Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG#34 : Lunien, les passagers de trop FIN

338 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

zucchina Rédactrice du site

18/9/2017 à 13:21 Hors ligne #121

Lydie, je ne t'ai jamais accusée lors de la dernière partie mais j'ai dit que tes arguments contre moi ne tenaient pas. Là est la nuance.

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

18/9/2017 à 14:02 Hors ligne #122

Message édité le 18/9/2017 à 14:03.

-Arty
-Bouh 2 (Bouh, Skyline)
-Cyrlight
-ElviSHETTE 1 (Elvishette)
-FirstClass 3 (FC, Cyrlight, MG)
-Lydie
-Moshing Gengar
-Skyline
-Zucchina 2 (zucchina, arty)

Dans ma team, on a donc une célébrité de beauté, une célébrité en lettre et une célébrité youtubeuse :D :D :D

Lydie, veux-tu être notre autre célébrité, notre Wonderwoman passlordienne ? :D
B

bouh00 Gardien

18/9/2017 à 15:25 Hors ligne #123

Je dois reconnaître qu'il vend bien le truc !

18/9/2017 à 17:59 Hors ligne #124

Au fait, merci Arty pour ta confiance, je dois admettre que c'est bien la première fois où tu votes pour moi.

Je me devais de m'expliquer sur une chose, voici mon premier post :

Spoil : Premier post

Voici mon second post :

Spoil : Deuxième post

Certains d'entre vous ont trouvé tout ceci bizarre et il y a eu des confusions, notamment lorsque j'ai justifié mon second post en disant qu'il était "totalement ironique, comme le premier". Dans mon premier post, je ne suis pas complètement ironique partout. Je n'étais pas ironique sur ma théorie "Bouh= sorcière". Mais j'ajoute à la fin de mon post qu'il faut pas déconner et que se baser là-dessus pour élire quelqu'un, c'est pas fiable. Voilà, ces deux éléments sont plutôt sérieux.

POUR CONTRER FIRSTCLASS :

Dans MA team, je suis une lettrée (ET une beauté mais je veux bien laisser cette place à Elvish s'il me rejoint), j'ai aussi un youtubeur. Dans ma team c'est bouffe à volonté et boisson à flots.

Mais surtout, la célébrité ne fait pas le bon acteur !
Ici tout le monde est considéré à sa juste valeur,
Et sans nous jeter des fleurs,
Nous sommes les meilleurs.
B

bouh00 Gardien

18/9/2017 à 18:09 Hors ligne #125

Ok, ça, j'y crois.

18/9/2017 à 18:15 Hors ligne #126

Du coup, tu veux pas créer un contre pouvoir en rejoignant la Team Cocchina ? :p
L

lydieetstef Membre Evoluée

18/9/2017 à 18:19 Hors ligne #127

Pour lancer la partie et pour ne pas devoir relancer les votes (même si la flatterie ne fonctionne pas sur moi  ;) )

- Arty
-Bouh 2 (Bouh, Skyline)
-Cyrlight
-ElviSHETTE 1 (Elvishette)
-FirstClass 4 (FC, Cyrlight, MG, Lydie)
-Lydie
-Moshing Gengar
-Skyline
-Zucchina 2 (zucchina, arty)

A voter

18/9/2017 à 18:22 Hors ligne #128

Bon ben FC capitaine. Pauvres fous.

Polux999 AngiMembre en Mutation Auteur

18/9/2017 à 19:15 Hors ligne #129

Et bien vous serez allé plus vite que ce que je pensais !

Je déclare donc officiellement FirstClass capitaine de l'équipage du LordPolux. Puisse-t-il sauver la Terre des luniens pas beaux !

Vous pouvez donc commencer la deuxième partie du J1, c'est-à-dire trouver les luniens. Vous avez jusqu'à mercredi 23h pour voter. A partir de mercredi midi, vous ne pourrez plus changer vos votes, soyez donc prudent !

Je rappelle aussi qu'il est obligatoire de voter, toute personne ne votant pas dans les délais sera éliminée directement à la place du condamné. Et quand je dis dans les délais, ça ne veut pas dire 23h01 mais 23h pile (poil). Ne votez donc pas tous au dernier moment c'est compris ? (oui je te regarde Bouh)  ;)

- Arty
-Bouh
-Cyrlight
-ElviSHETTE
-FirstClass
-Lydie
-Moshing Gengar
-Skyline
-Zucchina

18/9/2017 à 19:25 Hors ligne #130

Message édité le 18/9/2017 à 19:26.

Cette liste se base sur la base qu'il y a au moins un loup parmi eux. Il ne s'agit donc pas de dire qu'ils sont tous coupables, mais il faut un point de départ.
Voici donc ma fameuse liste de suspects après plusieurs résonnements pour l'instant
Innocent
Cyrlight, FirstClass, Lydie, Moshing Gengar
Indécis
Elvis, zucchina, Skyline
Coupable
Arty, Bouh
J'aimerais avoir votre avis !

Hélas......
B

bouh00 Gardien

18/9/2017 à 19:25 Hors ligne #131

Message édité le 18/9/2017 à 19:27.

D'accord, mais en échange je laisse la partie péricliter jusqu'au vote final ? :mrgreen:

Le Capitaine a 2,5 voix ? 1,5 ?

18/9/2017 à 19:30 Hors ligne #132

Firstclass, sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ? Tu crois avoir été élu uniquement par des innocents qui veulent le bien du village ? :) Finalement, le pauvre fou, ce doit être toi.

J'ai d'avis que tes coupables sont faux et que tes innocents également.

Polux999 AngiMembre en Mutation Auteur

18/9/2017 à 19:33 Hors ligne #133

Hum en effet j'ai oublié de préciser le capitaine. On va dire que son vote compte double, et s'il y a une égalité c'est lui qui décide entre les deux ex-æquo.

Bouh a écrit :

D'accord, mais en échange je laisse la partie péricliter jusqu'au vote final ? :mrgreen:

Non mais tout de suite pessimiste. Je suis MJ, je sauverai la partie si nécessaire. :lunettes

18/9/2017 à 19:34 Hors ligne #134

Message édité le 18/9/2017 à 19:45.

TRès chère, tu es bonne en francais, et si tu lis bien ma phrase, j'ai dit "qu'il y a au moins un loup parmi eux ". Donc, peut-être juste un !

Je n'ai jamais rien dit d'autres. Ta propagande, tu peux ainsi la garder pour toi !

Aussi, il y a 5 personnes qui n'ont pas voté pour moi, et il reste 2 loup. Donc, oui il se peut que se soit juste des innos de mon côté.

18/9/2017 à 19:46 Hors ligne #135

Je n'ai absolument pas compris ta phrase comme cela. Mais ok, je comprends mieux. Même si je ne serais pas aussi optimiste quant au nombre d'innocents dans les votes pour toi.

18/9/2017 à 19:50 Hors ligne #136

Désolée pour le double post.

Est-ce que quelqu'un ici a l'impression que c'est de ma faute si FC est élu ? (Ne le prends pas personnellement FC)

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

18/9/2017 à 19:57 Hors ligne #137

"le MJ page 4 a écrit :

Rôles restants :
-2 astronautes
-3 luniens
-l'ufologue
-le sénateur
-le chimiste (sans pouvoirs)
-le militaire
+ deux amoureux dans le lot.

Donc déjà FC, il nous reste 3 luniens, et pas 2 comme tu viens de le présenter. Autrement j'aimerais bien avoir les raisonnements te poussant à me croire coupable. Pour ce qui est de bouh, je ne le pense pas coupable à l'heure actuelle. Pourquoi ? C'est principalement la mort de Nyandy, tuée par la sorcière de nuit, liée avec les chamailleries qu'on a pu lire entre bouh et nyandy avant le lancement de la partie, qui me font penser que bouh aurait pu être la cible des luniens cette nuit. Je ne le vois pas pour autant liquider nyandy au tour 1 avec une potion, donc je penses que la sorcière tenait à sauver bouh histoire de l'avoir en innocent sûr puis a ensuite agit à l'instinct en prenant le risque de faire sauter nyandy sans vraiment d'autres indices que le nom de la victime. Reste que pour avoir cette réaction de potion N1, le chimiste doit être un joueur plutôt impulsif, ce qui collerait bien avec FC d'ailleurs mais comme il vise bouh par la suite, ma théorie présente des incohérences :mrgreen:
Mais bon il faut bien commencer quelque part j'imagine, du coup FC je te le redemande, qu'as tu contre moi qui te fasse douter de mon honnêteté ?
B

bouh00 Gardien

18/9/2017 à 20:01 Hors ligne #138

Message édité le 18/9/2017 à 20:05.

Polux999 a écrit :

Hum en effet j'ai oublié de préciser le capitaine. On va dire que son vote compte double, et s'il y a une égalité c'est lui qui décide entre les deux ex-æquo.

Même s'il n'a pas voté pour un des joueurs ex-aequo ?

Et il reste 3 LG, pas 2. (Vous auriez vraiment dû m'élire plutôt que FC.)
Edit : Oui bon, Arty a été plus rapide que moi :$

18/9/2017 à 20:16 Hors ligne #139

Je pensais qu'il y avait seulement 3 luniens dans la partie d'après le post de l'ouverture de la journée. Un tué, ainsi 2.

Mais il en reste encore 3 ! Une petite incompréhension de ma part !

Arty, je vais te répondre quand tous auront posté, car il y a une bonne raison sachant que seul 3 participants ne ce sont pas encore connecté, ce qui veut dire que ceux qui se sont connecté attendent de voir ce que les autres vont dire pour attaquer.
S

Skyline AngiMembre Ultime

18/9/2017 à 21:00 Hors ligne #140

Bouh est potentiellement le plus innocent de tous à c't'heure-ci et vous allez nous chercher FC ?! C'est quoi le but de la manœuvre ?

Enfin voyons, il n'y a pas 40 solutions possible quant au fait que Nyandy soit tué par la sorcière N1, ça donne déjà de très gros indice sur la sorcière et vous ne l'élisez même pas... Pire, vous allez élire un capitaine délirant qui voue un plaisir à tuer des cibles pour son amusement plus qu'à des théories.

Enfin, soit...

Je n'aurais pas eu une journée de boulot de merde, j'aurais au moins tenté de changer de vote et proposer une autre option... Parce que si nous avons un gros indice sur la potentielle sorcière, nous avons également un autre bel indice sur du lunien et il a été élu capitaine, c'est beau.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter