Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG#34 : Lunien, les passagers de trop FIN

338 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

20/9/2017 à 18:45 Hors ligne #201

Message édité le 20/9/2017 à 18:46.

lydieetstef a écrit :

Repartons sur des bases plus saines...

Oui, ce serait chouette.

Il est trop tard pour que Lydie change de vote, mais je voudrais quand même réagir sur certains points.

lydieetstef a écrit :

Skyline, aucune flatterie mais je pense que pour l'instant tu es dans ma liste des innocents. Pourquoi ? Je ne pense pas que tu prendrais autant la défense de Bouh si tu étais loup (évidemment ça pourrait être une stratégie de loup - mais je trouverais ça tirer par les cheveux -). Donc, non je ne voterais pas pour toi, même pour sauver mes fesses.

La Sorcière est désormais totalement désarmée. Parmi les non-LG, il reste donc l'Avocate, le Corbeau, la Sorcière désarmée, un SV et le Chasseur.
Il n'y a pas de Salvateur.

Autrement dit, la prochaine cible nocturne des LG vit ses dernières heures.
Dans l'hypothèse où je serais innocent et Skyline coupable, quel risque courrait-il à me défendre tant ?

lydieetstef a écrit :

Je ne sais absolument pas qui est coupable mais je ne pense pas repasser avant 23h. Je vais voter pour quelqu'un qui ne risque rien pour ne pas me faire éliminer par notre MJ (bon si je passe la journée :lol)

Tu sais qu'en votant de la sorte, certains vont te reprocher de ne pas te mouiller ?

-Arty
-Bouh
-Cyrlight
-ElviSHETTE
-FirstClass
-Lydie
-Moshing Gengar 1 (Lydie )
-Skyline
-Zucchina
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

20/9/2017 à 19:02 Hors ligne #202

Message édité le 20/9/2017 à 19:15.

Soit.

On va commencer par ta collègue, tu peux facilement te sauver.

Je vote donc Cyrlight.

(Je suis sur tel, je sors du boulot que maintenant)

Edit : Quel risque encours le mec qui défend la sorcière potentielle ?

1 - Être bouffé
2 - Se prendre une bastos de chasseur à n'importe quel faux pas de n'importe quel clan.

En revanche les joueurs bien silencieux dans leur coin ou les sauveurs de dernières minutes ne risquent pas grand chose... C'est clair.

Edit 2 : En fait, c'est vrai que tu peux quand même la sauver aussi t'façons... Bref. fais-toi plaisir, hein.

bouh00 Gardien

20/9/2017 à 19:27 Hors ligne #203

-Arty
-Bouh
-Cyrlight 1 (Skyline)
-ElviSHETTE
-FirstClass
-Lydie
-Moshing Gengar 1 (Lydie )
-Skyline
-Zucchina

Si jamais c'était à moi que tu répondais, tu as mal lu ma question : ce n'était pas "quel risque à me défendre ?" mais "quel risque à me défendre si tu es LG ?".

Or :
1- Si tu es LG, tu ne peux pas être bouffé...
2- Je ne vois pas en quoi défendre un joueur désigné par la majorité (par tout le monde ?) comme probablement innocent te transformerait en cible prioritaire du Chasseur.

Quand aux joueurs "bien silencieux dans leur coin", je note que par un étrange truchement Cyrlight et Moshing Gengar concentrent pour l'instant 100% des voix...
Ce qui les met à l'abri pour le moment, c'est le fait que tu sois, a priori, le principal suspect du Capitaine dans un J1 à 9 joueurs.
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

20/9/2017 à 19:28 Hors ligne #204

Lydie a écrit :

Vous avez vu que FC allait être élu avant qu'on ne puisse changer de vote. Alors, pourquoi n'avoir changé votre vote pour un "innocent " ? Vous êtes pas très cohérents non plus...

Choix des termes gênant. Tournure de phrase gênante.
Et c'est surtout fou, Bouh et Zucchina avaient deux voix chacun, FC trois. En cas de vote pour l'un de ces deux joueurs, ça faisait 3 vs 3, il aurait suffi un report de voix.
Le choix du Capitaine m'importe peu. C'est la justification du vote qui compte. La justification et où vont les votes.

Skyline a écrit :

Qui serait capable de flinguer Nyandy ? Bouh.
Qui Nyandy aurait-elle pu cibler très certainement dès la N1 ? Bouh.
Qui serait apte à user de sa potion dès la N1 ? Quasi tout le monde contrairement ce que dit Lydie, qui voudrait mourir sans avoir utilisé sa potion ? (Nous savons que la sorcière joue après les loups)
Qui était donc l'innocent le plus probable parmi tous nos candidats ? Bouh.

Question simple, pourquoi Bouh plus qu'un autre?
Dans ta version, les luniens attaquent le Chimiste, le Chimiste se sauve et tue Nyandy, réaction logique.
Mais en quoi cela fait-il de Bouh le Chimiste? J'avoue ne pas comprendre cette étape de ton raisonnement...

Skyline a écrit :

1 - Être bouffé
2 - Se prendre une bastos de chasseur à n'importe quel faux pas de n'importe quel clan.

Pas vraiment.
En prenant sa défense tu n'as pas grand chose à craindre des luniens. Tu défends un astronaute sans pouvoir, et si tu n'es pas lunien, eux le savent déjà. Sans Salvateur, les luniens n'ont pas trop à se casser la tête pour trouver une victime. Au pire ils tapent le Militaire, et dans la confusion du J1, ça peut faire leur jeu, ~50% de chances en fait.

Le risque que tu encourres, c'est d'attirer l'oeil du Vaisseau sur vous deux.
Parce que "gros doigts", ça pourrait coller que vous soyez luniens tous les deux.
Ou que tu sois lunien et que tu cherches à rendre Bouh suspect.
Dans les deux cas, c'est un comportement peu rentable si tu es innocent. Pas dénué d'intérêt, mais peu rentable.

Zucchina a écrit :

Tu déclares dans un précédent post vouloir voter pour Elvic. Normal, c'est ton compagnon (qui en plus m'a accusée de m'être jetée sur le capitanat alors que lui-même l'a fait).

Je ne vois pas trop sur quelle base tu m'accuses en fait... C'est assez creux de se baser sur un troll (je ne suis pas assez stupide pour attaquer quelqu'un qui s'en présenté au post1 alors que j'ai fait de même au post2).
C'est la deuxième fois que tu sors quelque chose de péremptoire sans aucun argument concret derrière...

Je pense sans certitude voter contre Skyline. Ca aurait le mérite de faire avancer le schmilblick sur une ou deux théories.
J'attends les éventuelles réponses, je repasse dans un petit moment.

zucchina Rédactrice du site

20/9/2017 à 19:50 Hors ligne #205

Je vote Lydie. Je ne pense pas repasser dans la soirée.

20/9/2017 à 19:51 Hors ligne #206

Citation:

1- Si tu es LG, tu ne peux pas être bouffé...
2- Je ne vois pas en quoi défendre un joueur désigné par la majorité (par tout le monde ?) comme probablement innocent te transformerait en cible prioritaire du Chasseur.

Ce joueur a peut-être été aidé pour gagner cette image d'innocent ? Ce n'est pas pour autant que ses "avocats" ne seront pas la cible des remontrances d'un chasseur alcoolique si quelque chose ne lui plaît pas dans la tournure des événements qui se dérouleraient dans son champs !

Citation:

Quand aux joueurs "bien silencieux dans leur coin", je note que par un étrange truchement Cyrlight et Moshing Gengar concentrent pour l'instant 100% des voix...

Incroyable, avec seulement 2 votes, c'est fou ! :o

Citation:

Parce que de tous les joueurs ici présent, Bouh est de très loin celui qui a le plus d'affinités avec Nyandy.

Et au même titre que je flinguerais Zucchina en tant que loup (ou inversement) pour m'épargner de me faire griller rapidement par celle qui me connait le plus, Nyandy a très certainement voulu faire la même chose avec Bouh.

Qui encore une fois est parfaitement le genre de profil pouvant coller à la sorcière et ses actions de la N1.

Sans oublier leur petite "guéguerre" d'avant partie.

Cyrlight DémoniMembre Ultime

20/9/2017 à 20:14 Hors ligne #207

Citation:

Je veux bien parler, mais je ne saurais pas quoi dire. Pour le moment, j'étudie les théories des autres et j'essaye de me faire une opinion avec ça. Pour le moment, je dirais que Zucchina et toi, Bouh, vous me semblez innocents, mais c'est plus instinctif qu'autre chose.
Pour ce qui est de trouver un suspect parmi les autres, ça me paraît déjà plus compliqué. Peut-être Firstclass, à force de vouloir clamer son innocence à tout va et tenter de la démontrer par des arguments plus que légers.

zucchina Rédactrice du site

20/9/2017 à 20:15 Hors ligne #208

PS : Elvic, on l'a dit pourquoi Bouh buterait Nyandy... Pour leurs altercations d'avant la partie.

bouh00 Gardien

20/9/2017 à 20:46 Hors ligne #209

Message édité le 20/9/2017 à 20:47.

-Arty
-Bouh
-Cyrlight 1 (Skyline)
-ElviSHETTE
-FirstClass
-Lydie 1 (zucchina)
-Moshing Gengar 1 (Lydie)
-Skyline
-Zucchina

Bon, pratiquement H -2. Il est temps que quelqu'un pose les bonnes questions !

... On risque pas de manquer d'oxygène avant la fin du voyage si on fait un bûcher tous les soirs ? Les pompes à oxyde de carbone fonctionnent bien ?
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

20/9/2017 à 21:15 Hors ligne #210

-Arty
-Bouh
-Cyrlight 1 (Skyline)
-ElviSHETTE
-FirstClass
-Lydie 1 (zucchina)
-Skyline
-Zucchina
-Chapoulours 1 (Nyandy)

Allez, allez tout le monde vote !

bouh00 Gardien

20/9/2017 à 21:17 Hors ligne #211

Message édité le 20/9/2017 à 21:18.

Chapoulours ? xD

Je te fais pas confiance, il est sûrement innocent è_é

Nyandy AngiMembre Ultime

20/9/2017 à 21:22 Hors ligne #212

100% coupable.

bouh00 Gardien

20/9/2017 à 21:30 Hors ligne #213

Elvic a écrit :

Choix des termes gênant. Tournure de phrase gênante.
Et c'est surtout fou, Bouh et Zucchina avaient deux voix chacun, FC trois. En cas de vote pour l'un de ces deux joueurs, ça faisait 3 vs 3, il aurait suffi un report de voix.
Le choix du Capitaine m'importe peu. C'est la justification du vote qui compte. La justification et où vont les votes.

Bah en l'occurrence, je me pose plus ou moins la même question que Lydie (mais les réponses ne m'ont mené à la culpabilité de personne, pour le moment). Le seul à avoir voté pour faire barrage à FC, c'est Skyline. Les autres, dont toi et moi, ont dispersé les votes (ce dont Lydie s'est plainte) et/ou ont refusé de changer de vote.

Quant à un éventuel report de voix, nous ne pouvions plus changer nos votes depuis le midi. Si Lydie avait voté pour zucchina ou moi, on aurait effectivement eu une égalité 'gênante'.

C'est tout à fait dans les habitudes de Lydie de pouvoir voter pour des Capitaines 'inhabituels', de mettre en avant des façons de jouer différentes (cf. ses discours sur les dinosaures :p) et de faire des votes un peu 'arrangeant' (par exemple pour éviter que l'on ait une égalité !).

De fait, je trouve son vote pour FC en évitant de créer une égalité tout à fait cohérent avec ce à quoi Lydie m'a habitué, aussi bien lorsqu'elle était innocente que coupable.

Skyline a écrit :

Incroyable, avec seulement 2 votes, c'est fou ! :o

Les faits sont têtus. Et le fait est que la pression d'une élimination précoce est plus sur Cyrlight que sur zucchina, et ce en partie grâce à ta charge contre la première. Pareil pour Lydie, elle a fait sa part, mais à part quand zucchina lui est rentrée dedans, elle n'a pas plus débordée d'activité qu'un autre.

Le seul pour lequel on pourrait vraiment dire ça, c'est Moshing Gengar. Mais il sera bien obligé de voter, ça nous donnera un début d'élément (rappelle-toi comment allait tomber stk à se dernière partie).

P.S.:

Skyline a écrit :

Parce que de tous les joueurs ici présent, Bouh est de très loin celui qui a le plus d'affinités avec Nyandy.

Non pas que ça change grand chose à ce débat, que par ailleurs je juge assez inutile lorsque traité sous cet angle (j'y reviendrai), mais à part en public sur ce forum, ça fait plus de 6 mois que Nyandy et moi ne nous adressons plus la parole.

C'est quand la dernière fois que t'as parlé avec elle sur Messenger, pour comparer ? xD

Nyandy AngiMembre Ultime

20/9/2017 à 21:40 Hors ligne #214

Je confirme.

bouh00 Gardien

20/9/2017 à 21:43 Hors ligne #215

Retourne fondre dans ta veste de grand-mère, toi !

Polux999 AngiMembre en Mutation Auteur

20/9/2017 à 21:58 Hors ligne #216

Pas touche au chapoulours ! Il est aussi innocent que le lunien qui vient de naître. (C'est moi pour ceux qui auraient pas compris.)

Bon il reste à peu près une heure, il est plus que temps de voter !

Cyrlight DémoniMembre Ultime

20/9/2017 à 22:04 Hors ligne #217

Bon, comme je ne repasserai probablement pas avant 23h, je reste sur ce que j'ai dit plus haut et je vote FirstClass (en plus, je n'ai pas reçu ma pâte d'amande...)

-Arty
-Bouh
-Cyrlight 1 (Skyline)
-ElviSHETTE
-FirstClass 1 (Cyrlight)
-Lydie 1 (zucchina)
-Skyline
-Zucchina
-Chapoulours 1 (Nyandy)

bouh00 Gardien

20/9/2017 à 22:07 Hors ligne #218

Message édité le 20/9/2017 à 22:10.

Elvic a écrit :

Citation:

Qui serait capable de flinguer Nyandy ? Bouh.
Qui Nyandy aurait-elle pu cibler très certainement dès la N1 ? Bouh.
Qui serait apte à user de sa potion dès la N1 ? Quasi tout le monde contrairement ce que dit Lydie, qui voudrait mourir sans avoir utilisé sa potion ? (Nous savons que la sorcière joue après les loups)
Qui était donc l'innocent le plus probable parmi tous nos candidats ? Bouh.

Dans ta version, les luniens attaquent le Chimiste, le Chimiste se sauve et tue Nyandy, réaction logique.
Mais en quoi cela fait-il de Bouh le Chimiste? J'avoue ne pas comprendre cette étape de ton raisonnement...

Citation:

1 - Être bouffé

Pas vraiment.
En prenant sa défense tu n'as pas grand chose à craindre des luniens. Tu défends un astronaute sans pouvoir, et si tu n'es pas lunien, eux le savent déjà. Sans Salvateur, les luniens n'ont pas trop à se casser la tête pour trouver une victime. Au pire ils tapent le Militaire, et dans la confusion du J1, ça peut faire leur jeu, ~50% de chances en fait.

Le risque que tu encourres, c'est d'attirer l'oeil du Vaisseau sur vous deux.
Parce que "gros doigts", ça pourrait coller que vous soyez luniens tous les deux.
Ou que tu sois lunien et que tu cherches à rendre Bouh suspect.
Dans les deux cas, c'est un comportement peu rentable si tu es innocent. Pas dénué d'intérêt, mais peu rentable.

(Les citations à l'intérieur sont de Skyline)

Comme annoncé, je voudrais si vous le permettez m'attarder moi aussi un peu sur cette histoire de bouh / Sorcière / cible / machin toussa.

Je ne fais pas de la recherche de l'identité de la Sorcière, ou de n'importe quel autre innocent, une priorité. Même chose pour la cible des Luniens-Garous la nuit dernière.

Néanmoins, je remarque que chacun aborde le sujet avec une opinion et un angle différents.

Le principal soucis à mes yeux, c'est que l'on mélange un peu tout et qu'on s'appuie sur des hypothèses souvent encore invérifiées pour en déduire des choses.

En l'occurrence, quelque chose à attirer mon attention : Skyline part presque toujours du principe que j'étais la cible des LG la nuit dernière pour expliquer que je suis probablement la Sorcière. C'est pas dans l'autre sens qu'il fait le raisonnement, c'est bien dans ce sens. (Vous pouvez vérifier.)

Chacun peut en déduire ce qu'il veut :mrgreen:

20/9/2017 à 22:15 Hors ligne #219

Eh bien... la lecture ce n'est pas ton fort :)
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

20/9/2017 à 22:15 Hors ligne #220

Zucchina a écrit :

PS : Elvic, on l'a dit pourquoi Bouh buterait Nyandy... Pour leurs altercations d'avant la partie.

Heeeeeeeem... No.
C'est bien ce que je craignais. Pas d'argument.
Soit vous over sous-estimez la moitié des joueurs, soit vous faites n'imp, soit c'est Bouh qui est très très très malin avec un genre de triple bluff, mais il va falloir arrêter avec ce genre d'argumentaire...

Bouh a écrit :

Skyline part presque toujours du principe que j'étais la cible des LG la nuit dernière pour expliquer que je suis probablement la Sorcière. C'est pas dans l'autre sens qu'il fait le raisonnement, c'est bien dans ce sens.

On est d'accord.
Faute de grive on mange des merles.

Le problème étant que pour le moment FC a le pouvoir de faire sauter absolument qui il veut. En dehors de lui nous ne sommes plus que 4 à disposer d'un droit de vote. Si nous ne sommes pas tous d'accord, le vote en question ne servira absolument à rien. Et je n'ai pas de raison de voter contre quelqu'un de déjà ciblé, en fait. Je suis un peu embêté, parce que dans l'état actuel des choses, n'importe qui peut voter n'importe comment, ça n'aura quasiment aucune incidence sur la partie.
Chacun est libre de conclure ce qu'il veut, mais je trouve ça dangereux...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter