Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

GGD AngiMembre Ultime

29/8/2016 à 23:12 Hors ligne #2281

Pour ma part j'ai regardé pour la première fois Mulholland Drive.
Le film fait de ton cerveau de la compote, du moins pendant les 3/4 du film, jusqu'à que tu vois la fin et que tu comprends enfin ce qui se passe. Tu te dis alors que c'est normal que tout soit sans queue ni tête.
D'ailleurs, on se rend compte qu'il y avait un indice en tout début pour te prévenir que la majorité du film n'était qu'un rêve.

Le souci étant, quand tu regardes le film pour la première fois et que tu comprends que dalle à tout ce bazar, tu te demandes comment un tel étron a pu se faire plébisciter par autant de monde.
Quand je voyais que j'arrivais à la fin, mais que j'étais encore dans la partie du rêve, je commençais à me dire que j'avais perdu 2 heures de ma vie avec ça.

Le film a de l'intérêt dans les visionnages qui suivront le premier donc, quand on sait d'entrée ce qui se passe. On peut d'ailleurs s'amuser à trouver qu'elles sont les transpositions de la réalité au rêve.
Au final l'histoire m'aura beaucoup plus, à tel point que je compte bien le trouver en dvd.

Mulholland Driver m'aura en plus fait découvrir une vieille musique que je ne connaissais pas et dont je suis tombé sous le charme dès les premières paroles, "I've told every little star" de Linda Scott.
Petit bémol, quand je l'écoute je l'assimile automatiquement au film ce qui a tendance à me filer le bourdon, sachant que la finalité de l'histoire m'aura assez déprimé. :(

Citation:

Je spoil un peu, mais c'est un film qui date de début 2000, donc bon. :)

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Tracy Admin des FanFics

30/8/2016 à 11:07 Hors ligne #2282

Message édité le 30/8/2016 à 11:08.

dsch => Je n'ai jamais dit que les Star Wars de Disney serait imprégné de l'ambiance des dessins-animés Disney.
:/

Citation:

"Y a encore des gens qui pensent comme ça aujourd'hui sérieusement ?"

Et y'a encore des gens qui font l'autruche et qui se refusent à croire que Disney transforme une saga de qualité en une usine à fric qui va inonder le cinéma avec de multiples animes et spin off d'un intérêt variable pour faire comme Marvel ?
Ca ne sert pas à grand chose de nier la réalité.
:/

Star Wars a beau être un monument du cinéma (et du monde geek en général), il ne faut pas se leurrer vu ce qui se passe dans les salles obscures : il n'y a pas un seul mois de l'année sans un film de super-héros à l'affiche, voire deux puisque Marvel a des concurrents ! Or le porte-monnaie des spectateurs, peu importe le pays, n'est pas extensible et le téléchargement illégal reste un gouffre à fric pour le cinéma, donc les autres Studios sont obligés de s'adapter. Je ne crache pas à la gueule de Disney par pur plaisir, Disney n'est pas pire qu'un autre et ils produisent toujours de très bonnes créations, je souligne le fait qu'ils sont obligés de s'adapter et que ça provoque des réactions en chaîne contaminant les autres Studios.

Le succès de Star Wars ne réside pas uniquement dans la qualité du scénar, de la mise en scène, des décors, des personnages ou autre chose liée à la création pure, mais aussi dans la "rareté" des opus.
Après une première saga à la fin des années 70 il a fallu attendre plus de 20 ans pour avoir une nouvelle trilogie. Cette attente a eu un effet "magique" et participe à créer des vrai fans, fidèles. Imposer à l'écran des opus à n'en plus finir va forcément amener une flopée de détracteurs et va probablement entraîné une baisse de qualité, sauf s'il y a une espèce de temple sacré construit autour de la série centrale. Pour l'instant (épisode VII) c'est plus ou moins le cas mais rien ne dit que ça va durer...

dsch Nouveau Membre

30/8/2016 à 12:32 Hors ligne #2283

Message édité le 30/8/2016 à 12:33.

L'argument du "Disney a racheté Star wars et va le pourrir" ça tient autant la route que "Le prochain Star Wars y aura une méchante sorcière". Toutes ces mauvaises blagues ont déjà été faites, The Force Awakens a prouvé que c'était pas le cas, et les trailers de Rogue One ont encore l'air de dire que c'est toujours pas le cas.
Ensuite, clairement, ce qui fait tenir Star Wars c'est la nostalgie, avec deux, éventuellement trois "bons" films sur 7 (et encore, celui de disney, l'horrible machine à fric, est dans le top 3 clairement), on peut pas parler de truc de malade. Concrètement Disney ne fait que monter la qualité de Star Wars là, y a toujours eu des détracteurs, à juste titre parce que c'est une des sagas les plus sur hypées de l'histoire, mais tqt pas, un tous les deux ans + une spin off on a le temps d'oublier, c pas comme les films de super héros qui débarquent à 7 par ans.

Ah, et pour l'argument, dis, t'avais peur à chaque nouveau Tarantino en te demandant ce que Disney allait en faire pour générer encore plus de fric ?

Bien sûr qu'ils sont là pour faire du fric, tout comme Spielberg, tout comme John Williams, tout comme Stan Lee. C'est un argument qui tient la route deux minutes. Ils savent ce qu'ils font, et quoi qu'il arrive Marvel reste devant dans la course des films de sups. Même s'ils galèrent à faire tenir leur univers (garder une série de film aussi longue malgré l'évolution du marché c'est assez compliqué comme ça de base), ils ont pas trop à avoir peur de DC, Sony s'est déjà tourné vers eux, la Fox vient de le faire, ils ont encore de beaux jours devant eux. La différence avec Lucas Film, c qu'ils ont de grands arcs narratifs à mettre en place, Star Wars y a "que" 3 films concrètement. C'est comme râler parce qu'y a Star Wars rebels et Clone Wars à côté et que ça parasite pcq c des spin off, sans compter les comics les romans etc.

P.S : c pas le téléchargement illégal qui fait du mal au ciné. Perso je préfère aller au ciné, je préfère acheter un bluray, mais quand chaque scéance te coute entre 12 et 15€, quand chaque bluray te coute entre 20 et 30€, bah au bout d'un moment le mec lambda de classe moyenne il peut pas suivre

Tracy Admin des FanFics

30/8/2016 à 22:48 Hors ligne #2284

Téléchargement illégal et prix élevés sont les faces d'une même pièce, moi aussi je préfère aller au ciné et acheter des dvd (pas encore essayé le blueray) mais comme ça coûte cher je dois compenser avec d'autres moyens pour assouvir mes penchants cinéphiles mais de fait je sélectionne les films un je vais voir et oh surprise ce que je vais voir ce sont les films où les effets spéciaux et les musiques sont grandioses, mais pas forcément avec un scénario extraordinaire hélas.
De même je ne vais plus jamais voir de film français ou de comédie car il y a trop peu d'effets sonores ou visuels intéressants et c'est mal.

Là encore je n'ai pas un grief propre à Disney, ce qui me gêne c'est de voir Star Wars récupéré, peu importe par qui, au même titre que les remakes des films des années 80/90 que je supporte de moins en moins, ils ne sont pas tous mauvais mais ça empiète sur la nouveauté et quand on a déjà vu les vieux bah ça a un intérêt plus que limité.

J'aime pas Tarentino de toute façon, en dehors de Django et (un peu) Inglorious Bastards et Boulevard de la mort. Sur ce point Disney pourrait y mettre des écureuils ui chante ce serait cool.
Mais les noms mêmes de Tarentino, Tim Burton ou Spielberg vont générer du fric car ils ont leur renommée, ils sont donc libres de faire ce qu'ils veulent d'où des alternances de bons films avec des merdes mais avec des recettes un peu plus variables que les licences DC, Marvel et Star Wars qui sont obligés de respecter un cahier des charges ultra stricts au point d'avoir des scénarios identiques.

Tu trouves le dernier Star wars bon ? Sans dec ? Le scénario est une copie du premier (épisode IV), leur méchant est foiré, le robot est mignon mais là encore c'est une transposition de R2D2, et même ce ue j'apprécie dans le film : le stormtropper qui se révolte, une héroïne fille et les vieux acteurs sortis du placards obéissent au choix à des stratégies commerciales ou à des lois anti discriminatoire (un noir et une femelle).

dsch Nouveau Membre

30/8/2016 à 22:50 Hors ligne #2285

Message édité le 30/8/2016 à 22:55.

Enfin un méchant non binaire qui change c pas bon ? C'est un bon dépoussiérage pour une génération qui n'a jamais vu ceux d'avant. Et clairment, encore une fois, les 1 2 3 4 sont vraiment pas bons, limite c'est un bon remake du premier, je suis pas contre l'idée. Et osef que ça soit une meuf et un noir dans ce film là, c'est pas mentionné dans le marketing, ils reviennent dessus une fois dans le film (juste pour dire "c bon j'ai pas besoin d'aide merci"), justement c'est ça qu'est bien, on s'en fout, ça pourrait être des mecs blancs ça changerait rien à l'histoire. Et ça change bordel !

Citation:

De même je ne vais plus jamais voir de film français ou de comédie car il y a trop peu d'effets sonores ou visuels intéressants et c'est mal.

ça c'est une mauvaise raison, moi je ne vais pas en voir parce qu'ils sont juste mauvais en fait, et j'ai pas envie de risquer de { BIP } mes tunes sous pretexte que pour une fois un pourrait être bien. Aller au cinéma juste parce qu'on va en prendre plein les mirettes c une mauvaise raison.

Et scenario original, oui, 90% des scenarii qu'on voit passer au cine, mm qd c pas des remakes, c du déjà fait, du déjà vu, et ça n'empèche pas de faire ds films géniaux. L'argument de l'histoire originale il tient pas non plus. Y a des remakes qui sont plus innovants que bon nombre de scripts originaux pour le coup. C'est comme la reprise en musique, c'est cool qu'on puisse prendre un angle et un apport différent à un materiel déjà existant.

Pour les gros noms qu'ont total liberté avec les gros studios > Edgar Wright.
Pareil Burton worst exemple, il fait la mm soupe recyclée de studio depuis des années.
Grade de Lentivirus (Membre Evoluée)

Lentivirus Membre Evoluée

30/8/2016 à 22:58 Hors ligne #2286

Les minorités raciales et sexuelles n'ont pas à justifier leur présence dans une fiction, on ne devrait même pas en parler, ils sont là et c'est tout, ce sont des gens. J'ai vu plein de racistes se jeter sur cette info en accusant la prod d'avoir fait ça pour se donner une bonne image (WTF ? Au bout de combien de temps on pourra considérer que c'est la routine et pas un coup de pub, si on ne le fait jamais ?).

Et j'adore Kylo Ren, un personnage bien construit et largement plus vivant que les autres méchants de la saga.

Tracy Admin des FanFics

30/8/2016 à 23:10 Hors ligne #2287

Message édité le 30/8/2016 à 23:17.

Je sais bien que c'est une mauvaise raison, c'est pour ça que je m'inquiète pour l'avenir du cinéma parce que je suis loin d'être là seule andouille à faire ça.
:(
Le méchant est crédible sans masque, je trouve qu'ils l'ont bien casté mais le personnage est vraiment décevant ils tirent trop sur la corde "enfant colérique" un peu de subtilité n'aurait pas fait de mal.
Le seul changement notable c'est la fille.
Non le 1 est bon, avec des défauts comme Jarjar mais passons. Ensuite le problème c'est le cast pour Anakin (Hayden Christensen jour maaaaaalllll) mais moi j'ai bien aimé le 3 (le 2 est assez mauvais et mièvre je te l'accorde). Et non le 4 n'est pas mauvais c'est l'original les perso font un peu clichés pour l'époque mais c'est quand même une super histoire qui a ouvert un boulevard pour la suite.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas se bon remakes, je dis qu'il y en a trop et puis ils sont trop rapprochés dans le temps, même si c'est pour récupérer les vieux acteurs en guest comme dans SOS Fantomes ce film comme Poltergeist ou Jurassik Park ne sont pas si vieux. (Ou là c'est moi qui ne me voit pas vieillir)

Tim Burton ne fait pas toujours la même soupe, il change les ingrédients (mais depuis quelques années OK c'est de la soupe).

Lentivirus => ce n'est pas parce que Dark vador, Sidius et l'empereur ont des gueules de cadavres qu'il faut aimer l'autre gamin parce qu'il est jeune et en bonne santé !
En outre tu pointes quand même un truc intéressant c'est que comme les autres l'aspect manichéiste est trop marqué à part Vador qui au dernier moment sauve sont fils les méchants sont vraiment méchants. Or dans le cas de Vador on voit que Anakin bascule du côté obscur pour des raisons justiciables et qui expliquent qu'il sauve Luke, mais pour l'instant malgré le jeu est âge de kylo ren on a l'impression que c'est juste une ordure et qu'il n'a jamais été autre chose (mais peut être que cet aspect va changer dans les suivants)

30/8/2016 à 23:13 Hors ligne #2288

Tim Burton se recycle, mais c'est de la soupe que j'adore alors...

Tracy Admin des FanFics

30/8/2016 à 23:19 Hors ligne #2289

Ça fait longtemps que je n'ai pas adoré un Tim Burton. Le dernier je crois que c'était Big Fish. J'ai bien aimé frankentweenie mais c'est un remake de son court métrage donc bon...
:p
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

31/8/2016 à 02:23 Hors ligne #2290

Voilà j'ai revu la trilogie Austin Power.

dsch Nouveau Membre

31/8/2016 à 10:30 Hors ligne #2292

Nope, le dernier, Goldmember, est juste ma.gni.fique mec, faut le voir !
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

31/8/2016 à 10:45 Hors ligne #2293

Message édité le 31/8/2016 à 11:01.

Non pour le coup star wars, je suis d'accord, c'est de l'escroquerie pure et simple. Entre la nécromancie de saga terminée et les spin off que putain de personne dans la galaxie n'a réclamé (qui a eu besoin d'un spin off pour introduire R2D2 sans déconner ?!?) sans compter le cast d’origine qui a au bas mot 75 ans juste pour banquer sur le nom (on va dire, ils ont un rôle mineur, on peut pas savoir, justement c'est pire)

Autant marvel, y a une cohérence, y a un projet de faire quelque chose, autant là y a rien à sauver, c'est juste triste.
Bien avant le 7, j'étais déjà contre l'idée de base, parce que c'est une idée de merde tout simplement au même titre que jurassic world sauf que là c'est star wars et donc c'est x 10 000.

C'est comme indiana jones 5 bordel, qui a réclamé harrison ford 80 ans alors que le 4 c'était déjà chaud ?

Y a une différence entre une volonté de projet artistique mais qui foire pour x raisons et projet qui part sur de mauvaises bases d'office. Essayer de créer une mythologie marvel au cinéma, ca peut être foiré dans l'exécution mais y a de l'idée. Faire une espèce de reboot/suite à jurassic park ou une suite à star wars, c'est juste une idée de merde qui ne peut être que casse gueule et qui va foirer quoi qu'il arrive indépendamment de la bonne volonté mise.

zucchina Rédactrice du site

31/8/2016 à 10:59 Hors ligne #2294

Tracy a écrit :

Non le 1 est bon, avec des défauts comme Jarjar mais passons.

Mais j'ai détesté moi ! Je me suis ennuyée comme pas possible. Et comme je n'en ai presque aucun souvenir, j'en conclus que mon cerveau a trouvé ça mauvais.

Par contre je suis de l'avis de dsch. L'épisode 7 m'a beaucoup plus "passionnée" que... jsépa au hasard, le 1.

dsch Nouveau Membre

31/8/2016 à 11:16 Hors ligne #2295

Tracy <> Star Wars episode 4 est pas bon. Il vend du rêve un peu, pour l'époque c t ouf, mais objectivement c pas bon. Les acteurs jouent mal (Christensen a rien à envier à Hamill dans celui là vraiment) et l'histoire est con et pleine de trous. Mais ça n'empèche pas qu'il pose les bases pour un univers super cool. faut juste passer la nostalgie.

Le problème de star wars c pas les studios, c Lucas. C'est pas pour rien que les plus mauvais sont ceux réal par lui hein. Tant qu'il est pas aux commandes, j'ai confiance pour la licence.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

31/8/2016 à 11:26 Hors ligne #2296

Allez, STAR WARS 7 est mauvais dans sa 2ème partie déconnez pas. :)

31/8/2016 à 11:39 Hors ligne #2297

Pour moi clairement pas, la deuxième partie développe Kylo Ren donc elle est meilleure.

dsch Nouveau Membre

31/8/2016 à 11:56 Hors ligne #2298

Pas mauvais, juste ça devient super banal. Mais mon point c'est plus que quand tu prend dans la totalité des star wars on peut pas genre défendre les autres et dire que celui là est pas bien.

Pasta Admin des TopTeams

31/8/2016 à 12:09 Hors ligne #2299

Mais là vous alimentez réellement un débat sans fin qui a déjà été fait et refait.
Oui Star Wars 7 est scénaristiquement classique puisqu'il suit exactement le schéma des autres Star Wars, donc c'est pas une surprise, mais ça n'enlève rien au fait que c'est un très bon film (allez, il manque une ou deux scènes de combat pour en faire un film parfait ou presque).
Sérieux quand ça part en "Oui Disney détruit St..." Disney détruit rien du tout mon ptit gars, Disney ranime un mythe et le fait avec brio, me dites pas que vous prenez pas votre pied de revoir Han Solo, Leia, de revoir des combats au sabre, et que vous avez pas eu un ptit frisson en voyant Luke à la fin. Ptn.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

31/8/2016 à 12:51 Hors ligne #2300

Message édité le 31/8/2016 à 13:57.

Ah oui pour toi c'est parce qu'il manque des combats que ce n'est pas un film parfait ?
Pfff pfffrttt :lol

Personne ici n'a dit que Disney avait détruit Star Wars.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter