On ne t'a pas beaucoup entendu au moment d'épargner l'Ange, djodjo.
On a peut-être tué l'Ange, mais au moins certains ont pensé à essayer de l'épargner
Et c'est bien gentil de "nous" reprocher de faire des classes entre les bons joueurs et ceux qui ne sauraient rien faire (sérieusement ?) mais, là, celui qui est en train de le faire, c'est bel et bien toi...
lydieetstef a écrit : Maintenant, me rester que Bouh à convaincre de me tuer... "Bouh va me sauver" a permis de finir de convaincre Bouh...(malgré tout à 1 heure de la fin, j'ai eu peur que Bouh entraîne les joueurs sur quelqu'un d'autre) |
En fait, j'ai surtout cru que c'était une vanne à cause du J1 de la partie précédente, pas que c'était une tentative de me convaincre dans un sens ou un autre
Même cet après-midi, j'ai encore pensé à une plaisanterie, j'avais l'impression que tu avais baissé les bras (je trouvais ça flippant, d'ailleurs, ça donnait un peu la sensation de faire une connerie xD).
Et j'ai failli essayer de te sauver, en fait. Plusieurs fois.
Outre ce que j'ai noté (comme d'autres) à la fin du J1 sur ta façon de lancer djodjo contre zucchina, j'étais un peu mal à l'aise face à ta façon d'avoir l'air d'en dire moins que ce que tu savais, etc. Un peu comme avec Skyline. Si ça n'avait tenu qu'à moi, j'aurais fait éliminer Skyline plutôt que toi ou, mieux encore, ni l'un ni l'autre.
Mais plusieurs choses m'en empêchaient :
- tu étais objectivement suspecte pour les rôles de JdF, Sectaire et Enfant Sauvage, de par ton attitude vis à vis de djodjo et zucchi (encore bravo),
- cela m'aurait coûté en crédit auprès du village de les convaincre de t'épargner,
- cela m'aurait encore plus coûté de les convaincre de tuer quelqu'un d'autre (surtout si je tombais sur un innocent, ce qui aurait été fort probable puisque je représentais moi-même un coupable sur deux !).
Si j'avais été parfaitement innocent, j'aurais pu courir le risque dès les premières interventions contre toi mais, là, d'une part c'était plutôt aux villageois de se mouiller et, surtout, d'autre part c'eut été m'exposer et réduire mes chances pour les prochains votes que d'intervenir de la sorte.
Du coup, j'ai laissé les autres lancer la machine contre toi, d'autant que leurs arguments faisaient sens (encore bravo ²) et que, comme expliqué tout à l'heure, ça m'arrangeait de voir le noeud "Lydie-djodjo-zucchi" se dénouer.
J'ai de nouveau grandement hésité cet après-midi (zucchina peut en témoigner, j'ai envisagé de buter à peu près tout le monde, notamment elle et Polux). Mais après tant d'immobilisme, intercéder en ta faveur était devenu encore plus compliqué... et même totalement inutile puisque zucchina et Shaka avaient voté de façon dispersée et que Skyline n'avait pas voté contre zucchina.
Du coup, j'ai encore laissé faire, préférant me placer dans le groupe de ceux qui t'auraient éliminé (même à tort, mais avec de bonnes raisons) que dans un autre.
Ca manquait de panache, je mérite ma défaite !
Au final, l'Ange, c'est comme les Loups-Garous : la difficulté ce n'est pas de les trouver, c'est de les tuer !