Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

Election présidentielle de 2007

432 messages dans Sujets sérieux. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Forum Verrouillé
Le titre du topic a été modifié par Darkbird.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

17/4/2007 à 14:24 Hors ligne #341

Non, je suis d'accord avec toi, j'ai même entendu Nihous tout à l'heure, parfaitement conscient qu'il ne gagnerait pas (encore heureux, parce que le contraire serait quand même un énorme manque de lucidité), qui disait qu'il se présentait en espérant faire le plus gros score possible pour que les idées de son "parti" soient entendues.

Sondage du topic

Option 1 10 votes
8.6%
Option 2 27 votes
23.3%
Option 3 5 votes
4.3%
Option 4 69 votes
59.5%
Option 5 5 votes
4.3%

Total votants : 116

Grade de iznokiller (DémoniMembre Evolué)

iznokiller DémoniMembre Evolué

17/4/2007 à 18:41 Hors ligne #342

Bon peut être bien, je leur accorde le bénéfice du doute.
J'ai reçu les fameux "prospectus" des 12 candidats, je vais lire ça tranquillement et essayer de prendre une décision. Et surtout, accrocher le fabuleux poster de Le Pen au dessus de mon lit (ah il a l'air d'un Führer tout gentil là dessus)
Grade de DarkGloom (DémoniMembre Ultime)

DarkGloom DémoniMembre Ultime

17/4/2007 à 19:16 Hors ligne #343

Message édité le 17/4/2007 à 19:16.

Pour revenir sur l'immigration, c'est sur que quand on entend que la gauche (la plupart) veut régulariser tous les sans papiers ya de quoi avoir peur, ya déjà assez de problèmes dans les banlieues si on régularise tout le monde ca va amener encore plus de monde, des gens sans argent qui vont aller s'entasser et ça va ne faire qu'aggraver les choses.
Après bien sur y'en a comme Marie Georges Buffet qui proposent une augmentation du RMI et une facilitation d'acquérissement de la nationalité francaise

Citation:

Faire reculer les situations de clandestinité
• Respect du droit d´asile.
• Régularisation avec un titre de séjour de 10 ans de tous
les sans-papiers.
• Conditions d´accès à la nationalité facilitées.
• Suppression des visas de court séjour, des zones d´attente et des centres de rétentions qui ont terni l´image de la France.

Quelle idée, venez tous en France vous aurez 700€ par mois et un bon appart pas cher sans rien faire :)

Oui vous l'aurez peut être compris je suis plutot de droite, malgré de mauvaises idées il n'y en a pas qui sont pires que :
- Supprimer les centrales nucléaires et relancer le charbon @ Ségolène XD
- Faire un réferendum pour demander aux Francais ce qu'il faut faire avec les centrales @ M-G Buffet, qu'est ce que le francais de base peut avoir à dire sur ça, c'est un travail du gouvernement et des scientifiques.

Bien sur ya des bonne idées comme partout, l'augmentation du SMIC ou la construction de logements sociaux en masse par exemple mais bon ça ne compense pas je trouve.

Voilà je voulais donner mon avis :)

17/4/2007 à 19:50 Hors ligne #344

C'est sûr que faire des analyses génétiques dès l'embryon pour repérer les futurs délinquants, et remettre ça à l'école maternelle des fois qu'on en ait ratés, c'est vachement plus intéressant comme manoeuvre.

17/4/2007 à 20:04 Hors ligne #345

C'est bien ce que je disais hier, les bonnes idées sont éparpillées un peu partout.
Mais s'il vous plait les deux zigotos, ne tombez pas dans l'affrontement gauche-droite %).

"- Supprimer les centrales nucléaires et relancer le charbon"
>>Sérieux? Et elle a signé le pacte éco de Hulot? lol voilà le problème que je reproche avec la gauche, c'est qu'ils se contredisent sans cesse.
Cela dit, comme le remarque matteo, les énormités lâchées par certains à droite font peurs des fois. D'où mon hésitation.

17/4/2007 à 20:13 Hors ligne #346

J'ai trouvé pour qui tu devrais voter, si tu veux pas d'affrontement gauche-droite : Bayrou.

Plus sérieusement, je ne cherche pas d'affrontement, je constate simplement qu'il est un peu facile de ne donner d'exemples de bêtises que chez un candidat, alors qu'il y en a à profusion un peu partout (comme les bonnes idées en fait).
Grade de wynaut (IdolMembre)

wynaut IdolMembre

17/4/2007 à 20:47 Hors ligne #347

Ségolène à tout de même pas dit qu'elle veut relancer le charbon ?

Elle est vraiment cruche -_-

Bayrou étant centre droite, je pense que ca peut effectivement convenir à iznokiller :lol

moi j'hésite toujours v aller relire leur papier pour la forme tiens...

17/4/2007 à 21:31 Hors ligne #348

Je vais mettre les 12 papiers dans l'enveloppe, ça sera plus simple.
J'ai déjà fait ça pour le référendum, j'ai voté oui et non.

17/4/2007 à 21:39 Hors ligne #349

Dans ce cas, autant ne pas aller voter, parce que ça ne sera même pas comptabilisé en vote blanc...
Grade de DarkGloom (DémoniMembre Ultime)

DarkGloom DémoniMembre Ultime

17/4/2007 à 21:41 Hors ligne #350

Wi j'avoue que l'histoire de gènes c'est aussi une belle connerie XD

17/4/2007 à 21:45 Hors ligne #351

Dark Matteo a dit

Dans ce cas, autant ne pas aller voter, parce que ça ne sera même pas comptabilisé en vote blanc...
J'aurais accompli mon devoir. %)

17/4/2007 à 21:53 Hors ligne #352

Content que tu en sois conscient, DG.
Izno, si aller voter pour toi c'est juste accomplir son devoir, il vaut peut-être mieux que tu votes blanc/nul, effectivement.

stk3702 AngiMembre Ultime

17/4/2007 à 22:13 Hors ligne #353

dareen a dit

[i]"_ celui qui se présente parce qu'il veut être Président (certains se présente "pour le plaisir" )"

>>C'est à dire les 12.[/i]

Justement non, il me semble, d'après ce que j'ai pu voir sur les programmes des candidats diffusés à la TV que certains partis d'extrème gauche ne sont là que pour représenter une partie des électeurs, ils veulent montrer leurs idées et espèrent qu'elles serons prises en compte pas le gouvernement.

M'enfin, c'est ce que j'ai retenu, j'ai peut être tord.
non tu n'as pas tord

Arlette Laguiller (j'sais pas si ça s'écrit comme ça) adit dans l'un de ses spots télé qu'elle savait très bien qu'elle ne serait pas élue ...

... dans ce cas pourquoi se présenter. Pff ...

17/4/2007 à 22:24 Hors ligne #354

Quel réalisme...et quelle ambition!

wynaut IdolMembre

17/4/2007 à 22:49 Hors ligne #355

Quitte à voter nul autant voter fun (un pokemon, une star, un plat cuisiné etc.... ou un truc genre "merde à celui qui lira") ça a au moins le mérite de changer la routine du gars qui compte. :p

stk3702 AngiMembre Ultime

17/4/2007 à 22:52 Hors ligne #356

ou alors tu peux faire comme tous les beaufs & voter Zidane : "Zizou ! Président ! Zizou ! Président ! Beurp ... ! Ohmerde ! y'a la Kronenbourg qui passe pas. J'crois que j'vais gerber !"

17/4/2007 à 22:55 Hors ligne #357

Dire qu'une élection présidentielle, c'est censé être sérieux :lol .

17/4/2007 à 22:56 Hors ligne #358

wynaut, quand t'en es à ton quinzième bulletin délirant, je t'assure que tu finis par trouver ça lourd, et tu te dis "Ils pourraient pas se contenter de rester chez eux au lieu de venir faire les cons et nous rajouter du boulot ?"...

wynaut IdolMembre

17/4/2007 à 23:02 Hors ligne #359

Message édité le 17/4/2007 à 23:03.

Ah tu fais du dépouillage ? :lol
il y'en a tant que ça ?

17/4/2007 à 23:14 Hors ligne #360

Pas tout le temps, par exemple je le ferai pas ce week-end parce que y'a un match de l'OL en fin d'après-midi, et c'est quand même vachement plus important.
Enfin plus sérieusement, ça m'arrive des fois, et il y a effectivement des trucs assez délirants parfois. Mais c'est surtout bien pratique pour connaître la tendance politique de ton quartier, au lieu d'attendre bêtement le journal le lendemain...
Chargement des messages suivants…