Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG#33 : Victoire de l'Ange

201 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

L

lydieetstef Membre Evoluée

5/9/2017 à 17:52 Hors ligne #151

Tu veux me sauver Bouh ? Je l'avais dis. Tu es trop gentil. Mais, dépêches toi, j'ai chaud aux fesses.
B

bouh00 Gardien

5/9/2017 à 17:55 Hors ligne #152

Nan :mrgreen:

De toute manière, puisque Skyline a voté contre toi, je ne peux pas te sauver xD
L

5/9/2017 à 17:56 Hors ligne #153

Message édité le 5/9/2017 à 17:57.

Si tu peux renverser la vapeur  ;)

zucchina Rédactrice du site

5/9/2017 à 17:57 Hors ligne #154

Les votes ne peuvent plus bouger depuis 6 heures du matin. Requiem l'a rappelé hier. :)
B

bouh00 Gardien

5/9/2017 à 17:58 Hors ligne #155

Il me semble qu'avec les votes de Shaka et Skyline, on en est là :

- Arty
- zucchina 2 (Lydie, Djo)
- Polux999 1 (Arty)
- bouh00
- lydieetstef 4 (pogo, Elvish, Polux, Skyline)
- Shaka
- pogoléon 1 (zucchina)
- djodjoxyz 1 (Shaka)
- Skyline
- Elvic

Et que je ne peux donc pas renverser la vapeur.

Et de toute manière, j'ai pas envie :mrgreen:

- Arty
- zucchina 2 (Lydie, Djo)
- Polux999 1 (Arty)
- bouh00
- lydieetstef 5 (pogo, Elvish, Polux, Skyline, bouh)
- Shaka
- pogoléon 1 (zucchina)
- djodjoxyz 1 (Shaka)
- Skyline
- Elvic
L

5/9/2017 à 17:59 Hors ligne #156

Message édité le 5/9/2017 à 18:00.

On va attendre Requiem alors ! ...
En tout cas, j'ai adooooooré cette nouvelle formule de jeu. C'était très intéressant. Merci Requiem.
P

pogoléon AngiMembre Evolué

5/9/2017 à 17:59 Hors ligne #157

Bouh le pas-chevalier. ^^
B

bouh00 Gardien

5/9/2017 à 18:02 Hors ligne #158

Message édité le 5/9/2017 à 18:02.

L'attitude de pogoléon, bien qu'étrange, est assez cohérente avec ses habitudes et une chasse aux indices. Je n'écarte pas complètement la possibilité qu'il cherche à nous pousser à la faute mais je pense qu'au début du premier il aurait adopté une stratégie plus discrète s'il était l'Abominable Sectaire ou le Joueur de Flûte.

De même, Polux m'a surtout donné l'impression de vouloir survivre et d'être agacé, pas d'être l'Ange. Pour le reste, Polux me semble pour l'instant honnêtement impliqué dans la recherche des coupables, je n'ai pas repéré les errements qui sont généralement les siens quand il est Loup-Garou.

En revanche, je n'ai jamais été convaincu par l'attitude de Lydie et bloque un peu sur certaines choses (pour la plupart déjà relevées par d'autres joueurs).

Elle et djodjo n'ont l'air de n'accorder de l'importance qu'au Joueur de Flûte. Pas à l'Abominable Sectaire (la différence avec Polux est saisissante, je trouve). Et qu'à zucchina, aussi.
Je lui trouve par ailleurs une attitude... 'skylinesque', comme si elle en savait plus qu'elle n'en disait (ou comme si elle voulait que l'on comprenne cela).
Comme signalé, elle a été la toute première à ne pas voter contre quelqu'un de sa "faction"... mais ça me semble un peu gros.
Je n'aime pas le "duo" qu'elle forme avec djodjo. C'est pas normal, ça m'inquiète et cela a trop polarisé le déroulement du jour 1 à mes yeux.

A propos de ce "duo", j'aime encore moins le rôle qu'elle y a joué. Elle a attendu qu'il soit manifeste que djodjo était prêt à se lancer contre zucchina pour voter contre elle sans réellement s'expliquer et - paf ! - le fiston a foncé dans le tas. Je sais que c'est un peu faible, mais bon, à l'heure actuelle je n'ai guère mieux.

Je sais également qu'on peut en dire pareil de ceux (dont moi) qui viennent de l'exécuter. Ou qui n'ont pas eu le courage de le faire. Ou qui pensent que c'est chacun pour soi :mrgreen:
B

bouh00 Gardien

5/9/2017 à 18:04 Hors ligne #159

pogoléon a écrit :

Bouh le pas-chevalier. ^^

Je suis Pajanti ! A ton avis, pourquoi Requiem m'a mis dans le groupe Démoni ?

lydieetstef a écrit :

En tout cas, j'ai adooooooré cette nouvelle formule de jeu. C'était très intéressant. Merci Requiem.

+1
L

5/9/2017 à 18:08 Hors ligne #160

Message édité le 5/9/2017 à 18:10.

Je me suis basée sur les seules preuves que j'avais et on n'avait pas grand chose à se mettre sous la dent. Alors, oui, je suis moins agressive dans mes propos que Djo (il est encore fougueux mon Djo  ;) ). Mais, j'ai parlé en 1er de Zucchi et j'ai préféré me baser sur des indices au lieu sur rien... Donc oui, plutôt chercher le joueur de flûte que un hypothétique séctaire à débusquer.
E

Elvic DémoniMembre Ultime

5/9/2017 à 18:15 Hors ligne #161

Disons que les menaces viennent de trois endroits à la fois (+ l'Ange ce tour-ci).

Le Joueur de Flûte, qui peut gagner en six tours, mais peut accélérer en cas de morts intempestives (Chasseur, ES, Bouc...). Donnons lui trois tours.
L'Enfant Sauvage, qui en devenant Loup pourrait vite devenir une plaie pour notre groupe. Cupidoné, on serait vraiment en danger.
Et enfin, et non des moindres, l'Abominable Sectaire, mais lui on devrait le voir venir...

On a vite fait de glisser dans la paranoïa ^^'

Attention au choix des mots.
Un "indice", ce n'est pas "une preuve". Et c'est encore différent d'un "soupçon".
P

5/9/2017 à 18:21 Hors ligne #162

Le LG n' est pas tellement un jeu à preuves de toutes façons.
L

5/9/2017 à 18:26 Hors ligne #163

Vous chipotez les dinosaures :lol vous aviez compris l'idée.
R

Requiem AngiMembre Ultime Auteur

5/9/2017 à 18:26 Hors ligne #164

Message édité le 5/9/2017 à 23:24.

Le village en avait décidé ainsi : lydieetstef serait conduite au bûcher. Pogoléon et Elvic se saisirent d'elle alors que Djodjo pleurait toutes les larmes de son corps, impuissant. Le choc de voir sa mère conduite sur l'échafaud était trop pour lui. Il épaula son fusil chargé et tira sur les deux hommes qui encadraient lydie.
Ce fut le pauvre Polux999 qui se prit malencontreusement la balle. Il tomba raide mort sous les yeux de la petite zucchina qui l'admirait tant.
A son tour folle de douleur, zucchina sentit quelque chose en elle se briser alors que des poils commençaient à pousser sur son corps et que des crocs remplaçaient ses petites quenottes toutes mignonnes. Elle les planta dans le torse de la personne la plus proche d'elle : bouh00 qui hurla. Quelque chose de long et fin tomba d'une de ses poches et sa flûte se brisa en heurtant le sol.
Pendant ce temps, Elvic et Pogoléon avaient atteint le bûcher et y avaient attaché lydie. Le feu commençait déjà à se répandre autre d'elle quand ils s'aperçurent de la pagaille que venait de causer la décision du village. Paniqué, Pogoléon invoqua un démon, mais ne put parvenir à le contrôler. Elvic s'écroula alors que l'invocation maléfique lui sirotait l'âme dans un bruit d'outre-tombe. Avant de mourir il fut surpris de voir qu'un Angi puisse invoquer un démon. Finalement Angi et Démoni n'étaient peut-être pas si différents...
Pogoléon luttait toujours pour contenir le démon qui alla vagabonder plus loin. Il fallait le sceller à nouveau sans quoi le village serait condamné. Shaka sortit de sa malle à accessoires 2 flèches et un arc. Elle visa le démon mais la flèche le traversa et alla se ficher dans la poitrine d'Arty. Celui-ci fut étonné d'être pris pour cible, lui qui n'avait aucun pouvoir particulier.
Les flèches ne marchaient pas sur les démons... Shaka décida de viser Pogoléon avec sa dernière. S'il mourrait le démon s'en irait aussi, non ? La flèche arriva entre les deux yeux du sorcier qui s'écroula brutalement sur le pavé.
Mais le démon n'en disparut pas pour autant ! Sans personne pour contrôler sa puissance il ne s'en trouva que plus fort. Il se dirigea vers Shaka avec un rire féroce. Celle-ci lui jeta qu'elle ne le craignait pas car elle était une vampire immortelle qui buvait du sang bla bla bla. Le démon ne sembla pas s'en émouvoir, sortant simplement sa paille pour boire l'âme de Shaka.
Toujours pendant ce temps, zucchina avait fini de mâchonner le corps brisé de bouh00 et venait de s'en prendre à Djodjo qui avait continué de pleurer pendant que le corps de sa mère brûlait petit à petit.
Skyline qui n'avait rien entendu du tapage sortit finalement de chez lui et eut à peine le temps de jeter un regard étonné au carnage devant lui que le démon l'attaqua à son tour.
Sur le bûcher, lydieestef regardait ce triste spectacle se dérouler sous ses yeux. Il n'y avait rien qu'elle puisse faire... Ils avaient voulu la sacrifier et le village en payait maintenant les conséquences. Elle vit zucchina finalement succomber face au pouvoir du démon avant que les flammes ne lui dérobent sa vision.
Il y eut un grand silence. Et puis ce fut la paix. Lydieestef sourit puis s'envola dans le ciel. Sa mission avait été d'apporter la sérénité au village troublé. Il semblait qu'elle avait réussi.

:ivre Félicitations à Lydie pour sa brillante victoire ! :ivre

Polux va pouvoir faire MJ.
P

5/9/2017 à 18:29 Hors ligne #165

Message édité le 5/9/2017 à 18:31.

wtf

Bien joué en tout cas Lydie. Je pense que ta maîtrise de ce qui te rend suspect a surpris tout le village...
L

5/9/2017 à 18:31 Hors ligne #166

Message édité le 5/9/2017 à 18:34.

Merciiîiiiiiiiiiiii ! Je vous ai tous bernés. Je suis trooooooooop forte yeeeeeeeeeeeeeeeeees ! :lol
Jouer sur la corde sensible, ça marche. J'ai réussi à berner tous les dinosaures que vous êtes. Trop fière de moi !  ;)
G

Givralie AngiMembre Ultime

5/9/2017 à 18:35 Hors ligne #167

Bonne idée d'avoir inclus l'ange. Félicitation à la gagnante !
S

Skyline AngiMembre Ultime

5/9/2017 à 19:15 Hors ligne #168

Voilà une excellente partie !

Bravo
B

bouh00 Gardien

5/9/2017 à 19:33 Hors ligne #169

En fait, c'est logique.

Mais bon, t'as pas toute ta liberté de manœuvre quand t'es coupable et, surtout, c'était pas évident à voir :$

Bravo Lydie !

zucchina Rédactrice du site

5/9/2017 à 19:35 Hors ligne #170

Message édité le 5/9/2017 à 19:36.

Moi je suis un dinosaure que t'as pas berné :mrgreen:

Bravo Lydie, mais comptais-tu dès le début gagner en tant qu'ange ?

J'allais proposer de continuer la partie en passant l'ange en villageois mais c'est un peu tard :(
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter