelque chose. :mrgreen:

Concernant les anti-dépresseurs qui peuvent aider à dormir je ne sais pas vraiment. La seule chose à faire c'est de faire confiance au corps médical dans ces cas-là et se dire qu'ils savent ce qu'ils font. Ca reste pour réguler un déséquilibre mental mais à la longue c'est usant moralement (l'effet inverse en somme). :(
R

Ratus AngiMembre Ultime

3/5/2020 à 11:37 Hors ligne #263

Rien de grave Black, je suis parfois trop bavard je comprends que ça fatigue rien qu'à voir, faut que j'apprenne à me calmer quand j'écris %)
Après au Québec j'ai fini par croire que j'devais avoir une tête de facho car quand j'ai été en AJ une des personnes qui est venue me parler c'était un type de 50 balais, au début on parle d'immigration, d'assimilation toussa, puis au fur et à mesure il prend des positions de plus en plus extrêmes jusqu'à ce qu'il finisse par me parler du complot juif :lol

C'est chiant quand même car débattre de ce qui fait l'identité d'un peuple ou de comment faire en sorte que les gens s'intègrent ça peut être intéressant, mais si c'est pour tomber chaque fois sur des monomaniaques dans leur délires... :(

Ca devait être quelque chose les anciens militaires ouais, j'en avais un ancien para qui était gardien à mon taf, le mec était clairement imbuvable. Il s'est fait renvoyer après avoir interdit l'accès au directeur car dernier n'avait pas son badge. Le gardien le connaissait, savait qui il était mais refusait de le laisser passer, niveau sketch c'était du lourd :lol
Z

Zorak Membre en Mutation

3/5/2020 à 11:40 Hors ligne #264

"Il s'est fait renvoyer après avoir interdit l'accès au directeur car dernier n'avait pas son badge. Le gardien le connaissait, savait qui il était mais refusait de le laisser passer, niveau sketch c'était du lourd "

:lol J'imagine si je faisais ça au taff ... Parfois y'a des ministres ou préfet qui viennent ... "PAS DBADGE? VOUS RENTREZ PÔ!" :lol
R

Ratus AngiMembre Ultime

3/5/2020 à 11:43 Hors ligne #265

Bah c'est certains militaires quoi, ce genre de personnes dont la psychorigidité confine à la caricature %)
Tu bosses dans quoi Zorak ? Je vois que môssieur côtoie le gratin :mrgreen:
Z

Zorak Membre en Mutation

3/5/2020 à 12:27 Hors ligne #266

Ahah! Je suis dans l'administration française! Je t'ai mp si tu veux plus de détails! Après militaire, je penses ca dépend pas mal du grade/du corps dans lequel il est... Plus on se rapproche des grades de bases et plus ca doit etre comme ça (j'imagine?)
S

Shaka DémoniMembre Ultime

3/5/2020 à 15:15 Hors ligne #267

Dura lex sed lex
Je comprends parfaitement le gars qui fera aucune concession c'est pas Parce que le directeur arrive qu il est exempt de montrer un badge.

J'avoue respect les préfets et tout XD
Z

Zorak Membre en Mutation

3/5/2020 à 15:19 Hors ligne #268

Ahah, non mais ca reste occasionnel et c'est jamais pour moi qu'ils viennent si ça peut vous rassurer ! Pour inauguré des choses, faire des réunions ou quoi...

Après je suis assez d'accord avec Shaka, j'ai du mal a imaginé qu'ils aient réussi a le virer pour faute grave si le patron a pas son badge... Ok discernement mais si c'est écrit noir sur blanc que tout les employés doivent porter leurs badges, le patron ne fait pas exception a la règle. je pense que derrière y'avait d'autres trucs
B

4/5/2020 à 03:48 Hors ligne #269

Ratus a dit

Rien de grave Black, je suis parfois trop bavard je comprends que ça fatigue rien qu'à voir, faut que j'apprenne à me calmer quand j'écris %)
Après au Québec j'ai fini par croire que j'devais avoir une tête de facho car quand j'ai été en AJ une des personnes qui est venue me parler c'était un type de 50 balais, au début on parle d'immigration, d'assimilation toussa, puis au fur et à mesure il prend des positions de plus en plus extrêmes jusqu'à ce qu'il finisse par me parler du complot juif :lol

C'est chiant quand même car débattre de ce qui fait l'identité d'un peuple ou de comment faire en sorte que les gens s'intègrent ça peut être intéressant, mais si c'est pour tomber chaque fois sur des monomaniaques dans leur délires... :(

Ca devait être quelque chose les anciens militaires ouais, j'en avais un ancien para qui était gardien à mon taf, le mec était clairement imbuvable. Il s'est fait renvoyer après avoir interdit l'accès au directeur car dernier n'avait pas son badge. Le gardien le connaissait, savait qui il était mais refusait de le laisser passer, niveau sketch c'était du lourd :lol
Wtf ah mais c'est hardore quand même. Ou alors il te testait, c'est peut-être ça. XD (mais je n'y crois pas non plus. x))
Et est-ce que tu as pu déjà les voir un peu alcoolisé ? Parce-que c'est du spectacle les anciens militaires alcoolisés. :lol

Shaka, quand j'ai lu "dura lex sed lex" j'ai pensé à Fort Boyard, oups. :mrgreen:
Z

Zorak Membre en Mutation

4/5/2020 à 11:53 Hors ligne #270

Black, ma mère est infirmière et parfois elle partait en genre de stage avec la sécurité civile qui accompagne des militaires en OP ... Elle me disait qu'hormis les vaccins etc... Bah les 90% des blessures c'est pas en service, c'est le soir au bar (bagarre/idée à la con, etc...) :lol donc je te crois sans peine quand tu dis que c'est quelque chose les anciens militaires alcoolisé, mais même les actuels apparement :p !
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter