Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de MilouPokemonX (Membre en Mutation)

MilouPokemonX Membre en Mutation

23/12/2014 à 20:11 Hors ligne #1421

Oui voilà, je pensais à la reine des neiges, la Belle et la Bête, le Roi Lion, Alladin ... Tous ceux là sont sortis aux alentours de Noël / Fin d'année si nos mémoires ne s'égarent pas !

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

23/12/2014 à 20:15 Hors ligne #1422

De bons vieux souvenirs ces disneys <3

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

23/12/2014 à 20:37 Hors ligne #1423

dsch a dit

Il y en a eu les années précédentes ? Ou tu parles d'à la télé ?

DM <> Oui, mais concrètement si on ne veut jamais être déçu faut pas se référer au bouquin, jamais.
Quand les réalisateurs et les producteurs le font sans arrêt, c'est difficile de faire complètement abstraction.

dsch Nouveau Membre

23/12/2014 à 20:52 Hors ligne #1424

En même temps on sait hein, si on continue de s'attendre à trouver un truc qui colle au détail à l'histoire originel, faut pas se plaindre derrière qu'on est déçu pcq c pas pareil :lol .

23/12/2014 à 21:05 Hors ligne #1425

Cf "Chacun y met ce qu'il veut comme degré de ressemblance.". Ce qui ne résout pas le problème.
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

25/12/2014 à 23:38 Hors ligne #1426

Message édité le 25/12/2014 à 23:43.

Ouais enfin y a une différence entre le non respect et le degré d’adaptation et le foutage de gueule. Soit tu fais ca proprement en étant de bonne volonté et en y mettant du tien, soit tu fais une merde en te torchant avec la base et dans ce cas là, t'as juste ce que tu mérite.

Si on reprends exodus, quel que soit le sens où tu le prends, c'est une insulte. Moise gladiatior, c'est juste non de base.
On peut faire une adaptation mais y a quand même des règles, passer du paisible berger à l'attaque de la porte noire, faut déconner non plus...
Le prince d'egypte, c'est propre, ca respecte son sujet, les mecs se sont faits chier, par honnêteté intellectuelle, à sortir un truc potable et ca marche. Même noé, j'ai trouvé qu'il y avait un certain effort de faire un truc legit sans trop de trucs qui partent en couille avec des harpies, des titans ou des conneries comme ca.

Après, on pourrait dire la même des films sur hercule, troie et les dieux mais la mythologie, c'est pas pareil, le truc est déjà épique de base, tu peux te faire un kiff, personne viendra te faire chier.
J'avais vu qu'il avait un romeo + juliet totalement craqué où c'est des dealers de los angeles avec des gros guns. Les mecs, non, juste non, y a quand même une base, c'est pas la fête, si y a des œuvres, c'est pas pour rien.

Donc voilà, y a des adaptations, y a des libertés mais y aussi un devoir moral et une honnêteté à avoir parce que sinon on va où ?

26/12/2014 à 00:30 Hors ligne #1427

J'ai bien une suggestion, mais on risque d'être un peu à l'étroit.

zucchina Rédactrice du site

26/12/2014 à 00:33 Hors ligne #1428

Citation:

J'avais vu qu'il avait un romeo + juliet totalement craqué où c'est des dealers de los angeles avec des gros guns.

C'est ce qu'on appelle un pastiche. Le principe est toujours là: Un amour impossible. Cf: West Side Story. C'est le même concept mais dans un contexte différent.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

26/12/2014 à 09:13 Hors ligne #1429

Carrément. Changer des trucs ok. Avoir un scénario tout pourri pas ok.

Niwi Gardien

27/12/2014 à 02:00 Hors ligne #1430

Vu le hobbit pas mal, bon divertissement qui s'aligne bien avec les deux precedents. J'aime bien.

27/12/2014 à 10:19 Hors ligne #1431

Vu "Exodus", un peu longuet et, on le savait, la personnalité et le comportement de Moïse sont complètement différents de ce qui est décrit dans l'Ancien Testament, mais ça se laisse bien regarder quand même.

dsch Nouveau Membre

29/12/2014 à 03:17 Hors ligne #1432

Bon allez maintenant on rentre dans 2015, l'année du gros blockbuster à +$100M !
Je sens que ça sera l'année préférée de Requiem <3.

29/12/2014 à 09:40 Hors ligne #1433

Pourquoi ça ? J'ai dû voir plus de bons films que de mauvais en 2014 et je ne prévois d'en voir que 5-6 de mauvais en 2015.

dsch Nouveau Membre

29/12/2014 à 15:45 Hors ligne #1434

Bah concrètement sur l'année y a que 5-6 grosses sorties.

29/12/2014 à 16:55 Hors ligne #1435

Perso de pourris à moyens je ne prévois que ça pour l'instant :

Au ciné :
Ant-Man
Avengers 2 (mais je lui donne le bénéfice du doute)
Star Wars VII

A rattraper :
Captain America 2
Guardians of the Galaxy
+
Ultimate Spider Man 2 (mais vu la daube qu'est la 1ère moitié du film 1, je doute que je prenne la peine de le regarder)

Quasiment que des mauvais Disney. :mrgreen:

Je sais aussi que je vais me faire au moins 2 films de Wong Kar Wai et l'adaptation de 2010, Odyssée Deux soit : 2010, The year we made contact. Ça fait donc déjà 3 films que je suis à peu près sûr d'apprécier. Les proba sont bonnes les amis.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

29/12/2014 à 18:55 Hors ligne #1436

Message édité le 29/12/2014 à 18:56.

Moi j'ai vu Exodus, j'ai cru revoir gladiator et robin des bois. En plus c'est pas la vrai histoire donc non. Mon père et mes amis sont du même avis.

29/12/2014 à 20:29 Hors ligne #1437

Faut se méfier, "vraie histoire" quand on parle de textes religieux datant de plus de 2000 ans c'est quand même assez vague comme notion.

29/12/2014 à 22:14 Hors ligne #1438

Du moment qu'il y a un scénario comme dans la version longue de Gladiator. (Y parait. J'ai pas encore vu la version longue.)

dsch Nouveau Membre

30/12/2014 à 00:35 Hors ligne #1439

Message édité le 30/12/2014 à 02:34.

J'ai maté dracula untold tout à l'heure par curiosité. Film sans prétention qui tue bien ltemps, pas de trou dans l'scenar, quelques scènes badass, ça slaisse mater (sur la liste des ptits plaisirs coupables on va dire...).

Par contre j'ai commencé the maze runner là. Autant genre les 10 premières minutes étaient sympas, originales, et là bim, première nuit, tjr dans le premier acte, on te balance TOUS les clichetons possibles du film pour ado ><. Pourquoi film ? Pourquoi ?! Jvais essayer de le finir mais il s'est guéflin tout seul. (et N.B : un coup sur la tête n'a jamais ramené la mémoire à personne...)

*edit*

bon jviens de finir le film. Putain c'est bullshit - the movie ce truc, c'est le machin le plus débile que j'ai vu de l'année, et vu qu'elle fini demain jcrois pas voir pire entre temps. Bordel quoi j'ai l'seum... Bon jvais lire la suite sur wiki pour voir à quel point ça part en couille. Qui va voir ça ?! Qui lit ça ?!

*edit²*

omg c'était le moins pire des trois...

30/12/2014 à 17:55 Hors ligne #1440

Je suis allé voir le premier, je n'ai rien lu (et tu ne donnes pas envie, avec ta description). Et du coup j'hésite à aller voir les suivants quand ils sortiront (s'ils sortent).
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter