Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

8/10/2017 à 01:46 Hors ligne #3301

Comme souvent...

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Tracy Admin des FanFics

13/10/2017 à 21:34 Hors ligne #3302

Message édité le 14/10/2017 à 20:31.

Spoil : Ça (pour Kinemu)

Je regarde "Les heures souterraines" sur Arte. J'ai passé une bonne journée, mais ce film est déprimant ça me plombe la soirée.
:(

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

13/10/2017 à 23:44 Hors ligne #3303

"Kingsman 2", c'est le même esprit que le premier, le même humour "anglais", parfois incongru, parfois grossier, mais hilarant, et on développe encore un peu plus les personnages, leur histoire.
Après, ça reste un film d'espions, donc le schéma classique est su et répété, mais bon...
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

14/10/2017 à 00:38 Hors ligne #3304

Tracy a écrit :

Par contre, je trouve qu'il surjoue un peu parfois mais j'ai l'impression que c'est d'avantage lié au scénario de chaque épisode d'HP (scénario d'adaptation - pas l'oeuvre originale) qu'à son talent.

Boarf, dans le bouquin aussi Harry est "surjoué".
Cela dit, oui, je suis pas sûr que ce soit spécialement lié à son jeu d'acteur.

Tracy Admin des FanFics

14/10/2017 à 20:38 Hors ligne #3305

Citation:

Boarf, dans le bouquin aussi Harry est "surjoué".

Bien résumé en effet.
J'avais envie qu'il meurt à la fin tellement il me gavait dans les livres. :$

La bande-annonce de "Kingsman 2" ne me fait pas envie, il n'y a que le casting qui m'intriguait au point d'accepter d'y aller (mais finalement on s'est rabattu sur Blade Runner).

C'est pas pour balancer mais Zucchi elle confond Tom Hardy avec Ryan Gosling. :p
(Elle va me grogner dessus.)
Bon faut dire que je ne l'ai pas aidé je ne me souvenais plus du nom de Tom Hardy... (spoil : c'est Tom Hardy.)
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

14/10/2017 à 20:51 Hors ligne #3306

Citation:

(mais finalement on s'est rabattu sur Blade Runner).

Alors pas trop déçue (sauf visuellement) ?

zucchina Rédactrice du site

14/10/2017 à 20:53 Hors ligne #3307

Message édité le 14/10/2017 à 20:54.

Grrreuh ! Gnnnnnné ! Rrrr ! Grmbl ! Grgrgr ! Roaaaaar !

https://imgur.com/gallery/e9TxH

https://imgur.com/gallery/pryy4

Pas ma faute s'ils ont la même allure ! Et pas ma faute si je n'y connais rien en acteurs ! Je rappelle que l'année dernière je n'associais même pas un visage à Harison Ford alors que je sais très bien qui c'est :mrgreen:
Les acteurs ne m'intéressent pas. :$

Requiem : Je suis sûre que Kingsman aurait été mieux. Je ne sais si je peux compter le nombre de fois où j'ai failli m'endormir.

14/10/2017 à 20:57 Hors ligne #3308

Ce n'est pas un film pop corn comme Hollywood nous en sert par caisse entière c'est vrai.

Tracy Admin des FanFics

15/10/2017 à 11:05 Hors ligne #3309

Message édité le 15/10/2017 à 11:05.

Requiem a dit

[quote](mais finalement on s'est rabattu sur Blade Runner).[/quote]

Alors pas trop déçue (sauf visuellement) ?
Zucchina s'est fait chier à cause de l'immobilisme des acteurs. Alors personnellement j'ai compris le principe de mettre en scène de cette façon (pour créer une ambiance, et puis ce ne sont pas des vrais humains donc les émotions ne sont pas au rendez vous), mais le scénario était trop pauvre pour rendre cet immobilisme efficace. Mais j'ai mieux supporté le'film que Zucchi.

Je me souviens avoir buté régulièrement sur des détails du scénario car il y avait beaucoup de clichés et de grosses ficelles. Quitte à faire un film de presque 3h il faut approfondir les choses bon sang...
(Mais ce qui m'a vraiment saoulé c'est le blabla du fabriquant de Wallace, à chaque fois qu'il ouvrait la bouche je ne comprenais RIEN de ce qu'il racontait. J'ai pas non plus compris pourquoi il tuait ses propres créations franchement sorties des cocons...)

15/10/2017 à 12:19 Hors ligne #3310

Oui ben l'immobilisme j'ai compris aussi hein. (Désolée si c'est pas ce que tu voulais dire mais c'est pas parce que ça m'a fait chier les longues scènes sans émotions du bot que j'ai pas compris l'effet de la mise en scène) :$
Ça n'empêche pas que c'est tellement accentué que je m'endors dessus. :p Bon après y'avait le fait aussi que je suis fatiguée de mes journées avec seulement 2 cours de 3 à 4h en bloc. Et ce jour-là j'avais 7h30 dans les godasses.

Je trouve d'ailleurs que la fin du film n'est pas résolue. Y'a un moment j'ai regardé ma montre et je me suis dit "merde, ils vont faire comment pour faire tenir ça, ça et ça dans les 20 minutes restantes ?" Bah ouais, 2 choses sur les 3 ont été bouclées mais surtout bâclées. Et la dernière chose est restée irrésolue.

Pasta Admin des TopTeams

15/10/2017 à 12:21 Hors ligne #3311

Hier soir je suis allé voir Detroit.
Bon, alors déjà, c'est pas film joyeux hein, on parle de l'année 1967 aux USA quand des émeutes ont éclaté dans tout le pays, et notamment dans la ville de Detroit. En gros, les inégalités noirs/blancs sont encore beaucoup trop présentes et ça crée des tensions de ouf, les noirs voulant manifester leur colère en faisant comprendre à l'Etat qu'ils méritent de meilleurs conditions de vie, et les policiers (très majoritairement blancs), qui du coup pète des plombs, certains d'entre eux étant en plus racistes, bien évidemment.

Dans l'ensemble le film retrace bien tout l'histoire des émeutes de Detroit (je crois même que je film a été classé dans documentaire). C'est intéressant, c'est dur, c'est triste évidemment, tu sers les dents plusieurs fois pcq putain le racisme c'est franchement pas super cool et que t'as juste envie de rentrer dans l'écran et d'éclater la gueule de certaines personnes.

Au niveau du travail de la réalisation, l'image est soignée mais y a pas du tout de fulgurances, c'est fait de manière à ce qu'on projette dans les années 60 avec un réalisme vraiment appliqué. Y a pas de plans particulièrement intéressants ou marquants, il y a pas de musique aussi (à part lorsque se sont les musiciens eux-mêmes), bref la réa est vraiment banale, elle veut faire du documentaire et le fait correctement.

Le jeu des acteurs est sublime en revanche, John Boyega (Star Wars VII, The Circle...) est parfait, Will Poulter (Le Labyrinthe, The Revenant) est excellent dans son rôle de flic qui joue avec l'abus de pouvoir, Hannah Murray (Skins, Game of Thrones) est mimi comme tout, Anthony Mackie (Iron Man, The Avengers) est discret mais parfait sur ses quelques scènes. Bref, c'est le gros gros point fort du film pour moi.

Pour finir et pour revenir sur le film, même s'il est sauvé par un sujet intéressant, une réa propre et un jeu d'acteur parfait... Il est beaucoup trop lent et a tendance à nous perdre pour presque nous ennuyer, malheureusement. Ma copine s'est endormie plusieurs fois. En fait, le film souffre d'un gros problème de rythme au moment où la tension devrait être vraiment à son comble. Ca se sent surtout par l'absence de la musique, qui dans les scènes de tensions peut fonctionner à merveille, mais je pense aussi et surtout que c'est le genre de film qui devrait s'attacher les services d'un chef op' qui bosse dans l'horreur, car on a clairement le désir d'installer de la tension, mais au lieu de ça on a juste de l'agacement devant la longueur du récit...

Bref, Détroit c'est pas mal si vous vous intéressez à l'histoire des USA dans la période post-seconde guerre mondiale, ségrégation, guerre du Vietnam, mais ça reste pas folichon non plus.

15/10/2017 à 14:11 Hors ligne #3312

Tracy > C'est presque exactement mon ressenti du film, oui.

Kinemu AngiMembre Ultime

15/10/2017 à 23:53 Hors ligne #3313

Tracy a dit

[spoil=Ça (pour Kinemu)]Donc tu as lu ce passage sordide où Beverly se tape tous ses potes dans les égouts.[/spoil]

Je regarde "Les heures souterraines" sur Arte. J'ai passé une bonne journée, mais ce film est déprimant ça me plombe la soirée.
:(
Spoil :

Cyrlight DémoniMembre Ultime

15/10/2017 à 23:57 Hors ligne #3314

J'ai regardé Miss Sloane, cet après-midi. J'ai eu beaucoup de mal à suivre, surtout au début, parce que le rythme est très rapide et qu'il ne faut pas décrocher une seule seconde. Ensuite, je ne connais absolument pas le milieu du lobbyisme, ni la politique américaine, donc j'ai également été perdue à ce niveau-là.

Malgré ça, c'est un récit intelligent et psychologique, avec l'éblouissante Jessica Chastain qui campe un rôle à la mesure de son talent (oui, je sais, je l'aime :P ) Bon, le truc, c'est qu'elle est tellement exceptionnelle qu'elle éclipse complètement tous les autres.

Tracy Admin des FanFics

16/10/2017 à 13:34 Hors ligne #3315

Message édité le 16/10/2017 à 19:56.

zucchina a dit

Oui ben l'immobilisme j'ai compris aussi hein. (Désolée si c'est pas ce que tu voulais dire mais c'est pas parce que ça m'a fait chier les longues scènes sans émotions du bot que j'ai pas compris l'effet de la mise en scène) :gene
Ça n'empêche pas que c'est tellement accentué que je m'endors dessus. :p Bon après y'avait le fait aussi que je suis fatiguée de mes journées avec seulement 2 cours de 3 à 4h en bloc. Et ce jour-là j'avais 7h30 dans les godasses.

Je trouve d'ailleurs que la fin du film n'est pas résolue. Y'a un moment j'ai regardé ma montre et je me suis dit "merde, ils vont faire comment pour faire tenir ça, ça et ça dans les 20 minutes restantes ?" Bah ouais, 2 choses sur les 3 ont été bouclées mais surtout bâclées. Et la dernière chose est restée irrésolue.
Pour citer une personne qui m'est chère : "Ouais ben toi il faut que t'arrêtes de trop interpréter mes messages."
:$
D'ailleurs une certaine demoiselle que tu connais bien m'avait dit : "il n'a pas tort".  ;)

Et puis que tu sois fatiguée ou pas, le film était clairement trop long. A ta place David se serait mis à ronfler au bout d'une demi-heure.
:lol

Je prends note pour Détroit, je ne sais pas si Zucchi veut aller au ciné cette semaine.

Kinemu => comme ce passage m'a beaucoup marqué je scrute toujours les adaptations ciné pour voir s'il n'y a pas des messages cachés ou subliminaux qui y font référence.
C'est très mal rendu dans le film (on sent qu'il y a quelque chose vis à vis de Beverly qui est très jolie et l'attirance des garçons se sent, même s'il n'y en a que deux qui sont réellement amoureux) et dans le téléfilm ils ont fait le choix de complètement gommer cet aspect de l'histoire.

16/10/2017 à 18:14 Hors ligne #3316

Je pense que je ne suis pas la seule en tort. :mrgreen:

Et après David se plaindra qu'il ne va pas au ciné avec toi et que tu me favorises. Ouais ben si c'est pour pioncer, il vaut mieux aller directement au lit. :lol

Tracy Admin des FanFics

16/10/2017 à 19:56 Hors ligne #3317

zucchina a dit

Je pense que je ne suis pas la seule en tort. :mrgreen:

Et après David se plaindra qu'il ne va pas au ciné avec toi et que tu me favorises. Ouais ben si c'est pour pioncer, il vaut mieux aller directement au lit. :lol
Je vois que tu as bien saisi le concept. :lol
Je ne comprends pas pourquoi lui se voile la face (alors qu'il le sait en plus).

Pasta Admin des TopTeams

16/10/2017 à 23:01 Hors ligne #3318

Je viens de voir Incassable, un des rares films de M.Night Shyamalan que je n’avais pas vu.
C’était très bien, avec des plans sublimes et des bons acteurs. Impatient de voir ce que donnera le film qui mêle Incassable et Split!

17/10/2017 à 10:11 Hors ligne #3319

Message édité le 17/10/2017 à 10:12.

Ah oui, j'avais complètement zapé que c'était un cross-over avec Split. Il faudra que je le voie d'abord du coup. Avec The Last Airbender.

Tracy Admin des FanFics

17/10/2017 à 21:42 Hors ligne #3320

Même genre de réflexion que Requiem : j'ai vu Split (vraiment pas mal) et il faut que je vois Incassable du coup, ça m'était sorti de la tête.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter