Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

[#LG 39] – Loup-Garou purement banal, Ok ?! [JOUR 3]

336 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

E

Essolam Nouveau Membre

11/1/2019 à 22:04 Hors ligne #181

Pour moi l'accusation de digi pour sandrine est assez logique puisse-que la plupart du temps quand tu joue au LG les loups ont deux technique sois essayer d'être invisible en suivant la masse sois être les premiers à voter donc il fait juste que voir la quelle de ces hypothèse a lieu dans ce jeu.
Et je ne comprend pas pourquoi lilie accuse bouh sur le fait d'être violent sur son accusation alors que tu le fais avec autant de violence voir plus en sachant en plus que les autres ont l'habitude de jouer entre eux et donc ils sont peut être toujours ainsi et cela peut être leurs manière de jouer.
(désolée de ne pas être très présente c'est mon premier LG sur forum je connais pas encore bien les "règles" :^^ )
L

Lili02 Nouveau Membre

11/1/2019 à 22:05 Hors ligne #182

Message édité le 11/1/2019 à 22:09.

Tu nieras aussi quand on aura découvert que tu étais un loup? :mrgreen:

Mon accusation n'a pas été faite avec violence mais avec jugeotte, faits, arguments solides et construits. Mais je peux comprendre du coup que tu le prennes avec violence. C'est sûr qu'à côté de "t'as voté en première, t'es un loup c'est sûûûr quoi." C'est «violent» oui :) Mais j'observe bien qui défend Bouh et de quelle façon, car tôt ou tard il va mourir, tout le monde verra sa vraie nature et là on reviendra ici et on trouvera les autres loups :)
Et non, voter en premier c'est pas une bonne technique. Sauf pour un loup qui n'a jamais joué.
C

Coupenotte Rédacteur du site

11/1/2019 à 22:08 Hors ligne #183

Puisqu'il y a eu pas mal d'activité depuis que j'ai commencé à écrire ce message, je replace mon commencement dans son contexte...
Pas de problème pour ton pavé, Lili. J'aime bien lire les argumentaires et tenter de suivre le raisonnement des autres. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il peuvent me permettre d'envisager les choses sous un autre angle. Et puis, ça donne aussi du grain à moudre pour tenter de démêler le faux du vrai.

C'est vrai que, à bien y regarder, ton raisonnement se tient. Tu soulèves de nombreux points au sujet de Bouh qui sont avérés... mais, d'un autre côté, tu t'emballes peut-être un peu trop vite. Après tout, si l'on relativise un peu les choses, si tu as tant à dire sur son cas, c'est sans doute parce qu'il a été l'un des plus actifs, jusque là. Et, forcément, quand on est à la recherche d'indices, on explore tout ce qu'on a sous la main jusqu'à en trouver. "Quand on cherche, on trouve" n'est pas qu'une simple expression, c'est un fait.

Après, des quelques parties que j'ai disputées ici, je crois me souvenir que Bouh survi(vai)t rarement à la première nuit lorsqu'il est innocent (d'où mon commentaire en début de journée (à l'image de celui de Tracy qui disait que Polux était suspect, visiblement)) mais les loups, surtout si des habitués se cachent parmi eux, peuvent aussi en jouer et le laisser paraître suspect alors qu'il n'en est rien.

De plus, tu pointes le fait que Bouh s'en soit pris à Pasta au sujet de ses propos qui n'étaient pas très clairs, appuyant sur le fait qu'il lui a fait dire ce qu'il voulait qu'il dise. En soi, tu n'as pas tout à fait tort mais il faut bien aussi bousculer un peu les gens pour les pousser à parler, ce que Pasta semblait clairement éviter. De plus, ce dernier aurait tout à fait pu répondre autre chose (donner une vraie justification, par exemple) mais s'est simplement contenté de répéter l'exemple que Bouh a donné.

Et puis, tu le dis toi-même à ton propre sujet... "Pourquoi je jouerais de façon aussi suicidaire alors qu'on est encore 12... Ça n'a aucun sens" Ce sont tes mots exacts... Or, pourquoi ce raisonnement ne pourrait pas s'appliquer au cas de Bouh ?

Évidemment, je ne cherche pas à le défendre. Je n'ai absolument aucune information quant à son rôle, juste des pistes mais rien de concret, pour le moment.

Pasta Admin des TopTeams

11/1/2019 à 22:09 Hors ligne #184

Message édité le 11/1/2019 à 22:11.

- Arty
- bouh00 2.5 (Lili)
- Coupenotte
- Digipokemestre
- Essolam
- Kinemu 1 (Pasta)
- lanoustari 1 (Shaka)
- Lili
- Pasta 2 (Corbeau, Tracy)
- SandrineM
- Schnapper
- Shaka
- Tracy

Je vote pour pas me faire engueuler et parce que Kinemu est pas persuadée que je suis innocent, et qu'elle m'en voudra pas que je vote pour elle <3 Comme d'hab c'est pas un vrai vote, je vois pas l'intérêt d'aller faire condamner Bouh pour me sauver alors que j'ai pas de raison de mourir par le vote du village (enfin j'espère), et que pour l'instant j'ai pas l'impression qu'il soit plus coupable que qui que ce soit.
Voilà, battez vous et RDV J2 pour plus d'action et surtout beaucoup plus de pavés de ma part :)

Edit : Pour répondre à Coupenotte, je n'évitais pas les questions de bouh, j'y répondais juste pas comme il le souhaitait, et puis comme je l'ai dit 20 fois, j'aime pas me prononcer J1, ça se solde souvent par une mort inutile d'un innocent, et je préfère ne pas prendre part à ce genre de barbarie.
B

bouh00 Gardien

11/1/2019 à 22:12 Hors ligne #185

Tu pars du principe que vous découvririez que je serais loup.
Je ne peux donc pas répondre à ta question !

Mais si tu me demandes si je nierai toujours l'accusation de sophisme après mon élimination ou la fin de la partie, alors je peux te répondre que oui je continuerai à nier (c'est d'ailleurs ce que j'ai affirmé dans le message précédent).

De toute manière, pour qu'il y ait sophisme, il faudrait qu'il y ait une volonté de faire apparaître quelque chose comme un raisonnement logique.
Du coup, pourrais-tu, s'il-te-plaît, m'indiquer à quoi tu fais référence ? À mon vote pour toi à l'élection ou bien à la possibilité que la présence de Polux dans la meute ait été une raison suffisante pour que celle-ci élimine zucchina dès la première nuit ? Parce que ce sont pratiquement les deux seuls raisonnements logiques que j'ai avancé, je crois (Pasta, ça compte pas, j'ai juste pointé du doigt une contre-vérité, ce sont d'autres joueurs qui ont réagi par la suite).
C

11/1/2019 à 22:13 Hors ligne #186

Sauf erreur de ma part (et surtout en cas d'absence de nouvelle intervention de la part de Digi), il me semble qu'on en est là, plutôt...

Élimination Jour 1 a écrit :

- Arty
- bouh00 2.5 (Lili)
- Coupenotte
- Digipokemestre
- Essolam
- Kinemu 1 (Pasta)
- lanoustari 1 (Shaka)
- Lili
- SandrineM 1 (Digi)
- Schnapper
- Shaka
- Tracy

Kinemu AngiMembre Ultime

11/1/2019 à 22:19 Hors ligne #187

Le film commence sous peu, je ne sais pas quoi choisir alors je prends Digi, désolée !

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

11/1/2019 à 22:24 Hors ligne #188

Il reste qu'une heure, il faut que je vote, mais je sais pas vraiment où donner de la tête... D'un côté, l'attaque de Lille contre Bouh me semble bien construite, pas vraiment grand chose à dire, mais même avec tout ces pavés enchaîné je suis hésitant : d'un côté ça pourrait être une technique pour éliminer de jour un joueur qui habituellement peux être compliqué à tuer de nuit pour des loups, Bouh étant quelqu'un que l'on sait très clairvoyant lorsqu'il est innocent et surtout très suivi lorsqu'il est un innocent avéré, d'où la tendance que peuvent avoir certains joueurs (certaines sorcière par ex) à le sauver de nuit. Mais à cette étape de la partie ça reste une supposition tiré par les cheveux, mais ça reste ma justification pour ne pas suivre notre capitaine : je ne veux pas prendre ce risque J1 de perdre un bouh innocent, même si lilie explique que perdre un loup pour éliminer un villageois innocent est une mauvaise opération pour un loup, je prendrai en compte que ce n'est pas n'importe quel villageois x) Mais pour autant, Lilie me paraît être incisive comme il le faut ce qui me fait dire qu'elle pourrait être un atout considérable pour le village si elle est innocente, donc pour le même risque 0 qui fait que je ne voterai pas bouh J1, je ne voterai pas Lilie J1 non plus

Maintenant qu'est ce qu'il me reste comme vote alors ? Je vais revenir sur les attaques qu'à subit pasta. Alors certes bouh nous a dis quil était agressif pour le faire sortir un peu de sa tanière, sans pour autant avoir dans l'idée de l'éliminer... Cependant une autre joueuse elle a décidé de faire le choix de voter contre lui, au risque de faire perdre son pouvoir au corbeau. Alors certes c'est un peu faible comme indice, et je me dis qu'un loup n'aurait peut être pas essayé d'instaurer ce genre de mouvement, mais quand même, cette façon de profiter de l'occasion par Tracy me fait tiquer. Je choisis donc de poser mon vote contre elle, je suis juste mon instinct à vrai dire et il est possible que je me trompe, mais c'est comme le ferait un loup qui voudrais lancer une moutonnade que je perçois le vote de Tracy. Je m'excuse du fait que Tracy ne puisse pas répondre à l'accusation que je fais contre elle, c'est pas très sport mais je vois pas trop contre qui poser mon vote autrement sans aller taper ni sur bouh ni sur Lilie

Tldr : est-ce que qqn peut placer mon vote contre Tracy svp ?

Schnapper IdolMembre

11/1/2019 à 22:25 Hors ligne #189

Message édité le 11/1/2019 à 22:33.

De l'indignation des gilets jaunes découlent les prémices de la guerre civile, qui va survivre ? Je sens bien Kinemu, elle est déjà tout de jaune velue, parfait camouflage naturel. Bravo.

Par contre, ouais, les absents ont tort. Pas juste qu'ils s'en sortent aussi facilement pénards dans leur coin alors que tous les autres se jettent dans la mêlée.

Lynchage J01 a écrit :

- ARTY-CODE-1
- bouh00 2.5 (Lili02)
- Coupenotte
- Digipokemestre 1 (Kinemu)
- Essolam
- Kinemu 1 (Pasta)
- lanoustari 2 (Shaka, Schnapper)
- Lili02
- SandrineM 1 (Digipokemestre)
- Schnapper
- Shaka
- Tracy 1 (ARTY-CODE-1)

S

Skyline AngiMembre Ultime Auteur

11/1/2019 à 22:27 Hors ligne #190

Message édité le 11/1/2019 à 22:28.

- Arty
- bouh00 2.5 (Lili)
- Coupenotte
- Essolam
- Kinemu 1 (Pasta)
- Lili
- SandrineM 1 (Digi)
- Schnapper
- Shaka
- Tracy 1 (Arty)
L

Lili02 Nouveau Membre

11/1/2019 à 22:30 Hors ligne #191

Message édité le 11/1/2019 à 22:32.

Arty confirme bien ma crainte. Cet engouement autour de Bouh vous fait craindre de voter pour lui même si mon pavé est le plus clairvoyant depuis le début de toute cette partie. (C'est pas du tout pour être arrogante mais chaque argument a un explication quoi). Mais peu importe, j'aurai sa peau de loup. Et s'il vous berne, eh bien, vous vous mordrez la langue quand il viendra vous égorger pendant la nuit okkkk :'(

SandrineM Nouveau Membre

11/1/2019 à 22:30 Hors ligne #192

Message édité le 11/1/2019 à 22:34.

OMG :O

Ça parait que certains se connaissent personnellement !

J'hésite vraiment entre coupenotte et digi, non pas à cause qu'ils me suspectent, mais connaissant mon rôle, leur raisonnement reste plus que spécial..
C

11/1/2019 à 22:32 Hors ligne #193

Message édité le 11/1/2019 à 22:35.

Histoire que ça soit plus clair...

Pasta a écrit :

Tiens j'avais pas vu que le corbeau m'avait visé mmmmmhhhh. Je soupçonne une personne qui ne me connaît pas avec mon humour douteux, ce serait trop étrange que quelqu'un qui me connaisse ait voté pour moi alors que pour une fois je parle pas trop xD

Bouh a écrit :

Tu trouves que "pour une fois" tu parles pas trop ? Gros, tu veux bluffer qui ? T'es toujours à moitié ailleurs J1, surtout quand t'es coupable, tu t'en es même pas parfois vanté...

Pasta a écrit :

Mais vous savez que je vote pas J1, je trouve ça inutile et relativement idiot, que je sois coupable ou pas (encore plus quand je suis villageois d'ailleurs).

Bouh a écrit :

je te demande pourquoi soudainement tu as voulu nous faire croire que tu participais bien plus d'habitude.

Quand tu dis "pour une fois je parle pas trop xD", ça sous-entend bien que d'habitude tu es actif J1. Or, c'est faux (tu viens d'ailleurs de le confirmer implicitement dans ton dernier message).

Du coup, c'est quoi l'embrouille ? è_é

Pasta a écrit :

Bah c'est juste que je comprends pas trop le vote du corbeau (à moins que ce soit pour me punir d'avoir fait refaire les rôles parce que j'avais pas été clair sur mon inscription)
Quoi qu'il en soit pour l'instant effectivement j'ai pas dit grand chose et je n'ai pas non plus grand chose à dire

Bouh a écrit :

Tu ne réponds toujours pas à ma question. [...]Mais puisque tu persistes à faire mine de répondre tout en évitant une question pourtant claire, précise et directe, permets-moi d'insister et de te poser une troisième fois ma question [...]Aurais-tu l'obligeance de bien vouloir nous expliquer pourquoi tu as prétendu dans ce message que "pour une fois tu parles pas trop" alors que ta faible participation au premier tour se fait remarquer à pratiquement chaque partie durant laquelle tu survis à la première nuit ?

La question est pourtant simple. Tu pourrais même répondre "Jsépa, gros, j'ai dit ça comme ça, dans mon élan, alors que c'est vrai que c'est comme d'hab'.", ce serait une réponse valable !

Pasta a écrit :

Jsépa, gros, j'ai dit ça comme ça, dans mon élan, alors que c'est vrai que c'est comme d'hab'.

Je ne sais pas comment tu appelles ça mais, clairement, tu éludes la question. Pire encore, juste pour éviter de lui répondre vraiment, tu fait un copier/coller de l'exemple de réponse que Bouh te donne pour t'aiguiller dans le genre de réponse qu'il attend afin de la satisfaire. Et tu oses encore dire que tu n'évitais pas ses question ?

De qui te moques-tu ?

Bref, il est temps de prendre une décision et, même si, initialement, je ne pensais pas en venir à prendre cette décision, c'est toi qui m'a le moins convaincu alors voici mon choix :

Elimination Jour 1 a écrit :

- Arty
- bouh00 2.5 (Lili)
- Coupenotte
- Essolam
- Kinemu 1 (Pasta)
- Lili
- Pasta 3 (Corbeau, Tracy, Coupenotte)
- SandrineM 1 (Digi)
- Schnapper
- Shaka
- Tracy 1 (Arty)

Digipokemestre IdolMembre

11/1/2019 à 22:41 Hors ligne #194

Je vais rester sur mon vote.

J'ai seriously pas la foi de tout lire ce soir de toutes manieres xd
S

Shaka DémoniMembre Ultime

11/1/2019 à 22:45 Hors ligne #195

Message édité le 11/1/2019 à 22:45.

Je sais qui sont les loups huhu je penche pour tracy et coupenotte qui suivent le vote du corbeau. Je pense bien qu'ils veulent le neutraliser ou à minima pas se mouiller. XD

SandrineM Nouveau Membre

11/1/2019 à 22:46 Hors ligne #196

Je pense que le vote du corbeau est quelqu'un de déçu d'avoir à avoir changer de rôle !

Schnapper IdolMembre

11/1/2019 à 22:49 Hors ligne #197

Une déduction de première classe.
B

bouh00 Gardien

11/1/2019 à 22:51 Hors ligne #198

Et probablement vraie, en plus.
S

Skyline AngiMembre Ultime Auteur

11/1/2019 à 22:51 Hors ligne #199

SandrineM a dit

Je pense que le vote du corbeau est quelqu'un de déçu d'avoir à avoir changer de rôle !
Mais si avant c'était un escargot qui discutait avec un ballon ?
E

Essolam Nouveau Membre

11/1/2019 à 22:51 Hors ligne #200

Bon puisqu'il reste que dalle de temps et qu'il faut que je vote je vais voter pour arty car je ne sais pas qui désigner et qu'il n'a pas de vote donc ça ne changera rien à sa potentielle exécution (et aussi parce que j'ai envie de l'emmerder)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter