Bon, puisqu’il faut bien essayer de faire avancer notre affaire et que personne ne semble réellement vouloir se mouiller, il va bien falloir se lancer… Je vous rappelle qu’il ne nous reste que
jusqu’à 23H vendredi (soit moins de 24H !) pour prendre une décision… Et ce n’est pas à 22H59 qu’il va falloir commencer à débattre, mettre nos idées en commun, …
Bref, je vais commencer par reprendre depuis le début de la partie les petites choses qui m’interpellent (et auxquelles je n'avais pas forcément fait attention jusqu'alors)…
Et je vais commencer par
Sandrine qui se lance la première dans l’élection du capitaine en accordant sa voix à Lili avec pour seule justification qu’elle est militante du Girl Power. D’un côté, pourquoi pas mais, dans ce cas, pourquoi Lili et pas une autre ? Ce n’est pas comme si nous manquions réellement de filles, dans notre village… Sauf erreur de ma part, Kinemu, Ianoustari, Shaka et Tracy (Sandrine aussi mais elle a clairement dit qu'elle ne se sentait pas de taille à être capitaine) sont aussi des filles. Et puis, son argument "d'affinité de nom", j'y viens tout de suite en traitant le cas de...
...
Lili, notre capitaine. Loin de moi l'idée de chercher à me débarrasser d'elle. Après tout, elle a obtenu le plus grand nombre de voix (je l'en félicite, d'ailleurs) et je tiens tout de même à lui laisser sa chance pour cette première journée, au moins. Sauf rebondissement, mon vote ne sera donc pas dirigé contre elle. Ce que je trouve étrange, en revanche, c'est le fait qu'elle nous incite à l'élire sous prétexte qu'elle a déjà une fan. Serait-il possible qu'elle et Sandrine soient liées d'une façon ou d'une autre ?
Vient, à présent, le tour de
Tracy qui me fait me poser une question dès sa première intervention...
Tracy a écrit : Zucchi c'est mon héroïne elle a tué Polux qui était vraiment suspect. |
Comment Polux pouvait-il être suspect avant même que la partie ne commence ? Saurait-elle des choses que nous ignorons ? Le reste des ses interventions, en revanche, n'ont pas grand chose de notable, à mon sens, en dehors du fait qu'elle semble, tout comme
Bouh et
Digi, s'intéresser à la mort de Zucchina (Interrogation réelle ou tentative de diversion ? Je l'ai déjà évoqué plus tôt dans la journée) et de son vote random pour le capitaine, à l'instar de
Shaka. (Non, tous les trois, vous n'avez pas fait assez de choses douteuses pour avoir votre propre paragraphe mais je vous place ici pour que vous voyiez que je ne vous oublie pas.)
En ce qui concerne les autres, je n'ai rien relevé d'extraordinaire. En tout cas, rien de plus que ce que j'ai déjà évoqué lors de mes précédentes interventions de la journée. Mais soyez rassurés, cela ne veut pas dire que je vous ne vous soupçonne pas. Je vais donc vous garder à l’œil, le temps de recueillir des indices quant à votre (non-)culpabilité.
Après, il y a une autre chose me taraude… Le corbeau a désigné Pasta qui commence donc cette journée avec une voix contre lui. En temps normal, cela pourrait paraître anodin mais il est à noter que notre corbeau n’est pas un corbeau classique… En effet, …
Corbeau a écrit : Ce rôle se joue également de nuit. Vous pouvez choisir ou non un joueur, qui au lever du jour, se retrouvera grâce à vous (ou à cause), avec deux voix supplémentaires contre lui.
(Extension) Le corbeau “Skyline”:
Lorsque vous proposez un joueur au MJ, ce joueur se verra affublé tout d’abord d’un seul vote supplémentaire. Si ce joueur venait à mourir lors du prochain vote et qu’il se révélait être le Joueur de Flûte ou un LG, votre pouvoir augmenterait et viendrait à passer de “+1” à “+2” (puis +3, +4, etc.). Dans le cas contraire, vous perdez votre pouvoir pour le reste de la partie. Et ce, même si vous aviez “+2” ou plus. |
Alors, certes, le fait de désigner Pasta est sans doute fait de façon random (ou parce que, à cause de inscription pas claire, les rôles qu'on avait initialement nous ont été retirés) mais, d’un autre côté, à défaut d’autres indices, je serais bien tenté de le suivre et, ceci, pour deux raisons :
1/ Soit le corbeau a raison. Un loup est ainsi éliminé et c’est une nouvelle "victoire" pour le village.
2/ Soit le corbeau a tort et il perd ainsi son pouvoir. Les honnêtes villageois n’ont donc plus à craindre d’être malencontreusement désignés par ce volatile. (Je le reconnais, cette situation arrangerait même les loups, malheureusement…)
Evidemment, en disant cela, je ne cherche pas à faire éliminer Pasta ni à insinuer qu'il serait un "sacrifice acceptable" s'il s'avérait innocent (Désolé, c'est un peu l'impression que j'ai en me relisant mais je vous assure que ce n'est pas mon intention). D'un autre côté, quand on envisage les conséquences s'il venait à mourir, ça fait réfléchir...
À partir de là, j'attends vos avis/impressions/ressentis/observations/(contre-)arguments avant de me prononcer et j'espère bien ne pas devoir attendre le crépuscule pour commencer à vous voir réagir, histoire que l'on puisse essayer d'avancer dans le bon sens et que les personnes éventuellement visées aient le temps d'apporter de nouveaux éléments pour se défendre/s'enfoncer davantage/mettre en lumière de nouveaux points...
Bref, même s'il est difficile d'avoir confiance en qui que ce soit à ce stade de la partie, nous serons plus efficaces en nous entraidant.