Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG#34 : Lunien, les passagers de trop FIN

338 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

18/9/2017 à 21:05 Hors ligne #141

Citation:

Arty, je vais te répondre quand tous auront posté, car il y a une bonne raison sachant que seul 3 participants ne ce sont pas encore connecté, ce qui veut dire que ceux qui se sont connecté attendent de voir ce que les autres vont dire pour attaquer.

Désolé Capitaine Fanfreluche, mais ce genre de raisonnement ne tient pas. Comme le disait le bon Ménard, si vous avez des informations, il faut nous les donner.
Sinon, soit c'est pipeau, soit c'est suspect.

Bref.
Voila où ça mène de douter d'une princesse...

Pour moi, il y a du lunien derrière les followers de notre ami, à savoir Cyrlight, MG, Lydie. Simple loi du vote suivi. Seulement je doute fort que cela ne nous permette d'identifier trois coupables, nous ne sommes donc pas beaucoup plus avancés...
Et moi, je suis fatiguée.
Cyrlight, Moshing, Lydie, avez vous un argument pus tangible que "troll" ou "je veux pas relancer les votes" pour expliquer votre choix?

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

18/9/2017 à 21:16 Hors ligne #142

Message édité le 18/9/2017 à 21:17.

Regardez-moi :mrgreen: Lisez le message de ma fameuse liste jusqu'au bas.

Il est marqué : " Hélas......."

Je ne suis pas bête dans ce genre de jeux, mais pour faire parler, c'est la meilleure solution.

Ainsi, comme en 2015, cette liste est bidon et ceux qui s'attardent sur elle me prouve qu'ils ne savent absolument pas quoi dire sur moi.

Hélas, c'était un test. Pas pour rien que je check le jeu depuis 3h :D

Elvish tu t'attarde sur les joueurs que je ne m'attarde pas actuellement. On est visiblement pas du même côté

18/9/2017 à 21:21 Hors ligne #143

Double post

La vraie question est pourquoi zucchi ces que c’est bouh qui avait été attaqué, et pourquoi skyline se range du côté de la « victime » d'après zucchi alors qu’il sait qu’elle va surement se faire ré-attaqué pour de bon ?
Grade de lydieetstef (Membre Evoluée)

lydieetstef Membre Evoluée

18/9/2017 à 21:23 Hors ligne #144

Message édité le 18/9/2017 à 21:30.

Ouhhhhhh on se calme ! Vous oubliez que nous sommes QUE dans un jeu... Pour vous que certains méritent d'être capitaine et je ne trouve ça pas très juste et si on ne va pas dans votre sens, je vous trouve un peu dur.

De toute facon, si FC est loup, on le tuera.

Maintenant, comment pouvez-vous être si sur que Bouh est innocent ? Il nous a plus d'une fois manipulée. (Même s'il n'est pas dans ma liste de suspects -pour l'instant-).

Elvic a écrit :

Cyrlight, Moshing, Lydie, avez vous un argument pus tangible que "troll" ou "je veux pas relancer les votes" pour expliquer votre choix?

Non pas plus compliqué que ça.

Vous avez vu que FC allait être élu avant qu'on ne puisse changer de vote. Alors, pourquoi n'avoir changé votre vote pour un "innocent " ? Vous êtes pas très cohérents non plus...
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

18/9/2017 à 21:49 Hors ligne #145

Et la réponse est certainement bien plus évidente et cohérente que tes histoires hors jeu comme à chaque fois.

Qui aurait pu sauver Bouh et contre-attaquer sur Nyandy dès la N1 ?

Là de suite, je n'ai qu'un seul et unique joueur capable de le faire. De plus, si la sorcière n'était pas la cible de cette attaque, pourquoi aurait-elle utilisée sa potion de mort dès la N1 et prendre un risque de mettre à mal le village malgré son sauvetage ?

Ne se sentant pas menacée, la sorcière aurait gardée sa potion de mort en attendant d'avoir plus d'éléments. Or, elle l'a utilisé immédiatement, ce qui laisse entendre qu'elle ne veut pas mourir sans l'avoir utilisée.

Et donc les choix continuent de se resserrer.

Qui serait capable de flinguer Nyandy ? Bouh.
Qui Nyandy aurait-elle pu cibler très certainement dès la N1 ? Bouh.
Qui serait apte à user de sa potion dès la N1 ? Quasi tout le monde contrairement ce que dit Lydie, qui voudrait mourir sans avoir utilisé sa potion ? (Nous savons que la sorcière joue après les loups)
Qui était donc l'innocent le plus probable parmi tous nos candidats ? Bouh.

Alors quoi ? Nous devrions voter pour un capitaine susceptible d'être loup pour ne pas avoir un capitaine qui pourrait mourir N2 ? Sérieusement ? Ca se tient comme argument ?

Je préfère un capitaine innocent qui pourrait aider à faire mouche encore une fois J1 avant de mourir qu'un capitaine potentiellement lunien.

zucchina Rédactrice du site

18/9/2017 à 21:50 Hors ligne #146

Message édité le 18/9/2017 à 21:53.

Euh, Lydie et FC, je vous défie de relever la phrase où je dis que je suis sûre de l'innocence de Bouh.

Edit : Skyline a mis les mots sur ma pensée concernant Bouh sorcière. Référez-vous à lui si vous avez un doute sur ce que je sous-entendais lors du premier post de la partie.

18/9/2017 à 22:02 Hors ligne #147

Et donc tu ne serais pas du genre a voté pour un capitaine que tu voudrais voir mourir secrètement :mrgreen: Quelle bonté :mrgreen:

18/9/2017 à 22:09 Hors ligne #148

Message édité le 18/9/2017 à 22:14.

Je n'irais pas voter pour un capitaine complètement improbable, c'est la seule certitude que tu peux avoir à l'heure qu'il est. :)

[Edit] : Par contre, j'aimerais avoir des explications un peu plus poussées pour Lydie et Cyrlight, MG on dira qu'il ne savait pas ce qu'il faisait.

Parce que Lydie, il est bien facile de nous reprocher un non-changement de vote (en journée quand tout le monde bosse) pour couvrir un choix plus que particulier.

Polux999 AngiMembre en Mutation Auteur

18/9/2017 à 23:37 Hors ligne #149

Bon alors je remet les choses au clair au sujet du capitaine :

- sa voix est multipliée par deux. (1x2 = 2)

-si à la fin de la journée (pardon la J1 certains pourraient confondre) deux joueurs sont ex-æquo c'est le capitaine qui choisit qui des deux meurt, et ce même si lui-même (le capitaine) n'a pas voté pour l'un des deux.

-si le capitaine est éliminé, et que ce soit de jour par l'équipage ou de nuit par les luniens, il transmet son titre au joueur de son choix qu'il me désignera par mp au moment de sa mort.

Il y a encore une chose que vous n'avez pas compris ? Dîtes-moi hein, faut bien que j'apprenne à être clair dans mes posts. :)
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

19/9/2017 à 00:24 Hors ligne #150

Message édité le 19/9/2017 à 00:24.

C'est pas vraiment que tu n'étais pas clair, c'est surtout que j'inventais une nouvelle question à chaque fois :mrgreen:

Le Capitaine transmet-il aussi son titre s'il s'avère qu'il est un Lunien ? (On avait eu un MJ qui avait décidé que non, une fois. Et quand tu comptais sur la transmission, t'étais un peu déçu de pas avoir été prévenu (pas sûr que grand monde s'en souvienne à part Sky et moi xD).)

19/9/2017 à 08:02 Hors ligne #151

Message édité le 19/9/2017 à 08:13.

Skyline a écrit :

Qui aurait pu sauver Bouh

Alors là ce n'est qu'une supposition ! Notre MJ a tenu secret.

Skyline a écrit :

Parce que Lydie, il est bien facile de nous reprocher un non-changement de vote (en journée quand tout le monde bosse) pour couvrir un choix plus que particulier.

Sauf que dimanche à 21h, MG a donné sa voix à FC. Et vous avez été nombreux à venir sur le forum et que personne a changé son vote....
Si je votais pour Zucchi, FC passait, si je votais Elvic, il passait aussi. Et si je votais Bouh, il fallait revoter. Alors autant donner à FC... et très bien de voir une autre façon de jouer. (Sauf s'il est loup ?!).  ;)

19/9/2017 à 08:23 Hors ligne #152

Une supposition qui est viable à 99.99%. Enfin voyons... Qui d'autre ? Je vous écoute.

Et c'est ce qui est toujours plus fiable que du "Oh, pourquoi pas FC pour ne pas refaire les votes en espérant qu'il ne soit pas loup". ;p

bouh00 Gardien

19/9/2017 à 13:10 Hors ligne #153

Message édité le 19/9/2017 à 13:17.

N'importe quel autre joueur aurait pu être Sorcière et visé par les LG et décider que paf Nyandy (après tout, pourquoi pas elle ?).
N'importe quel joueur qui aurait été la Sorcière ou bien en couple avec la Sorcière qui aurait donc sauvé ses propres fesses.
N'importe quel joueur suffisamment réputé auprès de la Sorcière pour qu'elle décide d'utiliser ses potions dès la nuit 1 pour le sauver (genre, toi, Elvic, zucchi, Lydie qui vient de gagner comme Ange...)

Enfin bref. Je vois pas trop l'intérêt de continuer à chercher la Sorcière.

Pourquoi soupçonnes-tu à ce point FC d'être coupable ?

19/9/2017 à 13:57 Hors ligne #154

Nous verrons bien à la fin de partie si tu n'étais pas cette fameuse sorcière !

Je soupçonne FC au même titre que si Nyandy était louve et toi bel et bien cette sorcière, tu seraisbune cible de choix pour ces deux personnes.

Cordialement

bouh00 Gardien

19/9/2017 à 14:05 Hors ligne #155

Ok. Effectivement, ça se tient.

Le truc, c'est que même en supposant que j'ai été la cible des LG la nuit dernière, je peux accuser pour les mêmes raisons... à peu près tout le monde, non ? A commencer par toi, Arty, zucchina... (et Lydie aussi, oui, je sais)

19/9/2017 à 15:12 Hors ligne #156

Message édité le 19/9/2017 à 15:40.

Merci Bouh de mettre en français ce que j'essaie d'exprimer depuis quelques temps  ;)

A part que toi, Skyline, tu sois la sorcière et que tu ais sauvé Bouh :? Pour être aussi sûre.

19/9/2017 à 15:25 Hors ligne #157

Message édité le 19/9/2017 à 15:29.

À 95-99% du temps, la première victime de nuit, si elle n’est pas salva ou soso, ne se fait jamais sauver !
Donc, sauver la victime a été surement stratégique pour la soso, si ces elle, et stratégique aussi pour les loups.

La victime a donc été, avec une forte probabilité, un excellent joueur !

Aussi, j'ai une question, les loups, est-ce que vous discutez beaucoup en cachette pour être sur la même ligne :mrgreen:

Cyrlight DémoniMembre Ultime

19/9/2017 à 16:04 Hors ligne #158

Citation:

Par contre, j'aimerais avoir des explications un peu plus poussées pour Lydie et Cyrlight, MG on dira qu'il ne savait pas ce qu'il faisait.

Je n'en ai pas à donner. Pour moi, tout se déroule au hasard en début de partie et j'attends d'avoir plus de données pour tenter d'établir des théories. J'ai voté Firstclass parce qu'il a été le premier à répondre à mon message, comme j'aurais voté pour n'importe quel candidat qui l'aurait devancé.

Ma principale stratégie est bien souvent de ne pas en avoir.

19/9/2017 à 18:00 Hors ligne #159

Je vais voter vers minuit. Pas le temps d'écrire.

bouh00 Gardien

19/9/2017 à 19:00 Hors ligne #160

FIRSTCLASS a écrit :

À 95-99% du temps, la première victime de nuit, si elle n’est pas salva ou soso, ne se fait jamais sauver !
Donc, sauver la victime a été surement stratégique pour la soso, si ces elle, et stratégique aussi pour les loups.

La victime a donc été, avec une forte probabilité, un excellent joueur !

Je pense que le pourcentage est un peu plus faible... Mais peu importe, 80, 90, 95 ou 99%, ça veut dire que ça peut très bien arriver.
D'une manière générale, on néglige trop souvent ces cas "rares" mais pourtant simples alors qu'on n'hésite pas à partir dans des théories totalement fumeuses pour justifier d'éliminer tel ou tel joueur.

Bref, osef.

La victime pourrait aussi être n'importe quel Chimiste (Sorcière) s'étant sauvé lui-même.

Bref, osef. ²

On tourne en rond sur le Chismiste (Sorcière) alors qu'on devrait plutôt chercher des Luniens. Le Chismiste, on s'en balance. Surtout quand il n'a plus de potion.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter