Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

15/12/2015 à 23:04 Hors ligne #1841

Samedi, ce sera "Babysitting 2", détente garantie.

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

16/12/2015 à 11:31 Hors ligne #1842

Message édité le 16/12/2015 à 11:44.

Le problème avec les films d'horreur, c'est que c'est assez artificiel comme concept, ca repose que la réaction épidermique du spectateur et vu que c'est globalement la même construction pour tous, c'est assez vite grillé comme effet.
C'est comme les tours de magie, une fois ca marche, après vu que tu sais que c'est scripté et que c'est pas non plus d'une complexité infinie, tu sais exactement ce qui va se passer quand, où et pourquoi.

Ce qui te force donc à recréer un pseudo contexte trop dark genre ca fait peur (comme l'illustre tracy), alors que non, le truc est éventé, le truc est éventé. Je veux dire le gros jumpscare des familles, ca fait plus flipper personne.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

16/12/2015 à 11:34 Hors ligne #1843

Parce que ce n'était pas un bon tour de magie / un bon magicien.

Floritank IdolMembre

18/12/2015 à 10:16 Hors ligne #1845

Patouzarre a dit

http://tinyurl.com/pnrwugc

Je soupçonne Marill d'être le C-Rex de l'épisode
Hey, le type à lunettes c'est Mason de Bioman non 8) ?

Spoil :

18/12/2015 à 17:22 Hors ligne #1846

Boah, rien ne presse, Patou a bien des trucs qui traînent sur ses étagères depuis des années sans que ça pose le moindre problème.

22/12/2015 à 16:28 Hors ligne #1847

Message édité le 22/12/2015 à 16:29.

Une semaine après, ce que j'ai pu lire de star wars, c'est qu'apparemment le plan trop dark dans la neige avec le triple sabre qui s'allume (sur lequel on a passé six mois) serait pas dans le film. Je sais pas quelle importance ça peut avoir, j'ai juste vu un tweet passer.

zucchina Rédactrice du site

22/12/2015 à 16:32 Hors ligne #1848

Perso je le recommande en 3D, ça rend plutôt bien.

Polux999 AngiMembre en Mutation

26/12/2015 à 15:59 Hors ligne #1849

Je vais enfin voir Star Wars ce soir, je suis trop content j'ai réussi à ne pas du tout me faire spoiler le film. :^^

Floritank IdolMembre

26/12/2015 à 16:47 Hors ligne #1850

*Marill* a dit

Une semaine après, ce que j'ai pu lire de star wars, c'est qu'apparemment le plan trop dark dans la neige avec le triple sabre qui s'allume (sur lequel on a passé six mois) serait pas dans le film. Je sais pas quelle importance ça peut avoir, j'ai juste vu un tweet passer.
J'ai même pas fait gaffe tiens...

Par contre, je sais pas si je suis le seul qui attendait de voir le film pour si "ça" y serait...

Spoil :

26/12/2015 à 18:51 Hors ligne #1851

Direction "The big short", tiens.

26/12/2015 à 23:44 Hors ligne #1852

Message édité le 26/12/2015 à 23:50.

Je reviens tout juste du film, et il est pas mal ! Les effets spéciaux sont très beaux et restent quand même dans l'esprit des premiers films. L'humour est dosé juste comme il faut, et les anciens personnages restent secondaires et ont une présence justifiée (pour la plupart). Aussi ce film permet aux novices de se mettre à la saga, ma soeur est venue avec moi elle ne connaissait absolument rien à la saga et pourtant elle a tout compris et adoré.

Seul gros point noir :

Spoil :

Edit : mon dieu j'espère que personne a lu mon message juste avant, j'avais confondu la balise spoil avec la balise citation.

27/12/2015 à 08:55 Hors ligne #1853

A cette heure-là, le risque est limité.

Perso, "The big short" me fait en fait plus penser à un documentaire sur la crise des subprimes qu'à un film. Autant dire que si vous ne vous intéressez pas à la finance et aux chiffres en général, inutile d'aller le voir au risque de vous ennuyer sévère.

27/12/2015 à 22:15 Hors ligne #1854

J'ai regardé Peau d'Ane de Jacques Demy cet après midi, mon dieuuuu ce que c'est kitsch je m'en souvenais pas j'adore ! Surtout le passage où la princesse et le prince rêvent ensemble on sent que les réalisateurs se sont lâchés !

Tracy Admin des FanFics

29/12/2015 à 18:06 Hors ligne #1855

Message édité le 29/12/2015 à 18:32.

J'ai ENFIN vu Star Wars ! Enfin !
Je ne donnerai pas mon avis par contre car c'est exactement le même que Polux deux posts ci dessus.
:^^
Je rajouterai juste deux points négatifs et un positif à sa description.
Spoil :

Polux, dans le prochain volet y'en a bien un qui va trouver moyen de perdre sa main comme Luke et Anakin.  ;)

29/12/2015 à 18:38 Hors ligne #1856

Tant qu'on a pas un "je suis ton père" ça me va !

Tracy Admin des FanFics

30/12/2015 à 10:27 Hors ligne #1857

Message édité le 30/12/2015 à 10:33.

En y repensant cette nuit, je me suis rendue compte qu'il y a beaucoup d'autres trucs bien et beaucoup d'autres trucs nuls... Comme :

Spoil :

30/12/2015 à 11:33 Hors ligne #1858

Spoil :
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

30/12/2015 à 12:58 Hors ligne #1859

Message édité le 30/12/2015 à 13:11.

Coucou, je suis de retour (du jedi) mais juste pour aujourd'hui.
À la base, Han Solo a été officier de l'Empire, pas vraiment pilote. Ce qui explique pourquoi il connait la procédure de déversement des ordures des Star Destroyer de l'Empire dans l'épisode V. Après, vu qu'ils ont jeté l'Univers Etendu aux orties, à voir si ce passé là a été conservé.
Mais effectivement les Troopers ne sont pas des clones à la durée de vie limitée. On le sait d'ailleurs dès l'épisode IV quand Leïa fait une remarque désobligeante sur la taille de Luke lorsqu'ils se rencontrent pour la 1ère fois alors que celui-ci est grimé en Stormtrooper.
Et ce n'est pas une erreur de scénario car on sait que la Guerre des Clones a bien eu lieu puisque Luke demande à Ben Kenobi s'il a fait la Guerre Noire soit "the Clone War" en VO.
Pour aller plus loin, le texte d'introduction de l'épisode IV devait même indiquer quelque chose comme : "bla bla bla guerre bla bla maturation en 7 jours bla bla même l'Empereur a renoncé à utiliser des clones bla bla".

Spoil :

Sinon d'un point de vue global je suis content mais mitigé.

Floritank IdolMembre

30/12/2015 à 17:46 Hors ligne #1860

>Tracy

Spoil :
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter