Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

3/8/2016 à 22:39 Hors ligne #2161

L'Oeil c'est Sauron.

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

3/8/2016 à 22:45 Hors ligne #2162

Spoil :

Tracy, les seuls trucs sortables de toutes façon sur batman, c'est les tim burton. Les nolan sont objectivement meilleurs en tant que film mais ce ne sont que des excellents film par ailleurs, en terme de batmanitude, y a que tim burton qui fait le job.

3/8/2016 à 22:52 Hors ligne #2163

The Dark Knight Rises "excellent film"

:lol :lol :lol
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

3/8/2016 à 23:38 Hors ligne #2164

Message édité le 3/8/2016 à 23:59.

Disons que ceux de Tim Burton ont l'ambiance sombre qu'est censée avoir Gotham City, donc dans ce regard-là, c'est mieux que Nolan qui nous place les films dans un décor de grande ville américaine classique. Et pour en rajouter, The Dark Knight Rises est probablement le moins bon des trois.

Et ils sont pas SI BONS que ça. Les gens arrêtent pas de me dire que ce sont des chefs d'oeuvre alors que... mouais quoi.

4/8/2016 à 07:02 Hors ligne #2165

Message édité le 4/8/2016 à 07:03.

Mon dieu... Elle a raison. Ou presque. Quelqu'un de presque bon goût ici, je n'y croyais plus.
("Excellent film..." BWAHAHAH !! :lol :lol :lol )

zucchina Rédactrice du site

4/8/2016 à 08:19 Hors ligne #2166

Et que dit-on de Batman 2 et 3 ? (Le défi et Forever) Perso, je trouve que ce sont des bouses finies. J'ai apprécié le 1. J'ai apprécié Begins.

À la base j'aime Batman de tout mon coeur. Mais faut bien dire que c'est carrément mieux en dessin animé.

Nyandy AngiMembre Ultime

4/8/2016 à 10:05 Hors ligne #2167

Je suis presque émue, un presque compliment de la part de Requiem. Je n'y croyais plus.

En effet on a pas tellement eu de chance pour les adaptations de Batman en films. Et moi aussi j'aimais bien le dessin animé, zucchina copine <3

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

4/8/2016 à 17:49 Hors ligne #2168

Mouais, ça dépend de quelle version du dessin animé, quand même...

4/8/2016 à 19:26 Hors ligne #2169

Y en a qu'un, le 92, le reste n'existe pas.

Tracy Admin des FanFics

4/8/2016 à 21:02 Hors ligne #2170

Message édité le 4/8/2016 à 21:05.

Ceux de Burton sont bien parce que c'est burton et que l'univers initial du batman des années 70 se prête bien à sa patte, et personnellement j'ai toujours préféré le Pingouin au Joker.
Je suis assez mal à l'aise avec la folie pure, pour moi un bon méchant doit avoir un but dans la vie : conquérir l'univers, gagner de l'argent, détruire pour reconstruire après, par vengeance... Bon après je reconnais que le charisme du Joker mérite le respect et Jared Leto en travesti ce n'est pas respectueux du personnage... Ils auraient mieux fait de prendre le gamin de la série Gotham il a des mimiques de folie.
Ceux de Nolan étaient appréciables quand ils sont sortis (pour les raisons évoquées par Nyandy) mais quand je les regarde aujourd'hui je m'emmerde grave et je trouve que Nolan en a fait trop, le seul véritable intérêt est dans le deuxième car le Joker et Double Face étaient vraiment bien.
Oui Zucchi celui avec Clooney est lamentable...

Nyandy AngiMembre Ultime

4/8/2016 à 21:37 Hors ligne #2171

Message édité le 4/8/2016 à 21:39.

Tracy : Moi aussi je m'ennuie profondément devant les Nolan. Mais pas seulement ses Batman. J'adhère juste pas au style. (mais selon certains c'est parce que je ne comprends pas la subtilité de son écriture... tout à fait)
Au final, un bon Joker peut "sauver" le film, mais quand je vois Jared Leto en Joker je me dis pas "wow le mec j'aimerais pas être sur sa route", il me donne plus envie de pleurer qu'autre chose. (en tous cas esthétiquement, j'ai pas vu le film)

Citation:

Je suis assez mal à l'aise avec la folie pure, pour moi un bon méchant doit avoir un but dans la vie

La folie a tendance à aussi me mettre mal à l'aise mais pas spécialement pour les mêmes raisons. Plutôt parce que c'est une excuse facile pour certains auteurs "oh il est fou c'est pour ça".
Mais je pense que le Joker a quand même quelques motivations, il serait peut-être moins destructeur si il était pas autant obsédé par Batman et il fonctionne trop bien pour être réellement "juste fou". A partir du moment où il a un contrôle sur ses actions (et c'est le cas sinon il serait incapable d'organiser quoi que ce soit) c'est que c'est pas la folie (ou en tous cas pas que) qui dicte ses actes.

4/8/2016 à 23:46 Hors ligne #2172

Message édité le 4/8/2016 à 23:52.

C'est pour ça que le joker de nolan ça marche pas, le mec est totalement lisse. Globalement, le perso c'est le chaos pour le chaos lol. Et c'est celui là que les gens préfèrent parce qu'il est super profond, super complexe et totalement joker, ah oui c'est sûr, gros effort d'écriture sur le perso, réduire le joker à un thug life...

Quand tu vois qu'un tiers du film, c'est le build up de nicholson avec toute la storyline complète, tu te dis que ça c'est un vrai perso, ça se fout pas de te gueule.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

5/8/2016 à 00:11 Hors ligne #2173

Je reviens de "Ma vie de chat", quelques passages hilarants, une bonne petite comédie sympathique sans prétentions.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

5/8/2016 à 00:15 Hors ligne #2174

Message édité le 5/8/2016 à 00:15.

Le Joker de Nolan ne fait pas seulement ça pour le Chaos. Sauf si on se contente de n'avoir vu que la scène avec Double Face sur son lit d'hôpital.
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

5/8/2016 à 00:21 Hors ligne #2175

Pour ceux qui évoquaient le film live Death Note récemment, j'ai appris que l'acteur qui jouera Ryuk est Willem Dafoe. Voilà voilà.

(sinon je ne suis pas allée au cinéma récemment, donc je vais me retirer)

5/8/2016 à 08:05 Hors ligne #2176

Message édité le 5/8/2016 à 08:05.

Mais Marill, ils vont pas nous refaire l'histoire de l'apparition du Joker. Sinon ce serait pire que l'ennui.

Oui j'ai vu ça aussi hier Taria !

5/8/2016 à 15:29 Hors ligne #2177

bouh00 a dit

Le Joker de Nolan ne fait pas seulement ça pour le Chaos. Sauf si on se contente de n'avoir vu que la scène avec Double Face sur son lit d'hôpital.
Au delà de cette scène qui est déjà très parlante en soi, le film en est parsemé entre les versions des cicatrices, la scène du bateau, le discours de fin, la scène où il brûle les billets, alfred qui dit que "certaines personnes veulent simplement voir le monde brûler"...
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

5/8/2016 à 15:54 Hors ligne #2178

Alfred n'est pas omniscient. Il raconte plein de conneries.
Les différentes histoires qu'il raconte à propos de ses cicatrices sont des mises en scènes orchestrées par le Joker lui-même. Pas nécessairement la vérité absolue. Il se met en scène, c'est tout.
Le discours, pareil.
Les billets brûler, pareil, mise en scène.
La scène du bateau... euh, ok, quel rapport ?

Le gars a un coup d'avance et une nette emprise psychologique sur tous ses adversaires (les deux étant liés). Mais si vous voulez, d'accord, il a juste un grain !

5/8/2016 à 16:25 Hors ligne #2179

Message édité le 5/8/2016 à 16:25.

Mais ils disent qu'il est fou dans le film c'est forcément vrai. :)

5/8/2016 à 19:02 Hors ligne #2180

Dans l'un des comics, le Joker déclare semer le chaos autour de lui, comme à l'image d'une tornade : il se trouve au milieu, là où règne l'ordre tandis qu'autour delui c'est le désordre. Donc en vérité il cherche l'ordre.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter