Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

23/9/2017 à 01:02 Hors ligne #3201

J'avais applaudi l'avant-première de "Les deux Tours", et également celle de "Le Retour du Roi" (et cette dernière venait après avoir vu les versions longues de "La Communauté de l'Anneau" et "Les deux Tours", autant dire que j'étais dans la salle depuis plus de dix heures).

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Tracy Admin des FanFics

23/9/2017 à 09:15 Hors ligne #3202

Faut vraiment que je vous explique la différence entre un artiste en chair et en os qui est en stress de savoir si sa prestation est réussie et des images sur un écran ?
:$
C'est comme caresser la boîte d'un tamagochi en pensant que c'est un animal réel.
En plus est-ce que vous applaudissez chez vous devant un super épisode de GOT ? Non.
Les gens qui applaudissent au cinéma le font pour dire à leurs voisins qu'ils trouvent ça génial sans avoir à leur parler. Ça peut se comprendre, mais on peut aussi aller sur internet et laisser un commentaire.

zucchina Rédactrice du site

23/9/2017 à 09:48 Hors ligne #3203

Un épisode de GoT n'a rien à voir xD Vu que ce n'est pas "terminé", j'ai pas de satisfaction personnellement. Mais il m'arrive quand même de m'agiter fortement comme par exemple pour l'épisode 6 de la saison 7. J'ai appelé ma soeur de toutes mes forces et j'étais en train de pester toute seule. Comme j'ai pas trouvé ça génial (à cause des événements en question), j'ai manifesté ça autrement xD

J'ai pas applaudi pour mes voisins non plus :lol C'est juste symbolique, un mouvement de masse satisfaite de ce qui a été vu. On en a rien à foutre que le réalisateur ou les acteurs ou je ne sais qui ne soient pas là. C'est juste une satisfaction générale qu'on exprime symboliquement.

Tracy Admin des FanFics

23/9/2017 à 12:53 Hors ligne #3205

Je comprends l'idée.
Personnellement, je m'en fous des symboles, enfin de la plupart. Ils n'ont aucun intérêt. Et puis la notion de "mouvement de masse" non merci. Si ça n'a pas d'intérêt précis, moutonner c'est non. Exprimer sa satisfaction juste pour l'exprimer là dans la salle obscure franchement c'est pas mon trip. Discuter avec mon (ma) accompagnteur (trice) ça oui, avoir son avis précis, en discuter ouais. Mais l'applaudissement pour moi ça reste un moyen d'expression pour un artiste bien réel, à défaut de pouvoir lui dire "bravo" j'applaudis (fort si ça m'a plus, modérément si c'est juste pour être poli comme disait Polux), mais parce qu'il y a un échange réel et une prestation directe

T'es dure avec les épisodes de GOT Zucchi, j'ai vu des gens applaudir pour des films moins bons qu'un épisode final de saison.

23/9/2017 à 14:12 Hors ligne #3206

Le problème des épisodes finaux c'est qu'il n'y a pas de vrai happy end. Ils laissent toujours une certaine frustration pour quelque chose. Je dis pas que ça ne peut pas plaire mais ça n'apporte pas la satisfaction du "travail bien fait et accompli".

Tracy Admin des FanFics

23/9/2017 à 14:34 Hors ligne #3207

Spoil :

Je me souviens que les gens ont applaudi devant Star Wars - Rogue One. Ce n'est pas ce que j'appelle une happy end, je pense qu'ils applaudissaient pour le côté épique surtout, moi j'étais juste attristée par la fin.
Par contre après il y a eu des cosplayeurs et ça c'était cool (et ça méritait des applaudissements).

Cyrlight DémoniMembre Ultime

23/9/2017 à 15:51 Hors ligne #3208

Citation:

En plus est-ce que vous applaudissez chez vous devant un super épisode de GOT ?

Ouais, enfin pour l'épisode 10 de la saison 6, j'ai débarqué dans la chambre de ma mère à 4h du matin en sautant au plafond et en scandant que ma Cersei chérie était sur le Trône de fer...

Tracy Admin des FanFics

23/9/2017 à 16:18 Hors ligne #3209

Oui mais tu veux partager quelque chose avec (un)e proche. Quand un film me plait ou me déplait je viens en parler ici, ou j'en discute avec mon copain. Je n'applaudis pas devant ma télé (intérieurement je jubile mais d'extérieur je n'exprime rien, ou alors je couine parfois je pleurs mais en tout cas je n'applaudis pas).

23/9/2017 à 21:13 Hors ligne #3210

Sinon on peut aussi dire que ta façon de réagir n'est pas la même que les autres. :)

Polux999 AngiMembre en Mutation

24/9/2017 à 01:24 Hors ligne #3211

Je reviens de Ça. Mouais c'est pas ce que j'appelle un film d'horreur, plutôt un film fantastique. Comme Stranger Things d'ailleurs. En fait je crois que ça vient des effets spéciaux et de la qualité de l'image, c'est tellement bien fait que du coup on y croit plus. (ouais ça veut rien dire mais j'arrive pas à l'expliquer autrement)
Et puis y a aussi certaines scènes qui font pas du tout scènes d'horreur :
Spoil :

Bref je pense pas que j'irais voir la suite.

Ah et personne n'a applaudi dans la salle. :mrgreen:

24/9/2017 à 09:16 Hors ligne #3212

Message édité le 24/9/2017 à 15:40.

Tout ton spoil est faux. Parce que tout ça se trouve dans le livre. :)

Je sens que tu es déçu. Faut y aller en avant-première Polux si tu veux avoir l'impression qu'on te fait une ovation. :mrgreen:

Ma soeur disait qu'elle n'avait pas eu peur. Mais en attendant elle a fait des cauchemars la nuit dernière... Personnellement je pense que c'est un doux mélange entre horreur et terreur. Le gore et la peur. Faut pas oublier que les protagonistes sont des enfants et que tout le long du film ce sont leurs peurs qui sont mises en jeu. Mais je trouve que ça n'enlève rien au film qui est tout simplement génial d'une manière générale.

T'as même pas rigolé un peu ? :p Tiens je crois que ça rejoint ton avis : [Lien externe]

Tracy va débarquer et dire que c'était nul. :mrgreen:

Tracy Admin des FanFics

24/9/2017 à 17:24 Hors ligne #3213

Message édité le 24/9/2017 à 17:37.

Zucchina a écrit :

Tracy va débarquer et dire que c'était nul. :mrgreen:

J'ai envie d'être très désagréable mais vu que tu es mon amie très chère je me retiens. :nuage

Spoil : en fait non je ne me retiens pas

Polux, en même temps c'est un roman fantastique plus que d'horreur (qui vient en second).
Le cinéma nous le vend comme un film d'horreur pour attirer du monde mais King fait du fantastique horrifique, c'est ça qui en fait tout l'intérêt. Et c'est très bien qu'ils l'aient respecté dans le film.

Et pour le reste, je plussoie Zucchina : c'est dans le bouquin et en plus ton analyse se plante sur beaucoup de points.

Spoil : Attention spoil volume 2

Ce sont des ratés donc OUI il y a un juif, un beg, un black, un hypocondriaque (asthmatique), un binoclard reloud, un gros et une fille garçon manqué, car ce sont des enfants rejetés par les autres. Tout le film est basé là dessus. D'ailleurs, toi qui a vu le téléfilm tu devrais le savoir vu qu'ils l'expliquent bien d'avantage dans le téléfilm que dans le film.

J'en reviens également et j'ai trouvé que c'était une très bonne adaptation du roman.
Ils prennent de grosses libertés par moment mais juste par moment (surtout pour censurer certains passages, je pense que Zucchina, selon où elle en est dans sa lecture, doit voir de quoi je parle).
:mrgreen:
Par rapport au téléfilm, ils sont revenus à certains fondamentaux, notamment le profil et le comportement de la mère d'Eddy et du père de Beverly. Dans le téléfilm ils avaient trop réarrangé à leur sauce.

J'ai trouvé le film vraiment réussi et il respecte bien l'esprit du bouquin.
La seule critique que je peux faire c'est que certaines scènes font trop "clichés de films d'horreur" alors que normalement Ça n'en est pas un (comme dit Polux c'est du fantastique).
Par exemple :
Spoil : film chapitre 1

Et aussi une mini critique sur le fait que certaines peurs ne sont pas bien identifiées/représentés et la tendance à mettre des zombies-cadavres partout quand on ne sait pas trop quoi mettre comme truc flippant.
D'ailleurs :
Spoil : toujours le film

Au début j'ai eu peur de me faire chier car comme je connais le téléfilm par cœur et que j'ai lu le bouquin (heureusement j'ai oublié certains détails et certaines scènes - ouf) j'avais peur de ne pas ressentir le suspens, mais je suis quand même rentrée dedans facilement donc c'est cool.
Cela dit, c'est un peu dommage ça m'a gâché mon plaisir, d'habitude je préfère voir les films avant de lire le livre car je préfère le cinéma à la littérature.
Je conseillerais aux gens de faire comme Zucchina : voir le film d'abord puis lire le bouquin ensuite (il est plus riche et comme ça on ne spoil pas la fin). A moins bien sûr de préférer les livres de manière générale.
Même si Zucchi risque d'avoir lu la partie 2 avant qu'elle ne sorte au cinéma.
:$

Le film fait moins peur que le téléfilm mais je pense que c'est juste parce que je commence à être habituée à l'histoire, et puis le film a tendance à plus tirer sur le "gore" que sur la "terreur".
Spoil : toujours le film

Mais les personnages sont beaucoup plus réussis et ça c'est cool (à part Ben qui est un peu naze, et bien sûr Stan mais si ça peut te rassurer Polux Stan ne sert à rien non plus dans le roman.)
:lol

Non c'est un bon film.
(Il faudrait de toute façon être un gros merdeux pour faire une bouse avec un roman aussi génial !)

Je devrais relire le livre, il y a pas mal de trucs dont je ne me souviens pas.

24/9/2017 à 19:59 Hors ligne #3214

Hihihi tu sais bien que je te vannais <3

Spoil : scène coupée du bouquin

Richie et ses blagues de bâtard, moi j'étais pliée à chaque fois !

Polux999 AngiMembre en Mutation

24/9/2017 à 20:15 Hors ligne #3215

Non mais les filles, me sortez pas l'argument du "c'était dans le livre !" comme si ça justifiait tout. C'est pas parce qu'une scène est tirée de l'oeuvre originelle que ça en fait forcément une bonne scène. D'ailleurs la preuve, Tracy tu dis que l'un des gosses est tout autant inutile dans le livre. Dans ce cas, pourquoi l'avoir gardé dans le film s'il n'apporte absolument rien ?

D'ailleurs au niveau des personnages j'ai l'impression de pas m'être bien fait comprendre. Je ne reproche pas aux personnages de représenter les différentes raison d'un rejet de la société. Ce que je reproche c'est le développement qui leurs est accordé. Et si dans le livre certains personnages sont beaucoup moins développés, ben raison de plus pour leurs donner un bon développement dans le film. Mais le film dure que 2 heures. Ben pas de souci ils restent deux possibilités : soit ils développent tous les personnages de façon superficielle, soit ils en suppriment pour rester sur les plus développés. (Y aurait eu que quatre gosses sur les sept ça aurait été quasiment pareil).

Mais oui, je suis très déçu, on m'a vendu un film d'horreur alors que ça n'en est pas un. Je n'avais pas trouvé le téléfilm très effrayant, et quand le film est sorti j'ai lu qu'apparemment il était à la fois plus fidèle au livre et plus effrayant. Du coup je pensais que le livre était un livre d'horreur. :$

Au sujet du lépreux :
Spoil :

Pour le juif, le gros et le binoclard :
Spoil :

Pour le triangle amoureux, là encore je ne savais pas (plus) comment il finissait. De toute façon je pense me revoir le téléfilm et sûrement lire le livre.

Après en tant que film fantastique horrifique c'est un excellent film. Tous les acteurs sans exception jouent bien, l'ambiance malsaine est bien maitrisée, bref un quasi sans faute. J'aurais juste aimé le savoir avant d'aller le voir quoi.

24/9/2017 à 20:31 Hors ligne #3216

Ben si, ça justifie la présence du black. :mrgreen:

Je pense qu'un peu de fidélité au bouquin était nécessaire pour pas trop dériver. Et les gens auraient sûrement crié au scandale si des personnages disparaissaient ou si certaines choses essentielles du livre étaient modifiées (Je ne pense pas du tout au film Death Note de Netflix en racontant tout ça).

La peur du petit gros c'est pas les hommes sans tête ? (D'ailleurs j'ai cru voir une énorme référence à Deathly Hollows au moment où il se fait choper par les mecs, je sais pas si vous vous souvenez du décor à ce moment-là mais du coup, ça se tient la théorie du gars sans tête !)

Tracy Admin des FanFics

24/9/2017 à 20:35 Hors ligne #3217

Message édité le 24/9/2017 à 20:37.

Polux a écrit :

D'ailleurs la preuve, Tracy tu dis que l'un des gosses est tout autant inutile dans le livre. Dans ce cas, pourquoi l'avoir gardé dans le film s'il n'apporte absolument rien ?

Il est un peu plus utile dans le livre (et le téléfilm) que dans le film je dois l'avouer.
C'est le sceptique de la bande (Ritchie fait le détacher mais il y croit, Stan non. Stan est le seul à ne pas surmonter ses peurs, c'est le seul à ne pas pouvoir croire.)
Et surtout, il intervient au début du deuxième volet sur un évènement clef.

Il faut distinguer le développement des personnages et leur utilité.
La personnalité de chaque personnage est très développée dans le livre (Zucchi tu confirmes ?), dans le film c'est vrai que c'est un gros survol. On a Billy, Beverly et Eddy qui sont développés. Ben est normalement plus développé que ça (d'où je trouve qu'ils l'ont franchement loupé). Ritchie aussi est un peu survolé même si on cerne assez vite le personnage. Pour Mike ils n'ont pas fait beaucoup d'efforts. Ça ira peut être mieux dans le deuxième volet.
Je me souviens surtout du téléfilm, et Mike est beaucoup plus intéressant/utile dans la partie "adulte" que dans la partie "enfant", contrairement à Eddy par exemple qui est plus utile enfant qu'adulte.

Mais c'est vrai que ta réflexion me pousse à reformuler mon avis : les personnages sont mieux dans le film parce que les acteurs sont bons (à part le petit gros). Dans le téléfilm, les personnages étaient un peu plus développés, les peurs étaient plus claires, mais les acteurs étaient des acteurs de série B.

Citation:

Je n'avais pas trouvé le téléfilm très effrayant,

Ah putain si, moi le clown il me terrifiait (les dents et aussi la voix et son intonation de vieux pervers détraqué).
:'(

Je suis par contre totalement d'accord avec ton deuxième spoil Polux.
Les peurs de Ben, Stan et Ritchie ne sont pas claires. Enfin, voilà ce que j'en pense :
Spoil : mon hypothèse pour Stan (le juif)

Spoil : mon hypothèse pour Ben (le gros)

Et pour Ritchie ils auraient pu faire un effort. Pour Mike aussi, sa peur est bidon.
Il n'y a que pour Ed et Beverly que c'est vraiment réussi.

Zucchi tu as fini le livre ou pas encore ?
Parce que je coup du chien c'est que d'al par rapport à ce que j'ai en tête...
:beurk
Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

25/9/2017 à 17:08 Hors ligne #3218

Ce soir je vais voir Seven Sisters, je vous dirais si c'est bien.

25/9/2017 à 17:46 Hors ligne #3219

Moi et Tracy aussi !

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

25/9/2017 à 19:10 Hors ligne #3220

J'y suis déjà allé et j'ai déjà donné mon avis, mais j'imagine que pour ces demoiselles ça ne compte pas, c'est ça ?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter