Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG #38 - L'Aube Jaune [Victoire des amants]

313 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

zucchina Rédactrice du site

26/6/2018 à 17:47 Hors ligne #181

Message édité le 26/6/2018 à 17:48.

Pogo, je ne rejette absolument pas la faute sur Schnapper qui n'est "qu'un appui" pour moi. Tout ce que j'ai observé et déduit, ce n'est pas Schnapper qui me l'a montré et on peut le voir au niveau du timing entre mes messages et les siens.

Tu sais que Schnapper n'est pas rat ? Et comment donc je te prie ?

Kinemu AngiMembre Ultime

26/6/2018 à 18:00 Hors ligne #182

bouh00 1 (Polux)
Kinemu
libégon15
pogoléon
Polux999 1 (pogoléon)
Schnapper
Skyline 7 ? (Schnapper, zucchina, Libégon, Arty, Bouh, Kinemu)
zucchina

Dsl je m'explique dès que j'ai un moment
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

26/6/2018 à 18:13 Hors ligne #183

Un appui, oui. Honnêtement, j' aurais voté contre toi depuis longtemps sinon.
Reste que ça semble un des arguments principaux. Et une technique de repli possible. Enfin espérons que Sky soit coupable.

Je que Schnapper n' est pas rat parce-qu' il n' irait pas sous-entendre ma culpabilité si c' était le cas.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

26/6/2018 à 19:38 Hors ligne #184

Mince, je suis en retard pour voter.

Bon, j'aurais un malus pour la prochaine journée alors.

26/6/2018 à 22:06 Hors ligne #185

Nous n'avons que ta bonne parole Pogo. :)
J'ai cité les raisons du vote contre Skyline et y'a 4 raisons dont une uniquement s'appuie sur Schnapper. Le reste c'est pas du vent.

dsch Nouveau Membre Auteur

27/6/2018 à 12:28 Hors ligne #186

Message édité le 27/6/2018 à 12:29.

jour 1 a écrit :

Zucchina : Skyline ! Tu es jugé coupable ! Et voici mes arguments !
[3h plus tard...]
Zucchina : et c'est donc pour ça qu'on devrait voter contre lui ! Les autres ?
bouh : zzzz euh oui oui ! Clairement oui !
skyline : mais vous allez vraiment faire ça comme ça ? Les gars ! Faites pas les cons !
kinemu : on ne fait absolument pas les cons ! Tu chouine beaucoup trop pour quelqu'un d'honnête !
skyline : non mais non mais...
polux : AU FEU LE PESTANT !

Pogoleon hocha la tête et mit le feu à une torche, qu'elle amena vers le bûcher où était attaché Skyline

schapper : un dernier mot ?
Skyline : ON VOUS CRÈVERA TOUS !
zucchina : BRÛLE SALOPERIE !

Pogoleon jeta la torche sur skyline qui s’embrasa immédiatement de flammes noires. Ce que les villageois prirent pour des hurlements de douleur se révélèrent être un rire, sombre, profond, glauque…

skyline : bonne nuit les enfants, mais ne vous endormez pas trop vite…!

Arty arriva en courant sur les lieux du bûcher en hurlant

Arty : MAIS C’EST QUOI TOUT CE BOUCAN LÀ VOUS… Pourquoi vous faites brûler Skyline ?

Spoil : résumé Jour 1

29/6/2018 à 17:54 Hors ligne #187

Message édité le 29/6/2018 à 17:56.

Nuit 2 a écrit :

Le soleil se levait de nouveau sur le village, et pour la 2ème matinée tous se dirigeaient petit à petit vers l’auberge.
Bouh arriva le premier, comme la veille, et attendit patiemment les autres.
Zucchina : Avec un peu de bol on va tous être présents ce matin…
bouh : J’aimerai avoir ton optimisme…
Libégon : Quelqu’un va faire un café ou …?
bouh : J’ai déjà vérifié, pas de cadavre derrière le comptoir.
Libégon : Ah cool… C’est pas vraiment ce que je demandais mais… Merci je suppose ?

Schnapper entra en compagnie de Kinemu, suivis de Pogoléon.

Zucchina : Vous n’avez rien vu de louche sur le chemin ?
Schannper : Nope ! Rien qui sorte de l’ordinaire !
Kinemu : Y avait bien un pied qui dépassait d’un buisson mais jme suis dit que ça devait être arty qui dormait quoi.
Pogoléon : PARDON ?!

Encore une fois tous sortirent de l’auberge, menés par Kinemu jusqu’au fameux buisson d’où dépassait encore une botte. Mais ce n’était pas celle d’Arty.
Bouh écarta les branchages qui laissèrent apparaître le corps tuméfié de Polux.

Kinemu : EH MAIS C’EST CARRÉMENT PAS ARTY !
Schnapper, complètement paniqué : Euh on commence sérieusement à être peu nombreux là, ça pue cette histoire…
Libégon : Alors, euh, clairement, va falloir vite trouver qui c’est qui fait ça parce que je veux pas mourir moi, en fait.

Arty : Vous avez besoin d’être à 6 pour pisser dans un buisson ou vous cherchez des framboises ?!

Spoil : Nuit 2

29/6/2018 à 19:38 Hors ligne #188

Message édité le 29/6/2018 à 19:39.

Citation:

bouh00 1 (zucchina)
Kinemu
libégon15
pogoléon
Polux999
Schnapper
Skyline
zucchina

Bouh montre une certaine connivence avec Pogoléon. Quand Pogo propose de me tuer moi ou Schnapper dans le cas où l'on se tromperait, ça ne le fait pas du tout tiquer. Ce qui ne le ressemble pas de faire mourir des innocents gratuitement pour des erreurs. S'il avait été innocent, il aurait repris Pogoléon sur ce point. (Pour vous ça vous semble faible mais connaissant le bestiau, çe veut dire beaucoup. Bouh reprend toute connerie qui peut se dire sur le topic)

Polux était probablement voyante et avait regardé le rôle de Bouh. Raison de plus donc.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

29/6/2018 à 21:59 Hors ligne #189

Il se passe rien d'autre à la fin de la nuit ? :$

29/6/2018 à 23:21 Hors ligne #190

Absolument rien.

bouh00 Gardien

30/6/2018 à 02:26 Hors ligne #191

Bwaaah, Polux, qu'est-ce que t'as encore foutu... :lol

Schnapper IdolMembre

30/6/2018 à 02:34 Hors ligne #192

Message édité le 30/6/2018 à 02:36.

- "Mh... bouh00 ? Moui en effet je l'ai légèrement provoqué hier. Mais tu insinuerais donc, ma chère zucchina, que j'avais vu juste ?!"
- "Constate-le par toi-même, mon grand. Il est arrivé au village il y a fort longtemps. Comme tu le sais, il a toujours été un citoyen exemplaire et droit. Il le clame haut et fort, il ne supporte pas les injustices et il s'est bien souvent montré pointilleux sur ce point, et ce pour bien des affaires. Comme lors de la fameuse histoire du four à pain, où, insatisfait par le jugement rendu, il a vaillamment mené sa propre enquête couronnée de succès et a reçu les honneurs et les remerciements du maire."
- "Oui, je m'en souviens, un brave gars ! Mais... et donc ?"
- "Ça, c'est le côté que tout le monde connaît. Mais, en tant qu'archiviste communale, je peux t'avouer, mon cher Schnapper, que son brillant passé a été terni çà et là de quelques sombres démêlés personnels. J'ai ainsi pu observer son comportement lors de la sabotage de la fontaine du village."
- "Haha, ouais, ça formait un joli ruisseau jusqu'en bas à l'église. Les enfants ont adoré."
- "Eh bien, sa culpabilité se lisait sur son visage, je te dis! Il n'a jamais cherché à identifier les coupables et il se sentait tout mal à l'aise lorsque l'on en parlait au bistrot, on aurait même juré qu'il rougissait quelque peu! Je peux t'assurer qu'il a été appréhendé après plusieurs semaines, mais aucun mot "
- "Quoi, comment ça, c'était lui !? Lui qui aimait tellement boire son eau ? Mmmh... maintenant que tu le dis, je me rappelle qu'il a eu ce même comportement l'été dernier, lorsque l'on évoquait un certain délit de fuite en trottinette électrique... à croire qu'il n'était pas tout blanc."
- "Ainsi que hier et aujourd'hui ! Son même comportement hésitant, fermé, à raser les murs. Aucun sentiment de révolte après deux meurtres. Deux meurtres, tu te rends compte ! Je l'ai connu bien plus déterminé."
- "Eh bien, en effet, je reconnais que sans équivoque. Mon choix est tout décidé !
- "Schnapper ! Tu me racontes l'histoire du four à pain ?"
- "Pas maintenant, Kinemu. Je dois préparer un discours très attendu. Avec un peu de chance, je prêcherai des convaincus. Tu peux y assister, bien entendu."
- "Vendu !"

Éliminage J2 a écrit :

ARTY-CODE-1
bouh00 3 (zucchina, Schnapper)
Kinemu
libégon15
pogoléon
Schnapper
zucchina

Grade de libégon15 (Membre en Mutation)

libégon15 Membre en Mutation

30/6/2018 à 11:54 Hors ligne #193

Message édité le 30/6/2018 à 12:02.

Schnapper a écrit :

un certain délit de fuite en trottinette électrique

J'avoue, j'ai ri. :lol

zucchina a écrit :

Polux était probablement voyante et avait regardé le rôle de Bouh. Raison de plus donc.

Il était peut-être voyante et avait peut-être vu bouh. Ça fait beaucoup de peut-être... D'autant plus que le chasseur n'est pas mort et l'ancien probablement aussi (sauf si notre MJ nous cacherait sa mort dû à la sorcière et qu'elle aurait utiliser sa potion de vie le même soir mais, là encore, ça fera beaucoup de peut-être...). Donc on aurait sur Idiot/Voyante/SV deux morts sur les trois et il est très difficile de savoir ce qu'était Pasta et Polux...

Une raison plus simple, et vous l'avez tous les deux remarqué (+Polux), c'est tout simplement son comportement.
Ce qui m'a le plus surpris c'est son vote lors du lynchage:

bouh a écrit :

Je repasserai juste avant 18h pour voter contre celui qui aura le plus de voix parmi ces trois-là (entre Schnapper, Polux et Skyline, ndlr), donc probablement Skyline.

Certes J1 on a pas beaucoup d'indices mais un vote ça reste important donc pourquoi ça n'en avait pas pour toi?
Parce que Skyline devenait embêtant pour la meute et tu voulais qu'il meure?
Parce que Schnapper est le rat et ça t'arrangerait qu'il meure?
Parce que Polux vote contre toi et ça t'arrangerait qu'il meure?

zucchina a écrit :

Bouh montre une certaine connivence avec Pogoléon. Quand Pogo propose de me tuer moi ou Schnapper dans le cas où l'on se tromperait, ça ne le fait pas du tout tiquer.

En revanche, lorsque zucchina dit "spotted Pogo voyante!" bouh réagit de suite. ^^

Bouh a écrit :

On peut reboot l'élection ?

Pourquoi la rebooter alors que c'était bien parti pour tuer un loup, sauf si tu ne voulais pas vraiment le tuer... car il fait partie de ta meute?
Ensuite, je ne comprends pas pourquoi sortir une telle phrase:

Bouh a écrit :

Bwaaah, Polux, qu'est-ce que t'as encore foutu... :lol

On dirait que tu attendais quelque chose de plus que sa mort. On dirait presque que tu es déçu est-ce lié à cela?

zucchina a écrit :

Couple : Schnapper et Polux

Pour toutes ces conjonctures je vais voter contre toi.

Lynchage J2 a écrit :

ARTY-CODE-1
bouh00 4 (zucchina, Schnapper, Libégon)
Kinemu
libégon15
pogoléon
Schnapper
zucchina

Maintenant, j'attends un post un peu plus consistent de la part d'Arty et Kimenu pour me faire une idée sur eux parce que pour le moment on a rien, et ce n'est pas sans légèrement m'inquiéter pour la suite si jamais l'un d'eux est LG.

Kinemu AngiMembre Ultime

30/6/2018 à 12:38 Hors ligne #194

Je ne vais pas vous suivre sur ce vote.
Je fais quelques trucs et je m'explique.

bouh00 Gardien

30/6/2018 à 13:59 Hors ligne #195

Moi non plus :mrgreen:

Kinemu AngiMembre Ultime

30/6/2018 à 14:14 Hors ligne #196

ARTY-CODE-1
bouh00 3 (zucchina, Schnapper)
Kinemu
libégon15
pogoléon 1 (Kinemu)
Schnapper
zucchina

Pogo, chacun de tes posts m’amène à sérieusement te penser loup.
En outre la justification de ton vote pour ne citer que celui-ci, m'avait déjà brainfuck dès le départ.

Pogoléon a écrit :

Sinon... Je serais d' avis de donner le capitanat à Sky pour le récompenser d' avoir tué un loup avant le reboot.

C'est quoi cette excuse pourrie :(
Même moi j'aurais pas osé !

En plus, Skyline s'est ensuite approprié ton vote sans que tu ne rechignes vraiment/sans relever la moindre suspicion de cette précipitation...

En plus le pire, c'est que tu insistes avec des arguments toujours bancals (quoi, on dit bancaux ? :mrgreen: )

Pogoléon a écrit :

Pas voté Skyline, non. Mais suite à l' argument sans faille de zucchina, je vote pour lui. Argument étant que la courgette n' est pas morte.

Ça fait deux justifications pourries pour excuser une action suspecte é_è
Tu aurais accordé ton vote à Skyline sous prétexte que Zucchina t'aurais filé l'idée.... Si ça c'est pas essayer de se dédouaner.

En plus... Je sais que je vais me faire lyncher en me basant là dessus mais...
Comment tu expliques le fait que tes interventions suivent SYSTÉMATIQUEMENT celles de Skyline, à quelques minutes/quarts d'heure d'intervalle ?

Pogoléon a écrit :

c' est le timing qui pourrait se révéler intéressant.

Tu ne croyais pas si bien dire.

Et en plus, le plus souvent, on dirait que tu n'interviens que pour lui donner la réplique... Un peu comme le ferait un faire valoir ou un interviewer...
Tes questions ont comme un parfum d’artificiel et ne t'amènent à aucune réflexion personnelle, surtout quand tu prends le soin de n'accuser personne frontalement, et encore moins Skyline...
Excepté une fois, mais "Un poil plus suspect".

Pogoléon a écrit :

Bon sinon, pour ce qui est du bûcher. Je ne suis pas une option, et Sky... Je pense saisir le raisonnement que tu as évoqué page 6, zucchina, mais ça fait quand même pas mal de conjectures, même pour un J1. Cela dit, il reste un poil plus suspect que beaucoup d' autres, j' y reviendrai.

(Spoil : Le reste de son message ne mène nulle part... Suivi par l'intervention de Skyline.........)

En voyant que Skyline est foutu, tu retournes quand même ta veste et te met à le soupçonner... Mais tu cales quand même un "Ou pas" à la fin de ton post...

Tout ça pour, au final, voter Polux, qui sera dévoré la nuit suivante...

Voilà pour les explication. J'ai de l’accrobranche à faire, bye byeee !

Kinemu AngiMembre Ultime

30/6/2018 à 14:27 Hors ligne #197

bouh00 a dit

Moi non plus :mrgreen:
T'es SÛR de pas vouloir voter contre toi ?!
Quel choix stratégique douteux ! :p
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

30/6/2018 à 17:47 Hors ligne #198

Euh, ouais, non.

L' excuse pourrie hein, c' est un truc de J1. A noter que quand j' ai avancé ça, Skyline n' avait pas encore commencé à agir de façon discutable. Comme il me semble l' avoir déjà mentionné, durant la partie avortée, j' étais en train de dire que c' était dommage de ne pas pouvoir lui donner le capitanat, avant de remarquer que je ne participais pas.

Après dsch qui m' avait oubliée, je pouvais bien croire que Sky avait également fait n' importe quoi, aussi.

Citation:

Ça fait deux justifications pourries pour excuser une action suspecte é_è
Tu aurais accordé ton vote à Skyline sous prétexte que Zucchina t'aurais filé l'idée.... Si ça c'est pas essayer de se dédouaner.

En plus... Je sais que je vais me faire lyncher en me basant là dessus mais...
Comment tu expliques le fait que tes interventions suivent SYSTÉMATIQUEMENT celles de Skyline, à quelques minutes/quarts d'heure d'intervalle ?

C' était une plaisanterie. Ni plus ni moins.
Je sais, je sais, cette explication fait encore plus "dédouanage" que ce dont tu m' accuses. Mais dis-toi bien que je ne qualifierais pas cet argument de "sans faille" si j' étais sérieuse. ^^'

Pour ce qui est de mes interventions qui suivraient celles de Sky (au niveau des horaires j' imagine, parce-que sinon non)... J' en ai pas le souvenir. C' est possible hein, très possible. Mais j' ai pas tellement fait gaffe. Skyline a pas mal participé et forcément, je réagissais à des débats auxquels il appartenait. Et quand bien même, je vois mal en quoi ça m' incriminerait...

Citation:

Et en plus, le plus souvent, on dirait que tu n'interviens que pour lui donner la réplique... Un peu comme le ferait un faire valoir ou un interviewer...
Tes questions ont comme un parfum d’artificiel et ne t'amènent à aucune réflexion personnelle, surtout quand tu prends le soin de n'accuser personne frontalement, et encore moins Skyline...
Excepté une fois, mais "Un poil plus suspect".

En voyant que Skyline est foutu, tu retournes quand même ta veste et te met à le soupçonner... Mais tu cales quand même un "Ou pas" à la fin de ton post...

J' ignore ce qui te donne cette impression, si on exclut les blagues du style "tu insinues que Polux est louche, fifrelin ?".
Si je voulais lui donner la réplique, je ferais au moins en sorte de le faire de façon utile. Le pousser à s' exprimer, si c' est sur des arguments que personne d' autre ne sort de toutes façons, ça ne va pas nous mener bien loin. Un loup, idéalement, ferait de son mieux pour rentabiliser son temps de parole, puisque parler a un risque de l' incriminer. J' ai, euh... Appris ça à la dure. :mrgreen:
Tout ça pour dire, si je voulais faire parler Skyline, je veillerais à ce que l' intérêt soit plus grand le risque.

Quant au fait d' accuser les gens... J' ai déjà volé des phrases à bouh sur d' autres parties, je vais pas sortir que "j' accuse personne, je soupçonne ou je brûle". Mais niveau soupçons, il me semble que j' en ai suffisamment eu. Pas mal de mes posts vont dire que je pense que truc ou machin est suspect. Et Skyline est loin d' y avoir échappé, même avant qu' il ne soit fichu. Si j' ai voté Polux c' est, au-delà du fait que je le trouvais suspect, parce-que je ne souhaitais pas avoir à choisir entre Sky et zucchina alors que leur débat sentait autant la mauvaise foi.
Zucchina que, d' ailleurs, j' aurais évité de continuer à accuser alors que le sort de Sky était déjà scellé, si je savais que ce dernier était coupable.

Bon...

En attendant, ce J2 se joue assez vite. On entre directement dans les votes avec des arguments qui tiennent plus ou moins debout (plutôt moins que plus)... Polux, qui ne faisait pas l' unanimité est mort, empêchant qui que ce soit de l' accuser. La voie es ainsit libre pour lyncher les joueurs impopulaires du J1. Peut-être pas une mauvaise idée en ce qui concerne bouh, à l' heure actuelle je pense juste pas avoir d' argument un minimum solide contre lui... Mais je n' aime pas vraiment la tournure que prennent les choses. Kinemu parlait d' artificiel...

Je verrai pour relire le topic plus tard. Pas envie à l' heure actuelle.

Tracy Admin des FanFics

30/6/2018 à 21:58 Hors ligne #199

Polux est suspect. :p

30/6/2018 à 23:36 Hors ligne #200

Kinemu a relevé les mêmes éléments que moi sur Pogo la journée précédente. A savoir :

zucchina a écrit :

"Sinon... Je serais d' avis de donner le capitanat à Sky pour le récompenser d' avoir tué un loup avant le reboot."

Ça Pogo, c'est ce pour quoi je te soupçonne d'être louve. C'est une raison qui est du même accabit que "machin a autant de chances d'être ceci". Le Skyline il était ptet chasseur la partie d'avant mais là y'a quoi qui te dit qu'il n'est pas loup ici ? Moi j'y vois une raison bidon pour faire élire ton pote loup. (cf ce que je disais un peu plus haut sur Skyline) Et je ne parle même pas de tous tes messages qui sont juste là pour "cueillir des pâquerettes".

zucchina a écrit :

"On a aura plus qu'à brûler zucchina ou Schnapper"

Pogo, t'es consciente qu'on peut tout simplement être des villageois qui se trompent ? J'hésite entre :

- te taxer à nouveau de louve qui ne pense qu'à buter ceux qui te barrent le passage
Et
- te remercier de nous considérer aussi bons joueurs pour te faire peur de la sorte

C'est pas avec ce comportement que je vais changer d'avis sur toi. :)

Promis Kinemu on le tue à la prochaine journée. Ou si la sorcière veut faire le taf cette nuit... Ou le chasseur. Mais là Bouh est pas net. Connivence avec Pogo, ne réagit pas sur ses aberrations, se défend de Polux en disant qu'il dit n'importe quoi... J'ai connu mieux !

Libégon : Pasta est SV.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter