Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Lentivirus (Membre Evoluée)

Lentivirus Membre Evoluée

3/9/2016 à 16:57 Hors ligne #2321

Parce qu'ils ont la même tête, mais apparemment y a pas d'autres mecs aux cheveux noirs avec des lunettes à Poudlard :lol

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Tracy Admin des FanFics

3/9/2016 à 17:41 Hors ligne #2322

Le coup du père c'est juste la maladie mentale d'harry qui est un pauvre orphelin. C'est comme dans le premier volume quand il voit ses parents dans le miroir. Il voit son père partout... Comme dans la chanson de Michel Berger.
Grade de Lentivirus (Membre Evoluée)

Lentivirus Membre Evoluée

3/9/2016 à 17:45 Hors ligne #2323

Et puis tout le monde passe son temps à lui dire qu'il est le sosie de son père, il y pense direct au final...

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

3/9/2016 à 18:04 Hors ligne #2324

Ne pas oublier son état de stress à ce moment, qui a pu jouer dans la confusion.

Polux999 AngiMembre en Mutation

3/9/2016 à 22:17 Hors ligne #2325

Message édité le 3/9/2016 à 22:18.

Et puis surtout pour l'intrigue ! Je me souviens quand je l'ai lu je me disais "oh mon dieu l'un des parents a survécu et s'est caché tout ce temps, mais pourquoi ?" Ça éveillait ma curiosité, je commençais à me faire plein de films et résultat je me suis dépêché de finir le livre. C'est un peu du marketting.

7/9/2016 à 12:36 Hors ligne #2326

Double post déso !

Cet aprem je pars au ciné avec une amie, elle voulait voir Ben-hurr, je voulais voir Frantz, aucun de nous ne voulait changer d'avis. Résultat, on part voir Le monde de Dory. Et après on me reproche d'être puéril, non mais j'vous jure. :oh

Tracy Admin des FanFics

7/9/2016 à 14:52 Hors ligne #2327

Message édité le 7/9/2016 à 14:57.

Alors Ben Hur je vais peut être aller le voir mais j'ai tellement peur du résultat quand j'ai lu l’interview du réalisateur sur le magazine Pathé-Gaumont :
"Ouais on a visionné des centaines d'heure de courses de formule 1 et on s'en est inspiré ! La course dure 40 minutes on a fait des scènes de malades à couper le souffle et des cascades de dingues ! Ce film sera encore plus fort que Gladiator ! "
Mais... Mais... Mais pourquoi ?
:'(
Et puis ce manichéiste : les Romains c'est les méchants et les Juifs c'est les gentils... (Bon ça OK c'est le roman d'origine.)
Pourquoi y'a pas moyen de voir un péplum CORRECT nom d'un chien ?!? Sans déconner, dans Gladiator les mecs ils n'ont même pas réalisé que le nubien est sensé vivre à Pompeï quasiment 100 ans après l'éruption du Vésuve.
:suicide
Le dernier non en fait le SEUL que je connaisse c'est l'aigle de la Neuvième Légion.

7/9/2016 à 20:30 Hors ligne #2328

Au final on est pas allé au ciné, il faisait trop chaud dehors pour madame.

On est resté à la maison et on a regardé deux films, Lolita malgré moi et Scooby-doo le film. J'avais jamais vu le premier qui est sympa, un peu cliché mais bon, c'est pour les ados et y a des passages drôles. Le deuxième je l'avais plus vu depuis une dizaine d'années et oh mon dieu qu'est-ce que ça a mal vieilli !

Tracy Admin des FanFics

8/9/2016 à 21:08 Hors ligne #2329

Les films scooby doo sont à chier, à la limite les téléfilms avec les gamins sont mieux.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

8/9/2016 à 21:20 Hors ligne #2330

Pourtant, ils sont à chier aussi :$

Tracy Admin des FanFics

8/9/2016 à 21:20 Hors ligne #2331

Ouais mais moins. :lol

8/9/2016 à 21:32 Hors ligne #2332

Ce qui m'a le plus dérangé dans ce film c'est le doublage. Les voix sont nickels mais ce sont les traductions qui sont vraiment mal faites. Quand j'étais petit je comprenais pas trop ce qu'ils disaient et je comprends mieux pourquoi, c'est incompréhensible.
Exemple : au début du film ils disent chacun leur tour qu'ils démissionnent. En anglais c'est "I quit" (plus sûr de l'orthographe mais c'est pas important) en francais ils disent "je donne ma dèm". Mais comment tu peux comprendre quand t'es gamin que c'est l'abréviation de démission ? J'ai l'impression que comme les traductions ne collaient pas aux mouvements des lèvres ils ont inventé des mots qui n'existent pas. Et c'est bourré de trucs comme ça, comme à un moment où la fille dit qu'elle s'appelle Marie-Jeanne et Sammy qui répond que c'est dingue parce que Mordicus est son prénom préféré. Et surtout quand Daphné se bat contre un pas beau et qu'elle sort "Pizza", alors que ça n'a rien à voir. Le seul truc qui passe c'est le scoobysnack qui devient scoobiscuit, même si je voyais pas l'intérêt de le transformer.

zucchina Rédactrice du site

8/9/2016 à 21:44 Hors ligne #2333

Moi j'aime bien le film avec le docteur Jacobo et le ptérodactyle. :(

GGD AngiMembre Ultime

8/9/2016 à 22:02 Hors ligne #2334

Remettons les choses au clair, les films sont avant tout destinés à un jeune public. Ils surfent notamment sur l'humour du dessin animé, ce qui donne pour résultat des blagues lourdes le plus souvent.

Le 2 pour moi est à voir une fois (Sammy et sa paire de miches, c'est facile comme scène humoristique mais ça reste efficace et mémorable), mais le 1 est bien au-dessus selon moi, ne serait-ce que pour son intrigue, l'atmosphère "plus pesante" et puis surtout, la chanson de Véra quoi. 8)

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

8/9/2016 à 22:02 Hors ligne #2335

Bon ben effectivement, Ben-Hur c'est moyen, très moyen.

8/9/2016 à 22:13 Hors ligne #2336

La chanson de Véra ? Je vois pas de quoi tu parles. A moins que ce ne soit une des scènes coupées que j'ai eu la flemme de regarder. :$

Le 2 m'avait terrifié quand j'étais gamin, avec les monstres qui deviennent réels, surtout celui en goudron qui essaie de les étouffer. C'est pour ça que j'adorais le regarder. :mrgreen:

GGD AngiMembre Ultime

8/9/2016 à 22:33 Hors ligne #2337

Message édité le 8/9/2016 à 22:44.

C'est de ça que je parle Polux : https://www.youtube.com/watch?v=uOOEwMOtvLI

Et oui, c'est une des scènes coupée.

EDIT : Perso, quand j'étais gosse je trouvais aussi que les montres du 2 étaient assez effrayants, mais avec du recul je les trouve tellement cartoonesque maintenant (le duo de squelettes adouci pas mal les choses d'ailleurs).
Limite, celui que je trouve toujours effrayant aujourd'hui, c'est le monstre électrique.

Mais au-delà des monstres, c'est l'atmosphère pesante que je citais, les monstres du 1 ne sont en soi, pas bien effrayants non plus, voir rigolos. C'est donc plutôt l'idée d'être perdu sur une île, sans échappatoire, ça donne le ton. Et tout ces gens possédés comme des zombies, la blonde et son visage déformé etc.
Il y a aussi les secouristes et leurs rires machiavéliques.......brrrr. :(

zucchina Rédactrice du site

8/9/2016 à 23:26 Hors ligne #2338

Le 2 je connais plein de répliques par coeur xD

9/9/2016 à 00:10 Hors ligne #2339

Ahahah excellente la chanson ! :lol
Je comprends ce que tu veux dire, l'histoire en elle-même est bien faite et reflète bien l'univers pesant du dessin animé, puisque dans chaque épisode des premières séries (pas trop les récentes) les décors sont ceux de films d'horreur avec les forêts lugubres, les vieux manoirs délabrés, les toiles d'araignées partout. C'est surtout le doublage qui m'a exaspéré.

Tracy Admin des FanFics

9/9/2016 à 11:47 Hors ligne #2340

GGD a dit

Remettons les choses au clair, les films sont avant tout destinés à un jeune public. Ils surfent notamment sur l'humour du dessin animé, ce qui donne pour résultat des blagues lourdes le plus souvent.

Le 2 pour moi est à voir une fois (Sammy et sa paire de miches, c'est facile comme scène humoristique mais ça reste efficace et mémorable), mais le 1 est bien au-dessus selon moi, ne serait-ce que pour son intrigue, l'atmosphère "plus pesante" et puis surtout, la chanson de Véra quoi. 8)
Au contraire, l'humour des films n'a rien à voir avec la série originale, et encore moins avec la nouvelle (plus récente donc ça ne compte pas).
Et les acteurs sont mal choisis.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter