Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

Election présidentielle de 2007

432 messages dans Sujets sérieux. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Forum Verrouillé
Le titre du topic a été modifié par Darkbird.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

11/4/2007 à 17:59 Hors ligne #321

Tu vises quelqu'un en particulier, Aotenshi ?

darklight, pas besoin de citer un post de cette taille pour répondre en trois lignes, citer la personne à qui tu répondais était suffisant.

Sondage du topic

Option 1 10 votes
8.6%
Option 2 27 votes
23.3%
Option 3 5 votes
4.3%
Option 4 69 votes
59.5%
Option 5 5 votes
4.3%

Total votants : 116

Aotenshi Membre Ultime

11/4/2007 à 18:10 Hors ligne #322

J'ai pas besoin de pointer du doigt une personne qui serait plus vaseuse qu'une autre.
Même au cas par cas, j'ai cette impresion chez tous les candidats.

11/4/2007 à 18:44 Hors ligne #323

Tu es un peu dur. Même s'ils n'ont pas la carrure de chefs d'états, certains candidats ne me semblent pas mériter ce qualificatif de "morpions sans âme patriotique"...

Aotenshi Membre Ultime

11/4/2007 à 18:51 Hors ligne #324

Ils agissent tous les uns contre les autres. Aucun ne semble réaliser que s'il se dresse au rang de président, il aura la responsabilité de ses adversaires, en tant que citoyens de la France.
Depuis 20 ans, la "course" à l'Elysée est une guerre, c'est vraiment du beau gâchis.

11/4/2007 à 20:37 Hors ligne #325

Avant, la droite était seule au pouvoir en France. Etait-ce mieux, selon toi ?

Aotenshi Membre Ultime

11/4/2007 à 20:54 Hors ligne #326

Avant? De quelle époque tu parles?

11/4/2007 à 21:06 Hors ligne #327

Avant ces 20 ans, avant l'élection de Miterrand donc, jusqu'en 1981 (je me limite à la Cinquième République, bien sûr).
Grade de ChilDrenOfBoDoM (Nouveau Membre)

ChilDrenOfBoDoM Nouveau Membre

12/4/2007 à 11:53 Hors ligne #328

En effet, les candidats agissent tous les uns contre les autres et c'est ce qui marque en partie le fameux clivage droite-gauche. J'ai l'impression que la gauche recherche uniquement le pouvoir pour pas que la droite l'ait, et vice versa. L'alternance de gouvernements de tendances politiques divergentes ne peut en aucun cas être bon sur la durée, la gauche défaisant ce que la droite a construit et vice versa.

12/4/2007 à 12:15 Hors ligne #329

Je redis ce que je disais à Aotenshi, tu penses vraiment que confier le pouvoir uniquement à la Droite (ou uniquement à la Gauche d'ailleurs) serait mieux ?
Grade de suicune1989 (Nouveau Membre)

suicune1989 Nouveau Membre

12/4/2007 à 18:36 Hors ligne #330

Le véritable soucis, c'est que peu de gens "se reconnaissent" dans l'image d'un candidat... Alors évidemment si aucune tête nous branche, c'est très problématique sérieux. Je me demande d'ailleurs comment cela puisse arriver également, plus ou moins si on a "déjà" des idées politiques solides, on est forcemment de droite ou de gauche je dis...(mis à part l'exception des Centristes). Ensuite viens le parti. Mais je pense qu'avant de songer à voter, il faut connaître sa couleur politique, c'est essentiel. C'est trop difficile de choisir un candidat sans savoir de quel càté on est vous trouvez pas? Dans ces cas là, on n'a qu'a revenir à la majorité à 21 ans.... Certes, le candidat présenté compte pour beaucoup dans l'image du parti, mais il est selon moi impossible qu'on puisse passer de Royal à Sarkosy en un claquement de doigts.... voter un candidat de gauche ou de droite parce que le candidat de notre couleur politique ne nous plait pas, c'est pas logique... (surtout qu'honnetement on va pas aller regarder en detail chaque ligne du programme des candidats, nous sommes d'accord sur ce point)

Aotenshi Membre Ultime

13/4/2007 à 14:37 Hors ligne #331

Dark Matteo:
Tu ne raisonnes que depuis la Ve République. Et quand bien même, d'ailleurs, je commence à penser qu'on devrait revoir totalement l'organisation politique, particulièrement électorale.

Je ne propose pas de solutions précise, ce n'est pas mon ràle, et personne ici n'a assez de savoir pour réformer intelligiblement le shéma politique.

suicune1989:
Ce "véritable soucis", c'est un problème qui touche individuellement: la recherche d'identité. Perso, je me fous du nom, du bord, de la gueule du bonhomme, pourvu que ses idées me semblent convenables.
Grade de suicune1989 (Nouveau Membre)

suicune1989 Nouveau Membre

13/4/2007 à 17:22 Hors ligne #332

Aotenshi> C'est parfaitement comme ça qu'il faut réagir, t'as déjà marqué 1 point, parce que pas mal de gens ne voit que la gueule des candidats et ça, c'est pitoyable. Quand on voyait il y a 3 mois que des sondages annoncaient que 37% des votants soutenant Royal, ne donneraient leurs voix que parce que c'est une femme, c'est dangereux ça.... Enfin, je pense et j'espere que ces 3 derniers mois ont fait changer certains quand meme (désolé de généraliser, je ne porte pas atteinte à ceux qui voteront pour Royal pour ses idées evidemment, juste pour sa gueule nuance).

Sinon, en voyant les idées des candidats, et si ces dernières nous plaisent, cela peut definir notre couleur politique. C'est comme ça qu'une idée est défendable. Quand nous voyons des gens qui n'ont aucune idée de qui ils vont voter, mais qui par contre vous casser le gars qui a SES propres idées et son candidat à soutenir, désolé de dire qu'ils sont bien bas et pitoyables....
Grade de DarkGloom (DémoniMembre Ultime)

DarkGloom DémoniMembre Ultime

15/4/2007 à 23:26 Hors ligne #333

Message édité le 15/4/2007 à 23:42.

Elle fait peur cette election, perso Chirac se serait représenté je sais pas si j'aurais pas voté pour lui (fin si j'avais ma carte d'électeur :p ).
Parceque dans les candidats actuels j'en vois vraiment aucun "assurer" au niveau des relations internationales, Ségolène j'ose même pas imaginer quant à Sarkozy et Bayrou je trouve qu'ils n'ont pas vraiment de préstence (Sarkozy en a une certaine mais pas adapté à des relations avec d'autres pays).

Alors oui c'est très subjectif comme avis, ça a peut être déjà été dit (mais j'ai pas envie de relire 17 pages), on ne peut pas juger un candidat sur ce qu'il dégage (mais bon juger sur un programme qu'ils n'appliqueront pas... XD) mais bon j'avais envie d'le signaler.

PS : je n'ai bien sur pas parlé des candidats qui n'ont aucune chance d'être élue.
Grade de iznokiller (DémoniMembre Evolué)

iznokiller DémoniMembre Evolué

16/4/2007 à 16:08 Hors ligne #334

Message édité le 16/4/2007 à 16:10.

Voilà, à moins d'une semaine des élections pour le premier tour, je ne sais toujours pas pour qui voter. La guéguerre gauche-droite est lassante, le guignol du centre qui voit la vie en rose en mélangeant tout le monde me fait plus rire qu'autre chose et le papy d'extrême droite, plus filou que jamais en se montrant "plus doux" (c'est très relatif, faut voir de quelle manière il démonte Sarkozy), qui est sûr et certain de passer le premier tour alors que ça me parait peu probable (à moins que les français n'aient pas retenu la leçon de 2002). Enfin bref, ça va se terminer à plouf plouf dans l'isoloir...

16/4/2007 à 16:26 Hors ligne #335

Et si tu votais pour celui (ou celle) dont tu te sens le plus proche d'un point de vue idéologique ?
'Fin bon moi c'que j'en dis...
Grade de wynaut (IdolMembre)

wynaut IdolMembre

16/4/2007 à 20:45 Hors ligne #336

Message édité le 16/4/2007 à 20:48.

Exact, prends celui pour lequel tu as les idées les plus proches. Il est vrai que la personne compte mais les idées aussi (enfin c'est la 1ère chose qui m'empeche de voter Royal mais bon %).

Autre alternative : sois tu choisi un vote contestataire soit un vote "utile" (encore qu'un vote contestaire puisse être utile :lol ). Par ex moi j'hésite entre Bayrou et Bové.

Bayrou car si il passait il pourrait mettre profond Royal et Sarko qui y croient depuis des mois/années et ça ca me ferait plaisir. D'autant plus qu'il à des idées pas mal du tout (après il lui faudra rassembler des gens ouverts d'esprits pour bosser entre differents partis et ca vu le bornage sans limite des politiques c'est pas très bien barré -_-).

Bové car ce serait un vote contestataire. Je passerais sur le personnage, mais ses idées, altermondialistes entre autres me correspondent assez et voter un candidat qui ne mache ni ses mots ni ses actes (mais qui les assume aussi cf la prison quand il fait des fauchages etc..) ça le fait, plutôt que de voter un mou du gland qui cherche à prendre des voix partout (comme les 3 guignols de tête).

Sinon Sarko représente pour moi un candidat assez dangereux (il pense tout de même qu'il existe un gène de la pédophilie et qu'il faut faire des recherches de délinquance sur les embryon et les enfants de moins de 2 ans... ) donc je suis rentré dans la logique "tout sauf sarko".
Si jamais 2ème tour il y'a, ce sera l'autre, pas Sarko (probablement Royal ou Bayrou donc). Pour Le Pen j'y crois pas mais si jamais c'était ça on aura qu'a aller jeter des pavés dans la rue.
*sifflotte*

Bref iznokiller, même si tout les candidats te paraissent pourris (comme bcp de gens dont moi) tu peux encore trouver.
Sinon tu te convertis en anti-démocratie comme ça tu vas carrément pas voter. C'est pas mal aussi, jme suis tâté longtemps... et tu as même le droit de contester librement après pour le resultat d'un régime que tu ne soutiens pas. =D

16/4/2007 à 22:12 Hors ligne #337

Bah le problème, c'est que j'ai aucune idéologie. A la limite, je m'en fous de savoir qui gouverne. Voilà pourquoi, je compte activer le mode mouton et voter Sarkozy. Ou alors voter pour Besancenot parce qu'il y a un argenteuillais qui apparait dans son clip vidéo (95 EN FORCE!)

stk3702 AngiMembre Ultime

16/4/2007 à 22:42 Hors ligne #338

Message édité le 16/4/2007 à 22:43.

mais t'es malade ou tu le fais exprès. Tu va voter sans utiliser ton cerveau

Rappelle-toi y'a 5 ans, les gens ont voté comme des cons. Résultats : Le Pen au 2e Tour

Il faut voir :
_ ce que les candidats ont à proposer
_ celui qui ressemble le + à ta manière de penser
_ celui qui peut intellectuellement gouverner (parce que c'est pas à la porter de tout le monde)
_ celui qui se présente parce qu'il veut être Président (certains se présente "pour le plaisir" )

17/4/2007 à 00:15 Hors ligne #339

"_ celui qui se présente parce qu'il veut être Président (certains se présente "pour le plaisir" )"

>>C'est à dire les 12.

"_ celui qui ressemble le + à ta manière de penser"
>>Ma manière de penser est éparpillée entre l'extrême gauche, la gauche, la droite et l'extrême droite. C'est pratique tu vois t'as vu.
La droite qui se focalise sur l'insécurité, alors que l'emploi est, comme beaucoup de français, ma préoccupation majeure et l'extrême gauche qui a de très bonnes idées sur le sujet mais qui en a d'autres qui sont complètement incompatibles. Je m'explique, niveau emploi en France, c'est pas formidable au vu du nombre de chàmeurs mais alors pourquoi vouloir faire entrer tous les immigrés chez nous (genre, c'est openbar quoi)? Ceux qui sont déjà là et qui sont devenu français ont déjà tant de mal à trouver un boulot décent, faut pas être con non plus. Y'a un juste milieu à trouver dans le domaine de l'immigration (il est évident que la fermeture totale des frontières, qui représente le Saint Graal pour JMLP, est totalement absurde. Rien que pour citer le domaine de la médecine où on manque de médecins, on a besoin de recruter ailleurs des fois...) et ça, c'est pas à moi de le trouver :p (ça m'arrange bien).
Donc voilà pourquoi je suis tant partager, les bonnes idées selon sont dispersées un peu partout.

"_ celui qui peut intellectuellement gouverner (parce que c'est pas à la porter de tout le monde)"
>>Là, déjà en pensant comme ça, j'ai un choix moins large. Ca peut m'aider.
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

17/4/2007 à 14:04 Hors ligne #340

"_ celui qui se présente parce qu'il veut être Président (certains se présente "pour le plaisir" )"

>>C'est à dire les 12.

Justement non, il me semble, d'après ce que j'ai pu voir sur les programmes des candidats diffusés à la TV que certains partis d'extrème gauche ne sont là que pour représenter une partie des électeurs, ils veulent montrer leurs idées et espèrent qu'elles serons prises en compte pas le gouvernement.

M'enfin, c'est ce que j'ai retenu, j'ai peut être tord.
Chargement des messages suivants…