Message édité le 17/3/2008 à 17:21 par Alexdebessan.
[Edit by Zhu'] Merci d'éviter ce genre de posts dans la partie Sérieux [/Edit by Zhu']
Lecture du sujet
166 messages dans Sujets sérieux. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.
Message édité le 17/3/2008 à 17:21 par Alexdebessan.
pkmn fan forever a dit
Ben moi je trouve que c'est idiot de considérer le gens idiots en se basant que sur un point:
"c'est n'importe quoi d'hair l'etre humain!
d'accord, on détruit la terre et tout." lol, et ce tout, c'est quoi? On torture les animaux, un tue pour le plaisir, on n'a qu'une vision superficielle de notre avenir,cad que on ne voit qu'a court terme(Oh ce truc est moins cher c'est cool j'aurai plus d'agent,osef si il est pas écologique, je me rends pas compte que a cause de moi mes enfants creveront), ou encore que on n'est que des "zombies consommateurs manipulés par cette société"?
Bien que ça ne paraisse pas évident, je crois encore en l'Homme, sinon je me serai suicidé depuis longtemps(entre le suicide anomique ou dépressif, j'ai le choix ^^), pour moi la solution, c'est a la fois l'anarchie, l'anomie et le témoignage d'un saint chrétien:
"Aime et fais ce que tu veux"
Anarchie, car il n'y qu'une loi et aucun pouvoir.
Anomie, car l'Homme n'a aucune restriction, il suffit qu'il interprète le "Aime" "bien".
Ce n'est donc pas un mouvement religieux, mais une théorie inspirée des chrétiens.
Et vlan jsuis encore hors sujet, mais c'est sa faute pas la mienne (ai-je critiqué le manque d'assumation et du rejet de la faute chez l'Homme? :p )
Message édité le 12/3/2008 à 16:03.
pkmn fan forever a dit
"déja j'ai pas dis que tu est idiot j'ai dis "c'est idiot d'hair l'humanité"! nuance"
Donc tu considères les gens qui haissent l'humanité comme idots. Je me sens concerné.
"ensuite le truc de "c'est pas de ma faute c'est de la sienne" c'est un truc de gamin!"
L'ironie tu connais?
Je ne critique que le mauvais coté de l'Homme par ce que c'est ce qu'il fait.
Donne moi un point positif de l'Homme.
Tu peux me dire, l'art, les efforts ecologiques, n'importe quoi je pourrai toujours trouver le mal dedans:
Les efforts écologiques sont là car l'Homme contribue à la destruction de la planète. Heureusement qu'il y en aie quand même, mais parfois ça fait vraiment pitié, essayer d'empêcher l'évacuation de méthane chez la vache c'est stupide, l'erreur c'est l'Homme, ne touchez pas aux animaux.
L'art, que fait la société pour aider les artistes? Elle les rejette, il faut qu'ils se battent pour être reconnus. C'est vraiment dommage que je n'entende pas parler de groupes géniaux que je découvre sur le web...
"Tout le monde ne fais pas tout ça!"
Le problème c'est surtout que personne ne fait rien et ne remarque rien.
Message édité le 15/3/2008 à 18:59.
Message édité le 17/3/2008 à 15:56.
pkmn fan forever a écrit : La seule chose dont je suis sur c'est que c'est une invention de l'Homme, donc,logiquement, c'est mauvais. |
Citation: tu dois quand meme avouer que, sans le matérialisme(connais-tu ce mot?)de l'Homme, on aurait beaucoup moins de problèmes! |
Message édité le 19/3/2008 à 16:43.
Citation: Ben moi je trouve que c'est idiot de considérer le gens idiots en se basant que sur un point: |
Darkbird a dit
Je ne fais pas de blagues. C'est vous qui m'en faites, et j'en ris, ça devrait vous réjouir, non ?
Et ne t'inquiète pas pour mon vocabulaire, je peux affirmer (sans vouloir être méchant) que je connais tout les mots que tu pourrais employer (sans tricher en aller les chercher ailleurs que dans ta tête).
"Sans le matérialisme on aurait moins de problèmes." En soi, cette affirmation est vraie. Mais il faut voir ce qu'elle implique également : sans le matérialisme on aurait pas non plus tous les avantages qu'il procure ! A commencer par Internet qui te permet de m'agresser aujourd'hui...(et les millions d'autres que je ne cite pas). Il faut mesurer les choses en prenant en compte TOUS leurs effets, et pas les mauvais...
Aussi, on ne peut pas se dispenser du matérialisme, puisque nous sommes des êtres matériels, il nous est inhérent.
Citation: Oh mais, si tu lisais un peu plus loin que le bout de ton nez... |
Citation: le matérialisme n'a rien a voir avec le fait d'etre matériel!c'est le fait de vouloir posséder toujours plus |
Message édité le 24/3/2008 à 11:16.
CGU
Dernière mise à jour : 28 avril 2026
Les présentes Conditions Générales d'Utilisation (ci-après « CGU ») encadrent l'accès et l'usage des services regroupés sous la marque Passlord, opérés sur le site Pokémon-France depuis 2005 : forums, FanFics, échanges communautaires, profils, messages privés, galerie d'avatars et tournois.
L'inscription à Passlord ou la simple consultation des contenus emporte acceptation pleine et entière des présentes CGU. Les utilisateurs qui n'y consentent pas sont invités à ne pas utiliser le service.
Passlord est un site de fans francophone, à vocation non lucrative, animé par une équipe de bénévoles. Le service propose :
L'accès à ces services est gratuit. Aucune publicité n'est diffusée, aucune donnée personnelle n'est revendue à un tiers.
Passlord est un site de fans indépendant et non affilié à Nintendo, The Pokémon Company, Game Freak, Creatures Inc. ou toute autre entité titulaire de droits sur la franchise Pokémon.
Tous les noms, marques, logos, illustrations officielles et œuvres relevant de cette franchise restent la propriété exclusive de leurs ayants droit. Les contenus publiés par les membres relèvent de la création amateur et de l'exception culturelle, dans un cadre non commercial.
L'inscription requiert : un pseudo unique, une adresse email valide et un mot de passe robuste. Un email de confirmation active le compte.
Conditions cumulatives :
L'équipe de modération peut refuser, suspendre ou supprimer un compte qui ne respecte pas ces conditions.
Vous restez seul·e propriétaire des contenus que vous publiez sur Passlord (messages, FanFics, avatars, illustrations, équipes, etc.).
En les publiant, vous accordez à Passlord une licence non exclusive, gratuite et limitée au nécessaire pour afficher, archiver et distribuer votre contenu dans le cadre du service. Cette licence prend fin lorsque vous retirez le contenu, sauf dans les fils de discussion publics où le texte peut être conservé pour préserver la cohérence des échanges — l'attribution étant alors anonymisée (cf. article 9).
Vous garantissez disposer de tous les droits sur les contenus que vous publiez, notamment lorsque vous reproduisez ou citez des œuvres tierces, et acceptez d'en assumer la responsabilité.
Pour préserver l'ambiance bienveillante du site, chaque membre s'engage à :
Les modos sont à votre écoute. Préférez le signalement au conflit ouvert.
Sont strictement interdits, sans préjudice des sanctions civiles et pénales applicables :
Tout contenu enfreignant la loi française ou ces CGU sera supprimé et son auteur sanctionné, sans préjudice des déclarations aux autorités compétentes le cas échéant.
L'équipe de modération bénévole intervient en continu pour faire respecter les présentes CGU. Selon la gravité et la récidive, les sanctions peuvent être :
Les décisions de modération peuvent être contestées par message privé auprès de l'administrateur·rice principal·e. La transparence et la proportionnalité restent les principes directeurs.
Vous pouvez supprimer votre compte à tout moment depuis votre profil, conformément à l'article 17 du RGPD (droit à l'effacement).
La suppression suit deux étapes :
L'équipe Passlord se réserve le droit de suspendre ou supprimer un compte qui contrevient gravement à ces CGU, après notification lorsque cela est possible.
Passlord se conforme au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
Les données collectées se limitent au strict nécessaire : pseudo, email, mot de passe (chiffré), préférences d'affichage, codes amis volontairement renseignés, et journaux techniques minimaux pour la sécurité du service.
Vous disposez à tout moment des droits suivants :
Aucune donnée n'est revendue à un tiers. Aucune publicité ciblée n'est diffusée. Les seuls partages techniques concernent l'hébergeur du site et, le cas échéant, les fournisseurs OAuth (Google, Apple, Facebook) lorsque vous choisissez de lier un compte social.
Passlord est un service gratuit, animé par des bénévoles. Nous mettons en œuvre les meilleurs efforts raisonnables pour assurer sa disponibilité et sa sécurité, mais aucun engagement de niveau de service (SLA) ne peut être garanti.
Nous nous réservons la possibilité d'interrompre temporairement le service pour maintenance, mise à jour ou pour faire face à un incident. Dans la mesure du possible, ces interruptions sont annoncées à l'avance.
La responsabilité de Passlord ne saurait être engagée en cas d'indisponibilité, de perte de données de vos contenus volontairement publiés, ou de préjudice indirect résultant de l'usage du service.
Les présentes CGU peuvent être modifiées pour refléter une évolution du service, du cadre légal ou des pratiques de la communauté.
Toute modification substantielle est annoncée via la page d'accueil et un message envoyé aux membres actifs. La poursuite de l'utilisation du service après notification vaut acceptation des nouvelles conditions.
La date de la dernière mise à jour figure en tête du document.
Les présentes CGU sont régies par le droit français. En cas de litige, les parties s'efforceront de résoudre le différend à l'amiable. À défaut, compétence est donnée aux tribunaux français compétents.
Pour toute question relative aux présentes CGU, signalement de contenu, demande RGPD ou contestation d'une décision de modération, vous pouvez nous écrire via la page Nous contacter ou par message privé à un membre de l'équipe.
Règlement
Pour garder des espaces de discussion accueillants, chaque membre s'engage à respecter quelques règles simples.
Les manquements graves ou répétés peuvent entraîner une suspension du compte. Pour le détail des sanctions, consultez les Conditions Générales d'Utilisation.