Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

[#LG 39] – Loup-Garou purement banal, Ok ?! [JOUR 3]

336 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

11/1/2019 à 00:07 Hors ligne #141

D'accord. Merci à toi pour cette précision. J'irai me coucher moins bête ce soir. :lol  ;)

Polux999 AngiMembre en Mutation

11/1/2019 à 00:20 Hors ligne #142

Et gnagnagna riez autant que vous le voulez je serai vengé !
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

11/1/2019 à 00:40 Hors ligne #143

De rien :$

Pasta Admin des TopTeams

11/1/2019 à 01:46 Hors ligne #144

Bah c'est juste que je comprends pas trop le vote du corbeau (à moins que ce soit pour me punir d'avoir fait refaire les rôles parce que j'avais pas été clair sur mon inscription)
Quoi qu'il en soit pour l'instant effectivement j'ai pas dit grand chose et je n'ai pas non plus grand chose à dire

bouh00 Gardien

11/1/2019 à 02:35 Hors ligne #145

Message édité le 11/1/2019 à 02:35.

Tu ne réponds toujours pas à ma question.

Ma question n'était évidemment pas non plus de savoir pourquoi le Corbeau t'a désigné (d'autant que la réponse semble un peu évidente...), pas plus qu'elle n'était de savoir si tu considérais avoir dit grand chose (là aussi, la réponse est évidente : tu évites soigneusement de participer).

Mais puisque tu persistes à faire mine de répondre tout en évitant une question pourtant claire, précise et directe, permets-moi d'insister et de te poser une troisième fois ma question. Et tant pis si ton égo et mon insistance te valent un funeste sort.

Pasta a écrit :

ce serait trop étrange que quelqu'un qui me connaisse ait voté pour moi alors que pour une fois je parle pas trop xD

Aurais-tu l'obligeance de bien vouloir nous expliquer pourquoi tu as prétendu dans ce message que "pour une fois tu parles pas trop" alors que ta faible participation au premier tour se fait remarquer à pratiquement chaque partie durant laquelle tu survis à la première nuit ?

La question est pourtant simple. Tu pourrais même répondre "Jsépa, gros, j'ai dit ça comme ça, dans mon élan, alors que c'est vrai que c'est comme d'hab'.", ce serait une réponse valable !

Tracy Admin des FanFics

11/1/2019 à 08:24 Hors ligne #146

Message édité le 11/1/2019 à 08:24.

Polux999 a dit

Et gnagnagna riez autant que vous le voulez je serai vengé !
POLUX EST SUSPECT !!!

Tracy Admin des FanFics

11/1/2019 à 08:32 Hors ligne #147

Message édité le 11/1/2019 à 08:38.

Merci Bouh pour l'éclaircissement destiné à Coupenotte. Ça m'évite un pavé sur téléphone.
Et pour le capitanat j'ai pensé à corriger mon blabla mais pas la liste récupérée à la page précédente. DSL.

Le truc avec les gens évoqués par Coupenotte c'est que n'ayant jamais joué avec eux je ne sais pas s'ils sont vraiment suspects.

Autre exemple de mon côté, je trouve les interventions de Kinemu bizarres.
Elle vote pour Bouh au capitanat. Ok c'est son ami et il joue bien, donc ça justifie le truc facilement mais dans le LG c'est pas forcément un choix judicieux car s'il est loup on aura plus de mal à s'en débarrasser et vu sa façon de jouer il n'a pas besoin d'être capitaine pour être efficace. Du coup c'est un mauvais choix.

Ensuite elle nous sort qu'Essolam a peut être posté un message d'outre tombe. Déjà j'ai pas réussi à retrouver le message (j'ai peut être du caca dans les yeux) mais sinon c'est quoi l'intérêt de dire ça maintenant ? Si tôt dans la partie ? Elle n'est pas en danger donc pas la peine de griller son rôle pour l'instant.

Sa réponse à mon poste où elle dit qu'elle ne va pas épargner un suspect... Bah ouais mais en même temps je parlais de N1 pas de J1. Donc c'est une réponse à côté de la plaque.

Enfin le "Digi est drôle." Drôle comment ? Rigolo ou drôle pour les gens du Nord c'est à dire suspect ?

Bref, louche de A à Z MAIS je n'ai jamais joué avec elle, donc en fait c'est peut être juste son style de jeu et je n'en vois pas encore là logique. Ça ne fait pas d'elle une louve

Kinemu AngiMembre Ultime

11/1/2019 à 10:16 Hors ligne #148

Message édité le 11/1/2019 à 10:29.

Aaaah cet opportunisme m'étonnera toujours

Voter un joueur d'exception au capitanat est un choix sensé, d'autant plus si j'en crois mes intuitions concernant son rôle. Quand bien même j'aurais tort ça rendrait la partie bien plus sympathique du côté de la difficulté, les jeux insipides, c'est pas ma came.

Ensuite il n'y a pas qu'un rôle qui permet l'évocation de messages, nous avons le gitan et le chaman, dont l'un peu transmettre cette tâche au joueur de son choix.
La répartition des votes et votants me semble important pour le dénouement de la partie. Ce n'est pas parce que ça ne semble pas pertinent maintenant que ça ne le sera pas pour plus tard.

La légèreté avec laquelle tu abordes les votes, la distribution des rôles et les rôles eux mêmes, est assez étonnante.
Les loups t'auraient épargnée parce que tu reviens sur le pass ? Ils n'auraient pas eu d'état d'âme à le faire, vraiment ?
Du carton.

Tout ce que je vois c'est que tu t'enfonces dans des explications pour te défendre de tes paroles précédentes et que tu profites du peu de messages que j'ai faits pour surinterpréter et tenter de me décrédibiliser.

Oui tu parles de N1, moi je parlais d'un point de vue plus global, que ça soit de nuit ou de jour est un détail important peu.

Concernant Digi, je posterai un message dans la journée pour expliquer davantage mon point de vue.

Digipokemestre IdolMembre

11/1/2019 à 12:55 Hors ligne #149

Je vais dégainer le premier si tu permets.

Il n'y a pas eu beaucoup d'explications de vote au final je vais tenter de faire avec ce que j'ai.

Je vais les faire dans l'ordre et faire un raisonnement en partant du principe que Lili n'est pas loup.
SandrineM vote pour lili (et fort rapidement). Euh bon perso j'évite de voter capitaine qqun que j'ai pas encore vu jouer. Donc c'est suspect mais c'est peut être juste comme ca. Désolé, c'est peut être rien mais la vitesse de vote est beaucoup trop rapide pour qqun qui est "habitué" ceci dit. Après je sais pas si d'habitude elle joue avec le système du capitaine...

Tracy vote ensuite pour Schnappy, pas beaucoup plus d'explications malheureusement. Mais à ce stade ca ferait trop de loups au compteur et Tracy a déjà joué avec Schnappy. Reste que si c'est un loup il fait partie de ceux qui pour moi n'hésiteraient pas à voter zucchina en étant loup donc ca reste flou sur la justification du vote.

Kinemu a voté pour bouh, ce que j'aurais moi aussi fait si zucchina n'avait pas été éliminée N1. Je ne peux m'empêcher de penser que bouh pourrait également voter zucchi en étant loup. Mais j'admets que la partie est plus intéressante quand ce sont des joueurs expérimentés qui sont capitaine. Je vais pas lui reprocher ça, mais un vote isolé non suivi pour un joueur expérimenté ca me titille un peu. Je garde ca pour pus tard.

Je vote ensuite pour moi, exactement comme une des parties que j'ai livrées auparavant ici (pas toutes évidemment sinon c'est VRAIMENT suspect). Vu la personne éliminée Nuit1 et les premiers votes avant le mien j'ai préféré jouer la sécurité pour le capitaine. Il faudra vraiment bien m'expliquer en quoi le simple fait d'avoir voté pour moi serait suspect... Par ailleurs Lili aussi a voté pour elle, et avec beaucoup plus d'entrain, je n'ai pour ainsi dire incité personne à me suivre (ce que je viens de remarquer que maintenant :lol ). Ce qui d'ailleurs m'amène à me demander si Lili n'est pas un loup mais à ce stade je préfère ne pas y penser...

Schnappy suit ensuite SandrineM dans le vote pour Lili. A ce stade Lili avait déjà encouragé à voter pour elle avec un joli speech, je n'y vois donc rien d'anormal personnellement.

Essolam vote pour Schnappy parce que. Ok. Bon serieusement pourquoi pas, elle connait pas 50 personnes ici pour le moment :lol

Ensuite c'est Shaka qui a voté pour Essolam avec une justification bancale. C'est suspect aussi à mon sens, Schnappy venait de recevoir un vote, de mémoire coupenotte et Pasta auraient pu être de bons choix aussi de sa part niveau XP. Ca me fait 2 personnes fort suspectes.

Ensuite Coupenotte a voté pour moi, il a justifié par des parties précédentes, cela me convient, je tacherai de ne pas le décevoir niveau débats (sauf si je meurs vite quoi :lol )

Arty vote pour moi. A mon sens il ne fait pas partie des personnes qui auraient éliminé Zucchi N1 (plutot plus tard dans la partie) donc rien à dire là dessus, j'avais déjà deux votes pour moi et Lili 3je crois. On voit souvent cela dans les parties de LG ici. Ca me met à égalité avec Lili.

Ensuite bouh vote Lili. J'avoue que j'ai pas compris pourquoi. Tu as justifié comme quoi elles n'ont pas forcément aucune idée de qui est qui mais ca ne justifie pas de pourquoi confier le capitanat à qqun qu'on a jamais vu jouer. Cela fait donc un 3ème suspect pour moi, même si un peu moindre parce qu'évidemment vu que j'ai commencé à dire des trucs parce que personne ne parlait, ca me faisait surement être suspect à tes yeux. Ceci dit si tu es vraiment loup, ca fait de Kinemu un 4 ème suspect.

Voilà où j'en suis. Je me trompe souvent JOur1, ca se trouve j'ai écrit n'importe quoi mais bon, au moins j'ai écrit qqchose.

Si je ne vois rien d'autre qui me titille d'ici ce soir et si par malheur les transports en commun font que je peux pas revenir poster, considérez que mon vote va contre SandrineM.

A peluche !

Pasta Admin des TopTeams

11/1/2019 à 13:57 Hors ligne #150

bouh > Jsépa, gros, j'ai dit ça comme ça, dans mon élan, alors que c'est vrai que c'est comme d'hab'.

bouh00 Gardien

11/1/2019 à 14:42 Hors ligne #151

D'accord, merci pour ta réponse :)

Schnapper IdolMembre

11/1/2019 à 15:15 Hors ligne #152

Message édité le 11/1/2019 à 15:23.

Coupenotte a écrit :

Et je vais commencer par Sandrine qui se lance la première dans l'élection du capitaine en accordant sa voix à Lili avec pour seule justification qu'elle est militante du Girl Power. D'un côté, pourquoi pas mais, dans ce cas, pourquoi Lili et pas une autre ? Ce n'est pas comme si nous manquions réellement de filles, dans notre village…

Digipokemestre a écrit :

SandrineM vote pour lili (et fort rapidement). Euh bon perso j'évite de voter capitaine qqun que j'ai pas encore vu jouer. Donc c'est suspect mais c'est peut être juste comme ca. Désolé, c'est peut être rien mais la vitesse de vote est beaucoup trop rapide pour qqun qui est "habitué" ceci dit

bouh00 a écrit :

SandrineM "observe le forum des fois" et "aime jouer en ligne sur thiercelieu" (cf. page 2).

Pour sa défense, il ne faut pas oublier que SandrineM est nouvelle sur le forum.

C'est donc sa première partie et elle n'était pas au courant du déroulement et du rythme habituels d'une partie sur PF. Il faut dire que les parties en ligne sur Thiercelieux se jouent en quelques minutes et sur t'chat, donc fondamentalement différent d'ici. De plus, à la vue des pseudos, Lili02 était l'un des seuls qui sonnent féminins sans ambiguité. Cela pourrait expliquer ainsi son vote précipité pour Lili02 avec la justification que l'on sait.

-

Éliminer Pasta, s'il n'est pas loup, n'arrangerait que la meute car le corbeau serait neutralisé. Le corbeau étant aussi ignorant la première nuit que n'importe quel autre innocent, à peu de choses près, il n'a pu que cibler au pif. Les probabilités ne parlant pas en faveur du village, il faudrait se montrer prudent et ne pas chercher à éliminer Pasta aujourd'hui, peu importe sa réaction face aux propos de bouh00 qui, je le note, a commencé à le mettre sous pression strictement après la révélation de la victime du corbeau.

-

Kinemu a écrit :

Le vote d'Essolam me fait tiquer : est ce que ce pourrait être un message d'outre tombe ? (Moins de dix mots, pas d'autre intervention)

Essolam a écrit :

Je vote pour Schnapper

Mon charisme l'a envoûtée. :lunettes

Ne serait-ce pas un habile stratgème, au premier abord, de la part d'un loup mort de contraindre le chaman de devoir affirmer voter pour l'un de ses congénères au capitanat ? Mais il serait très aisé pour le chaman de découvrir la supercherie et de dévoiler au village l'identité du deuxième loup, et donc parfaitement idiot/suicidaire de la part du loup décédé... À moins qu'il ne désigne un innocent. Cela fonctionne pour le chaman mais aussi par le biais du gitan.

Donc je préfère rester sur ma première affirmation. :lunettes

SandrineM Nouveau Membre

11/1/2019 à 15:42 Hors ligne #153

Message édité le 11/1/2019 à 15:47.

J'ai voté pour Lili, car c'était une fille, que d'autre par leur nom, il m'était impossible de savoir et que ce nom me rappelle celui de ma soeur xd Cherche pas d'épine où il n'en a pas.

"edit : même si c'est le but du jeu  ;)

11/1/2019 à 16:02 Hors ligne #154

Autant je suis d'accord pour les autres mais vous n'allez quand même pas me dire que Tracy est un prénom masculin... Je veux bien être conciliant mais faut pas pousser mémé dans les orties.

Schnapper IdolMembre

11/1/2019 à 16:48 Hors ligne #156

"l'un des seuls".

bouh00 Gardien

11/1/2019 à 17:14 Hors ligne #157

Message édité le 11/1/2019 à 17:16.

Coupenotte a dit

Autant je suis d'accord pour les autres mais vous n'allez quand même pas me dire que Tracy est un prénom masculin... Je veux bien être conciliant mais faut pas pousser mémé dans les orties.
Et pourtant, ce pseudo vient de ce personnage de Pokémon : https://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Tracey_Sketchit
Jacky Léon en français.

Mais c'est bien une femme derrière le pseudo.

À part ça, la justification de Sandrine me semble plausible.

11/1/2019 à 17:54 Hors ligne #158

Message édité le 11/1/2019 à 18:02.

Bouh, tu conviendras, tout de même, que l'écriture est différente... Alors, certes, ça correspond à l'ancienne écriture de son pseudo mais, avec cette orthographe là, trouve-moi un homme qui porte ce prénom.

Digi, en ce qui concerne ton exemple, je me trompe ou Tracy est le nom de famille et non le prénom ? Si tel est le cas, c'est plutôt un mauvais exemple.

Après, oui, la justification de Sandrine me convient aussi, même si c'est un peu bancal à cause du cas de Tracy. (Faut bien qu'elle vienne semer la pagaille avec son pseudo. :mrgreen: )

Tracy Admin des FanFics

11/1/2019 à 18:12 Hors ligne #159

Message édité le 13/1/2019 à 15:27.

Kinemu c'est plutôt toi qui t'enfonce là... :$
(Et pour info pour les autres : ses propos sont intéressants mais c'est pas vraiment sa réponse qui m'intéresse mais votre avis à vous.)

C'est quoi ces questionnements sur mon pseudo ? Tracy vient bien de Tracey et Tracy étant un nom qui fait plus féminin que Tracey j'ai switché le e.
(Au début j'ai cru que Tracy Chapman était un homme.)

Et pour répondre à Digi pour le capitanat :
Je ne veux pas d'un noob
Je ne veux pas de Bouh (pour les raisons évoquées dans mon post où je parle de Kinemu)
Je ne veux pas de Pasta (en plus je ne le savais pas à ce moment là mais maintenant je suis de l'avis de Bouh)
J'ai hésité à voter pour Digi mais le fait qu'il vote pour lui même ne m'a pas trop emballé. J'aurais changé mon vote en cas d'égalité mais pas eu besoin.
Du coup j'ai pris random et j'ai choisi Schnapper parce que FROMAGE en vérité je joue avec Schnapp le soir sur Pokémon Go et je mange mon fromage suisse donc ça me fait penser à Schnoppa qui correspond à mes critères de sélection au capitanat mais au même titre que Coupenotte, Digi ou encore Zucchi qui est dead.
Grade de Shaka (DémoniMembre Ultime)

Shaka DémoniMembre Ultime

11/1/2019 à 18:17 Hors ligne #160

Message édité le 11/1/2019 à 18:19.

**hors jeu on**
Elle était cool ma transmission du message du gitan ? J'ai le droit à un bon point ?
**hors jeu off**

Shaka écoutait attentivement les argumentaires de chacun. Et elle en déduisait que chacun avec des doutes sur chacun. On pouvait argumenter tout et n'importe quoi à partir des éléments présentés. En revanche, elle constatait que certaines personnes parlaient très peu, voir pas du tout et elle décida d'appliquée l'option du vote **LES ABSENTS ONT TOUJOURS TORT**. Et en absent total des votes pour le moment nous avons Essolam et Lanoustari. Elle se dit que c'était dommage pour Essolam car elle aimait sa personnalité loufoque et totalement déjantée. Du coup elle n'était pas trop motivée à voter contre elle, surtout qu'elle passerait pour une schizophrène vu qu'au capitanat elle l'avait recommandée. Aussi, d'une voie mal assurée, car elle s'apprêtait à faire un choix qui entrainerait la mort de quelqu'un elle déclama :

- Je décide de voter contre Lanoustari, en espérant que ce soit réellement un loup. Mais si je vote contre c'est surtout pour son absence au débat au même titre qu'Essolam.

Citation:

Citation:

- Arty
- bouh00
- Coupenotte
- Digipokemestre
- Essolam
- Kinemu
- lanoustari 1 (Shaka)
- Lili
- Pasta 1 (Corbeau)
- SandrineM
- Schnapper
- Shaka
- Tracy

Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter