Pour réagir à ce qu'a dit Digi. J'ai effectivement voté pour moi mais c'était afin d'égaliser/avoir la majorité. Ce n'est donc pas avec "beaucoup plus d'entrain" que toi, que j'ai voté pour moi. Simplement pour être élue, ni plus, ni moins.
Concernant le vote de Digi contre Sandrine, je trouve que tu votes un peu trop vite à mon goût et sur la base d'un argument assez flingué. (On va tout de même foutre quelqu'un au bûcher, ce n'est pas rien). En effet, son «girl power» semble assez bancal comme le dit Coupenotte, mais il faut aussi prendre en compte qu'elle est nouvelle, qu'elle ne connait personne et que j'ai le pseudo le plus explicitement féminin de la liste. Ensuite, ce n'est que mon point de vue mais, à moins d'être un loup-garou suicidaire, on évite de se mettre sur le devant de la scène en votant en premier et avec une raison aussi fumeuse. Donc OUI elle a vite voté, mais est-ce que ça la rend coupable pour autant? Je ne pense pas.
Honnêtement, je doute que Sandrine soit un loup-garou. Mais ce n'est que mon avis. Donc je ne voterai pas pour elle aujourd'hui et ça te rend d'autant plus suspect. Surtout si elle meurt et que c'est effectivement une innocente. (Penses-y).
Maintenant voila mon avis, mon raisonnement, et ce que j'ai pu sortir de mes multiples lectures de tous vos messages depuis ces 2 derniers jours.
Je rejoins l'avis de Digi concernant Bouh. Je ne sais pas pourquoi il a voté pour moi, comme ça, d'un coup. Et même si Schnapper a voté pour moi pour une raison du type "j'aime bien son discours", et que c'est par conséquent, pas plus fiable que le vote de Bouh, j'ai quand même plus de soupçons envers Bouh. Pourquoi ? Eh bien simplement depuis que je me suis concentrée sur sa façon d'écrire et de tourner ses phrases.
A quel moment ? Lors de son échange avec Pasta. Il a l'air d'être quelqu'un de rusé. Malheureusement, son acharnement l'a trahi à mes yeux. Il a été très agressif envers lui, très porté sur l'attaque. Je ne connais pas sa façon de jouer habituellement, mais si j'étais une louve, j'essayerai de faire porter le chapeau à quelqu'un J1 tout en me mettant hors de danger s'il meurt et qu'il est innocent. Sécurité qu'il s'assure en l'attaquant sur ses propres propos qui étaient certes brumeux mais pas suspect pour autant (l'histoire du "je parle pas trop d'habitude").
Argumentum ad hominem mes chers concitoyens : Affirmer que les propos avancés par une personne sont faux à cause de quelque chose qui se rapporte à cette personne (les habitudes de Pasta dans les parties précédentes) mais qui n’a rien à voir avec le sujet (sujet principal qui est de trouver les loup-garous et non de savoir qui parle d'habitude ou pas).
Mon cher Bouh, tu as l'air adepte du Sophisme. Ou plus simplement: Les raisonnements logiques qu'en apparence.
Mais je n'ai pas terminé. Rusé comme tu as l'air de l'être, tu fais gober ta pilule empoisonnée à tout le monde en insistant sur le fait que Pasta ne réponde pas à ta question et que c'est d'autant plus louche.
Argumentum a silentio: «Si tu te tais sur un sujet, c'est que tu es coupable». Même si tu nous as sorti à la fin le très futé «tu pourrais même me répondre "jsé pas gros j'ai dis ça comme ça"» ce que Pasta a bêtement répondu et ce qui le rend encore plus louche (et c'est ce que tu voulais n'est-ce pas?). Mon cher Bouh, tu guides la conversation en faisant croire que tu laisses le choix à l'autre de répondre ce qu'il veut alors qu'en réalité l'autre ne peut pas repondre sans avoir l'air louche !! Ces fausses questions... C'est diaboliquement génial

Mais désolée. Ça ne prend pas avec moi.
Et pour finir, même si je pourrais analyser tes paroles encore longtemps, je vais me contenter de ton dernier message. Celui où tu t'assures cette fameuse sécurité en faisant croire que tu ne rejoins pas l'avis du corbeau alors qu'en réalité il y a de grandes chances que le J1, les votes soient si éparpillés (manque d'indice et avis qui divergent), que ton vote et celui du corbeau face que Pasta meurt. Tout en précisant que tu souhaites le mettre au bûcher car il représente une menace. HABILE.
Maintenant je vais m'assurer ma propre sécurité. Car OUI, aujourd'hui je vais voter contre toi. Mais toi, tu ne vas pas pouvoir contre-voter. Car même si tu arrivais à berner tous mes chers villageois et que je périssais sur les flammes du bûcher aujourd'hui, tout le monde verraient que je suis innocente et ils te brûleront le lendemain, si ce n'est pas la sorcière qui s'occupe de ton cas pendant la nuit en déposant du cyanure dans ton verre.
Merci, Bouh, d'avoir voter pour moi, car aujourd'hui, je ferais tout pour t'éliminer. Je suis sûre de moi et si je me trompais, je répondrais de mes actes le lendemain.
Mes chers amis, que vous ayez voter pour moi ou pas, croyez en votre capitaine. Je nous mènerai à la victoire. A mort les loups! A mort Bouh !
(Et de toute façon en passant devant ta maison j'ai vu des touffes de poils gris wallah).
Désolée pour mon pavé tout le monde, j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé. Je comptais vous parler de mes autres théories mais actuellement je suis sûre d'avoir décelé quelque chose. Donc je les garderai pour le lendemain, si je passe le jour, et la nuit. Je m'en remet à votre confiance.