Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG#34 : Lunien, les passagers de trop FIN

338 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

B

bouh00 Gardien

20/9/2017 à 22:16 Hors ligne #221

Message édité le 20/9/2017 à 22:23.

Skyline a écrit :

Eh bien... la lecture ce n'est pas ton fort :)

Ne m'oblige pas à refaire du quote-checking :(

Elvic a écrit :

soit c'est Bouh qui est très très très malin avec un genre de triple bluff

Je suis très très très malin :lunettes
... Mais j'ai pas compris de quel potentiel genre de triple bluff tu parles :$

Elvic a écrit :

Si nous ne sommes pas tous d'accord, le vote en question ne servira absolument à rien. Et je n'ai pas de raison de voter contre quelqu'un de déjà ciblé, en fait. Je suis un peu embêté, parce que dans l'état actuel des choses, n'importe qui peut voter n'importe comment, ça n'aura quasiment aucune incidence sur la partie.
Chacun est libre de conclure ce qu'il veut, mais je trouve ça dangereux...

A ton avis, pourquoi, au lieu de me contenter de réfléchir à voix haute devant Polux, je viens ici essayer de faire réfléchir les autres joueurs (toi et FC inclus, donc) et afficher certaines de mes propres réflexions ?
C'est pas uniquement pour justifier mon futur vote, c'est aussi pour faire avancer les autres... et éventuellement les convaincre de voter comme moi.
E

Elvic DémoniMembre Ultime

20/9/2017 à 22:24 Hors ligne #222

Quelque chose comme te baser sur le fait qu'il pense que tu ne vas pas agir de la sorte pour au final agir comme on pourrait le penser au premier regard :^^
S

Skyline AngiMembre Ultime

20/9/2017 à 22:26 Hors ligne #223

Je t'en prie.

En attendant on m'attaque sur une théorie que j'avance. Pendant ce temps ce sont toujours les mêmes qui ne se mouillent pas et qui ne l'ouvrent jamais.

Bien facile comme méthode de jeu. Ne donnons surtout pas d'os à ronger, hein...

Bref, faites comme bon vous semble mais c'est vraiment de la purge les LG... Au moins, je pourrais foutre autre chose de mon temps.
B

bouh00 Gardien

20/9/2017 à 22:27 Hors ligne #224

C'est quoi "agir de la sorte" ? (Désolé xD)

Polux999 AngiMembre en Mutation Auteur

20/9/2017 à 22:35 Hors ligne #225

Je remets la liste des votes sur cette page :

-Arty
-Bouh
-Cyrlight 1 (Skyline)
-ElviSHETTE
-FirstClass 1 (Cyrlight)
-Lydie 1 (zucchina)
-Moshing Gengar 1 (Lydie)
-Skyline
-Zucchina

Tic tac, l'heure tourne !
E

20/9/2017 à 22:35 Hors ligne #226

Ca donne mal à la tête d'expliquer ce genre de truc ^^
Et surtout ça n'apporte rien à la semoule...

Admettons que tu sois le chimiste.
Tu te dis "si je crame Nyandy, les gens vont me soupçonner parce qu'ils savent qu'il y a bisbille entre nous".
Donc tu agis différemment, et tu ne tues pas Nyandy. Bluff.
Mais en fait, tu estimes que ton adversaire va se dire que c'est trop gros que tu attaques Nyandy, et donc tu le fais quand même. Double bluff.
Mais comme tu penses que les gens vont flairer ton double bluff, tu n'en fais rien. Triple Bluff, ça revient au même qu'un bluff initial.
Et ainsi de suite, tu peux continuer comme ça à l'infini, c'est un sophisme.
C'était pour souligner que ça n'apporte rien au débat ^^

Skyline a écrit :

En attendant on m'attaque sur une théorie que j'avance.

C'est un peu le principe du jeu en même temps ^^

J'ai exposé la mienne de piste, tu n'as pas fait grand chose pour la réfuter que je sache, à part te plaindre. C'est un peu fatigant, vous êtes tellement susceptibles qu'on ne sait même plus si vous jouez un rôle ou pas...
B

bouh00 Gardien

20/9/2017 à 22:36 Hors ligne #227

Message édité le 20/9/2017 à 22:36.

Ok, Sky, mais rapidement alors.

Skyline, page 8, dans son premier message sur cette page a écrit :

Et la réponse est certainement bien plus évidente et cohérente que tes histoires hors jeu comme à chaque fois.

Qui aurait pu sauver Bouh et contre-attaquer sur Nyandy dès la N1 ?

Ce sont les deux premières phrases de ton message. Si ça ce n'est pas un petit peu partir du principe que je suis forcément la victime des LG la première nuit, je sais pas ce que je pourrais trouver de plus flagrant xD

Or, pour être sûr d'être clair pour tout le monde, les seuls joueurs qui :
- connaissent l'identité de la première victime
- doivent se contenter d'en déduire l'identité de la Sorcière

... bah ce sont les LG.

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

20/9/2017 à 22:38 Hors ligne #228

Bon bah faut bien voter, et parmi mes suspects, la seule ayant déjà un vote c'est Lydie. Du coup je vais voter contre elle, parce qu'il faut bien voter quelque part et ça m'embête de disperser les votes vu le nombres de lunien.

Donc ajoutez un vote contre Lydie de ma part svp
B

bouh00 Gardien

20/9/2017 à 22:39 Hors ligne #229

Message édité le 20/9/2017 à 22:41.

Aaah, ok Elvic.
Du coup, puisque Nyandy a été empoisonnée, on est sur un bluff paire, je vois :$

Désolé, effectivement ça n'apporte pas grand chose, mais je suis perturbé quand je comprends pas un morceau de message x°

Edit :
-Arty
-Bouh
-Cyrlight 1 (Skyline)
-ElviSHETTE
-FirstClass 1 (Cyrlight)
-Lydie 2 (zucchina, Arty)
-Skyline
-Zucchina

Peut-on savoir qui sont tes autres suspects, Arty ?
S

20/9/2017 à 22:41 Hors ligne #230

Qu'ils sont rigolos... "C'est le principe du LG que de t'attaquer sur ta théorie mais tu ne le fais pas sur la mienne"

Quand on vient jouer 1h avant la fin comme à chaque partir c'est sûr.

Bref, ma dernière partie assurément.

Bon jeu

20/9/2017 à 22:41 Hors ligne #231

Allez plus que 4 votes ! On va arriver, je croise les doigts.

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

20/9/2017 à 22:46 Hors ligne #232

POURQUOI VOUS VOTEZ À LA FIN CHAQUE FOIS !
E

20/9/2017 à 22:46 Hors ligne #233

Skyline a dit

Qu'ils sont rigolos... "C'est le principe du LG que de t'attaquer sur ta théorie mais tu ne le fais pas sur la mienne"

Quand on vient jouer 1h avant la fin comme à chaque partir c'est sûr.

Bref, ma dernière partie assurément.

Bon jeu
L'énergie que tu dépenses là, franchement tu aurais pu la consacrer à quelque chose de plus pertinent pour faire avancer la sauce. Je travaille 12 heures par jour, je fais ce que je peux pour répondre quand je peux. C'est un jeu...

-Arty
-Bouh
-Cyrlight 1 (Skyline)
-ElviSHETTE
-FirstClass 1 (Cyrlight)
-Skyline 1 (Elvishette)
-Zucchina

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

20/9/2017 à 22:47 Hors ligne #234

Bouh => J'ai des doutes sur elvic, et je garde un oeil sur MG, son absence depuis le capitainat m'intrigue (pas trop le temps de développer ce soir, téléphone ^^' )

20/9/2017 à 22:49 Hors ligne #235

-Arty
-Bouh
-Cyrlight 1 (Skyline)
-ElviSHETTE
-FirstClass 1 (Cyrlight)
-Skyline 3 (Elvishette, FC)
-Zucchina

Je dois lire vos blabla pour être sur :P

20/9/2017 à 22:50 Hors ligne #236

Message édité le 20/9/2017 à 22:51.

Plus que trois ! Bouh, Gengar et notre capitaine FC !

Ouuuuuh le suspense est intenable !

Edit : plus que deux, un duo de choc ! (oui j'essaie de donner un peu de gaité à tout ça)
S

20/9/2017 à 22:51 Hors ligne #237

Peut-être parce que j'en ai rien à cirer ?

J'en ai plus que ma dose des LG inanimés et quand tu peines à faire bouger les choses on te tombe toujours sur la gueule que tu sois loup ou non.

Donc crevez-moi, qu'on en parle plus.

Vous jouerez entre fantômes et tout ira bien pour tout le monde. :)

20/9/2017 à 22:51 Hors ligne #238

On m'a voté sans raison :lol

zucchina Rédactrice du site

20/9/2017 à 22:52 Hors ligne #239

On perd tous notre temps à voter consciemment. Gengar va crever à la place de Skyline qui n'a pas plus de 2 suspects dans sa manche. :p
B

bouh00 Gardien

20/9/2017 à 22:52 Hors ligne #240

Message édité le 20/9/2017 à 23:00.

En l'occurrence, Sky, tu n'as pas beaucoup fait avancer la partie. Surtout relativement à ce dont tu es capable d'habitude.

Tu as agité les bras et fait du bruit pendant l'élection, comme beaucoup d'autres (dont moi), tu as pesté contre l'élection de FC et ses électeurs et tu as surtout, surtout, insisté longuement et de façon répétée, avec pas mal d'arguments je dois dire, pour convaincre le Vaisseau que je serais la Sorcière.
Awi, accessoirement, tu as accusé FC ("nous avons également un autre bel indice sur du lunien et il a été élu capitaine") et voté contre Cyrlight. Mais j'attends encore de vraiment connaître les détails de tes motivations.

Cette attitude tranche assez nettement avec, par exemple, ta façon de nous expliquer posément les raisons de ton vote contre Lydie à la partie précédente.

Dans le même genre, la dernière fois que tu as milité pour moi à une élection non pas uniquement pour mes qualités supposées d'enquêteur mais aussi pour mon innocence jugée plus apparente que celle de mes concurrents, c'était à la partie #30. Celle avec Elvic LG... où tu étais l'Infect Père des Loups.

De même, ton attitude boudeuse n'est pas très constructrice dans l'optique d'une traque des LG. Et je pense qu'au fond, tu le sais. Deux options : soit tu es effectivement lassé des parties et de leur déroulement (genre beaucoup plus qu'à la dernière partie...), soit tu te gardes bien de faire avancer le Schmilblick car ce ne serait pas dans ton intérêt.
Je ne ressens pas beaucoup de bonne volonté de ton côté, là. Comme vient de le souligner Elvic, tu aurais pu, au lieu de continuer à râler, profiter de tes derniers messages pour faire la même chose que moi actuellement : essayer de convaincre les autres de la culpabilité de tes principaux suspects. Tu n'as toujours pas développé ton vote contre Cyrlight !

Edit :
Encore dans le même genre, ta façon de ne pas répondre à la bonne question en haut de la page 11, j'ai l'impression que c'était volontaire et que tu m'avais très bien lu.
C'est pas logique cette erreur en étant innocent. Pourquoi tu m'expliquerais toi-même que ton attitude est risqué si tu es innocent ? xD
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter