Donc en fait, Schnapper peut faire de rares bien que longs messages dans lesquels il ne dit absolument rien concernant la partie (vous pouvez vérifier) et simplement dire "je vote contre Bouh"...
... et personne n'en a plus rien à foutre.
C'est amusant de voir ce que vos idées arrêtées peuvent vous pousser à ignorer.
zucchina a écrit : Bouh montre une certaine connivence avec Pogoléon. |
Oui, comme à chaque partie.
Parce que, comme à chaque partie, pogo est une des personnes que j'ai le plus de plaisir à voir jouer et dont la façon de jouer à des points communs avec la mienne, d'où une certaine connivence, oui. Tu m'avais d'ailleurs déjà fait ce reproche lors de précédentes parties (notamment la partie #30 où toi, Schnapper, Skyline et lui étiez dans la même meute (mais pogo étant le Loup-Garou Blanc, pas dans le même camp), ça ne m'avait pas empêché de contribuer à le faire tuer et de vous aligner les uns après les autres ;p ... pareil à la partie 25 où il était déjà LGB (il avait un abonnement !), etc.).
zucchina a écrit : Quand Pogo propose de me tuer moi ou Schnapper dans le cas où l'on se tromperait, ça ne le fait pas du tout tiquer. Ce qui ne le ressemble pas de faire mourir des innocents gratuitement pour des erreurs. S'il avait été innocent, il aurait repris Pogoléon sur ce point. (Pour vous ça vous semble faible mais connaissant le bestiau, çe veut dire beaucoup. Bouh reprend toute connerie qui peut se dire sur le topic) |
Ca, en revanche, c'est bien plus suspect... mais c'est surtout complètement faux.
Pour rappel :
Spoil : Extraits pages 9
pogoléon, le 25 à 23h35, a écrit : J' admets que Sky est relativement tentant. Sa mort ne pourrait être que bénéfique au village. Si il est loup, c' est bien, et si il est innocent, zucchina est louve, plus qu' à la tuer.
(...)
Et bouh, qu' est-ce qui est n' importe quoi ? |
bouh00, le 25 à 23h48 a écrit : À force de ne parler que de la même chose, on a négligé... bah un peu tout le reste. Quelque soit l'issue du duel annoncé entre Schnapper et Skyline avec pour arbitre auto-proclamé zucchina qui aura plus changé d'avis en un tour que ceux du mondial russe pendant une utilisation de la VAR, ce serait cool que certains n'en tirent pas au tour prochain des conclusions trop hâtives (et n'en changent pas 15 fois en étant catégoriques à chaque fois...)
Bon, je vais dormir. |
Ce qui, si vous êtes capables de lire entre les lignes même sans qu'on vous écrive "Non pogoléon !", revient un peu au même...
Puis, le lendemain matin, en m'adressant à pogo et zucchi :
bouh00, le 26, a écrit : Citation: À force de ne parler que de la même chose, on a négligé... bah un peu tout le reste. Quelque soit l'issue du duel annoncé entre Schnapper et Skyline avec pour arbitre auto-proclamé zucchina qui aura plus changé d'avis en un tour que ceux du mondial russe pendant une utilisation de la VAR, ce serait cool que certains n'en tirent pas au tour prochain des conclusions trop hâtives (et n'en changent pas 15 fois en étant catégoriques à chaque fois...) |
Il ne faut pas pour autant vous sentir obligées d'attendre le J2 pour ça |
D'ailleurs, pogo ne proposait pas de tuer toi ou Schnapper. pogo proposait seulement de se venger sur toi.
Donc, la prochaine fois que tu auras envie de m'accuser, ce serait gentil que tu ne fasses pas comme Polux et que tu vérifies un petit peu ce dont tu parles.
D'une part j'étais déjà occupé avec d'autres sujets, partais dormir au même moment... d'autre part parce que j'ai déjà repris pogo à ce propos. Plusieurs fois.
Je te prierais donc de bien vouloir cesser d'utiliser cet argument qui s'appuie sur des contre-vérités.
zucchina a écrit : Polux était probablement voyante et avait regardé le rôle de Bouh. Raison de plus donc. |
Tu es Voyante et as regardé le rôle de Polux pour savoir qu'il était lui-même Voyante ?
C'est bon, ça ne serait pas la première fois que Polux (ou un autre) se plante au premier tour (dois-je rappeler comment tu as fait tuer dsch à la partie précédente, contre mon avis, alors que je vous avais servi un LG sur un plateau ?), ni la dernière. En l'occurrence, étant donné la misère que j'ai mise à Polux à la précédente partie (c'était lui, le LG !), je ne pense pas qu'il soit bon d'aller chercher beaucoup plus loin les raisons du comportement de Polux.
Mais bon, c'est sûr qu'en décidant soi-même quel joueur a quel rôle sur la simple base de ce qui t'arrange. Schnapper qui serait le Rat, Polux qui serait la Voyante et aurait révélé mon rôle... des hypothèses qui appuient tes raisonnements, voire les motivent, alors qu'elles ne sont ni vérifier ni plus crédibles que d'autres.
À force de vouloir à tout prix gagner à toi seule en terrassant toutes tes cibles jugées les plus dangereuses, tu en perds complètement le sens des réalités. Ce dont certains, à n'en pas douter, sauront et savent déjà profiter. Je t'en ai avertie avant même tes premières accusations et ça ne date d'ailleurs même pas de cette partie, mais bon, continue si tu veux, ce n'est pas moi dont on moquera l'erreur
En l'occurrence, je peux t'assurer qu'il est tout à fait invraisemblable que Polux soit la Voyante et qu'il ait vérifié mon rôle dès la première nuit. Et il n'est pas dans mes habitudes de mentir !
Cependant, j'ai conscience que c'est une conclusion qu'il est bien plus facile d'accepter lorsque l'on a la preuve de mon innocence - c'est mon cas - que lorsque l'on ne connaît ni mon rôle ni mon célibat dans cette partie - c'est votre cas. C'est pourquoi je vais me livrer à un petit exercice, simple et basique, auquel chacun aurait déjà pu se livrer, pour tester la probabilité que tu aies raison sur ce point.
Prenons un minimum de recul et imaginons un peu ce qu'impliquerait que Polux soit Voyante, célibataire comme nous en avons la preuve, ait révélé mon rôle et que je sois LG.
Cela voudrait dire que j'aurais décidé, Nuit 2, de manger Polux ?
Si cela ne vous choque pas déjà, alors prenons de nouveau un peu de recul et regardons de quelles informations j'aurais disposé lors de la Nuit 2 dans un pareil cas.
Si j'étais LG, je me saurais déjà LG, hein. Vous pensez que dans ce cas, constatant que Polux cherche sans raison apparente à me faire éliminer depuis le début du tour, je n'aurais pas envisagé qu'il soit Voyante et ait vérifié mon rôle (cf. ce que je lui ai fait subir lors des dernières parties, je ne doute pas que dans un tel cas il aurait immédiatement vérifié mon rôle) ?
Dans un pareil cas, j'aurais su avant même la Nuit 2 qu'éliminer Polux de cette façon m'exposerait à une telle réaction de certains dès le début du Jour 2 (d'autant plus que j'avais déjà souligné cette façon primaire de réagir au Jour 1), me mettant alors dans une position délicate.
Alors qu'il m'aurait simplement suffi de laisser survivre Polux ! En effet, rappelez-vous le déroulement du Jour 1 : Polux a multiplié les attaques et les sous-entendus à mon égard mais, incapable de justifier correctement le moindre d'entre eux, il a été ignoré par le village et a été le seul joueur à ne pas voter contre Skyline, dont j'avais cherché à limiter l'influence bien avant que Schnapper, zucchina ou quiconque veuille le faire tuer (d'ailleurs, certains ont même voulu en faire leur Capitaine, hein zucchi ?), ce qui n'en faisait pas la personne la plus crédible du village ou la moins suspecte avec... pogoléon, qui justement votait déjà contre Polux.
En plus la Voyante, ne pouvait pas utiliser de nouveau son pouvoir, elle en devenait donc inutile.
En gros, si j'étais LG et Polux Voyante :
- je n'aurais pas eu besoin de manger Polux pour me protéger,
- je n'aurais pas eu besoin de manger Polux pour l'empêcher de vérifier les rôles d'autres joueurs,
- en mangeant Polux, je me serais privé de l'opportunité de voter contre un villageois suspect lors des prochains votes,
- en mangeant Polux, j'aurais provoqué les réactions de plusieurs joueurs à mon encontre,
- pire encore, j'aurais pris le risque de montrer à tout le monde qu'il était Voyante, ce qui m'aurait assez rapidement condamné.
Surtout qu'un Rat traîne forcément quelque part et qu'il ne se serait pas gêné pour sauter sur l'occasion.
Sérieusement, je ne suis pas parfait, mais vous croyez que j'aurais commis
cette erreur ? Je ne la fais jamais.
Mais, forcément, quand on cherche à partir de la solution pour trouver les indices, on finit par en voir n'importe où. Peut-être faudrait-il prendre les éléments les uns après les autres, les analyser calmement et voir ce qu'ils peuvent indiquer.
En l'occurrence, là, ils indiqueraient que j'aurais agi d'une façon qui d'une part me semble stupide et d'autre part ne ressemble pas du tout à mes méthodes habituelles (que je sois innocent ou coupable). Libre à vous de trouver ça crédible si vous le voulez mais, à votre place, j'y réfléchirais à deux fois
J'aurais bien aimé répondre aux accusations de Schnapper, mais celui-ci s'est surtout contenté de voter contre moi...
La suite plus tard (notamment pour te répondre, Libégon).