Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4062 messages dans Sujets sérieux. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Tracy Admin des FanFics

14/4/2013 à 19:14 Hors ligne #201

C'est marrant moi j'aurais jamais pensé à comparé avec Alice au Pays des Merveilles. Mais après tout pourquoi pas.
Dans ce cas là, l'auteur prenait de la drogue et ça se voit. XD
Il n'y a pas de logique dans Alice (Tim Burton a essayé d'en faire une histoire qui tenait la route tant bien que mal, bel exploit, je reconnais bien là mon cinéaste préféré), dans Sucker Punch il y a à chaque fois une mini histoire même si elles ne sont pas toutes sensées - surtout celle avec les ninjas... Mais le coup du Bordel est pas mal fait.

Je ne veux pas justifier la SF scientifiquement (dans la mesure où le propre de la SF c'est d'inventer une science qui n'existera jamais - sinon c'est de l'anticipation), au contraire : je voulais dire que "Inception" donne une explication archi compliquée, c'est difficile de le regarder sans décrocher. Alors que dans la plupart des films de SF on invente juste un mot technique et on se sert de principes de Physique, Chimie ou Biologie ultra basiques niveau 5e (limite on lâche le mot ADN ou Nucléaire et le tour est joué XD) et ça passe comme une lettre à la poste.
Après, je trouve Sucker Punch plus simple à comprendre mais c'est vrai qu'il n'a rien d'exceptionnel.

Pour James Bond, je pense au passage dans la montagne, le problème c'est que je n'arrive plus à me rappeler lequel ( :$ ), il faudrait que je les revoie. D'ailleurs il faudrait que je regarde à nouveau Inception aussi, car je sais que ça m'a frappé quand je l'ai vu mais alors là à froid...

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

dsch Nouveau Membre

14/4/2013 à 23:54 Hors ligne #202

Après les goûts et les couleurs, j'ai adoré inception personnellement, j'l'ai trouvé bien foutu ! Et je veux bien que tu le revois jveux voir ce plan :lol .

Par contre Alice, j'ai les boules que ça soit Tim Burton, ça fait parti des rares films durant lesquels j'ai voulu me barrer de la salle de ciné (avec "possédée" et "silent hill 2", et "phénomène" aussi bien sûr !).
Après comme je dis, les goûts et les couleurs !

Tracy Admin des FanFics

15/4/2013 à 00:00 Hors ligne #203

Là où s'arrête ma culture : je ne savais même pas qu'il y avait un Silent Hill 2 :$

"Possédée" pas vu non plus, pourtant des films d'horreur j'en ai vu une paire mon copain adore ça.

J'adore Tim Burton, mais son "Alice aux pays des Merveilles" était loin des chefs d'oeuvre qu'il est capable de faire. Bon après comme je le disais sur mon autre post, avec une histoire pareille au départ c'était pas gagné...

J'uis d'accord avec toi : les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
Surtout, avec des films comme "Inception", le jeu d'acteur est bon, la réalisation aussi, reste le scénario de base et avec les scénars ça dépend uniquement des goûts de chacun.
Bon à part quand le scénario lui même ne tient pas la route, c'est con je n'ai pas d'exemple en tête là tout de suite.

dsch Nouveau Membre

15/4/2013 à 00:05 Hors ligne #204

Message édité le 15/4/2013 à 00:12.

Un scénario qui ne tient pas la route ? Oooh juste comme ça je dirai... Machete ? :p Mais c'est tellement bien fait (et fait exprès aussi !) qu'on y pense pas une seconde !

Bah écoute oui silent hill 2. Le premier film avait déjà fait du mal à ma licence préférée, le 2 ne lui a vraiment pas fait de bien. Encore le premier n'était pas si mauvais que ça, et quand t'as joué aux jeux ça fait plaisir. Mais le 2 c'est interdit, et sûrement passible de peine de mort dans certains pays ce qu'ils ont fait !

Tiens en parlant de goûts et de couleurs !

[Lien externe] , ça tombe à pic aujourd'hui !

Tracy Admin des FanFics

15/4/2013 à 00:14 Hors ligne #205

Rooh oui "Machete" ! Ca c'est du grand cinéma ! :lol

Dans le genre scénario à chier il y a "REC" aussi, ça commence bien et puis après ça devient du grand n'importe quoi.
Ou "La cabane dans les bois", je crois que la fin m'a totalement scotchée... Déjà un film d'horreur en soit suit toujours un scénario un peu improbable, mais alors là je crois qu'il mérite un Gérard !

"2012" est pas mal dans son genre également. A chaque scène, les héros s'en sortent à la dernière seconde derrière des volcans des tremblements de terre, une éruption volcanique et un tsunami.
:oh
Au début t'es impressioné par les effets spéciaux, mais au bout d'un moment tu trouves ça gros mais GROS... Bon en même temps les films catastrophes c'est du même accabit que les films d'horreur.

dsch Nouveau Membre

15/4/2013 à 00:19 Hors ligne #206

Message édité le 15/4/2013 à 00:20.

C'est vrai que 2012 et le jour d'après tiennent pas la route 2min.
Par contre non La cabane dans les bois c'est un hommage à tous ces films d'horreurs stéréotypés et surfaits, et je trouve que c'est un hommage sublimement mené, avec des petites références un peu partout à Evil Dead et tous ces films qui se passent une cabane dans les bois :p . Et pis attend on a quand même eu droit à Mrs Weaver en grande méchante ! Moi ce film était tellement délirant que je l'ai surkiffé :p . C'est comme Warm Bodies, dans le sens où c'est totalement assumé, voir fait exprès !

(ah oui Rec 1 ça passait encore presque, mais le 2 a vraiment ruiné le peu de crédibilité qu'il pouvait rester...)

Tracy Admin des FanFics

15/4/2013 à 00:30 Hors ligne #207

Effectivement c'est dans le ton. :^^ J'aime beaucoup le :
"La sociologie c'est pas de la merde steuplaît"

Ce qui m'a gêné dans REC c'est surtout la fin, plus on avance et plus il y a des incohérences. J'aime pas les explications pseudo mystico-religieux, du moins quand le film n'est pas comme ça dès le début comme "Poltergeist" ou "Chambre 1408" (encore un film que j'ai vu énormément de fois tiens)

"La cabane dans les bois" était surprenant, quand je l'ai regardé j'ai accroché jusqu'au bout. C'est une fois le film fini, je me suis dit "Merde... J'ai l'impression qu'on se fout de notre gueule là quand même".
Je sais je sais que c'est toi qui a raison, mais bon sang moi j'ai bien les trucs d'horreur classique !
Où sont passées les blondes stupides qui se font tuer à moitié nues dès les premières 15 min ?
Où sont les serial killer difformes et consanguins ?
Où sont les fantômes démoniaques d'enfants assassinés par leurs propres parents ?
:'(

dsch Nouveau Membre

15/4/2013 à 09:55 Hors ligne #208

Ah en fait toi tu veux qu'on te serve du réchauffé avarié :p ?

Tracy Admin des FanFics

15/4/2013 à 21:33 Hors ligne #209

Une recette qui est bonne dès le départ le sera même 20 ans après, comme le thé brun de ma mamie.
XD
Même quand c'est du "déjà" vu, il est toujours possible de faire quelque chose de sympa, quand le réalisateur à un peu de talents et des moyens.

dsch Nouveau Membre

15/4/2013 à 23:08 Hors ligne #210

Ah jsuis d'accord, mais certain stéréotypes ont la vie dure :p Après y a des films genre le dernier vendredi XIII, j'l'ai trouvé cool parce que c'est un gros délire qui joue sur ces cordes !

Tracy Admin des FanFics

16/4/2013 à 21:43 Hors ligne #211

Je les ai pas vu les "Vendredi XIII", par contre dans le genre clichés renversés y'a "Scream 4".
C'était tellement gros, stéréotypé et il y avait des trucs tellement tournés à la dérision que je me suis surprise - en pleine séance de ciné - à me demander si c'était bien "Scream" et non pas "Scary movie" XD
J'ai vraiment cru pendant genre 15 minutes que je m'étais trompé de série !
:lol

Au final, je l'ai trouvé meilleur que les précédents, justement parce que ce Scream se parodiait lui même.

dsch Nouveau Membre

16/4/2013 à 23:15 Hors ligne #212

Sinon y avait Jumanji ce soir à la téloch, ça fait toujours autant plaisir de voir ce film !

Tracy Admin des FanFics

17/4/2013 à 20:40 Hors ligne #213

Ouais, le lion est mal fait mais à part ça ce film est trop génial !
N

Nikos91 DémoniMembre Ultime

17/4/2013 à 22:08 Hors ligne #214

Généreusement invité par Tracy, je dois dire que j'ai été relativement déçu par la tournure qu'a prise le film "Sweeney Todd: Le Diabolique Barbier de Fleet Street", la version avec Depp.

dsch Nouveau Membre

18/4/2013 à 10:54 Hors ligne #215

Tracy <> bah en même temps faut pas oublier que le film date de 95 (ou 2 ans après Jurassic Park comme dirait l'autre !). Mais c'est vrai que niveau animatronic/fx mélangés on a vu mieux !

Nikos <> parce qu'y a d'autres versions cinématographiques ? :lol Et pourquoi donc es-tu déçu ?
N

18/4/2013 à 17:18 Hors ligne #216

Oui, il y en a une qui a exactement le même titre et qui remonte à 1930 et des brouettes si je me rappelle bien.

Parce que...
Spoil :

Tracy Admin des FanFics

18/4/2013 à 20:43 Hors ligne #217

Message édité le 18/4/2013 à 20:45.

Ouais mais justement, Jurassik Park c'est un modèle ! L'icône d'une génération !
8)
Donc Jumanji : super bon scénario, des bons acteurs (avec Kirsten Dunst gamine, à l'époque où elle ne faisait pas bander tous les mecs, quand même !) mais les effets spéciaux bof... Quoi que les singes sont pas si mal. La plante grimpante par contre en vieux caoutchouc c'est non non et renon.

Je suis assez d'accord avec le spoil de Nikos. :$
Mais je n'ai pas vu l'ancienne version (même si moi je savais qu'elle existait nessepas dsch :p - oui c'est toujours facile de dire ça après, mais n'empêche que je le savais vraiment.)
Je m'interroge également sur les sorts de Tobby et Johanna. J'aurais voulu en savoir plus.
Ah et :
Spoil :
N

18/4/2013 à 21:37 Hors ligne #218

Message édité le 18/4/2013 à 22:49.

Spoil :

Tracy Admin des FanFics

18/4/2013 à 22:58 Hors ligne #219

Message édité le 18/4/2013 à 23:00.

Spoil :

Tu n'aimes pas les enfants mais tu en as été un un jour Nikos, de la même façon que les gens qui disent "j'aime pas les vieux" le seront un jour... A moins que le cancer ne les attrapent avant.
:halloween

dsch Nouveau Membre

19/4/2013 à 00:58 Hors ligne #220

Tracy a dit

Ouais mais justement, Jurassik Park c'est un modèle ! L'icône d'une génération !
8)
Donc Jumanji : super bon scénario, des bons acteurs (avec Kirsten Dunst gamine, à l'époque où elle ne faisait pas bander tous les mecs, quand même !) mais les effets spéciaux bof... Quoi que les singes sont pas si mal. La plante grimpante par contre en vieux caoutchouc c'est non non et renon.

Je suis assez d'accord avec le spoil de Nikos. :gene
Mais je n'ai pas vu l'ancienne version (même si moi je savais qu'elle existait nessepas dsch :p - oui c'est toujours facile de dire ça après, mais n'empêche que je le savais vraiment.)
Je m'interroge également sur les sorts de Tobby et Johanna. J'aurais voulu en savoir plus.
Ah et :
[spoil]Je suis trop dégouttée que ce soit le petit Tobby qui doive tuer Todd ! C'est lui mon perso préféré pour ma part, et je suis triste qu'il soit devenu un assassin à cause de la folie de Todd et de cette garde de Lovett. J'aurais limite préféré que ce soit Johanna qui le tue, même par accident mais je sais que ça n'aurait pas correspondu à son image de jeune femme pure et innocente dans tous les sens du terme. Ou bien que Todd se suicide en comprenant qu'il a tué sa femme sans le savoir ![/spoil]
Et je fais sûrement parti des pigeons qui iront le voir quand il ressortira (en 3D malheureusement...) au cinoch le 1er mai... J'ai vu la bande annonce toute à l'heure au ciné, y a pas à dire, même après 20 ans les effets spéciaux ont pas prit une ride, c'est plus qu'impressionnant quand on voit des films qui ont tout juste 5 ans qui ont déjà vieillis...

Sinon pour la fin de Sweeney Todd moi je l'aime bien, y a rien qui m'a particulièrement choqué dans tout ce que vous décrivez. L'histoire est centrée sur monsieur le barbier donc moi je m'en fiche de ce que devient la nana et l'autre abruti qui la suit, le film aurait été à propos d'eux je dis pas mais là ç'aurait été déborder sur une autre histoire. Ca a commencé avec lui et ça a fini avec lui, je demande rien de plus personnellement.

J'ai vu la comédie musicale l'an dernier ou l'année d'avant d'ailleurs. A part le fait que c t hors de prix et que du coup on avait des places perraves et pas confortables, c'était vraiment cool !

Moi je reviens du ciné où j'ai vu The GrandMaster. Très sympa, très beau, une photographie qui pète (bon ça surpasse pas Cloud Atlas mais y aura peu de films qui atteindront ce niveau...). De belles scènes de combats aussi. Par contre je trouve que l'histoire se perd un peu par ci par là, et par moments c'est vraiment difficile à suivre. Mais un très bon film quand même !

Sinon pour le plaisir : http://www.youtube.com/watch?v=DIgYuPdZgpM
L'attente va être... très longue !
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter