Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

15/11/2017 à 07:09 Hors ligne #3481

Oui, juste " très beau" quoi.

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

zucchina Rédactrice du site

15/11/2017 à 07:35 Hors ligne #3482

Merci Requiem...
Pasta tu peux remonter quelques pages et tu connaitras mon avis sur la question. xD

Cyrlight DémoniMembre Ultime

15/11/2017 à 08:55 Hors ligne #3483

Pasta, je te rejoins sur Premier Contact. Ce film est éblouissant de sobriété, avec des décors simples, des acteurs pas ou peu maquillés... Et très différent des autres films de SF qu'on peut voir, car il n'y a vraiment que peu d'action. Tout est vraiment axé sur la communication.

Pasta Admin des TopTeams

15/11/2017 à 15:59 Hors ligne #3484

Sorry zuz, j’ai remonté 15 pages sans trouver xD mais si tu me dis où c’est j’irai checker et on pourra en parler!

Je viens de mater The Man From Earth, un film de 2007, qui se déroule à huis clos, et qui dure 1h20... et qui est terriblement passionnant! Ça se joue des codes sociaux/théologiques/à priori etc pour tisser une merveille de reflexion sur un fond philosophico-historique vraiment intéressant. Si vous avez l’occaz, foncez, c’est très court, ultra-accessible et surtout l’histoire est trooooooop bien. Gros kiff!

Et là je file (encore) au ciné, j’vous fais la critique ce soir! :)

15/11/2017 à 17:11 Hors ligne #3485

Message édité le 15/11/2017 à 17:11.

En gros elle a dormi pendant le film.

Pour Man From Hearth, j'ai pas trop aimé. Principalement à cause du personnage catho coincé dans cette assemblée d'hommes et de femmes de "science". Mais bon. Film des EUA oblige.

15/11/2017 à 19:53 Hors ligne #3486

Page 166.

Mais bordel c'était d'un ennui quoi... :lol

Tiens j'ai acheté Premier Contact en DVD y'a 2 mois. Et Dieu sait que lorsque j'achète en DVD, c'est que j'ai adoré. (Pour vous dire, j'en ai seulement 4 en le comptant)

Pasta Admin des TopTeams

15/11/2017 à 22:45 Hors ligne #3487

Requiem > il faut justement des persos totalement opposés pour créer un débat complet. Je vois la science comme simplement de la « philosophie prouvée », une/des théorie(s) qui ont été prouvées et qui fonctionnent. Alors que je vois la religion comme la « philosophie du faible », celle qui se repose sur la fatalité et l’espoir, faute de n’avoir de preuves des théories. Donc, il en faut pour tous les gouts, et le personnage principal est justement à mi-chemin entre cette bande de scientifiques ultra terre-à-terre et cette fille qui est au contraire très centrée sur la religion. J’ai trouvé ça cool de remettre en cause d’un côté la science et de l’autre la religion.
Sorry pour mon avis très tranché sur la religion, qui peut paraitre choquant, j’accepte tout à fait cette idéologie et la soutient totalement.

Zuz > ok cimer, du coup je regarderai demain, là je suis un peu trop fatigué et j’ai trop de trucs à faire.

Du coup, je vous donne quand même mon avis sur le film que j’ai vu cet après-midi : Au revoir là-haut. Et j’ai été très agréablement surpris, moi qui suis vraiment pas emballé par les films français. Intéressant, touchant, avec une vraie belle histoire, des scènes de guerre très réussie et une conclusion absolument parfaite. Le jeu d’Albert Dupontel, de Laurent Laffitte et celui de la « gueule cassée » (no spoil, c’est dans les 5 premières minutes, je me souviens juste pas de son nom). Vraiment, c’était très bien! Très content d’être allé le voir!

15/11/2017 à 23:39 Hors ligne #3488

Certes, mais l'assemblée ne nous est pas présentée comme telle. Il devait n'y avoir que des scientifiques. (Même si certains peuvent être sensibles à l'existence d'une entité supérieure quelconque, vraiment croire au mythe du Christ est assez abracadabrantesque dans le milieu représenté ici.)

Pasta Admin des TopTeams

16/11/2017 à 00:08 Hors ligne #3489

C’est la femme d’un des professeurs et je crois qu’elle n’est jamais presentée comme une prof. Mais je vois ce que tu veux dire.

16/11/2017 à 07:32 Hors ligne #3490

J'ai aussi vu Au revoir là-haut hier et j'approuve ton message. J'étais pas du tout emballée. La bande-annonce vend mal le film, donne une impression de fouilli, de lourdeur, d'ennui...

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

16/11/2017 à 08:26 Hors ligne #3491

Ce soir, c'est "Justice League".

16/11/2017 à 08:55 Hors ligne #3492

Pour moi c'est ce week-end avec l'une de mes soeurs.

Pasta Admin des TopTeams

16/11/2017 à 11:53 Hors ligne #3493

Pareil ce soir ce sera Justice League aussi :)

16/11/2017 à 22:16 Hors ligne #3494

Mmmh ! Je renifle le bon gros bousin de chez moi.

17/11/2017 à 00:24 Hors ligne #3495

Un film de super-héros quoi, dans la veine de tous les Marvel et DC Comics. Perso j'ai trouvé ça sympa, mais ce n'est certainement pas le genre de films que j'irais voir une deuxième fois au ciné ou dont j'achèterais le DVD.

Pasta Admin des TopTeams

17/11/2017 à 01:48 Hors ligne #3496

Bon, c’était très osef. Divertissant. Léger gout d’inachevé. Des persos creux. Juste Zack Snyder qui fait du Zack Snyder.

17/11/2017 à 11:54 Hors ligne #3497

Tu as vu la scène "cachée" qui annonce le prochain film ?

Pasta Admin des TopTeams

21/11/2017 à 18:26 Hors ligne #3498

Message édité le 21/11/2017 à 18:27.

Bon je suis allé voir Epouse-moi mon pote, parce qu'après tout, pourquoi pas... Et bah, c'était dans la veine de Babysitting et Alibi, avec des péripéties qui s'accumulent, encore et encore et encore, pour que le spectateur soit en mode "oh non koman il va san sortir" alors qu'on t'annonce la fin du film dans les 3 premières minutes. Mais malgré tout, faut bien avoué que c'était assez divertissant, je dirais même amusant, en tout cas j'ai passé un bon moment je dirais! Bon après oui, ça reste une comédie française avec un amas de clichés assez incroyable mais bon, on a fini par s'y faire...

edit : de quelle scène tu parles matteo?

21/11/2017 à 22:54 Hors ligne #3499

La scène qui se trouve après les crédits du film, et qui présente la suite de l'histoire. Comme souvent dans les Marvel, les DC Comics et autres du genre...

Pasta Admin des TopTeams

22/11/2017 à 01:56 Hors ligne #3500

Je reste toujours 10 bonnes minutes après les Marvel mais là je ne l’ai pas fait. Je veux bien que tu me la racontes en spoiler du coup! ^^

Je viens de regarder Interstellar pour la première fois (il était temps!). J’ai beaucoup aimé, sans surprises, Nolan quoi, mais je reste très ouvert sur la fin, elle prête totalement à la théorie. Même si dans ma tête je crois que c’est assez clair, j’aime le fait que Nolan ait faussement essayé de nous donner une fin pour en fait en donner une avec énormément de niveaux de lecture.
Bon comme d’hab avec lui, la réa parfaite blablabla, les acteurs blablabla, oh la musique de Hans Zimmer blablabla. Ça en devient agaçant de perfection en fait...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter