Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

dsch Nouveau Membre

29/6/2014 à 00:53 Hors ligne #981

C'est vrai que niveau goûts on est pas vmt en accord la plupart du temps toi et moi :) .

Sinon Edge of Tomorrow dans la salle first du ciné europacorp (le dernier joujou de Luc Besson, 60 places, sièges en cuir, dossier et repose jambe électriques, champagne toussa :-* ), mises à part les conditions de visionnage de rêve, le film était très sympa. J'aime définitivement Tom Cruise et la SF. On voit tout venir, mais on l'accepte, et c'est pas mal (par contre 3D totalement inutile, à un moment t'as des débris qui partent vers l'écran mais jpense c t pr justifier la 3D...)

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

29/6/2014 à 08:23 Hors ligne #982

La 3D, c'est souvent inutile, malheureusement. Surtout vu le surcoût que ça nous occasionne.
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

29/6/2014 à 20:19 Hors ligne #983

Dark Matteo a dit

La 3D, c'est souvent inutile, malheureusement. Surtout vu le surcoût que ça nous occasionne.
Le film d'Albator sorti récemment relève heureusement le niveau, avec une profondeur dans l'image impressionnante, et des batailles spatiales qui profitent pleinement de la multiplicité des plans qu'offre la 3D. Autant niveau scénario, c'est à peine mieux qu'Avatar, autant techniquement ce film est une vraie claque visuelle comparativement aux film contemporains quant à l'utilisation de la 3D.

1/7/2014 à 00:17 Hors ligne #984

Ah mais j'ai moi aussi des contre-exemples à ma propre réflexion, genre "Maléfique", certaines scènes ont été pensées au niveau du scénario pour être filmées en 3D (d'ailleurs je me demande ce que ça donne en 2D), et le résultat est vraiment excellent. Simplement, ce n'est pas une majorité.

dsch Nouveau Membre

1/7/2014 à 02:34 Hors ligne #985

Les quatre seuls films dont la 3D m'a plu jusqu'à présent étaient

- Dredd
- Jurassic Park 3D (ouais, sans dec, ils ont fait un taf de fou)
- Pacific Rim

Beaucoup de gens sont content quand 3 trucs viennent vers l'écran pendant le film et c'est tout. Moi ça m'agace, ça fait genre pseudo justification pour le fait qu'on nous fasse payer plus cher (y a un passage comme ça dans Edge of Tomorrow, d'ailleurs c à ce moment que je me suis rappelé que le film était en 3D...).
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

1/7/2014 à 03:35 Hors ligne #986

Message édité le 1/7/2014 à 03:51.

Tiens je vais tenter un truc. Il y a des gens intéressés par le Conte de la princesse Kaguya et/ou Zero Theorem aujourd'hui ou demain afin de profiter de cette fête du cinéma ?
Il y a aussi l'île de Giovanni et Dragon 2 (mercredi) qui pourraient me tenter.

1/7/2014 à 18:32 Hors ligne #987

Citation:

Beaucoup de gens sont content quand 3 trucs viennent vers l'écran pendant le film et c'est tout. Moi ça m'agace, ça fait genre pseudo justification pour le fait qu'on nous fasse payer plus cher (y a un passage comme ça dans Edge of Tomorrow, d'ailleurs c à ce moment que je me suis rappelé que le film était en 3D...).

Mais c'est ça, c'est exactement ça ! Dans mes bras !!!
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

2/7/2014 à 13:50 Hors ligne #988

dsch ~> J'ai pas vu les trois autres que tu cites, mais Avatar, la 3D était clairement minimaliste, voire inutile. Ils se sont contentés de mettre un premier plan, un arrière plan et basta... Dès que tu commences à te concentrer sur la réelle profondeur au delà des effets visuels, t'as envie de rire quoi.
Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

2/7/2014 à 17:58 Hors ligne #989

D'accord avec dsch sur la 3D, et c'est pour les raisons que tu cites que j'évite de voir un film en 3D, dans la mesure du possible.
Et je trouve aussi qu'un très bon boulot a été fait sur Jurassic Park 3D qui m'a agréablement surpris !

dsch Nouveau Membre

2/7/2014 à 20:08 Hors ligne #990

Bah Avatar j'avais vraiment l'impression que les textures se superposaient, le seul soucis c'est que, du moins dans ma salle, l'effet était vraiment particulier et j'avais les yeux en larme pendant 5 ou 6 minutes quand même (je portais des lunettes de vue, ça n'aide pas), mais avatar c'est la première fois où j'ai trouvé une 3D sympa. Après on la perçoit pas tous pareil, j'ai un ami (astigmate), peu importe squ'on voit il voit jms la 3D. Mais les films où ça apporte vraiment quelque chose ne sont vraiment pas légions...

Illyria Rédactrice du site

2/7/2014 à 21:27 Hors ligne #991

Requiem a dit

Tiens je vais tenter un truc. Il y a des gens intéressés par le Conte de la princesse Kaguya et/ou Zero Theorem aujourd'hui ou demain afin de profiter de cette fête du cinéma ?
Il y a aussi l'île de Giovanni et Dragon 2 (mercredi) qui pourraient me tenter.
Si j'avais été à Paris, je serais venue avec toi pour revoir Le conte de la princesse Kaguya, mais bon.... *post useless*
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

2/7/2014 à 22:21 Hors ligne #992

Message édité le 2/7/2014 à 22:22.

avatar, ca a été fait avec des vraies caméras 3D faites pour ça, les autres films, c'est juste des caméras normales avec effet en post prod, c'est de la fausse 3D rajoutée derrière sur un film normal.

dsch Nouveau Membre

2/7/2014 à 23:02 Hors ligne #993

Marill : Jurassic Park & Pacific Rim : 3D post prod, magnifique. Edge of Tomorrow : caméras 3D, quedalle. C'est pas forcément un argument. C'est pas parce que c'est fait avec de bons moyens que c'est bien utilisé après.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

2/7/2014 à 23:11 Hors ligne #994

Dommage, je suis en plein dans les Ghibli en plus. Je n'avais vu jusque là que Princesse Monoké et Nausicaa de la Vallée des vents. :(
Ce soir c'est Kiki la petite sorcière.

3/7/2014 à 00:34 Hors ligne #995

"Maléfique" et le dernier X-Men ont également été tournés avec des caméras 3D. Pour des résultats très variables, à mon sens.

Illyria Rédactrice du site

3/7/2014 à 10:04 Hors ligne #996

Requiem a dit

Dommage, je suis en plein dans les Ghibli en plus. Je n'avais vu jusque là que Princesse Monoké et Nausicaa de la Vallée des vents. :(
Ce soir c'est Kiki la petite sorcière.
Mais t'as trop plein de films en retard! T'as raison, rattrape ton retard, tu passes à côté de quelque chose <3

Et sinon c'est quand même la classe d'avoir l'auteur de la saga du Trône de fer à Dijon, la seule ville de France où il va faire une séance de dédicaces :p (oui je sais on est dans le topic films, mais ses livres sont devenus des films à succès...)

3/7/2014 à 18:04 Hors ligne #997

Une série, en fait. Mais je suis quand même super jaloux !
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

3/7/2014 à 19:23 Hors ligne #998

Message édité le 3/7/2014 à 19:26.

Dans ce cas là, faudrait que je le vois jurassic parc, j'ai que le coffret trilogie, je le prendrai en 3D puisqu'on en dit du bien. J'avoue que j'y aurai pas cru de foutre de la 3D sur un film de vingt ans.

dsch Nouveau Membre

3/7/2014 à 19:59 Hors ligne #999

Message édité le 3/7/2014 à 20:00.

Bof, j'ai pas lu les livres j'm'en ficherai de rencontrer le gars, j'aurai rien à lui dire :lol

Marill <> ça passe magnifique en tous cas. 21 ans, ça va à peine plus que 20 :p

4/7/2014 à 18:54 Hors ligne #1000

dsch a dit

Je l'ai vu le week end dernier. Alors faut vraiment aimer l'humour de Seth MacFarlane parce que ça peut vite devenir débile (la plupart de mes potes qui l'ont vu n'ont pas aimé). Plus tellement de références à des trucs à la con des années 80, enfin perso j'ai adoré, mais ça sera pas le cas pour tout lmonde, surtout en France j'ai l'impression ^^'. J'espère que tu me feras avoir tort !
C'est complètement absrude, c'est génial, j'adore ! Notamment et particulièrement la référence à "Retour vers le futur".
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter