Après on me dit super alarmiste, et à l'opposer on a Polux:
Polux a écrit : Je pense que ce serait pas mal de mettre un bon joueur au capitanat. Comme ça on saura vite au bout de deux jours voire trois s'il est innocent : s'il l'est il aura débusqué au moins un loup ou se sera fait éliminé de nuit. S'il l'est pas ben c'est l'inverse. [...] Je propose Elvic vu que apparemment d'après FC et ses éternelles theories d'horaires de connexion il se connecte jamais, ça le rendra plus actif. [...] La partie commence bien. |
Pour commencer: Non la partie ne commence pas bien: on a perdu le salvateur.
Ensuite, cela vaut aussi un peu pour FC, voter pour un capitaine qui ne se connectera pas souvent (ou qui n'a pas beaucoup de temps) c'est vouloir donner un vote de 1.5 à une personne qui ne se connectera que pour voter et qui votera peut-être de manière moins réfléchi car je le répète elle n'a pas trop le temps. Si Elvic est villageois, alors pour les Diablas c'est gagné un vote villageois hasardeux.
Enfin, j'ai déjà montré qu'en deux jours on pouvait être foutu + un peu plus de 26% de chance de se retrouver avec un quatrième loup si les deux prochains morts sont villageois.
Seul moment où il s'est inquiété:
Polux a écrit : Woah les votes sont vachement dispersés. Z'etes surs que c'est une bonne idée ? Ça peut facilement se tourner en faveur des loups là |
Au final, c'est l'égalité et pas de capitaine.
En tant que villageois je préfère à l'heure actuelle ne pas avoir de capitaine (même villageois) car comme dit dans un de mes postes précédents un SEUL villageois peut potentiellement être sûr de l'innocence d'une personne: L'usurpateur si et seulement s'il a usurpé un rôle villageois. Les autres villageois doivent alors voter sans fondements solides. Donc un villageois avec un vote à 1.5 mais qui n'est pas sûr de son vote = c'est toujours bon pour les Loups.
Pour ces raisons mais comme je l'ai dit, sans fondements solides, je vote contre Polux.
- bouh00
- dsch
- Elvic
- FIRSTCLASS
- Kinemu
- libégon15
- Pasta
- Polux999 2 (Bouh, Libégon)
- Requiem
- Skyline
- zucchina
À noter également que si l'usurpateur est Loup-garou, alors il connaît (et par extension les autres loups) l'identité d'un simple villageois. Or, pourquoi tuer un simple villageois alors qu'on peut tuer un villageois qui a potentiellement des pouvoirs spéciaux.
Ce que je veux dire c'est que les loups vont potentiellement éviter de tuer une certaine personne de nuit (voire de jour) car ils savent qu'elle est surement moins dangereuse que d'autres car elle n'a pas de pouvoir.
Skyline --> J'ai besoin de formuler tous les faits et théories plutôt probables par écrit, si cela te semble calculateur libre à toi.
Avouez que ça fait bizarre, lui qui d'habitude attend toujours le dernier moment. Qui plus est sans trop prendre la peine de justifier (remarque ça j'ai l'habitude quand c'est contre moi y a rarement des justifications). De là à ce qu'il soit loup pas forcément mais à voir dans le futur.