Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

dsch Nouveau Membre

5/7/2014 à 03:16 Hors ligne #1001

Dark Matteo a dit

C'est complètement absrude, c'est génial, j'adore ! Notamment et particulièrement la référence à "Retour vers le futur".
Huhu ça fait vraiment plaisir à lire :p

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

5/7/2014 à 12:14 Hors ligne #1002

dsch a dit

Huhu ça fait vraiment plaisir à lire :p
"Y'a beaucoup de morts dans cette foire..." :p

dsch Nouveau Membre

17/7/2014 à 16:53 Hors ligne #1003

Message édité le 17/7/2014 à 16:55.

Y a tellement de répliques magiques dans ce film. Par contre jsuis curieux de le voir en vf pour le premier cameo, le poids de la nostalgie bat tout (sachant que jme suis rematté la trilogie en vf la smaine dernière, merci book-off :-* (d'ailleurs si vous êtes sur panam, dans le quartier d'opéra y a 2 librairies qui s'appellent book-off. Une japonaise et une occidentale. Y a des tonnes de DVD/BluRay à des prix totalement dingues (d'occase mais quand même). Jme suis fait un ptit scarface collector à 5€, independance day à 1€, c'est que dans ces eaux là)).

Sinon y avait ce magnifique "OOOH THAT WENT SOUTH SO FAST !" qui m'a crispé pendant quelques secondes :lol (la séquence avec le bloc de glace, d'ailleurs, ça donne quoi en vf ?)

Sinon pour continuer ma série de cette semaine ce soir c'est Conquest of the Planet of the Apes. Après plus qu'un et ensuite. ça sera la maudite adaptation de Tim put4in de Burton. Sérieux le mec il fait un bon film quand il veut hein, parce que jcrois qu'à part un ou deux ça fait 15/20 ans qu'il nous sert la même soupe ce blaireau, et y en a qui osent l'appeler "génie"... :(
D'ailleurs dans le 2 j'ai eu l'occasion de voir le plus horrible matte painting de toute ma vie. Je croyais que c'était une peinture sur mur dans le film avant que ma copine ne m'explique que c'était sensé être du décor ....

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

17/7/2014 à 20:56 Hors ligne #1004

Je ne me souviens plus, honnêtement, je me rappelle seulement avoir bien ri sur le coup.

Prochaine séance, "Les Francis", jeudi prochain. Ce sera encore une fois tout sauf fin, mais ça peut le faire je pense. Et entre temps, je me suis fait "A toute épreuve".

dsch Nouveau Membre

19/7/2014 à 02:25 Hors ligne #1005

Suis en train de mater Planet of the Apes, le remake de Tim Burton. omg Tim, y a tellement de choses que j'aimerai te dire. Mais là à part "pourquoi tu fais ça ?!" je vois rien.
Sérieux le film n'a aucune logique, si on rajoute le fait qu'ils balancent des références en vrac à l'original dans des contextes totalement aléatoires sans réfléchir au pourquoi du comment, ce film est limite détestable quoi !
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

19/7/2014 à 03:07 Hors ligne #1006

Il y a aussi un book off dans les environs de la rue Keller a.k.a. " la rue des magasins de manga ". Vers la sortie de métro Ledru-Rollin si je ne me trompe point.

J'ai vu quelques séquelles de la planète des Singes, jusqu'à la libération par César je crois. Mais il me semble qu'il me manque un ou deux derniers films.
Ma foi, c'était fort sympathique.
Pour Burton je crois que j'avais plus ou moins aimé ( enfin pas détesté, vous voyez quoi ) sauf la toute fin complètement ridicule. Mais c'était il y a longtemps et je n'avais alors vu que la planète des singes 1ère du nom.
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

21/7/2014 à 23:18 Hors ligne #1007

Je sais pas si ça en a parlé mais Le Conte de la Princesse Kaguya, le dernier Ghibli est un film vraiment joli et émouvant, que je recommande chaudement à tout le monde :) En plus apparemment il a fait un flop... : /

dsch Nouveau Membre

22/7/2014 à 01:40 Hors ligne #1008

Ouais totalement. J'ai un seul pote (absolument pas féru d'animation japonaise qui plus est) qui m'en a parlé, et en bien, du coup jsuis curieux.
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

22/7/2014 à 04:37 Hors ligne #1009

Je sais pas s'il passe dans ta ville au cinéma, mais si oui, je t'encourage vraiment fortement à y aller :)
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

22/7/2014 à 05:34 Hors ligne #1010

Message édité le 22/7/2014 à 05:40.

Tiens en parlant de ça faudra que je continue à mater leurs films (mais après la série The Prisonner, plus que 3 épisodes). J'ai déjà vu la plupart des Miyazaki, le Tombeau des lucioles et quelques autres sortis jusque vers le milieu des années 90 je crois.

J'ai aussi vu les 2 premiers films de la trilogie tirée du manga 20th Century Boys. Bon ça reste vraiment très fidèle au manga (quelques changements interviennent à partir de la seconde moitié du second film) mais qu'est-ce que les japonais jouent mal, c'est affligeant. Bon, on va sûrement me répondre que c'est leur "style" mais ça empêche vraiment de se mettre dans le truc parfois. Dommage.
En revanche je me demande ce que peut comprendre quelqu'un qui voit les films sans avoir jamais lu le manga. Ils mettent quasiment tout mais comme ce n'est pas toujours expliqué ou très clair j'ai vraiment l'impression qu'une telle personne serait un peu perdue en les regardant. (Déjà que parfois le manga fallait s'accrocher sur certains détails. :lol )
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

28/7/2014 à 11:38 Hors ligne #1011

Message édité le 28/7/2014 à 11:41.

Optimus prime qui chevauche un mecha t rex transformers qui crache du feu avec son épée runique de vingt mètres, on en parle ?

Digipokemestre IdolMembre

28/7/2014 à 14:43 Hors ligne #1012

J'ai juste vu le jouet à Carrefour ca m'a calmé.

dsch Nouveau Membre

28/7/2014 à 17:58 Hors ligne #1013

Parlons en oui, parlons en. J'ai été voir ce film, avec pour seule et unique ambition de voir un robot géant sur un t-rex robot géant. Je n'ai pas été servi. Jsuis pas fan de transformers, je vais pas commencer à critiquer la série parce qu'on sait tous que c'est juste pour se vider la tête. Mais LÀ ! 2h45 de boum boum qui te désensibilise totalement, c'est absolument plus impressionnant au bout de 30min, dans la dernière heure je regardais ma montre toutes les 5min, et elle n'avançait pas...
Aussi, on te force la relation père-fille de Mark Walberg (absolument pas retenu son nom dans le film), mais sa fille, et son copain d'ailleurs, sont tellement pas développés qu'ils auraient pu mourir à la mi-film ça m'aurait pas dérangé, limite ç'aurait fait avancer le pseudo scénar; pourtant c'est pas le temps d'écran qui manquait !
Et les dinosaures dans tous ça ? Ca sert à quoi de te vendre un truc méga chanmé dans ta BA et sur tes affiches si c'est pour te le servir un peu moins de 10min sur presque 180...
Non, rien à dire, j'aime pas critiquer ce genre de films, mais là, trop c'est trop.

28/7/2014 à 19:59 Hors ligne #1015

Message édité le 28/7/2014 à 21:49.

Non mais là je crois qu'on l'a juste perdu, il s'est autonoyé dans son mindfuck.

Transformers 1&2 ça va, ça part pas trop en [gros mot], ça pète un peu à la fin du deux dans le désert mais ça reste correct.
Le trois c'est déjà plus dur, la rafale de vaisseaux mères avengers qui te bouffent des bâtiments entiers, on sens qu'il s'est fait un kiff.

Le quatre, [gros mot], on l'a définitivement perdu, y a juste plus de mots, des mecha t rex raptor transformers qui crachent du feu. Oui. Juste oui. Qu'est ce que vous voulez répondre à ça ?
D'ailleurs, y avait une pseudo histoire qui essayait d'être un prétexte dans les trois premiers, là y'a que dalle, c'est un enchaînement de bayisme sans lien entre eux. C'est un peu comme les films street fighter ou mortal kombat, les scénaristes se sont pendus.

Après, y a quand même une question qui se pose, c'est comment ça se passe dans sa tête ? Sans déconner. Tu fais comment humainement, cliniquement, psychiatriquement pour pondre un truc pareil ? Ce mec, c'est l'élu, c'est le créateur dont ils parlent, même ses autres films genre armageddon, ça part tellement loin que c'est au delà de la conscience. Ce mec EST un transformers, le all spark, c'est lui.

dsch Nouveau Membre

28/7/2014 à 21:11 Hors ligne #1016

Putain Marill tu m'as donné un fou rire comme j'en ai pas eu depuis longtemps :lol , merci mec ! Merci !

Niwi Gardien

28/7/2014 à 22:47 Hors ligne #1017

Perso je le trouve cool.

31/7/2014 à 00:55 Hors ligne #1018

Message édité le 31/7/2014 à 00:57.

D'ailleurs, tortues ninjas, ça va tellement être le film de la vie xD Les tortues, ça va être des cyborgs ninjas qui ont une carapace amovible avec un putain d'arsenal nucléaire, on va pas comprendre xD
Grade de MilouPokemonX (Membre en Mutation)

MilouPokemonX Membre en Mutation

4/8/2014 à 11:11 Hors ligne #1020

En effet, "le passeur" a l'air bien sympa.
Moi je suis allée voir "Dragons 2". J'aime beaucoup, ça change de Disney, c'est la vrai vie, avec des mutilés de guerre sans tomber dans le pathétique.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter