Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

La religion

341 messages dans Sujets sérieux. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

dsch Nouveau Membre

10/1/2009 à 19:23 Hors ligne #181

Ca srait pas mal de revenir au sujet parce que c'est du gros live là xD

absol <> tu peux poser des questions certes, mais on est sur le forum sérieux, faut qu'elles le soient un minimum... Donc bon t'as le droit, mais pas ce genre de questions, y a l'EDD pour ça.

J'ai une question qui me trottine, ça a quoi de si intéressant l'islam pour qu'y ai tant de gens qui se convertissent depuis un certain nombre d'années.
Grade de Pichu! (Membre Sympa)

Pichu! Membre Sympa

10/1/2009 à 20:08 Hors ligne #182

Ah, les questions que se posent Absol (qu'on pourrait qualifier d'existentielles), ne sont pas des questions sérieuses?
Grade de ArbanX (DémoniMembre Evolué)

ArbanX DémoniMembre Evolué

10/1/2009 à 20:35 Hors ligne #183

Message édité le 10/1/2009 à 20:35.

Pour dsch<>Bon tant pis si c'est pris pour de la propagande^^:en fait, ça dépend des personnes. Mais j'avoue qu'ayant tenté de découvrir les autres livres sacrés, j'ai remarqué qu'un peu de logique manquait dans les textes. Certes un rationaliste total ne sera jamais satisfait par l'islam, vu les miracles et autres évènements qui lui paraîtront invraisemblables, mais quand on dit par exemple que jésus est le fils de Dieu, beaucoup de gens pensent directement que dieu ne pouvant enfanter, cela est impossible. L'islam accorde aussi une place importante à tous les messagers précédants, il ne se revendique que comme étant un perfectionnement du judaïsme et du christianisme. De plus, à part les extrémistes, cette religion ne te blâme pas si tu ne respecte pas toutes les règles, et considère que Dieu est compréhensif envers nous. L'erreur est humaine, et il n'y a aucune honte à en commettre. La "communication" avec Dieu se fait sans intermédiaire, contrairement, par exemple au christianisme.

Il y a encore les relations entre les hommes. Toutes les lois sont faites de telle sorte que la société soit la moins pourrie possible^^ (non ne prenez pas pour exemple les états islamistes, ils n'accordent pas leurs droits aux femmes...) Ainsi, les femmes sont considérées comme la base de la société, car elles sont sensées élever les gamins et les éduquer correctement. D'ailleur, on raconte que quand qqun à demandé au prophète qui il aimait le plus, il a répondu "Dieu" et? --->"ma mère" et ensuite? ---->"ma mère", et ensuite? ---->"ma mère" et? ---->"mon père" Ce qui montre l'importance de la femme.

Ah oui aussi, en parlant d'Hommes et d'erreurs, les torts faits à qqun peuvent être pardonnés par Dieu, mais il faut aussi avoir le pardon de la personne offensée^^ ce qui est tout à fait logique. Nous pouvons aussi parler de votre portefeuille, puisque l'argent semble une préoccupation toujours aussi grande. Dieu a interdit le crédit. Non pas pour emêcher le développement(il existe des solutions alternatives), mais tout simplement pour que vous ne perdiez pas votre argent bêtement! Vous me direz qu'aujourd'hui il semble impossible de retirer cet argent de la machine financière, mais en pleine crise il peut-etre interessant de remettre le système en question.
Enfin, la santé? Ne me parlez pas de viande porcine ou autre, la seule raison aujourd'hui étant qu'au même titre que les primates, les porcs sont génétiquement très proches de nous, tellement qu'on a pensé à faire des greffes d'organes de cochon à l'homme. La consommation de celui-ci serait proche du cannibalisme erk!
Sinon, l'interdiction de l'alcool, c'est juste pour éviter aux gens de faire n'importe quoi. La cigarette par contre, c'est strictement interdit, pour votre santé et celle des autres^^
Pour les verts, l'islam n'est pas si "radical" mais il nous rappelle quand même qu'abimer ou détruire la nature est extrêmement néfaste, même les animaux ont leur droits.

Désolé si j'oublie quelqu'un, mais normalement, tout le monde y trouve son compte, donc je pense que ça explique pas mal de conversions.
Grade de Myû-chan (IdolMembre)

Myû-chan IdolMembre

10/1/2009 à 20:50 Hors ligne #184

Message édité le 10/1/2009 à 20:55.

"les torts faits à qqun peuvent être pardonnés par Dieu, mais il faut aussi avoir le pardon de la personne offensée^^"

=> Encore heureux, c'est surtout d'elle qui faut le pardon non ? u_u

"Dieu a interdit le crédit."

=> XDDDDDDDDD Non non ça c'est pas dieu, t'inquiéte pas pour ça !

"Ne me parlez pas de viande porcine ou autre, la seule raison aujourd'hui étant qu'au même titre que les primates, les porcs sont génétiquement très proches de nous"

=> Heu ouai enfin on s'en tape 'on est tous des animaux alors on doit pas se manger omg' j'ajouterais même qu'en cas d'apocalypse et d'aucune autre solution que se bouffer entre nous, on peut devenir cannibale. (Et je préfére manger Kevin 15 ans que crever)

Y'a des trucs débile des fois :(

10/1/2009 à 21:21 Hors ligne #185

Franchement, c'est toi qui fait preuve de débilité sur ce coup là. Le post était à titre infirmatif, pour répondre à dsch, et ne parle pas de quelque chose que tu ne connais pas, paske tu t'enfonces. Je tiens aussi à rappeler que je ne me considère pas comme un animal, et que ma religion, aussi bien que ma raison m'ont autorisé à me nourrir de viande. Si tu veux m'attaquer sur le càté scientifique, je dirais juste que certains acide aminés sont introuvables dans les végétaux. (et pan dans les dents)

Myû-chan IdolMembre

10/1/2009 à 21:31 Hors ligne #186

Message édité le 10/1/2009 à 21:36.

"Franchement, c'est toi qui fait preuve de débilité sur ce coup là. Le post était à titre infirmatif, pour répondre à dsch"

=> j'avais très bien compris, c'est d'ailleurs pourquoi je me suis permis de dire ce que je pensais de tout ça, vu que tu semblais ne pas t'engager dans tes propos (et oui on à le droit de parler de ce qu'on connait pas,et je vois pas une seconde ou j'ai parlé d'un truc que 'je ne pourrais pas connaitre' d'ailleurs, me dire le contraire reviens à me dire que je suis ignorante de ne pas croire en aucune religion.)

"Je tiens aussi à rappeler que je ne me considère pas comme un animal"

=> oui, TOI, mais il y en qui pensent le contraire justement, et c'était une façon de parler.

'Si tu veux m'attaquer sur le càté scientifique, je dirais juste que certains acide aminés sont introuvables dans les végétaux. (et pan dans les dents)'

=> heu pan dans les dents de quoi lol ? ..Je te reproche pas de manger de la viande au contraire, je crois que t'as pas bien compris hein, c'était même limite l'inverse que je disais, et pas forcément en parlant de toi. Je te dit juste que pour survivre et s'il n'y a pas d'autre choix, je boufferais bien un humain, donc bon.

Les 2 autre commentaire sont pour souligner que parfois, c'est limite ce que les religions racontent, enfin perso, si quelqu'un qui me fait du mal veux d'abord le pardon de dieu avant de penser au mien, je serais vexée.

10/1/2009 à 21:32 Hors ligne #187

Oui tu peux bouffer n'importe quoi pour survivre, je confirme. C'est juste que quand c'est pas obligé, vo mieux éviter.
Grade de Hell Angel (DémoniMembre Ultime)

Hell Angel DémoniMembre Ultime

10/1/2009 à 22:07 Hors ligne #188

Message édité le 10/1/2009 à 22:08.

Pichu! a dit

Ah, les questions que se posent Absol (qu'on pourrait qualifier d'existentielles), ne sont pas des questions sérieuses?

Citation:

est-ce q'un rat va travailler pour ramener des bouts de papiers avec des chiffres marqués dessus
est-ce qu'une tortue va se tuer parce qu'elle a fait un mauvais investissement

Pour lui c'est peut être sérieux, mais d'un intérêt et d'une utilité vraiment au ras des pâquerettes.
Et comme je disais, c'est surtout que cela n'a rien à faire dans ce topic, alors il en crée un (si il n'y pas de topic pouvant correspondre) pour pouvoir en parler.

absol du chaos Membre Sympa

12/1/2009 à 20:13 Hors ligne #189

je fais un hs ( pardons mais sa me semble necessaire)

pardon hell angel..........
je me suis emporté.........
la phrase questions connes m'a semblé tres agressive par rapport au fait que tu aurais certainement pus mieu choisire tes maux au lieu de m'envoyer péter......

je m'excuse et je fais le premier pas; j'espere que tu vas en faire autant

13/1/2009 à 17:25 Hors ligne #190

Message édité le 13/1/2009 à 17:25.

Je choisirai mieux mes mots à l'avenir.
Mi apologia.

kemono Membre en Mutation

1/2/2009 à 13:21 Hors ligne #191

Tout dépend, mais l'origine de la religion et plus profondément la croyance en des divinités vient d'un trus trés simple: l'homme veut tout comprendre, et parfois tout maitriser. Hors, cela lui est impossible, et à partir de là, plusieurs solutions qui se divise en opposés:
-La croyance en un Dieu: l'homme imagine un ego de lui-même ifiniment plus puissant, et aduler cet être est la religion.
-La croyance en la Nature: à l'opposé de ceux qui croient en Dieu, il y a ceux pour qui la Nature est à l'origine de toute chose, la différence est que les seconds se basent sur la réalité (on peut toucher les élements, les animaux, les plantes, donc la Nature est vraie)

Shruikan Membre en Mutation

1/2/2009 à 15:04 Hors ligne #192

"Je te dit juste que pour survivre et s'il n'y a pas d'autre choix, je boufferais bien un humain, donc bon."

Comme déjà précisé par Arbani, un croyant a effectivement le droit et le devoir de manger n'importe quoi si ça peut lui permettre de survivre, même les êtres humains (du moment que ceux-ci sont morts, bien entendu, ce qui s'est déjà vu dans certains cas de survivalisme extrême).

Je n'aime pas les gens qui critiquent les religions alors qu'ils n'en connaissent pas les bases. Ils savent en gros qu'il y a un Dieu, qu'il y a des jours de jeûne, qu'on ne doit pas manger de porc et que des extrémistes s'écrasent sur des tours... et c'est tout, ou presque. A ce rythme, on va bientôt proposer à des groenlandais de participer au débat sur le nucléaire alors qu'ils n'ont jamais vu ça de leur vie...

Donc bon, comme tu dis.

Myû-chan IdolMembre

1/2/2009 à 16:41 Hors ligne #193

Message édité le 1/2/2009 à 16:55.

Pour bouffer un humain j'avais compris et j'ai pas lié ça à la religion mais plutot à une de ses remarque, mais merci quand même.

Je suis simplement non croyante, et moi je réduit religion à 'croire en dieu' tout simplement, comme ça je critique pas une religion et ses pratique toute entiére. (et n'ose pas me dire que je connais pas les bases, j'ai une famille qui me pompe depuis 10 ans pour que je sois croyante sinon ils me rejetent.) Faut apprendre chaque truc de la religion à présent pour pouvoir dire qu'on est pas d'accord ? La différence est que moi je veux SURTOUT PAS en connaitre plus sur la religion, je vois pas pourquoi je devrais me renseigner sur les religion pour pouvoir dire que je suis pas d'accord avec le fait de croire en dieu. Les religieux on leur dit pas 'avant d'ouvrir votre bouche écoutez les scientifique qui prouvent que dieu n'existent pas'

kemono Membre en Mutation

3/2/2009 à 21:12 Hors ligne #194

Myû-chan a dit

Pour bouffer un humain j'avais compris et j'ai pas lié ça à la religion mais plutot à une de ses remarque, mais merci quand même.

Je suis simplement non croyante, et moi je réduit religion à 'croire en dieu' tout simplement, comme ça je critique pas une religion et ses pratique toute entiére. (et n'ose pas me dire que je connais pas les bases, j'ai une famille qui me pompe depuis 10 ans pour que je sois croyante sinon ils me rejetent.) Faut apprendre chaque truc de la religion à présent pour pouvoir dire qu'on est pas d'accord ? La différence est que moi je veux SURTOUT PAS en connaitre plus sur la religion, je vois pas pourquoi je devrais me renseigner sur les religion pour pouvoir dire que je suis pas d'accord avec le fait de croire en dieu. Les religieux on leur dit pas 'avant d'ouvrir votre bouche écoutez les scientifique qui prouvent que dieu n'existent pas'
+372456

Les meilleures personnes qui haissent la religion la connaissent parfaitement et ont décidé de s'y opposer volontairement.

L'exemple type est Réverend Marylin Manson, ayant eu une éducation archi-religieuse il a fermement décidé de dénoncer ses mauvais points via son affiliation (satanisme) et son personnage, ce n'est pas pour autant qu'il est bête, loin de là même....

3/2/2009 à 22:10 Hors ligne #195

N'empeche, tu auras beau dire +XYZ, ça changera rien au fait que personne a prouvé que dieu n'existait pas et je ne vois pas en quoi un scientifique croyant serait moins compétant qu"un non croyant...

Myû-chan IdolMembre

3/2/2009 à 22:25 Hors ligne #196

Message édité le 3/2/2009 à 22:30.

'je ne vois pas en quoi un scientifique croyant serait moins compétant qu"un non croyant...'

Bah non, j'ai pas du tout dis ça. Puis pour les scientifique c'était un exemple pour expliquer ce que je voulais dire, évidemment, je sais que rien n'est prouvé. Juste qu'on est libre de croire ce qu'on veux, et j'ai le droit de pas croire en dieu, que j'ai appris la bible et les bases de la religion, ou pas. Tout comme un croyant peut se foutre de l'avis de la science et avoir son propre avis, ..

3/2/2009 à 23:25 Hors ligne #197

Raison.
Tout comme un croyant peut tenir compte de l'avis de la science et comprendre que des THEORIES restent des THEORIES...

forgotten_21 Membre Sympa

10/2/2009 à 21:51 Hors ligne #198

Denser a dit

Quoi qu'il en soit moi les religions ne me disent pas grands chose, à part le boudhisme peut-être : Boudha à exister, et encore personne n'a lancé de croisade pour lui, ni d'attentas au états unis d'ailleurs... enfin, quelqu'un de bien quoi :^^

Mais c'est vrai que même si j'ai rien contre eux je me demande comment on peut croire en un dieu (quels qu'ils soit) sans avoir la preuve qu'il existe, alors qu'en plus aujourd'hui l'étude de textes anciens prouvent que certaines religions ont été "créée" pour correspondre à l'idéale d'une ou plusieurs personne qui ont tournés des écrits comme il leur convenait.

Et puis si des dieux existaient vraiment ils se seraient peut-être montré, si ils étaient vraiment des dieux censés veillés sur les gens et qu'ils existaient vraiment au moins un viendrait genre "unir" les peuples terrestre, histoire d'arrêter de voir des avions se prendre les ailes dans des immeubles... :-/
J'adore ta vision de voir les choses! Je suis entièrement d'accord avec toi ^^

10/2/2009 à 23:39 Hors ligne #199

Message édité le 10/2/2009 à 23:40.

Citation:

Mais c'est vrai que même si j'ai rien contre eux je me demande comment on peut croire en un dieu (quels qu'ils soit) sans avoir la preuve qu'il existe

Ça va être un peu HS, mais l'exemple correspond bien:
Avant, des gens croyaient que la Terre était ronde, il ne se sont pas trompés.

Citation:

Quoi qu'il en soit moi les religions ne me disent pas grands chose, à part le boudhisme peut-être : Boudha à exister

JE SUIS LE BOUDDHA !
Voilà le Bouddah existe, nan mais tu vas me dire que c'est n'importe quoi, mais suffit que ça soit quelqu'un qui s'est proclamé être le Bouddha y a des milliers d'années, ah merde, on peut pas ptrouvé, c'est con !

Citation:

Et puis si des dieux existaient vraiment ils se seraient peut-être montré, si ils étaient vraiment des dieux censés veillés sur les gens et qu'ils existaient vraiment au moins un viendrait genre unir les peuples terrestre, histoire d'arrêter de voir des avions se prendre les ailes dans des immeubles...

Il serait responsable des guerres étou ? C'est plus la faute des hommes que la faute d'un homme qui serait potentiellement là-haut.

forgotten_21 Membre Sympa

10/2/2009 à 23:54 Hors ligne #200

Si on pouvais supprimer toutes ces religions, sa éviterai quand même pas mal de tuerie!

Je suis donc de l'avis de Reita du groupe The Gazette: Si je pouvais changer quelque chose dans le monde, cela serait la religion!
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter