Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

La religion

340 messages dans Sujets sérieux.

Grade de Pichu! (Membre Sympa)

Pichu! Membre Sympa

5/1/2009 à 16:52 Hors ligne #151

Je voulait dire par là que s'il suffit d'inventer une chose que l'on n'a jamais vue et qu'on dit après qu'il y a le bénéfice du doute...
Grade de ArbanX (DémoniMembre Evolué)

ArbanX DémoniMembre Evolué

5/1/2009 à 19:27 Hors ligne #152

Comment sais-tu que les anciens n'en ont jamais vu? Comment sais-tu que les textes sacrés ne sont qu'inventions de l'Homme? Peux-tu vérifier cela? Il s'agit donc de croire ou pas en ce qui nous a été transmis voilà tout.

dsch Nouveau Membre

5/1/2009 à 19:55 Hors ligne #153

Arbani <> les textes sacrés c'est un truc trop marrant franchement. Ceux qui les ont écrit n'ont jamais connu ni Jésus, ni aucun des apàtres, ça a juste été écrit en grec, par des gars qui ont connu les histoires à force de narration, un peu comme l'Illiade. Franchement pour moi ça va pas vraiment loin ça.
Grade de Grand Frere Latios (Membre Ultime)

Grand Frere Latios Membre Ultime

5/1/2009 à 21:31 Hors ligne #154

dsch a dit

Arbani <> les textes sacrés c'est un truc trop marrant franchement. Ceux qui les ont écrit n'ont jamais connu ni Jésus, ni aucun des apàtres, ça a juste été écrit en grec, par des gars qui ont connu les histoires à force de narration, un peu comme l'Illiade. Franchement pour moi ça va pas vraiment loin ça.
Le christianisme est la seul religion ? La Bible est le seul texte sacré ?

dsch Nouveau Membre

5/1/2009 à 21:55 Hors ligne #155

GFL <> bon jsuis parti dans une seule direction, mais pour le coran c'est la même chose, y a un berger qu'a raconté une histoire un jour et on en a fait tout un bouquin, pour la torah, enfin l'ancien testament, je sais pas vraiment jsuis pas assez renseigné.

5/1/2009 à 23:16 Hors ligne #156

Balèze ton berger quand même^^ il a réussi a gagner plein de batailles et tout, pi bon, moi je sais lire l'arabe, jpeux te dire que c'est pas très humain comme manière d'écrire...

dsch Nouveau Membre

6/1/2009 à 08:22 Hors ligne #157

Message édité le 6/1/2009 à 08:25.

Arbani <> Parce qu'y a une manière humaine d'écrire ? :lol En même temps c'est écrit en arabe littérale qui date d'y a un bon moment maintenant... J'ai lu des bouts en français ça différe pas vraiment de la bible d'après sque j'ai lu. Il a gagné des batailles et ? Le gars il a juste su se faire entendre et emmener des gens avec lui, comme Jésus, sauf que Jésus était pacifique. Mais à la base ça vient toujours d'un berger paumé dans les montagnes qui sait ni lire ni écrire, ces histoires là.

Pichu! Membre Sympa

6/1/2009 à 15:44 Hors ligne #158

Descartes a dit:

Citation:

Un Dieu, qui est créateur de toutes choses, des essences mêmes, des êtres et des étants, dont la connaissance, le savoir, seraient illimités et même inconcevables pour la raison humaine qui est bornée (pour l'instant), existe du simple fait qu'il ait originé dans mon esprit, ou raison, l'idée même de sa possible existence.

Je suis en partie d'accord avec lui. Je veux dire que Dieu existe uniquement parce que nous voulons qu'il existe, je veux dire, tout comme l'amour et autres sentiments. Dieu est une chose abstraite à laquelle nous nous référons et qui serait comme un code (je sais pas si je m'explique bien), Dieu existe car c'est plus facile de penser qu'il existe...
Einstein a dit:

Citation:

Il vaut mieux croire en Dieu, c'est tellement plus simple.

Grade de Iwambo (DémoniMembre Ultime)

Iwambo DémoniMembre Ultime

6/1/2009 à 19:40 Hors ligne #159

Oui, Dieu a été créé par l'homme pour répondre à des questions auquel il ne savait pas répondre à l'époque (genre la création du monde, la vie aprés la mort), un peu comme l'univers qui est, dit-on, "perpétuelle expantion", l'asbense de réponse à ce genre de question étant effrayante, on en invente une. Et ça a aussi aidé les gens à accepter leur condition misèreuse (le fameux "opium du peuple")ou de l'autre point de vue, a garantit une certaine paix sociale et faciliter la manipulation de masse.

enfin bon je ne crois en aucun dieu (je pense que vous l'avez remarqué), mais même si je rejette la forme, le fond des religions est bien.
c'est un chemin comme un autre d'être en paix avec soi-même et de transmettre certaines valeurs importantes qu'on soit croyant ou non (famille, amour, pardon, tolérance, paix, ...).
mon seul regret c'est que certaines personnes, encore actuellement, tuent et incitent à la haine au nom d'une religion qui prèche l'amour et la paix (avec bien entendu, les nigauds d'en face qui en font autant).

Pichu! Membre Sympa

6/1/2009 à 20:07 Hors ligne #160

Pour moi l'idée en elle-même de Dieu n'est pas absurde. Celle que donne les religions l'est.
Et excusez-moi car ce que je vais dire va peut-être passer pour de l'intolérance ou de l'incompréhension, voire du manque de respect: Les gens qui croient vraiment qu'on est obligé de travailler parce que Ève a mangé la pomme de l'arbre sacré, ou bien ceux qui croient que Jésus est vraiment rentré en communication avec Dieu, sont vraiment des gens naïfs. Croire au Père Noël est à peine plus ridicule.

absol du chaos Membre Sympa

6/1/2009 à 20:35 Hors ligne #161

la tu marque un point:
comment croire qu'une fille est née d'une cote d'un homme et qu'elle a mangé a fruit qui fait travailler :/
de plus: si dieu est si malalin; pourquoi tout le monde n'est pas heureux et pourquoi il y a la tristesse et la mort?

Pichu! Membre Sympa

6/1/2009 à 22:06 Hors ligne #162

Message édité le 6/1/2009 à 22:51 par Pichu!.

Braves mortels parcourant Pokémon-france,
ECOUTEZ-MOI TOUS.

Hier lorsque je jouais à Counter Strike sur mon ordi après avoir passé une journée ennuyeuse, ma vision s'est voilée et une voix m'a parlée.
Dieu m'a choisi comme le nouveau Messie.
Écoutez-moi tous: Dieu m'a choisi pour vous remettre sur le bon chemin. Sa colère surgira du ciel si vous ignorez mes avertissements.
Le Seigneur m'a communiqué que la paix devrait être omniprésente dans le Monde.
Le Seigneur m'a communiqué que les scientifiques profitaient de votre crédulité et vous rappelle que l'Univers n'existe que par grâce à sa seule volonté.
Le Seigneur m'a communiqué que les gens qui prient sont peu nombreux et que ce sont les seuls qui iront au Paradis.
Le Seigneur m'a communiqué que les humains doivent être tous unis et donc que tous les États se fondent en un seul (dont je serai bien sûr le Roi).

J'ai décidé d'écrire un livre mais, ne sachant pas lire (mes parents voulaient que je les aident à travailler dans les champs), j'ai demandé à mes potes du club de boxe de mettre par écrit mes idées, pardon les idées de Dieu (édité aux éditions Gallimard).

J'ai choisi Pokémon-France comme la première communauté à connaître la parole de Dieu.
Pour me remercier je vous invite à acheter mon livre (non pas pour que je gagne de l'argent voyons, je ne me rabaisse pas à des choses aussi bassement matérielles) pour prendre connaissance de la parole de Dieu.

[Dydy Edit] Le Seigneur m'a communiqué le fait que mon blâmegun a besoin d'être dépoussiéré...
C'est fait !

Je rappelle juste au passage que tu es sur le forum sérieux et que ce genre de post n'est donc pas accepté...

dsch Nouveau Membre

6/1/2009 à 23:54 Hors ligne #163

absol <> on en a déjà parlé plein de fois sur le topic, généralement les croyants disent que c'est parce que Dieu nous a laissé la Terre telle qu'elle, et que nous serons jugé pour nos actes le jour du jugement dernier. En gros on l'a en libre accès jusqu'à squ'on la casse.

8/1/2009 à 20:35 Hors ligne #164

comme c'est gentil....
quel monde horible
comment on en est arrivé la.....

8/1/2009 à 22:59 Hors ligne #165

"Car des gens avides de pouvoir et d'argent ont toujours vécu sur notre planète, ce qui va mener à sa destruction"(nan jlol) Mais sérieusement, le monde n'est pas horrible, et puis d'abord, il est impossible que l'horreur n'existe pas, car même si ce que nous connaissons n'existait pas, dans un monde où tout serait bon, il y aurait du moins bon et du meilleur, ce qui fait que le moins bon serait aussi horrible. On peut répéter ce raisonnement à l'infini, malheureusement...

Pichu! Membre Sympa

9/1/2009 à 14:18 Hors ligne #166

On rentre dans le domaine de la métaphysique là ^^
En effet la notion d'horrible est relative, elle pourra toujours exister donc.
Seulement elle sera plus facile à vivre si elle était "atténuée".
Le monde ne peut pas être horrible, car si la notion d'horrible est relative, on ne connaît aucun autre monde pour le comparer au nàtre!

9/1/2009 à 18:19 Hors ligne #167

c'est trop compliqué pour mon petit cerveau.....
pourquoi l'homme a inventé la vanité... l'escroquerie..... la jalousie.............
Grade de Hell Angel (DémoniMembre Ultime)

Hell Angel DémoniMembre Ultime

9/1/2009 à 18:31 En ligne #168

Message édité le 9/1/2009 à 18:31.

Nan mais lol les questions, connes, inutiles et HS xD.
La vanité et la jalousie sont des émotions, des sentiments, l'homme a juste donné un nom à ces différents états, il ne l'a pas inventé.
L'escroquerie, ben les mafiosos xD.

Pichu! Membre Sympa

9/1/2009 à 20:43 Hors ligne #169

Tel que l'Univers (et l'Homme) est fait, la vanité, la jalousie et l'escroquerie existent naturellement.
C'est-à-dire qu'elles découlent des lois de l'Univers tel qu'on le connaît.

10/1/2009 à 12:38 Hors ligne #170

ben oui mais est-ce qu'un chien est jaloux qu'un autre ai une plus grande niche que lui
est-ce q'un rat va travailler pour ramener des bouts de papiers avec des chiffres marqués dessus
est-ce qu'une tortue va se tuer parce qu'elle a fait un mauvais investissement

hell angel: :/ :idee **pend toi**
je suis vexé :(
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter