Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Cyrlight DémoniMembre Ultime

16/9/2017 à 20:38 Hors ligne #3161

Citation:

"Remember me" j'ai pas vu (je confonds avec le film avec Ryan Gosling sur la maladie d'alzheimer).

Ça, c'est N'oublie jamais (en VO : The notebook), avec l'excellente Rachel McAdams.
Remember me n'a rien à voir avec la maladie d'Alzheimer, c'est à la fois une histoire d'amour et une histoire de famille, avec une relation frère/soeur très poignante (où justement Robert Pattinson excelle dans ce rôle, plus que dans celui de l'amoureux). Et puis la fin... D'aucuns ont critiqué le film pour ça, mais franchement, tu ne peux que tomber sur les fesses.

C'est vrai que Christoph Waltz éclipse tout le monde dans De l'eau pour les éléphants ^^ C'est d'ailleurs dans ce film que je l'ai découvert.

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

16/9/2017 à 22:21 Hors ligne #3162

Bah c'est surtout que dans le rôle de l'amoureux, il est un peu mauvais... (Sans parler du scénario disons discutable xD)

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

16/9/2017 à 22:48 Hors ligne #3163

Tu parles toujours de "Remember me", bouh, ou bien tu fais référence à l’œuvre majeure (en termes de retombées financières en tout cas) de la filmographie de Robert Pattinson ?

Tracy Admin des FanFics

17/9/2017 à 10:14 Hors ligne #3166

Cyrlight => J'aime bien Rachel McAdams aussi.
Je ne saurais dire pourquoi, à part qu'elle joue dans deux films que j'adore : "Morning Glory" (avec Harrison Ford) et "Il était temps."
Je regarde plus souvent le premier car il est moins émouvant, le deuxième est meilleur mais il y a trop de réflexions sur la vie pour que je le regarde facilement.

zucchina Rédactrice du site

17/9/2017 à 20:40 Hors ligne #3167

Par contre, Ça a vraiment un petit air de Stranger Things. D'autant plus qu'il y a l'un des gamins qui jouait aussi dans la série.

Polux999 AngiMembre en Mutation

18/9/2017 à 00:43 Hors ligne #3168

J'vais essayer d'aller voir Ca dans la semaine, faut juste que je trouve quelqu'un avec qui y aller. J'ai bien aimé le téléfilm (uniquement la première partie, la deuxième bof bof quoi) mais j'espère que le film sera plus effrayant.

Tracy Admin des FanFics

18/9/2017 à 12:39 Hors ligne #3169

zucchina a dit

Par contre, Ça a vraiment un petit air de Stranger Things. D'autant plus qu'il y a l'un des gamins qui jouait aussi dans la série.
Alors NON : c'est Stranger Things qui a un petit air de Ça.
:mrgreen:
D'ailleurs c'est pour ça que je me suis lancée dans la série, j'ai même cru vu la police de caractère utilisé pour le titre que c'était du Stephen King mais non.

Polux => Parce que dans la deuxième partie ils sont adultes, mais je crois que c'est fait exprès de toutes façons, tout paraît moins "magique" quand tu commences à vieillir, même les monstruosités de la Chose qui se cache à Derry, les mecs (et la fille) ont roulé leur bosse, ils ont vécu d'autres choses, ils sont plus solides, plus terre à terre et le monstre est déjà affaibli.
Du moins je préfère croire cette explication plutôt que de me dire que le réalisateur a fait du moins bon travail sur la partie 2.
:$

18/9/2017 à 18:04 Hors ligne #3170

Du genre la même bande de gamins à vélo (on dirait même qu'ils ont recyclé les vélos de la série quoi xD) ?

Après j'ai pas vu le téléfilm et je vais me mettre à la lecture donc j'en sais rien.

Tracy Admin des FanFics

18/9/2017 à 18:49 Hors ligne #3171

Cela dit, les gamins à vélo c'est aussi un peu une icône américaine (depuis ET ?)
C'était super à la mode dans les années 80-90, dans tous les films il y avait des gamins à vélo qui trainent dans les rues. Et puis après à l'adolescence ils avaient une voiture décapotable.
:lol
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

18/9/2017 à 18:57 Hors ligne #3172

Et maintenant ils ont Pokémon Go.

18/9/2017 à 19:21 Hors ligne #3173

Disons que la deuxième partie ressemble pas mal à une grosse conclusion qui aurait pu durer une quinzaine de minutes. Et dedans la chose est beaucoup moins effrayante, enfin elle essaie pas vraiment de terroriser, elle semble plus ridicule qu'autre chose.

J'ai trouvé quelqu'un pour y aller ! Ça va être génial. (ahah vous avez vu la blague, je suis impayable)

Tracy Admin des FanFics

18/9/2017 à 19:45 Hors ligne #3174

On applaudit tous Polux pour sa blague sinon il va être vexé.

Du coup tes remarques rejoignent les miennes, je pense que c'est fait exprès. Ca ne devait pas durer 15 min, il fallait remettre les protagonistes en place mais cette fois à l'âge adulte, sauf que les vieux c'est chiant.
:mrgreen:

Tracy Admin des FanFics

18/9/2017 à 21:59 Hors ligne #3175

zucchina a dit

Du genre la même bande de gamins à vélo (on dirait même qu'ils ont recyclé les vélos de la série quoi xD) ?

Après j'ai pas vu le téléfilm et je vais me mettre à la lecture donc j'en sais rien.
Alors en fait ils ont même recyclé les acteurs :
[Lien externe]
:lol

18/9/2017 à 22:03 Hors ligne #3176

Mike/Richie est le plus drôle dans Ça. Je le kiffe.

18/9/2017 à 23:43 Hors ligne #3177

Oui applaudissez-moi s'il vous plait, mais sans qu'on ait l'impression que je vous l'ai demandé hein. :)

Tracy : je suis pas d'accord, les vieux c'est pas chiant, au contraire la deuxième partie aurait pu être vraiment cool. Comme tu dis ils ont roulé leur bosse mais en même temps ils ne se sont pas confrontés à leurs peurs pendant je sais plus combien d'années (30 je crois c'est ça ?). La chose aurait pu essayer de les faire replonger, de se venger même. A la place, sa seule tentative dont je me rappelle est de foutre des ballons partout dans une bibliothèque. Y avait moyen de faire mieux, surtout que maintenant qu'ils sont adultes il pouvait leurs faire voir des trucs plus ... adultes on va dire. Fin bref, on reste d'accord dans l'idée que la deuxième partie est nulle. :/

Tracy Admin des FanFics

19/9/2017 à 22:02 Hors ligne #3178

Message édité le 19/9/2017 à 22:06.

Zucchi => C'est son rôle, le boute-en-train de la bande.

Polux => ah ta mémoire te fait défaut alors
Spoil :

Donc si il essaye bien de les faire replonger mais ça ne marche pas.

C'est parfois mal tourné, c'est vrai, mais pour moi c'est juste que les adultes n'ont plus vraiment peur, leurs préoccupations sont différentes (par exemple Ben c'est juste revoir Beverly), ils ne croient plus en grand chose (c'est particulièrement visible avec Eddy et son asthme puisqu'il sait ce qu'est l'effet placébo désormais). Ça est obligé de passer aux attaques physiques, donc c'est un peu décevant sur le côté horrifique mais c'est logique et c'est plus lié au bouquin qu'à l'adaptation télévisuelle.

Pasta Admin des TopTeams

20/9/2017 à 22:50 Hors ligne #3179

Tracy, on peut pas basher Robert Pattinson. Ok Twilight ça pue la race, mais dans HP4 il est bon, dans The Lost City Of Z il est excellent, et dans Good Time il fait très très largement le taff (c'est le plus gros point fort du film, vu que c'était quand même naze hein).
J'vais voir CA demain, avec quelques potes. J'en ai qui l'ont déjà vu ce soir et comme tout ce que j'en entends depuis des semaines, askip c'est de la bombe. Je trépigne d'impatience :)

Si quelqu'un a vu Mother j'suis chaud pour en parler.

Tracy Admin des FanFics

20/9/2017 à 23:24 Hors ligne #3180

Dans HP4 il a un rôle hyper secondaire et genre 3 répliques. On n'est même pas triste pour sa mort avant qu'Harry et son père se mettent à chialer sur son cadavre.

Je n'ai pas vu énormément de films avec lui, je le trouve mauvais dans ceux que j'ai vu mais je devrais approfondir sa filmographie pour me fixer.

Pas encore vu Mother et je ne le verrai probablement pas au cinéma (j'attendrais qu'il sorte en dvd).

Avec mes parents on est allé voir "Mon garçon".
C'était bof. Trop facile, économie d'acteurs, pas de vraie réponse à ma fin, un film beaucoup trop épuré. Je n'aime pas Mélanie Laurent mais en mère hystérique elle est crédible. Guillaume Canet lui il joue pas trop mal mais son rôle est à chier, il a fait le maximum avec le scénario qu'on lui a donné, faut lui reconnaître ça.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter