Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

[#LG 39] – Loup-Garou purement banal, Ok ?! [JOUR 3]

336 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

SandrineM Nouveau Membre

13/1/2019 à 18:47 Hors ligne #251

Message édité le 13/1/2019 à 18:50.

ARTY-CODE-1 a dit

En effet, tout le monde a deviné qui tu étais, j'en suis sûr et je pensais que c'était plutôt clair que ça n'était pas toi que jaccusais d'être loup, mais bel et bien Sandrine. Pour ce qui est de m être précipité, je rentre en période de partiels dès demain, donc j'aurai beaucoup moins de temps pendant quelques jours pour développer ma pensée, alors autant que je le fasse maintenant (au détriment de mes révisions de dernières minutes )

Maintenant la possibilité de Sandrine Cupidon : une joueuse faisant sa première partie mais ayant d'après ses propres mots déjà observée plusieurs parties sur le pass se cupidonerais d'elle même avec l'une des trois personnes dont elle n'a jamais pu observer une seule partie ?
[Quote="Sandrine page 2"]Une pas si nouvelle qui observe le forum des fois, qui aime jouer en ligne sur thiercelieu et qui sa lui tentait d'en jouer une ici.[/quote]
Je trouve ça encore plus étrange que tu ne trouves le fait d'avoir un Cupidon non couplé (d'autant que comme le dis digi, ici peu de personnes se couple ensemble, donc en terme de probabilité, il y a beaucoup plus de chance que Cupidon soit en dehors du couple
Arty, si je suis louve, je me suis mis volontairement en danger(mortel) en étant 2 loups contre 10. Voyons, déjà qu'on me suspecte.

Edit : Coupenotte,

Est-ce que tu serais plus corbeau ou plus cupidon ? Petite question qui m'aiderait grandement si possible.
Grade de Shaka (DémoniMembre Ultime)

Shaka DémoniMembre Ultime

13/1/2019 à 19:05 Hors ligne #252

Shaka se dit que les débats partaient dans tous les sens. En revanche quelque chose qui l'embêtait c'était POURQUOI Tracy était convaincue qu'elle est le corbeau ? Et à quoi celà peut lui service sachant que le corbeau est impuissant. Mais passons. Elle réfléchissait à cette histoire de couple et se disait que c'était peut-être possible que Bouh ait trouvé qui était le couple et que il ait été devancé dans son action. En tout cas les votes de Arty étaient étranges en effet, mais elle ne pouvait se départir de son impression sur Tracy et Lili. Est ce que le couple se serait débarrassé d'un loup dangereux car y aurait eu un loup et un innocent cupidonné ? Mais bon pour l'heure il ne fallait pas viser le couple car un villageois mourrait alors aussitôt, il faut se concentrer sur les loups restants. Shaka continuait d'écouter pour voir ce qui en ressortirait.
Grade de Lili02 (Nouveau Membre)

Lili02 Nouveau Membre

13/1/2019 à 19:10 Hors ligne #253

Qu'elle est ton impression sur moi et Tracy? -_- Y'a tellement d'évidences sous vos nez. Je veux bien que les loups soient contre car c'est leur rôle de survivre mais les autres... S'il vous plaît, faites un effort quoi. Vous vous êtes déjà tous planté magistralement au premier tour, essayez à celui-là de faire confiance à votre capitaine quoi. Oui je suis sûre de moi parce que j'ai déjà trouvé pas mal de rôle (Pas tous mais beaucoup) et donc par élimination je sais qu'il est un loup. Vous verrez quoi! Vous avez le droit de pas voir les évidences mais essayez de les écouter par pitié 😭

Tracy Admin des FanFics

14/1/2019 à 08:52 Hors ligne #254

Message édité le 14/1/2019 à 09:29.

Lili => "sale loup", sale loup... Doucement, c'est pas parce qu'Arty est loup qu'il est forcément sale.
:nuage

Citation:

Car oui Arty, si tu avais réfléchi 2 secondes, il y a beaucoup plus de probabilité pour qu'un cupidon se mette lui-même en couple plutôt qu'il devienne un simple villageois détaché des autres. Et si on regarde les rôles des gens qui ont été tués et ceux qui sont découverts mais encore vivant ou complètemen

Non. Ce Cupidon là pourquoi pas mais ici je n'ai du voir qu'une fois (2 ?) un Cupidon se cupidonner lui même. Et de mémoire c'était Firstclass... Et vu le personnage...
:oh
Ton idée me paraît logique mais dans les faits ça s'est très peu vérifié ici.
Mais comme tu dis, Cupidon est en vie donc s'il ne nie pas tes propos... C'est que ça coule de source. En théorie.

---

Je n'ai pas encore tout lu mais il me semble aussi qu'on oublie dans l'équation l'enfant sauvage qui, potentiellement, veut nous induire en erreur pour se transformer.

---

Digi a écrit :

Accuser qqun de la manière dont fait lili est méga, super risqué. Elle a fortement contribué à l'élimination de bouh. Pourquoi n'a-t-elle pas été tuée cette nuit? 

Parce qu'elle est capitaine et que le salva la protège. Parce que la sorcière a aussi sa potion de vie et parce que les loups ont compris son rôle probablement grâce à Bouh.

---

Que quelqu'un me confirme (si j'ai pas encore compté à côté) : il reste 10 joueurs et seulement 7 rôles un peu fun ? Donc 3 simples villageois ?

Lili02 Nouveau Membre

14/1/2019 à 10:47 Hors ligne #255

Eh bien maintenant que tu sais qui est Sandrine et à quel point il ou elle me met des bâtons dans les roues depuis le début du jeu... Je vous prie de ne pas prendre en considération ses messages qui n'ont aucun sens voire pire: qui entrent en contradiction avec mes propres messages alors qu'on est censé être du même côté doublement :') Je désespère.

Et c'est vrai, si ça se trouve ce sont des loups très propres. Mais n'empêche qu'Arty en est un et qu'il a bouffé Schnapper cette nuit. Pas de pitié pour ce meurtre.

SandrineM Nouveau Membre

14/1/2019 à 16:11 Hors ligne #256

Message édité le 14/1/2019 à 16:14.

Qu'est ce que j'ai dans tout ca, sachant que pour moi Tracy ET Coupenotte ne peuvent pas être loups en même temps, car ca aurait été beaucoup trop risqué.

Je vote contre Diji pour trois raisons, il est impossible que les 3 loups restant aient voté pour le corbeau, et sachant l'innocence de Tracy, il ne reste que coupenotte.

Ma petite question loufoque adressé à lui me prouve qu'il refuse de prendre le risque de se mouiller, et qu'aucune bonne réponse était possible.

De même, j'ai ratifié tous les messages de lui, et en gros, il ne semble jamais vouloir porter des accusations en bonne et du forme contre quelqu'un pour ne pas avoir d'ennemis.

Puis, son vote de dernière minute qu'il refera sans doute demain.

Je vote contre Coupenotte :)

- Arty
- Coupenotte 1 (SandrineM)
- Digipokemestre
- Essolam
- Kinemu 1 (Tracy)
- Lili
- Pasta
- SandrineM
- Shaka
- Tracy

Lili02 Nouveau Membre

14/1/2019 à 17:49 Hors ligne #257

Message édité le 14/1/2019 à 18:05.

C'est pas pour vexer mais tu as la capacité d'analyse d'une jolie fleur qui pousse au soleil Sandrine. Si je pouvais délier nos destins juste dans cette partie je le ferai. Malheureusement je ne peux pas. S'il vous plaît n'écoutez pas Sandrine son analyse est fallacieuse je peux vous l'assurer. Ce tour là il faut voter Arty. Et puis Digi est pas un loup, tu t'es perdue dans la brume de Thiercelieux ma chère et tendre

SandrineM Nouveau Membre

14/1/2019 à 17:58 Hors ligne #258

Message édité le 14/1/2019 à 18:05.

Bon, je retire mon vote pour l'instant, il semble que je n'ai pas vu quelque chose......

Edit : Je vote Arty, non mais, il ne faut pas non plus prendre cette partie à coeur :^^ (message pour quelqu'un)

- Arty 1 (SandrineM)
- Coupenotte
- Digipokemestre
- Essolam
- Kinemu 1 (Tracy)
- Lili
- Pasta
- SandrineM
- Shaka
- Tracy

Lili02 Nouveau Membre

14/1/2019 à 18:06 Hors ligne #259

Message édité le 14/1/2019 à 18:07.

Si ! Je termine ça et je m'en vais à tout jamais :'(
Et je vote également contre Arty
Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

14/1/2019 à 18:34 Hors ligne #260

Bien... À ce que je vois, nous aurons doit à une journée relativement similaire à la précédente... À savoir que "tout le monde" va se réveiller au cours de la dernière heure qui nous est impartie pour pouvoir exposer ses théories et voter. Ainsi, impossible de se défendre contre des arguments qui tiennent plus ou moins la route (en fonction de ce qui est avancé) et on risque encore de perdre un innocent... Est-ce vraiment ce que vous voulez ? (Si c'est le cas, autant m'éliminer tout de suite parce que je vous avoue que ça ne m'intéresse pas de jouer ainsi.) >(

Bref, maintenant que je poussé mon petit coup de gueule, je vais enfin pouvoir passer à mon analyse... Du moins, il va déjà falloir que j'analyse un peu tout ce qui a été dit depuis le début de la partie donc je ferai ça après avoir mangé.

Sinon, Sandrine, pour répondre à ton pseudo argument contre moi, j'imagine que tu fais allusion à cette question :

SandrineM a écrit :

Est-ce que tu serais plus corbeau ou plus cupidon ? Petite question qui m'aiderait grandement si possible.

Alors, déjà, pourquoi est-ce qu'il n'y a que ces deux possibilités ? Et puis, quel serait mon intérêt à exposer mon rôle au grand jour ? Faire en sorte de devenir une cible pour les loups ? Non, merci.

15/1/2019 à 01:02 Hors ligne #261

Message édité le 15/1/2019 à 01:06.

Bon, alors, en relisant tout ce qu’il s’est passé, je me rends compte que ma théorie dans laquelle un loup se cache parmi les derniers votants est assez foireuse… Je m’explique… Le dernier à avoir voté est Bouh et nous savons tous quel était son rôle. Juste avant, c’est Sandrine qui a voté mais il me paraît clair qu’elle est innocente et, ceci, pour des raisons évidentes. Vient ensuite le tour d’Esolam qui est relativement absente et ne se manifeste vraiment que pour poser un vote sans trop de justification. Alors pourquoi pas… ? Mais je ne suis pas franchement convaincu, non plus parce que c’est assez maigre, comme justification…
Bien entendu, je n’évoquerai pas mon cas puisque je suis clairement innocent (même si je suis le seul à le savoir).
Bref, je crois bien que je ne vais pas vraiment pouvoir tirer grand-chose de cette hypothèse…

Vient ensuite la théorie évoquée par nombre d’entre vous (du moins, ceux qui participent au débat) où un loup se cache parmi les personnes qui ont suivi le corbeau. Bien sûr, cette théorie se vérifie par la présence de Bouh parmi ces personnes. Mais pourrait-il y en avoir un second ? C’est possible… Mais, d’un autre côté, je me dis que le corbeau a très bien pu suivre son vote de nuit afin de tenter d’upgrader son pouvoir, même si cela aurait été risqué de sa part dans la mesure où il avait désigné Pasta sans avoir le moindre élément contre lui…
De mon côté, puisque je suis encore dans cette liste, je sais que je n’ai ni poils ni plumes. L’un de es deux rôles reviendrait donc à Tracy.

Et en observant un peu vos argumentaires, il semblerait que Tracy, tout comme moi (encore… mais je vais éviter de vous dire encore ce que je répète déjà beaucoup trop à mon goût), revienne assez souvent dans vos suspects. Alors pourquoi ne pas se pencher un peu sur son cas ?

Côté élection du capitaine, son vote en faveur de Schnapper est revendiqué en mode random alors je ne suis pas certain qu’on puisse en conclure quoi que ce soit. Par contre, pour ce qui est du vote du lynchage, elle se place contre Kinemu qui a voté en faveur de Bouh lors de l’élection en disant que « s'il est loup on aura plus de mal à s'en débarrasser et vu sa façon de jouer il n'a pas besoin d'être capitaine pour être efficace ». Cela pourrait sembler anodin mais, maintenant que l’on sait que Bouh était loup, était-ce une façon pour Tracy de se détacher de lui pour le cas où l’on découvrirait qu’il était effectivement loup ? Ce n’est effectivement que pure spéculation mais, ce que je trouve bizarre, c’est justement que Bouh vote d’abord contre Tracy en fin de première journée, comme s’il voulait, lui aussi, brouiller les pistes, avant de se rendre compte qu’il pouvait encore sauver sa peau en votant également contre Pasta.

De plus, en tenant compte de mes conclusions concernant les suiveurs du corbeau, une chose m’interpelle…

Tracy a écrit :

Le corbeau n'a pas désigné Polux, cte déception...

Sachant que l’une de ses premières réactions en début de journée 1 a été de balancer cette private joke qui m’avait déjà titillé…

Tracy a écrit :

Polux […] était vraiment suspect

Or, si elle avait été le corbeau, il aurait été logique qu’elle place son vote nocturne contre Polux… (Histoire de faire cette private joke dont elle semble assez friande)

Ce qui m’amène à penser assez sérieusement que Tracy a du poil aux pattes

Par conséquent, mon vote ira donc dans ce sens (sous réserve de modification ultérieure, en fonction des(contre-)arguments qui seront avancés face à ma théorie)

Lynchage jour 2 a écrit :

- Arty 3,5 (SandrineM, Lili)
- Coupenotte
- Digipokemestre
- Essolam
- Kinemu 1 (Tracy)
- Lili
- Pasta
- SandrineM
- Shaka
- Tracy 1 (Coupenotte)

*Edit : J'avais oublié d'inclure ton vote, Lili. Je l'ai donc rajouté.

Lili02 Nouveau Membre

15/1/2019 à 07:36 Hors ligne #262

Je sais que Tracy peut se défendre toute seule mais ici tu fais quand même une grosse erreur Coupenotte. Tracy est innocente. Et si ma propre théorie comme quoi Arty est bel et bien un loup, alors Tracy est doublement innocente et le dernier loup ne peut se trouver qu'entre toi et Essolam. D'ailleurs ton vote et ta conclusion sont assez suspect. Soit tu n'as vraiment pas saisi qui est le corbeau et tu n'arrives pas à voir au delà de ces deux options (soit Tracy est le corbeau, soit elle est loup-garou), soit tu es un loup Garou. Il n'y a pas d'autres possibilités. Or Tracy ne possède ni plumes ni poils. Et moi je pense sincèrement qu'on devrait se pencher sur le cas d'Essolam si Arty est bien un loup-garou.

Bref, je t'invite fortement à re-réflechir à ton vote :P Sinon ce n'est pas grave, on verra bien avec Arty ce soir si les gens veulent bien me suivre xP

Tracy Admin des FanFics

15/1/2019 à 10:32 Hors ligne #263

Message édité le 15/1/2019 à 10:59.

Coupenotte là tu le fais exprès...
En dehors du rôle de Lili, c'est le mien le plus évident...
>(

Soit tu es rouillé (c'est possible, je le suis aussi passablement), soit tu me charges juste pour tenter de détourner l'attention des autres pour éviter qu'ils ne suivent le vote de lili contre Arty.
Ou alors tu nous refais le coup de la première partie qu'on a fait ensemble où tu essayais désespérément de me tuer pour te transformer en loup ?

Lili => Si Arty est loup, Essolam ne doit pas l'être car elle avait initié un vote contre Arty.
Évidemment ça peut être un moyen de se dédouaner par la suite, ou de diviser les votes pour ne pas être obligé de choisir un autre coupable. Après tout Arty n'a jamais été en danger hier.

DSL je ne peux pas éditer la liste totale, je retire mon vote contre Kinemu pour le mettre sur Arty...
Je vais suivre mon capitaine mais sachez que celui dont je suis désormais convaincue de la culpabilité c'est Coupenotte.

Coupenotte a raison de pousser son coup de gueule sur les abus de la dead line, mais en parlant de mort d'innocent... AUCUN INNOCENT N'EST MORT DE JOUR. Pasta ne peut plus voter mais il est en vie. Et à cause de qui hein ?
De moi qui m'en bas les c' parce que je refuse de voter à 23h en même temps que tout le monde... (= même idée que Coupenotte) ce qui m'amène à voter WTF. À cause de Bouh qui était un vil loup mais qui a surtout sauvé sa peau car il a été poussé à le faire par Lili. Et à cause de toi Coup.
Alors, je ne veux pas dire, mais tes deux derniers messages qui font un peu "j'ignore Lili" qui pourtant avait débusqué Bouh hier et personne ne l'a écouté, ça fait franchement méga super louche.
Du coup, je pense que Lili a raison pour Arty et que tu paniques pour ne pas rester le dernier loup en vie. Me tuer ce serait gagner du temps... Ou alors tu veux faire durer la partie et tu tentes d'accélérer le rythme pour te te transformer avant que les 4 loups y passent.
En fait je pense l'inverse de toi : tu as peur de "perdre un innocent", moi j'ai peur de ne pas buter un loup car on a déjà grillé nos deux joker que sont la sorcière et le chasseur et visiblement il n'y a pas de couple loup/innocent. Plus personne ne peut nous aider de nuit. C'est assez insidieux comme formulation (le verre à moitié vide et le verre à moitié plein) mais ton RP sonne vraiment faux si on compare à Digi, Shaka ou Schnapper.

Digipokemestre IdolMembre

15/1/2019 à 10:57 Hors ligne #264

- Arty 3,5 (SandrineM, Lili, Digi)
- Coupenotte
- Digipokemestre
- Essolam
- Kinemu 1 (Tracy)
- Lili
- Pasta
- SandrineM
- Shaka
- Tracy 1 (Coupenotte)

J'ai corrigé le 3,5 au passage, va pas trop loin sur le pouvoir du capitaine :lol

Bon je vote, vu qu'il faut voter aujourd'hui. J'aurais bien aimé entendre davantage ce qu'avait à dire Essolam ou Kinemu mais tant pis, faut bien avancer.

Je suis pas convaincu de l'innocence de Tracy au contraire de Lili (ni de coupenotte ceci dit :lol ) mais vu qu'on est à peu près d'accord sur Arty, je veux bien te suivre dessus. Mais si tu avais tort, on ne va pas te laisser t'en tirer comme ca :lol
Si qqchose me fait changer d'avis d'ici là je reviendrai poster. Et pour être honnête j'aurais remis Tracy comme vote si Lili avait pas enchainé sur Arty. Je tente, de toutes façons on est pas 36 à faire des pavés à cette heure :lol

Tracy Admin des FanFics

15/1/2019 à 10:59 Hors ligne #265

Message édité le 15/1/2019 à 11:04.

Digi j'ai édité tu peux mettre sur Arty stp ? :$
Je pense Coupenotte coupable mais il vaut mieux ne pas éparpiller les voix.

Édit : merci Digi :)

Digipokemestre IdolMembre

15/1/2019 à 11:01 Hors ligne #266

Citation:

il n'y a pas de couple loup/innocent.

Ca veut pas dire qu'il n'y ait pas de couple avec l'ES hein, et pour l'instant désolé mais j'ai pas deviné ton rôle si évident.

J'update le vote tu as posté quand j'écrivais encore.

- Arty 4,5 (SandrineM, Lili, Digi, Tracy)
- Coupenotte
- Digipokemestre
- Essolam
- Kinemu
- Lili
- Pasta
- SandrineM
- Shaka
- Tracy 1 (Coupenotte)

Tracy Admin des FanFics

15/1/2019 à 11:03 Hors ligne #267

Message édité le 15/1/2019 à 20:35.

- Arty 3,5 (SandrineM, Lili, Digi, Tracy)
- Coupenotte
- Digipokemestre
- Essolam
- Kinemu
- Lili
- Pasta
- SandrineM
- Shaka
- Tracy 1 (Coupenotte) 

Même si j'aurais préféré Coupenotte... Au final c'est son intervention à lui qui arrive à me convaincre de la culpabilité d'Arty. Ironique. Pauvre Arty...

Digi = pourtant j'ai cru en avoir exagérément fait... Tant pis. :$

Pour le couple, si Lili nous enfume c'est avec la complicité de Sandrine et du Cupidon qui ne pourrait donc qu'être un absent (Essolam, Kinemu...)
Ou alors on s'en tient à la version de Lili et donc pas d'ES dans la romance.
Grade de Essolam (Nouveau Membre)

Essolam Nouveau Membre

15/1/2019 à 11:41 Hors ligne #268

Je vote contre Arty parce que je fais confiance au capitaine, elle a déjà trouvé un loup alors pourquoi pas deux ?

15/1/2019 à 14:18 Hors ligne #269

Message édité le 15/1/2019 à 14:28.

Pour info, et pour répondre aux propos de Tracy, j'évite effectivement de diriger mon accusation sur Arty pour deux raisons.
1) je crois que tout a déjà été dit
2) je préfère ne pas suivre Lili & co. pour ne pas qu'on vienne dire que je moutonne pour cacher le fait que je suis loup.(osez me dire que ça ne serait pas le cas, que je rigole un bon coup)

Par contre, une chose me dépasse... On me reproche de ne pas me mouiller dans mes choix mais maintenant que je le fais, on me le reproche également. Du coup, j'aimerais bien que vous vous mettiez d'accord sur vos attentes me concernant.

Après, comme tu le dis, Tracy, oui, je dois être rouillé car ça fait bien longtemps que je n'ai pas joué. Sans compter que, par manque de temps, je ne peux pas être pleinement concentré sur la partie.

Et pour revenir sur l'histoire de Pasta, il serait mort s'il n'avait pas été l'idiot donc, de mon point de vue, c'est pareil vu qu'il a perdu son droit de vote.

Et puis, j'ai parlé de montonnage... On a un bel exemple juste au-dessus... Enfin, je dis ça, je dis rien...

15/1/2019 à 14:38 Hors ligne #270

Skyline a dit

[QUOTE]Le jour se lève avec la mort de Zucchina qui était votre [B][ROUGE]Pyromane[/ROUGE][/B], dans une lutte pour sa survie elle est parvenue à déclencher sa bombe incendiaire entraînant dans sa mort Polux qui n'était qu'un pauvre petit [B][ROUGE]Loup[/ROUGE][/B] gentillet ![/QUOTE]

Vous allez pouvoir élire votre capitaine qui aura un vote qui comptera pour 2.5 vu le nombre de joueurs.

- Arty
- Bouh
- Coupenotte
- Digi
- Essolam
- Kinemu
- lanoustari
- Lili02
- Pasta
- SandrineM
- Schnapper
- Shaka
- Tracy

Vous avez jusqu'à demain 23H pour voter pour le capitaine !
Pour toi, Digi... J'avais donc raison, il me semble
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter