Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

dsch Nouveau Membre

24/10/2014 à 14:13 Hors ligne #1181

Je up juste parce que bonne surprise en fait. L'autre jour y avait Harry Potter 7 à la télé, l'histoire est bof, mais purée c'est ultra bien filmé/monté ce film !

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Grade de MilouPokemonX (Membre en Mutation)

MilouPokemonX Membre en Mutation

24/10/2014 à 14:44 Hors ligne #1182

Tu ne l'avais jamais vu ? Y avait-il les 2 parties à la suite ?

dsch Nouveau Membre

24/10/2014 à 15:19 Hors ligne #1183

Si mais à l'époque j'm'intéressai ni au cinéma ni à la manière dont il est fait. Et non ils sont pas stupides, pourquoi péter les audiences sur une soirée si tu peux le faire sur 2 ? :-*
Mais à part la réal le film a rien concrètement, tout squi se rapporte à l'histoire est bancal. Maaais il a une bonne réa.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

24/10/2014 à 19:27 Hors ligne #1184

Bon, je me suis fait "Magic in the Moonlight" hier, c'était sympa, scénario qu'on aime à suivre jusqu'à la fin (même si un élément m'échappe sur la toute fin du film), les personnages sont bien joués et l'ambiance très bien figurée. Bref, le meilleur Woody Allen de tous les temps. Jusqu'au prochain ^^
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

24/10/2014 à 19:37 Hors ligne #1185

Message édité le 24/10/2014 à 19:37.

J'ai vu la bande-annonce de Avengers et...

... bof... Très brouillonne, trop de persos, et Ultron qui ne m'a jamais emballé comme méchant dans les comics (à moins que je ne confonde avec un autre). Et un gros -1 à la super-Armure (too much).
Mais ça m'emballe quand même bien plus que cette grosse daube de Hobbit 3 :mrgreen:

Illyria Rédactrice du site

24/10/2014 à 21:24 Hors ligne #1186

dsch a dit

Je up juste parce que bonne surprise en fait. L'autre jour y avait Harry Potter 7 à la télé, l'histoire est bof, mais purée c'est ultra bien filmé/monté ce film !
Mais oui les 7e films sont bien réalisés! La fin est foireuse, mais ils sont bien réalisés. C'est bien les seuls films d'HP que j'ai envie de revoir et que j'ai acheté en DVD...

dsch Nouveau Membre

25/10/2014 à 00:07 Hors ligne #1187

Message édité le 25/10/2014 à 00:25.

Moi la ba d'avengers m'a donné énormément envie. Jme dit niveau blockbusters ça va déboîter sévère. Ils ont l'air d'avoir bien tourné l'histoire d'Ultron (WW Ultron c'est l'intelligence artificielle qu'Hank Pim avait créée et qui s'est barrée en sucette, la première histoire j'l'ai bien aimée, les autres sont moins fun). C'est con ils auraient pu en profiter pour introduire Antman en conservant l'histoire originale, vu que le film est prévu quand même. Et pour l'armure c'est la Hulkbuster ça fait longtemps que ça existe, pour Hulk justement. D'ailleurs ton post est bien timé vu que :

[video="https://www.youtube.com/watch?v=yKEu7LRcKfk"]

Par contre la trilogie Hobbit ouais elle m'accroche pas du tout. J'crois que ça se ressent trop qu'ils veulent faire de l'épique avec un truc qui l'est pas.

InH <> le 7.1 l'est, j'attend de voir le 7.2 dimanche pour dire ça des deux (cette phrase souligne bien à quel point ce système marketing est ridicule).
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

25/10/2014 à 02:17 Hors ligne #1188

Message édité le 25/10/2014 à 02:18.

"Maaais il a une bonne réa."

Lol.
La phrase pré-citée n'est pas la seule qui me fait me plier de rire à gorge déployée par terre. Je ne voulais pas c/c tout le post mais juste en conserver l'essence. Cette phrase la résume bien.
En gros c'est le discours servi à tous les blockbusters en manque de scénario et dont on n'a pas trouvé meilleure excuse pour justifier la perte de temps à laquelle on vient d'assister.
Mais réjouissez-vous, David Yates sera de retour pour réaliser la nouvelle trilogie Rowlinguienne qui s'annonce monstrueuse. (2nd °)

J'espère que cette explication conviendra aux personnes n'aimant pas trop réfléchir. :)

dsch Nouveau Membre

25/10/2014 à 04:07 Hors ligne #1189

Message édité le 25/10/2014 à 04:11.

Requiem <> ça fait parti des films pour lesquels j'excuse le niveau du scénario par le niveau de réa ouais. C'est comme avatar. L'histoire est toute pétée, la mise en scène est pas ouf, mais ce film a fait faire un bond à la 3D au ciné, et est juste plaisant à regarder. Jsais pas même si je sais que le scénar' est bancal y a des films que j'apprécie quand même parce qu'ils me font passer un bon moment. Après y en a qui n'arrivent pas à apprécier un film si tous les aspects ne sont pas bons, mais je n'en fais pas parti.
D'ailleurs dimanche j'ai rematté Jurassic Park. Y a des failles dans tous les sens, mais il n'empêche que j'adore ce film parce qu'y a tellement d'autres choses qui sont biens. Et ça sera pareil pour Avengers 2. L'histoire on va la voir venir à 10km comme pour le premier (jcrois que même avec la bande annonce on se spoil tout le film), mais ce genre de films permet aussi d'avoir de gros noms au montage, à la musique, en chef op', et ça fait des plans qui claquent, une bo très cool, une super lumière, du CGI de plus en plus impressionnant. Enfin bref, ça fait ptête juste un bel emballage, mais quel emballage !

Tout ça pour dire que, même si c'est pas du Kubrick ou du Lynch, si le réal a su être inventif/bien poser son truc, ça peut valoir le coup. Mais ça fait pas tout, le meilleur exemple j'crois que c'est Bay. Il a de bons plans, il sait bien gérer la 3D et le CGI, il n'empêche que ses films sont très mauvais, et c'est le cas de beaucoup de blockbusters aussi, qui misent tout sur la forme, mais sans savoir ce qu'ils font, du coup on mange autant de clichés de réalisation que de scénarii pendant 2h, et ça fou la gerbe à la longue (là je pense surtout à Twi-Laby-Divergence Game et consores, qui font même plus d'efforts pour cacher qu'ils en ont rien à foutre, sous prétexte que la cible de base est pas sensée être demandeuse de cinéma de qualité...). Y a du bon et du mauvais, mais résumer à blockbusters = caca sans intérêt tu loupes plein de trucs sympas qui font juste passer un bon moment.

*edit*

j'ai checké du coup la prochaine sortie dans l'univers de Potter. C'est un peu du foutage de tronche. C'est en mode le Hobbit. On a plein de tune à faire du coup on va te filer une tite trilogie de derrière les fagots avec un bouquin qui mérite 2h à l'écran max.

25/10/2014 à 14:11 Hors ligne #1190

Ils vont adapter les petites encyclopédies, sur les monstres et/ou sur le Quidditch, de mémoire. Quand on voit l'épaisseur des trucs, on a peur par avance.

dsch Nouveau Membre

25/10/2014 à 15:28 Hors ligne #1191

D'après ce que j'ai comprit celle sur les monstres ils vont mettre en scène les voyages de l'auteur du livre, ses rencontres avec les streums itou. Le hobbit sans un but ultime en fait.

Tracy Admin des FanFics

25/10/2014 à 22:13 Hors ligne #1192

Et alors ? Quand on peut faire du fric facile avec une licence qui cartonne...
:p
J'ai du mal avec les films de Woody Allen en général (sauf Scoop que je trouve super), donc je n'irais pas voir Magic in the moonlight.
J'ai vu Gone girl aussi récemment, il est pas mal mais peu mieux faire. Sur la fin il est long et même si le scénario (du moins la 2e moitié) est original on sent venir la fin.

Niwi Gardien

26/10/2014 à 01:23 Hors ligne #1193

Le Hobbit jtrouve ca grave cool perso.

dsch Nouveau Membre

26/10/2014 à 04:33 Hors ligne #1194

Tracy <> ah ton avis me fait plaisir. Tout le monde se branle sur Gone Girl depuis sa sortie ça donne vraiment pas envie au final.
Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

28/10/2014 à 09:30 Hors ligne #1195

Je suis allé voir "Anabelle", plutôt décevant même si je m'y attendais vu les critiques. Les moments de suspense sont pas mal téléphonés et les acteurs sont pas au top non plus. Cela dit, quelques scènes assez flippantes comme celle de l’ascenseur. Sinon, c'était un peu le bordel dans la salle, il aura fallu râler pour faire taire ceux qui étaient clairement venus pour s'amuser plutôt que de regarder le film, et à chaque scène un peu flippante, que des hurlements. Plutôt insupportable mais bon...
Demain, ce sera "Le Labyrinthe", critiques plutôt bonnes à ce que j'ai vu.

dsch Nouveau Membre

28/10/2014 à 14:38 Hors ligne #1196

C'est pour ça que de plus en plus de cinémas ne passent plus de films d"horreur" (dès qu'y a une jumpscare c de l'horreur mnt). Y a tous les weshs qui vont voir ça en bande pr se prouver qu'ils sont pas des fiottes et qui rigolent à la moindre occasion dans la salle. Ca forcera ptête un retour de la vraie horreur au cinéma un jour. Ou bien je rêve...
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

28/10/2014 à 21:20 Hors ligne #1197

Je ne répondrai même pas à cette provoc' délibérée mettant Bay, meilleur et inventif dans la même phrase. :lol
Encore une fois je demande pas que le scénario soit en béton, juste pas en gruyère et ce n'est pas le cas de certains Harry Potter.

28/10/2014 à 22:48 Hors ligne #1198

C'est clair que mes dernières séances "films d'horreur" m'ont déçu, mais j'ai trouvé la parade : séance tard en soirée, les "wesh" comme dit dsch font autre chose dans ces moments-là, peur de faire des cauchemars sans doute les bichons.

dsch Nouveau Membre

29/10/2014 à 09:53 Hors ligne #1199

Sinon j'ai maté Hercules hier (avec Dwayne Johnson). Bon c un film d'action pas vmt intellectuel (et je voue une haine sans nom au réalisateur mais j'y suis allé sans préjugé). Bah le film est assez marrant en fait. Vu que c'est tiré d'un comics y avait déjà un cadre, et ils ont pas trop fait nawak avec, l'histoire se laisse suivre, et les quelques incohérences même eux ils s'en moquent au final. Si zavez 1h30 à tuer je dis pourquoi pas. (à ne pas confondre avec le premier hercule sorti plus tôt dans l'année, qui était aussi intéressant que Pompéi...)

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

29/10/2014 à 10:22 Hors ligne #1200

J'ai raté la discussion"super héros" zut! Bon je dis ce que je sais et qui n'a pas était pour les intéressé.

Avengers 3 sera en 2 partie (il en faut pour buter thanos) avec un ans d'intervalle. Entre les deux y aura de nouveau héros (captain marvel, inhumans).
Thor 3 se sera contre ragnarhok (ultime ennemi de Thor)
Captain 3 amène à la civil wars!!! Donc le méchant dans CA3 n'est autre qu'Iron man!
Black panter aura son film et son costume est magnifique.
Docteur Strange sera jouer par Kan dans le remake de Star Trek (j'ai zappé son nom)
Je trouve ça pas mal comme programme. :)

Après y a pas j'ai regardé "Point Break" c'est un bon film malgré qu'il a vieilli le scénar est super,... J'ai passé un bon aprèm quoi!
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter