Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG #37 - La Grande Peur dans la Montagne [Village WINS]

351 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Polux999 AngiMembre en Mutation

27/4/2018 à 23:04 Hors ligne #251

Sois pas impatient ça va arriver bien assez tôt. D'ailleurs MJ Schnappi je pense que tu peux raccourcir la journée, aucun d'eux n'a l'air prêt à changer son vote et c'est plus que la majorité.

Schnapper IdolMembre Auteur

27/4/2018 à 23:21 Hors ligne #252

Certes, ça sent définitivement le sapin pour toi. Mais tout le monde n'ayant pas encore voté, je leur laisse jusqu'à demain 23h00 comme prévu pour le faire afin qu'ils puissent éviter une sanction. Et puis, un retournement de situation reste malgré tout possible.

zucchina Rédactrice du site

28/4/2018 à 09:29 Hors ligne #253

Dans le doute, je le dis ici mais il se peut que Pasta soit LG et non FC (au cas où ce serait ma fête cette nuit).

Explications.

Au départ j'avais tendance à mettre FC chez les innocents parce qu'il n'a pas son comportement de coupable (chez lui ça se caractérise par un certain retrait et implication dans la partie). Mais avec le manque des deux inactifs et par "élimination" de ceux que je pense innocents, je l'ai finalement mis chez les coupables, faute de mieux.

Pasta est revenu et a commencé directement avec un post agressif et violent, ce qui ne lui ressemble absolument pas en tant qu'innocent. Par contre j'ai souvenir d'une partie où il a disparu J1, comme là et qu'en allant le tirer par la peau du cul en privé, il s'est énervé en sortant une excuse bidon "ouais bah la dernière fois j'étais sorcière et bim J1, on m'a éliminé, je veux pas que ça recommence." Évidemment, il n'était pas sorcière mais loup sur cette partie. Et une fois le J2 levé, il a fait comme là, il est venu en mode agression.

Argument défavorable supplémentaire : ta première liste de suspects comportait moi, Polux et Libégon. Je suis innocente, Libégon l'est probablement aussi, Polux va mourir de toutes façons.

Argument favorable supplémentaire : c'est ptet juste que t'es idiot. :mrgreen:

Donc voilà c'était juste pour apporter un peu de nuance et de doute parce que je ne suis pas vraiment convaincue par la culpabilité de FC.
S

Skyline AngiMembre Ultime

28/4/2018 à 12:21 Hors ligne #254

Butons Zucchina plutôt
L

libégon15 Membre en Mutation

28/4/2018 à 12:29 Hors ligne #255

Je viens de me rendre compte de deux choses qui me laissent penser qu'Elvic n'est peut-être pas Loup.

Skyline (à l'intention de Polux) a écrit :

Tu n'es pas seul loup décisionnaire de la cible de nuit

Polux a écrit :

Et comme de par hasard qui la mort de bouh rend suspect ? Son suspect numéro 1 bien sur. Et personne ne se dit une seconde que c'est quand même vachement bizarre, ben non évidemment.

C'est hyper juste et Polux n'avait aucune raison de vouloir la mort de Bouh00, et ce pour deux raisons:

1)Ça le faisait paraître encore plus suspect aux yeux de tous.
2)Bouh00 n'allait peut-être pas voter contre lui.

Bouh00 a écrit :

Je retire mon vote, au moins temporairement.

Moralité, les autres loups ont délibérément choisi de tuer Bouh00 et de sacrifier Polux (après tout, un de perdu, peut-être un de retrouver avec l'enfant sauvage qui traine dans les parages)

Vous remarquerez que j'ai dit: "Les autres loups", en effet, s'il n'y avait qu'un seul autre loup, les loups n'auraient pas pu tuer Bouh00 car il y aurait eu égalité: L'autre loup voulant tuer Bouh00 et Polux voulant tuer n'importe qui d'autre mais pas Bouh00.

Il faut forcément un deuxième loup (autre que Polux) pour tuer Bouh00.

Or, si on considère qu'Elvic est actif à 0% sur cette partie (ce qui n'est pas loin de la réalité je pense), alors il ne peut pas être loup car cela aurait donné une égalité (car il n'est pas là pour le débat "qui on tue cette nuit?" donc il n'y a plus que deux loups pour le débat) et Bouh00 ne serait pas mort.

OU alors c'est un sacré coup de bluff de Polux mais je ne pense pas à cause de la raison n°2.
S

28/4/2018 à 12:34 Hors ligne #256

Les loups pourraient parfaitement communiquer via messenger, discord, etc.

Elvic complètement inactif sur le forum n'en fait pas un joueur totalement mort IRL, sur toutes les parties de LG que nous avons faites, les loups ont pratiquement toujours été en contact en extérieur, que ce soit moi en MJ ou en tant que loup, nous avions toujours eu une discussion sur messenger ou Skype pour communiquer et débattre entre nous.

Cependant, je ne tue Polux que par principe de vérification parce que pas convaincu à 100% de sa culpabilité mais sa mort pourrait éclaire bien des choses.
R

Requiem AngiMembre Ultime

28/4/2018 à 13:08 Hors ligne #257

Message édité le 28/4/2018 à 13:10.

Peste ! C'est vrai que pour tuer le jeu les mp, discord et cie, ça se pose là. Encore plus quand certains ne répondent pas quand on frappe à leur porte ici.

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

28/4/2018 à 14:58 Hors ligne #258

Skyline, je le répète une dernière fois, je ne suis pas coupable.

Je n'ai pas de facebook en tant que tel, hors de question qu'on me voit sur Skype alors qu'on a juste 5 ans de relation et depuis environ 3 semaine, il m'est impossible de me connecter à Discord, probablement une manœuvre de bouh

[Lien externe]

Conseil, change mon grand....

Kinemu AngiMembre Ultime

28/4/2018 à 20:41 Hors ligne #259

Message édité le 28/4/2018 à 20:44.

Beaucoup de doutes encore, mais je vais assumer ce que je disais plus tôt :

- Elvic +2 (sanction)
- FIRSTCLASS
- Kinemu
- libégon15
- Pasta +2 (sanction, FC)
- Polux999 +7 (le médisant, Requiem, zucchina, Skyline, Libégon, Pasta, Kinemu)
- Requiem 1 (Polux)
- Skyline
- zucchina

Je vote maintenant parce que je ne pense pas être disponible avant 23h.
Au vu des réactions de Polux j'ai vraiment peur de me tromper et j'suis troublée par la façon d'argumenter de Sky qui est pour l'instant celui qui "guide" le plus l'opinion générale à mes yeux.
Je doute mais c'est la personne pour laquelle j'ai été la plus convaincue de la culpabilité, so...

Tout a une explication. Avec les absents ça a limité les possibilités de déduction (et ça les limite encore)... On verra bien ce que donne le sacrifice et la nuit :(
S

28/4/2018 à 20:47 Hors ligne #260

Bah, je peux aussi me taire et vous laissez dans un silence presque complet jusqu'à 23H à chaque fois. o/

Kinemu AngiMembre Ultime

28/4/2018 à 20:51 Hors ligne #261

Vu que j'ai édité pour être plus claire, pour te remettre dans le contexte, "Tout a une explication" suivait ma phrase te concernant, si ça peut t'aiguiller sur le fond de ma pensée :p
S

28/4/2018 à 20:57 Hors ligne #262

Non mais au risque de me répéter, je suis loup
R

Requiem AngiMembre Ultime

28/4/2018 à 23:00 Hors ligne #263

Bon nuit.

28/4/2018 à 23:12 Hors ligne #264

Message édité le 28/4/2018 à 23:13.

J2 a écrit :

Les incertitudes de la première journée s'estompèrent telles la brûme matinale au lever du soleil. Sûre d'elle en raison des événements de la veille et du mot accusateur du médisant anonyme, l'équipe d'armaillis fondit comme un seul homme sur Polux999. "Au bûcher, vil meurtrier!"

La foule vengeresse fut cette fois récompensée, car un Diabla était mort ce soir-là. "Mort ou vivant, peu m'importe, notre objectif est sur le point de se réaliser", nargua-t-il dans un dernier souffle.

La nuit tombe et le médisant gagna la confiance des gens. Ses accusations pèseront désormais deux voix.

29/4/2018 à 19:52 Hors ligne #265

Message édité le 5/5/2018 à 18:54.

N3 a écrit :

- "Qui c'est qui n'a pas fermé les boilles à lait dehors ?", s'énerva Pasta. "Tout juste bon à donner aux nourrissons de la vallée, maintenant que la pluie l'a tout coupé."
- "Pas moi, je battais le foin", se défendit FIRSTCLASS.
- "C'était zucchina qui trayait les vaches", rapporta Libégon15.
- "Mais quelle boyatsonne, celle-ci! D'ailleurs, elle est passée où? Elle se cache ?", grommela Pasta.

Un peu plus tard, Elvic se pointa au mayen.

- "Ah enfin, te voilà, t'étais passé où ? On t'avait cru disparu! Et que diable nous ramènes-tu là, du gibier ?", s'exclama Kinemu.
- "Désolé l'équipe. Je suis redescendu à Vallensia hier en douce car j'avais honteusement oublié mes haillons de rechange, puis je me suis perdu dans le brouillard", expliqua-t-il. "Et ceci n'est pas du gibier, mais le cadavre de zucchina que j'ai retrouvée dans les bois alentour", raconta-t-il, impassible.
- "HEIN! Non, ce n'est pas possible, des choses pareilles", paniqua Kinemu, choquée.
- "Elle était encore en vie quand je l'ai retrouvée mais je n'ai rien pu faire. Elle m'a avoué en agonisant qu'elle voulait profiter de la clarté de la lune pour enfin débusquer le dahu et l'observer sous la pleine lune. Et que ses ravisseurs ressemblaient bien aux Diablas dont elle avait tant entendu parler dans les comptes et légendes."
- "Je vous l'avais bien dit que c'était une boyatsonne finie", plaisanta Requiem, de manière déplacée.
- "C'est pas le moment, Requiem. Un peu de compassion, je te prie. Paix à ton âme, puisses-tu rencontrer le dahu là où tu es", termina Skyline.

Une note clouée sur la porte d'entrée du mayen disait ces quelques mots:

"Libégon15, vil petit semeur de misère, tu périras comme ton confrère."

Spoil : Résumé N3

Lynchage J3 a écrit :

- Elvic +2 (sanction)
- FIRSTCLASS
- Kinemu
- libégon15 +2 (le médisant)
- Pasta
- Requiem
- Skyline

Je vous laisse jusqu'à mercredi 23h00, grand maximum. Vous avez la possibilité de changer votre vote jusqu'à 22h00. Si un électeur retire son vote et ne revote pas avant 22h00, sa voix ira à la personne pour qui il aura voté en dernier.

Kinemu AngiMembre Ultime

29/4/2018 à 20:12 Hors ligne #266

:(
Je l'ai compris trop tard au J1 Zuz, mais j'avais fini par le voir, je déposerai des roses sur ta tombe, RIP
B

bouh00 Gardien

29/4/2018 à 20:41 Hors ligne #267

(Les règles sont les mêmes pour tout le monde, joueur ou non. Merci.)

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

29/4/2018 à 21:58 Hors ligne #268

Message édité le 29/4/2018 à 21:58.

J'vais parler demain soir pour des raisons personnelles et qu'il faut que je cherche sur le site, mais ya un hypocrite que je pense loup, car IL m'a déjà fait le coup. >D
S

29/4/2018 à 22:42 Hors ligne #269

Bon, toujours en vie ! Être loup ça pèse !
S

30/4/2018 à 12:10 Hors ligne #270

Désolé de ne pas être trop là, je vais tenter de tout relire depuis mon dernier message pour ne rien rater !
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter