Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Pasta Admin des TopTeams

25/7/2017 à 01:44 Hors ligne #3081

Au fait j'ai rien dit mais j'ai vu Moi, moche et méchant 3 et surtouuuuut Dunkerque.
Si mon avis vous intéresse sur un des deux (ou les deux) faites moi signe! :)

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

25/7/2017 à 18:55 Hors ligne #3082

Pareil que Polux, et la semaine prochaine ce sera #Pire soirée.

zucchina Rédactrice du site

25/7/2017 à 20:39 Hors ligne #3083

Pasta, parles-en sans demander l'avis ! Perso j'irais voir Moi moche et méchant très prochainement !
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

25/7/2017 à 22:10 Hors ligne #3084

Oh beh non on allait pouvoir y échapper !

Pasta Admin des TopTeams

25/7/2017 à 23:49 Hors ligne #3085

Quel dommage, du coup je vais tout vous dire!

Moi, moche et méchant 3 > Je suis un gros gros fan de la licence, j'ai adoré les deux premiers films, j'ai adoré les Minions, je suis toujours mort de rire devant cet humour de merde, et c'est pareil pour le 3, je me suis marré, j'ai pris mon pied quoi. Même si il est peut-être très légèrement en-dessous des autres, c'était nice.

Dunkerque > PAR OU COMMENCER? Ok, déjà je risque d'être peu objectif parce que j'aime BEAUCOUP BEAUCOUP le cinéma de Christopher Nolan, que je trouve incroyablement équilibré entre complexité, rythme, réalisation à couper le souffle, etc.
Dunkerque c'est un peu comme une consécration de tout ça, il montre (encore une fois) qu'il sait tout faire de manière super impressionnante. La réalisation est DINGUE, genre putain t'en prends plein la vue pendant 1h45, t'en prends plein les oreilles (AH LA MUSIQUE DE HANS FUCKING ZIMMER QUOI) pendant 1h45, t'es constamment sous tension (alors que c'est pas forcément le but tu vois, genre c'est la guerre, et même dans les moments oklm, bah tu sais qu'y a un obus qui peut t'arriver sur la gueule et ça C'EST COOL).
L'histoire est top, genre ok les films de guerre on en a vu, mai slà il raconte un événement majeur dont on a assez peu entendu parler. Et Nolan a eu l'intelligence de "mêler" 3 histoires différentes, qui se déroulent sur une timelapse différente (no spoil on apprend ça dans les 10 premières minutes du film, c'est écrit à l'écran), et elles ont toutes du sens, elles racontent toutes une histoire différente avec un point de vue différent, et ça c'est méga cool, ça permet de jamais s'ennuyer.
En fait je sais même pas quoi vous dire, j'ai juste adoré, ça va devenir un classique et tant mieux, c'est mérité 10000 fois, là je vais aller le revoir d'ici une semaine ou deux parce que putain c'était TROP BIEN. J'ai omis de dire que le casting est incroyable aussi, genre ptn Nolan il te met Tom Hardy, Kenneth Brannagh, Mark Rylance, James D'Arcy, Cilian Murphy dans le même film quoi... Harry Styles est super bon aussi wtf, qu'on le laisse faire du cinéma il est bien meilleur là-dedans mdr. Puis le perso principal joué par un illustre inconnu, Fionn Whitehead c'était un sacré pari, bah franchement, le mec assure de ouf, donc ggwp, keep it up, tu finiras avec un Oscar frère.

BREF DUNKERQUE C'EST TRES TRES TRES TRES TRES TRES BIEN.

26/7/2017 à 00:08 Hors ligne #3086

Comme je n'ai pas aimé ses derniers films, j'irai pas le voir.

Polux999 AngiMembre en Mutation

26/7/2017 à 01:37 Hors ligne #3087

Je reviens de Valérian. C'est un très bon film :

Déjà les décors sont juste sublimes. Luc Besson y a mis une touche très personnelle qui correspond parfaitement à l'ambiance de Valérian. Je saurais pas trop comment expliquer, c'est des couleurs assez vives mais pas criardes, ça rend vraiment bien. Ils ont parfois un coté jeux vidéos aussi. Je m'explique très mal. :p

Ensuite les personnages sont très fidèles aux originaux, les aliens (à part un) sont la copie conforme de ceux des BDs, y a juste pour les deux héros où là ben ... on en est loin. Ils font beaucoup plus jeunes et leurs personnalités sont pas tout à fait les mêmes. Mais ça colle quand même bien avec ce type de film donc ça passe et on s'y fait assez rapidement. Moi qui ait toujours eu du mal avec Cara Delevingne ben là elle m'a agacé seulement durant sa première scène et puis après ça passait. D'ailleurs mon dieu la scène d'intro des deux héros est juste à chier, mais à un point incommensurable. Heureusement qu'après ils jouent mieux.

L'intrigue est assez bonne. Elle s'éloigne beaucoup de la BD et tant mieux, parce que le tome dont il s'inspire avait à peine de quoi tenir 45 minutes. Elle est un peu prévisible (enfin seulement sur un point en particulier dont je parle dans le spoil plus bas) mais on s'ennuie pas.
Spoil :
Par contre y a un gros point négatif, qui m'a fait un peu grincer des dents, mais c'est mon coté fanboy qui ressort je le sais : certaines trucs ont été interchangés entre les deux personnages et ça m'a fait chier :
Spoil :

Bref bon film en lui-même et bonne adaptation, qui restitue l'esprit de l'oeuvre originale tout en créant sa propre histoire. C'est pas le film de l'année mais c'est quand même très bon.

27/7/2017 à 23:25 Hors ligne #3088

Je confirme, très bon film. Par rapport à ton gros point négatif, une remarque :

Spoil :

Et je n'ai absolument pas reconnu Alain Chabat sur le moment, en sachant pourtant qu'il avait un rôle dans le film. C'est d'ailleurs délirant de se dire que Chabat et Delevingne jouent dans le même film, même s'il fait office de tout petit rôle pendant qu'elle a le féminin principal. Big up Monsieur Besson.
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

28/7/2017 à 11:39 Hors ligne #3089

Je viens de penser que les gens ont gueulé pour martha dans batman v superman mais instrumentaliser l'étoile noire dans rogue one en faisant un enjeu psychanalytique de ses plans, personne relève ?
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

28/7/2017 à 13:51 Hors ligne #3090

Le monde est tellement injuste.

28/7/2017 à 14:29 Hors ligne #3091

Message édité le 28/7/2017 à 14:31.

Je veux dire dans un cas y’a peut-être un truc mal branlé et une situation super mal amenée mais le principe de rogue one, c’est pas il faut sauver la galaxie de l’empire en volant les plans de leur arme ultime, c’est j’ai des problèmes avec mon père et je vais honorer sa mémoire en faisant en sorte qu’on puisse détruire sa création qu’on l’a forcé à produire. Parce que c’est un méchant mais qui est gentil en fait. D’ailleurs, j’ai trouvé le disque dur parce qu’il s’appelait nébuleuse comme quand j’etais petite LOL.

Ce qui est juste absolument pas du tout la même histoire que celle racontée à la base.

28/7/2017 à 17:15 Hors ligne #3092

L'histoire de la boussole de Jack Sparrow a aussi pas mal changé entre l'épisode 2 de "Pirate des Caraïbes" (il l'a volé à Calypso) et l'épisode 5 (c'est un legs de son capitaine).

28/7/2017 à 19:23 Hors ligne #3093

Dark Matteo :
Spoil : Valérian

28/7/2017 à 22:18 Hors ligne #3094

Spoil :

30/7/2017 à 23:29 Hors ligne #3095

Mdr c'est vrai que vu sous cet angle ça devenait obligatoire.

Pasta Admin des TopTeams

31/7/2017 à 06:59 Hors ligne #3096

Message édité le 1/8/2017 à 12:16 par Pasta.

Maril > commence pas à critiquer Rogue One
Alors déjà :
- y avait pas "d'histoire à la base" à part "une équipe de rebelles s'est emparée des plans de l'étoile noire"
- Jin n'a JAMAIS parlée de problème avec son père
- Oui, il était brillant et l'Empire l'a forcé à construire l'étoile noire. Sachant pertinnemment qu'il était contre ce système politique dictatorial universel, il s'est dit "tiens et si je mettais une merde là-dedans, juste au cas où?" Ça a marché.

Marill je peux même pas comprendre que tu oses critiquer Rogue One, ce film est parfait de bout en bout.

Edit bouh : C'est pas la première fois que j'ai à faire ça, j'aimerais vraiment que ce soit la dernière...

31/7/2017 à 07:55 Hors ligne #3097

Message édité le 1/8/2017 à 12:17.

Les insultes, c'est vraiment nécessaire ?
Edit bouh : Tu as raison, ce n'est pas nécessaire.

Après "#pire soirée" cette semaine, ce sera "Rattrapage" la semaine prochaine, "Atomic Blonde" la suivante, "Hitman & Bodyguard" ensuite et "Seven Sisters" pour finir août et commencer les vacances.

31/7/2017 à 09:10 Hors ligne #3098

Message édité le 31/7/2017 à 09:11.

Oui, surtout que Rogue One a de gros défauts narratifs même s'il se rattrape visuellement. Après c'est sûr que comparé à SW7, y a pas photo que le film est meilleur sur bien des points.

31/7/2017 à 23:23 Hors ligne #3099

Je sais pas, star wars 7 a tord jusque dans l’idée de la décision de faire le film, y a pas un pixel qui est pas à côté de la plaque, quelque soit le traitement de quelque concept que ce soit, ça part en couilles mais disons qu’il bénéficie du regard telethon entre l’empathie et la tristesse «le jugez pas, vous voyez qu’il a des problèmes ».

Rogue one n’a même pas ça.

Pasta Admin des TopTeams

31/7/2017 à 23:56 Hors ligne #3100

Parce que Rogue One est excellent de A à Z.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter