Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

La peine de mort

147 messages dans Sujets sérieux.

Grade de Red (AngiMembre Ultime)

Red AngiMembre Ultime

13/7/2006 à 12:51 Hors ligne #51

"certains se disent pour la peine de mort pour éviter la prison à vie, mais si on évitait ET la peine de mort ET la prison à vie ?"< Si c'est de moi que tu parles, la prison a pour moi pour unique but de rééduquer les gens à la vie citoyenne, pas d'enfermer idiotement des criminels sous pretexte qu'ils ont commis un crime.
L'enfermement à vie est alors la solution que je voie uniquement pour les gens qu'on ne PEUT PAS rééduquer, logiquement, cela donc concerne un nombre très restreint de personnes. Et si la souffrance engendrée par l'enfermement est insurmontable, la peine de mort est là pour éventuellement l'empêcher, c'est un raisonnement logique.
Le problème est là: on l'a observé, il y a des gens qu'on ne peut pas laisser vivre au milieu des autres parce qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de tuer/violer/torturer des gens ou des enfants. Ces personnes-là, et uniquement celles-là, on doit les enfermer à vie si on n'arrive pas à les rééduquer. La perpétuité est une "sanction" nécessaire dans certains cas, à la différence que la plupart du temps, on les enferme et on les traite comme des animaux dans des hopitaux psychiatriques, ce que je trouve personnelement moins humain que de vouloir mettre fin directement à leur souffrance.
Grade de Thwomp (Nouveau Membre)

Thwomp Nouveau Membre Auteur

13/7/2006 à 14:32 Hors ligne #52

Message édité le 13/7/2006 à 14:33.

Les personnes que ces gens ont tuées ont sûrement dû souffrir aussi. :/

Je ne vois pas pourquoi on devrait faire grâce de la souffrance aux criminels.

Par contre, il faut améliorer l'état des prisons françaises.
Grade de Sam-ze-Hobbit (Membre Evolué)

Sam-ze-Hobbit Membre Evolué

13/7/2006 à 14:50 Hors ligne #53

démon givré => Tu confonds vengeance et justice. Je ne suis pour le malheur de personne. La prison a (ou devrait avoir) pour seul but de remettre certaines personnes sur le droit chemin et de leur faire prendre conscience de leurs actes.
Grade de suicune1989 (Nouveau Membre)

suicune1989 Nouveau Membre

13/7/2006 à 17:27 Hors ligne #54

Sam le gars trop ironique!! PAS de prison a vie et PAS de peine de mort!!! le criminel s'il a ça dans le sang il en a rien a foutre de la prison, c'est une enflure et il crevera en etant une enflure, il a ça dans le sang c'est tout! je suis désolé, mais il a tué il a pas d'excuses pour défendre son geste! La justice doit faire son travail! encore un peu et on dira a chaque meurtre, que le gars il est irresponsable de ses actes peut etre??? non mais faut arreter de voir une mauvaise vision de la peine de mort. C'est une ordure en moins, la terre ne peut que mieux s'en portant, vous ne trouvez pas??? pourquoi aller des excuses pour defendre un criminel? un violeur d'enfant n'a pas de scrupules, tu le sigouilles sur place attent! et puis bon, vous vous mettez jamais a la place des familles des victimes. Tuez un criminel, cela me semble juste, utile, et meme honnête pour le bien être du pays et pour la souffrance des familles, c'est tout! Un criminel doit reflechir AVANT de faire son acte et non pas APRES donc il doit assumer et payer pour ce qu'il a fait.
Grade de dark_drow (Membre Evolué)

dark_drow Membre Evolué

13/7/2006 à 19:59 Hors ligne #55

Message édité le 13/7/2006 à 20:00.

Je suis pour mais contre les serial killers ou les ordures dans ce genres. Mais par contre pour les bâtard qui viollent des gamines de 14 piges je penses qu'il faut leurs couper les couilles et si il essaye a nouveau(mêm si il ne pourront plus) la les tué.

Red AngiMembre Ultime

13/7/2006 à 20:08 Hors ligne #56

"Je ne vois pas pourquoi on devrait faire grâce de la souffrance aux criminels."< Pourquoi pas? Pourquoi faire une distinction à ce niveau là? :) On ne répare pas la souffrance par une souffrance supplémentaire, c'est de la logique pure et simple.
Grade de ajihel (Membre Evolué)

ajihel Membre Evolué

13/7/2006 à 20:49 Hors ligne #57

le justic c'est d'enfoncer un parpaing dans le cul d'un violeur d'enfants :oeil pour oeil pour aoil dent pour dent.
mais je reste contre la peine de mort acr ce n'est pas la justice. DEja le condamnés n'as pas le droit de choisir sa peine: il faut lui couper sa liberté. mort tu n'as plus de liberté car on ne sait pas vraiment ce que tu es: ce ne serai pas juste. ensuite le cas toujours possible de l'erreur judiciere et tout le monde est d'accord la dessus.
la peine de mort serai une injustice

14/7/2006 à 15:58 Hors ligne #58

dak> tu es en train de dire que tu laisserai une seconde chance a des violeurs? désolé, y'a pas de deuxieme chance a adopter, déjà, si on viole on aime baiser et on recommencera, et puis bon, comme je le dit, il faut assumer ses actes, s'il voulait ce vider les couilles, les { BIP } sur les trottoirs sont faites pour ça, et pour "pas cher en plus" puisque c'est legal

14/7/2006 à 16:10 Hors ligne #59

Message édité le 14/7/2006 à 16:13.

dark_drow ::: Mais n'importe quoi, "couper les couilles". :/

Red Rum ::: Je suis contre la peine de mort, dans le bénéfice du doute, un gars comme Patrick chépukoi serait certainement mort si la peine de mort était encore appliquée.
Je ne comprends pas non plus pourquoi la justice ou la société aurait droit de vie ou de mort sur un individu, même si celui-ci a commis un crime.
Et pour ce qui est de ton argument, déjà, on sait pas ce qu'on appelle "souffrance". Les peines de prison à perpétuité sont généralement assorties de peines de sûreté, ce qui laisse une éventuelle occasion au criminel de ressortir de prison, et d'avoir réflechi à son acte, plutôt que de "fuir" la vie et de n'avoir aucun remord. La justice n'est pas rendue pour la psychologie non plus !

14/7/2006 à 16:57 Hors ligne #60

demon givré> tu es d'une illogique............. "Je suis contre la peine de mort, dans le bénéfice du doute, un gars comme Patrick chépukoi serait certainement mort si la peine de mort était encore appliquée"

tu sais qui c'etait Patrick Henry??? une enflure qui a violé et assassiné un garcon de 6 ans, en 1976, il a eu la vie sauve a 1 voix!!! 25 ans de tolle il a fait (alors qu'il devait l'avoir a vie), il est ressorti recemment, et il a fait quoi a ton avis??? il a recidivé tout simplement!! et hop!! de nouveau en tolle!! Une enflure crevera en etant une enflure, c'est tout!
Grade de ajihel (Membre Evolué)

ajihel Membre Evolué

14/7/2006 à 22:27 Hors ligne #61

je pense de demongivré voulait parler de patrick dills (moi je me souvenait plus du prenom) qui a été accusé des viols et de meurte a tort et qu'as quand meme été en prison sur des aveux sous la torture (chouette les aveux) si en plus il avait été tué, la justice pourrait bien changé de nom

Kojak Nouveau Membre

15/7/2006 à 02:39 Hors ligne #62

Kojak a dit

Contre : Pour les innocents c'est assez con, et pour les gros tueurs c'est apaiser leur souffrance. En les tuants y'a quoi ? Ils souffrent 10 minutes et crevent. Tandis que perpette il souffre toute sa vie.
²

san-hugo Membre Sympa

15/7/2006 à 09:16 Hors ligne #63

la peine de mort pourquoi pas la prison a vie sa serait mieu

3/1/2007 à 11:03 Hors ligne #64

Je relance le débat pour ceux qui n'y ont pas participé et que ça intéresserait. :)

Que penseriez-vous d'une rétablition de la peine de mort pour les terroristes ?

En ce qui me concerne, je n'y serais pas opposé, on ne va pas encombrer nos prisons de personnes ou de groupes qui tuent aveuglément des policiers, des juges, des innocents. En même temps, il faut faire attention à ce qu'on assimile à du terrorisme. Autant les rattatiner, les nourrir toute une vie reviendrait bien trop cher.

La question mérite selon moi d'être débattue.

Red AngiMembre Ultime

3/1/2007 à 12:36 Hors ligne #65

Je pense toujours que la peine de mort doit être appliquée quand il devient insupportable pour quelqu'un de vivre isolé à cause de ce qu'il ne peut s'empêcher de faire aux autres, une forme d'euthanasie pour les cas dangereux irrécupérables qu'on ne peut laisser vivre en société parce qu'il ne peuvent s'empêcher de tuer/torturer/violer des gens (donc ça prend bien en compte les criminels de guerre). Par l'application de la peine de mort, je souhaite la cessation de la souffrance (du criminel en particulier), pas la vengeance.

Lnoirrionl AngiMembre

3/1/2007 à 12:43 Hors ligne #66

il faudrait instaurer une fausse peine de mort pour que ca fasse juste peur aux idiots qui n'arrete pas de faire des betises ou bien que les comdamne a se qu'on fasse des experiences sur eux comme ca on aiderait la medecine

3/1/2007 à 16:51 Hors ligne #67

Red a dit

Je pense toujours que la peine de mort doit être appliquée quand il devient insupportable pour quelqu'un de vivre isolé à cause de ce qu'il ne peut s'empêcher de faire aux autres, une forme d'euthanasie pour les cas dangereux irrécupérables qu'on ne peut laisser vivre en société parce qu'il ne peuvent s'empêcher de tuer/torturer/violer des gens (donc ça prend bien en compte les criminels de guerre). Par l'application de la peine de mort, je souhaite la cessation de la souffrance (du criminel en particulier), pas la vengeance.
En même temps, ça fait cher de payer la bouffe à des mecs qui veulent renverser la République en tuant des gens innocents.

3/1/2007 à 16:51 Hors ligne #68

Lnoirrionl a dit

il faudrait instaurer une fausse peine de mort pour que ca fasse juste peur aux idiots qui n'arrete pas de faire des betises ou bien que les comdamne a se qu'on fasse des experiences sur eux comme ca on aiderait la medecine
Tu te sens bien ?

Red AngiMembre Ultime

3/1/2007 à 22:56 Hors ligne #69

"En même temps, ça fait cher de payer la bouffe à des mecs qui veulent renverser la République en tuant des gens innocents."< Et alors? Même s'ils sont des criminels, ils restent humains, on se doit de les considérer comme tels; le contraire serait une belle preuve de comportement primaire et stupide, je trouve.
Quand on me dit ça, ça me fait penser aux Chinois qui font rembourser la famille d'un condamné à mort la balle qui a permis de le tuer.
Grade de DarkThunder (Nouveau Membre)

DarkThunder Nouveau Membre

18/1/2007 à 15:00 Hors ligne #70

Que tu sois pour ou contre la peine de mort, la france est contre cela... donc on le respecte et ya rien a en redire.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter