Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Polux999 AngiMembre en Mutation

28/8/2017 à 02:24 Hors ligne #3121

Je viens de me mater le film Death Note. Ben c'est pas mal du tout ! Le début est un peu trop ado pour moi mais une fois que l'intrigue est mise en place on est bien et la fin est vraiment pas mal. Bon après c'est sûr le manga est à un autre niveau, pour pas dire un univers de ce film. Mais ça se regarde et si je connaissais pas déjà l'histoire originale ce film m'aurait donné envie de m'y mettre. Donc pour moi il fait son boulot. :^^

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Tracy Admin des FanFics

28/8/2017 à 22:39 Hors ligne #3122

Je viens sur ce topic exprès pour parler de Death Note (je suis devant là tout de suite) et que vois je, Polux vient juste de le commenter !
:O
Le film n'a rien à voir avec le manga original en effet, ce qui ne serait pas gênant en soi (réinterprétation oblige) mais là on perd carrément tout l'intérêt du concept original ! On aurait pu remplacer le cahier par un pot à fleur ou un sabre laser ça aurait été du pareil au même.
Les personnages sont creux, L ne sert à RIEN, Ryuk non plus. Il n'y a pas d'intrigue, c'est du grand n'importe quoi (l'intérêt de Death Note c'est surtout la complexité de l'enquête et le duel L/Light, il n'y a rien de tout ça là dedans) et pour reprendre Polux ce n'est pas que le début qui fait "mauvais film d'ado" mais tout le film.
Côté mise en scène, c'est un pâle copie de Destination Finale, c'est plus un mauvais film d'horreur qu'un thriller.
:/
Bref, film à chier et contrairement à ce que dit Polux je pense que ça dessert le manga original (même si la fin est toujours moins mauvaise que celle du film Death Note japonais).

29/8/2017 à 01:08 Hors ligne #3123

C'est sûr que le duel L/Raito est à des années lumières du manga. :lol

Mais il y a des changements que j'ai bien aimé, notamment au niveau des personnages :

Spoil :

Tracy Admin des FanFics

30/8/2017 à 18:43 Hors ligne #3124

Mouais, bof...

Spoil : Death Note Net flix

30/8/2017 à 18:54 Hors ligne #3125

Ah ben tu vois, on est à peu près d'accord finalement. :^^
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

4/9/2017 à 21:55 Hors ligne #3126

Le pire du pire reste quand même le 'Death Note 3' sur L... :lol

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

7/9/2017 à 23:03 Hors ligne #3127

Il claque sa race "Seven sisters" !!!

zucchina Rédactrice du site

7/9/2017 à 23:43 Hors ligne #3128

Deux amies me l'ont aussi conseillé !

8/9/2017 à 08:09 Hors ligne #3129

Y'a de l'action, du suspens, pas mal de choses auxquelles je ne m'attendais pas quand j'avais vu la bande-annonce.

Pasta Admin des TopTeams

9/9/2017 à 00:06 Hors ligne #3130

Je viens d'aller le voir et contrairement à toi Matteo j'ai vu exactement ce que je m'attendais à voir. Mais c'était sympa. Bon boulot de la rea pour faire jouer 7 persos par la meme actrice

9/9/2017 à 01:54 Hors ligne #3131

Message édité le 9/9/2017 à 09:33.

De la réa et des effets spéciaux, aussi. Et dire que parmi les initiateurs du truc, il y avait un film français avec Depardieu et Clavier, "Les Anges gardiens".
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

9/9/2017 à 02:43 Hors ligne #3132

Je ne savais pas qu'ils avaient fait un film sur le foot.

9/9/2017 à 09:33 Hors ligne #3133

Saleté de réflexe de frappe...
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

9/9/2017 à 11:25 Hors ligne #3134

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé : c'est pompé sur un bouquin ou alors ils se sont inspirés directement de la série Orphan Black ? Si on m'avait proposé j'y serais bien allé même si on m'a dit que la fin était prévisible dès les 5 premières minutes du film alors que le contraire est écrit sur l'affiche. Sérieux les mecs. :lol
(What did happen to Monday? ça claque plus quand même comme titre que 7 Sisters...)

Pasta Admin des TopTeams

11/9/2017 à 03:10 Hors ligne #3135

Je viens de regarder le film Death Note produit par Netflix. C'est à gerber. Les acteurs sont mauvais, et en plus ils jouent des personnages insipides, sans fond, le tout sur un scénario réécrit avec le cul, c'est un teenage movie malmené bourré d'incohérence et qui n'a aucun respect pour l'oeuvre originelle. Bref, je vais pas mâcher mes mots, c'est une merde sans nom, s'il vous plait ayez un peu de bon sens et lisez le manga, ou même regardez l'anime, c'est un chef d'oeuvre, et ça ne devrait jamais être associé à la catastrophe que je viens de regarder.
Pire film de l'année, et pire adaptation de tous les temps.

11/9/2017 à 07:07 Hors ligne #3136

Nan, la fille est sadique à souhaits :mrgreen:

Je suis assez d'accord mais faut pas oublier la contrainte "film de 1h30". Pour faire juste la moitié du manga, les Japonais ont quand même fait deux films de 2h. Il est bien sûr impossible de remettre l'esprit du manga en 1h30.

Cyrlight DémoniMembre Ultime

11/9/2017 à 09:06 Hors ligne #3137

Message édité le 11/9/2017 à 17:36.

Le problème de Death Note, c'est que même sans tenir compte de l'oeuvre originale, il a d'énormes défauts en lui-même.
Spoil :

Pasta Admin des TopTeams

11/9/2017 à 16:41 Hors ligne #3138

Ah, merci Cyrlight

Spoil :

Et même, ok tu fais pas tenir toute l'oeuvre, mais même en enlevant tout l'arc qui se passe autour de Near & Mello, tu peux au moins t'appliquer pour faire un truc potable. J'ai vraiment essayé de me détacher de l'oeuvre, mais tout est tellement niqué, TOUS LES PERSONNAGES, le scénario, tout, tout, tout, je pleure du sang putain Netflix continue à nous faire Black Mirror et t'aventure pas dans des choses que tu ne maîtrises pas stpstpstp.

Cyrlight DémoniMembre Ultime

11/9/2017 à 17:34 Hors ligne #3139

Death note

Spoil :

11/9/2017 à 18:59 Hors ligne #3140

Je suis d'accord pour la plupart des choses mais faut arrêter de dire "normalement ceci, normalement cela". Oui c'était nul mais quelqu'un qui connait pas l'aurait juste trouvé moyen et se serait probablement dit les mêmes choses que vous au niveau du scénar et tout ce qui est technique. Par contre il aurait trouvé génial l'idée d'un bouquin qui tue les gens. Ce qui est gênant dans cette idée aussi, c'est que dès le début il sait qu'on peut faire des morts "contrôlées". Comment peut-il le savoir quoi... On le voit même pas lire toutes les règles. Et excusez-moi tout de même, Light ne met pas du tout au point des idées de génie dès le début. C'est une fois qu'il a L et la police au cul qu'il commence à réfléchir. Je vous rappelle qu'il balançait des listes interminables d'assassins sur son bouquin chaque soir au départ, sans réfléchir à ce que ça allait provoquer au niveau de la police. C'est certes mal amené et pas graduel mais d'un côté, ça c'est fidèle.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter