Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

5/8/2016 à 22:08 Hors ligne #2181

Message édité le 5/8/2016 à 22:10.

La question des histoires n'est pas leur véracité, leur succession montre simplement une volonté délibérée de se déconstruire en tant que personne, il n'a pas de passé tout comme il n'a pas de futur, il est le chaos simplement.

D'ailleurs, comme il justifie sa carrière de criminel ? Il ne fait pas ça pour l'argent (ce que montre les billets) ni pour la drogue, ni pour le pouvoir, ni pour rien d'autre, il n'a aucun objectif, aucune revendication, aucun but.
Ce que montre également les bateaux, quel est exactement le but poursuivi ? Qu'espère il ? Quelle revendications a il ?
Aucune, simplement créer du chaos. Il le dit lui même, il veut prouver que l'on peut le provoquer si on est dos au mur tout comme il a tué dent pour pousser justement la ville dans le chaos. On y revient toujours.

On va dire que c'est le perso du joker de base sauf qu'il s'est toujours construit en némésis de Batman sans compter que ses plans ont toujours un but criminel, un enrichissement ou un avantage quelconque, le burlesque n'est qu'une marque de fabrique. Là non, globalement il se fout de batman, n'a aucun lien particulier avec et s'il veut s'en debarasser c'est simplement parce qu'il est dérangeant.

Bref, baser un perso qui est aussi unidimensionnel pour le joker qui est le perso le plus insondable en 75 ans de batman, c'est juste non.

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

6/8/2016 à 01:25 Hors ligne #2182

On va faire ça doucement.

*Marill* a écrit :

La question des histoires n'est pas leur véracité, leur succession montre simplement une volonté délibérée de se déconstruire en tant que personne, il n'a pas de passé tout comme il n'a pas de futur, il est le chaos simplement.

Non. Définitivement non.

Ce n'est pas parce que les histoires qu'il raconte pour faire peur aux enfants n'ont pas l'air toutes cohérentes à tes yeux qu'il cherche forcément à "se déconstruire en tant que personne".
Merde, Marill, t'es en train de traiter la parole du Joker en plein show comme si elle était fiable. Réveille-toi.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

6/8/2016 à 10:28 Hors ligne #2183

Il est super fort le Joker, il arrive même à embobiner les vrais gens la vraie vie !

Tracy Admin des FanFics

6/8/2016 à 15:48 Hors ligne #2184

Message édité le 6/8/2016 à 15:59.

Ta démonstration est bonne Marill mais c'est justement pour tout ça que le Joker de Nolan EST un bon Joker, fidèle à ce que symbolise le personnage : la folie et le chaos. D'où je le répète c'est le seul élément sympa de la série.

Oh et Bouh, un fou possède sa propre logique et ce n'est pas synonyme de stupidité. Si le Joker choisit de mettre ses capacités intellectuellles et sa créativité pour semer la peur et le chaos c'est parce que c'est un déséquilibré. Donc tu peux faire ton intéressant et essayer de prouver à Marill qu'il y a de l'intelligence et de la préméditation dans le Joker et notamment dans celui de Nolan (ce que moi je ne nie pas) il n'empêche qu'on peut résumer le personnage à "un fou". Ça n'enlève rien à la complexité de la définition de la folie et du fou.
:p
ET je suis d'accord avec Marill : les différentes histoires sur son sourire sont là pour brouiller son passé, pas de passé pas d'avenir, le Joker n'est que folie pure, le Mal absolu aussi, puisqu'on ne peut pas trouver d'excuse à sa folie meurtrière dans la mesure où on ne sait pas si ce qu'il dit est vrai ou pas. Ce sont les mêmes filons que dans les films de possession comme l'Exorciste ou chambre 1408 quand le "démon" mélange le vrai et le faux pour déstabiliser la victime et le spectateur. Bien entendu, ça ne l'empêche pas d'élaborer des histoires volontairement sordides pour terrifier son auditoire. Je ne pense pas que ton analyse soit fausse mais tu as tort de dire que Marill se trompe, en fait vos discours sont parfaitement complémentaires.
:nuage

La version du Nolan est effectivement une version intellectualisée du Batman et du Joker, certes la plupart des films de super héros sont des films de bourrins et c'est lourd à force (moi ça me gave à force) mais ce n'était pas la peine de tenter l'extrême inverse.
:/
L'épisode de la mort de Jérôme dans la série Gotham est à mon avis une bien meilleure définition de ce qu'est le Joker... C'est la même idée que Nolan mais en plus simple et tu ne te tapes que 40 MIN d'épisode au lieu de 2H30 DE film.
:mrgreen:
Nyandy les gens qui t'ont dit ça sont des idiots prétentieux : tu peux comprendre la "finesse" ou la subtilité d'un film (lol quand même) ET ne pas l'aimer. C'est comme moi qui n'aime pas Tarentino, certains m'ont pris pour une conne en disant "mais non c'est du deuxième (3e, 4e, 5e...) degrés"... Merci les gars je le sais, mais je n'aime pas, c'est tout, comme je n'aime pas les asperges ou la couleur orange.

Matteo tu ne peux pas parler de Batman comme tout le monde ? :lol
Cela dit une vie de chat c'est ni plus ni moins que la version américaine et adulte de la BD Billy the cat

EDIT : je déteste cette tablette qui écrit bière au lieu de bien !
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

6/8/2016 à 15:53 Hors ligne #2185

Je viens de regarder "Vampires en toute intimité".

C'est très, très, très spécial. Filmé comme un documentaire digne d'un Confession intime, des caméras suivent la vie au quotidien d'une colocation de vampires.

Film néo-zélandais de comédie-horrifique même si, il ne fait absolument pas flipper une seule seconde c'est la catégorie qu'on lui a accordée.

C'est sympathique à voir mais tellement spécial que très peu de monde accrochera, je l'ai regardé en 2 fois mais j'ai tout de même apprécié car pas très long et il y a des situations tout de même marrantes. Il faut l'aborder de manière assez étrange pour aimer... Vraiment bizarre. :p

6/8/2016 à 17:02 Hors ligne #2186

Message édité le 6/8/2016 à 17:15.

Tracy, on est d'accord sur la conception de fou, ce que je reproche juste au joker de nolan, c'est être juste le fou de base sans profondeur alors que le vrai joker est totalement à un autre level de folie. Le joker de nolan est fou pour etre fou, chiant et sans personnalité, alors que le vrai joker est encore plus taré car y a une intelligence dans sa folie, quelque part il sait où il va et y a une espèce de cohérence dans son délire.

Le joker de nolan est un authentique sociopathe dont y a rien à tirer alors que nicholson est beaucoup plus accurate dans le perso, il est totalement jeté mais jamais over the top, ça reste un chef de gang extrêmement solide.

Le principe du joker, c'est pas le chaos, c'est l'intelligence dans le chaos, c'est ce qui fait la complexité. Et là, en faisant un bête ange de la mort, un simple cavalier de l'apocalypse, on perd toute la subtilité du perso.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

6/8/2016 à 17:28 Hors ligne #2187

Je préfère laisser les autres en parler, ils ont l'air bien plus passionnés que moi par le sujet, Tracy.

Nyandy AngiMembre Ultime

6/8/2016 à 17:31 Hors ligne #2188

Moi je suis pas d'accord sur la conception de fou. Ni sur son degré de folie d'ailleurs. :(

Tracy Admin des FanFics

6/8/2016 à 22:08 Hors ligne #2190

Message édité le 15/8/2016 à 21:31.

Merci Firstclass, euh pardon Requiem.
:mrgreen:
Bon je viens d'aller voir Suicide Squad...
Alors le film est pas mauvais en soit, parce qu'ils ont parié à fond sur le casting qui au final rend plutôt bien (j'ai compris pourquoi ils avaient pris Jared Leto cf. spoil) et sur la mise en scène (Zack Snyder, il fallait au moins ça), mais le scénario est trop maigre et les clichés trop nombreux.

Ce qui me gêne profondément n'est pas propre à ce film mais est général à la plupart des films de super-héros de ces cinq dernières années environ. Alors que je regardais Suicide Squad j'avais l'impression d'avoir déjà vu le film, c'est quand même grave !
Il suit la même recette aux micro-détails près que "Superman VS Batman" (même si c'est son spin off donc on pouvait s'y attendre), mais également "Tortue Ninja", "X men Apocalypse", "Avengers", "Thor 2"... Tous ces films, alors qu'ils appartiennent à des firmes différentes suivent TOUS exactement le même scénario ! Ils utilisent les mêmes effets spéciaux et les mêmes sons (la mode est désormais aux vortex bleus ou noirs, plus rarement mauve ou verdâtres moins aux explosions), il n'y a plus AUCUNE surprise ! Les dialogues sont aussi les mêmes.
Même les méchants sont identiques d'un film à l'autre : ce ne sont plus que des demi-dieux et sur ce point la ressemblance entre Suicide Squad (DC comics), le dernier X men et Thor 2 (Marvel tous les deux) est terrifiante...
On atteint le summum avec Suicide Squad puisque les méchants, même les plus flippants comme Killer Croc deviennent des héros et on remplace des vilains super-charismatiques et complexes (genre Joker et Harley, qui passent de l'autre côté de la barrière) par un méchant ultime impersonnel qui n'est plus qu'une mauvaise copie de Sauron !

C'est lamentable pour faire un max de tunes et d'audiences ils copient/collent les films des autres, et dans le cas présent la série Avengers des Marvel (qui en plus est à chier selon moi) tout en s'inspirant des trucs qui ont cartonnés ailleurs (clins d'œil au Seigneur des Anneaux par exemple). Avant ils essayaient de le cacher un minimum mais maintenant c'est clairement assumé.
Bref au risque de faire ma vieille conne réac : c'est de pire en pire.
:x
Spoil :

6/8/2016 à 22:17 Hors ligne #2191

J'irais le voir en Bretagne pendant mes vacances !

Tracy Admin des FanFics

6/8/2016 à 22:19 Hors ligne #2192

Il n'a d'intérêt que si tu aimes Will Smith ou le cul de Margot Robbie. Ou les licornes. Oui oui sans déconné il y a une licorne rose dans le film. Je ne sais pas pourquoi. Pour attirer les courgettes dans les salles obscures sans doute.
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

6/8/2016 à 23:45 Hors ligne #2193

C'est pas moi.
En tout cas après avoir vu que le film a été défoncé partout et qu'il aurait du s'appeler Will Smith and co. je sais même pas si j'irai le chercher en streaming.

zucchina Rédactrice du site

7/8/2016 à 09:02 Hors ligne #2194

Hénios c'est une fausse licorne sinon je l'aurai déjà accroché comme tableau de chasse à Amiens.

Je pense que les critiques de cinéma en font toujours trop. Et vous savez quoi ? Il y a des gens qui, pour "suivre" le mouvement de critique vont se joindre à leur avis avant même d'avoir vu le film.

Ce que je vois de mes propres yeux, c'est qu'il se fait démonter par la presse mais qu'il a été adoré par le public. Et je n'entends pas un public forcément lambda.

7/8/2016 à 11:03 Hors ligne #2195

Où t'as vu qu'il est adoré par le public ? J'ai pas dû voir un seul truc positif dans ce que j'ai pu lire ou entendre.

7/8/2016 à 11:57 Hors ligne #2196

Il suffit simplement de prendre un article qui critique le film et de lire les commentaires en dessous.

Nyandy AngiMembre Ultime

7/8/2016 à 12:12 Hors ligne #2197

Non mais ça c'est parce qu'il y a toujours quelques clampins qui viennent chercher des revues négatives pour défendre le film...

7/8/2016 à 13:49 Hors ligne #2198

Si tu te met à lire les commentaires aussi...

7/8/2016 à 14:31 Hors ligne #2199

Les goûts, les couleurs, toussa...

Des personnes peuvent apprécier un film sans se la jouer puriste, simplement apprécier leur petite heure et demie de divertissement.

Je sais que le film ne sera pas une réussite comme je l'attendais, je sais que le montage est chaotique grâce aux demandes de dernière minute de la part de Warner, je sais que le film manque de profondeur sur les personnages et notamment le Joker qu'on voit très peu et Jared Leto en a parlé, il y a énormément de scènes qui ont été virées, il dit en avoir tourné bien plus que ça.

Je pense que Warner est le réel fautif à cet échec.

Mais est-ce pour autant que je ne vais pas aimer voir le film ne serait-ce que pour le coté artistique, les graphismes, l'univers, l'ambiance, l'humour, autres ?

Je vous le dirais quand je l'aurais vu et ce sera peut-être un échec sur absolument tous les points mais si certaines personnes ont pu apprécier, c'est qu'il y a certaines choses qui sortent tout de même du lot, beaucoup de personnes m'ont tout de même dit d'aller le voir parce qu'ils avaient apprécié.

(Bon, après je suis bon public aussi... Et je n'aborde jamais un film avec des attentes puristes et je ne suis pas réfractaire aux changements, que le Joker ne soit pas comme celui de untel ou untel... Ce n'est pas mon soucis tant qu'il est bon dans sa "nouvelle version") ^^

7/8/2016 à 16:10 Hors ligne #2200

Pour ce qui est du Joker, il faut surtout se dire qu'il n'est pas censé être dans la Suicide Squad. Ils l'ont ajouté dans le film pour la hype. :)

Pour ce qui est des commentaires, j'ai remarqué ça sur plusieurs et différents articles, ainsi que sur facebook. Au final, j'en ai conclu que les critiques critiquent.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter