Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Cyrlight DémoniMembre Ultime

5/10/2017 à 01:06 Hors ligne #3281

Je veux bien assumer aussi, il y a des acteurs que je ne supporte pas (parfois même sans trop de motifs, ils ne me reviennent pas, c'est tout) et d'autres que j'adore, par conséquent ça influe sur les films que je regarde ou non. Quand je ne sais pas quoi visionner, j'ai plutôt tendance à me tourner vers des films avec des acteurs que j'apprécie (ça n'empêche pas d'avoir parfois affaire à des navets... Coucou Assassin's Creed ^^') que d'autres avec des inconnus/acteurs que j'estime peu.

Après, il y a toujours des exceptions. Par exemple, je ne supporte pas Scarlett Johansson (et je ne saurais même pas dire pourquoi), et pourtant ça ne m'empêche pas de la trouver excellente dans Lucy, qui est d'ailleurs l'un de mes films préférés, et d'avoir adoré La jeune fille à la perle, où elle n'est pas moins talentueuse, dans un autre registre.
Ça vaut aussi pour Angelina Jolie, très bonne dans son rôle de Maléfique, et à qui le rôle de Lara Croft seyait à la perfection (non, pitié, ne me parlez pas d'Alicia Vikander qui, pour reprendre une expression vue sur le net, a le charisme d'une noix de cajou dans la bande-annonce du reboot...)

J'ai aussi adoré Blanche-Neige et le chasseur alors que je déteste Kristen Stewart, tandis que la suite, qui contenait bon nombre d'acteurs que j'apprécie (dont cette chère Jessica Chastain) m'a paru fade et insipide.

Après, Bouh, bien sûr que c'est subjectif, puisque c'est un avis. Par contre, il y a une différence à établir des qualités et des défauts sur un simple nom ou sur un ressenti. Sur un nom, c'est de l'acharnement à l'égard de la personne, alors que le ressenti, c'est déjà plus concret. Si un acteur/actrice ne nous inspire aucune émotion ou pire, de l'agacement, au cours d'un film, voire de plusieurs, on ne va pas forcément avoir envie de le revoir.

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Pasta Admin des TopTeams

5/10/2017 à 09:36 Hors ligne #3282

Message édité le 5/10/2017 à 09:38.

Barry Seal : sympa, rythmé, intéressant, bien joué, avec des scènes bien foutues. Tom Cruise parfait, Domnhall Gleeson (on l’arrête plus il est partout wtf) encore parfait, bref rien à dire, un plaisir.

Kingsman 2, Le Cercle d’Or : j’ai eu la chance de la voir une bonne semaine avant sa sortie et... ça valait plutôt le coup. Je suis un gros fan du premier film qui est un putain de chef d’oeuvre à mi-chemin entre James Bond et Kick Ass, du coup j’avais un peu peur que ce deuxieme opus soit un peu en dessous. Au niveau de la réa, c’est une copie conforme du premier, avec des plans soignés qui ne cherchent pas à en faire trop, et des scènes d’action toujours aussi époustouflantes et complètement folles. Le scénario est peut-être un peu... « classique »? Un antagoniste qui veut se faire un max de thunes et détruire le monde par la suite, bon, on a vu mieux. Sinon, ils ont plutôt pas trop mal réussi leur coup pour remettre Colin Firth dans le film. Même si la technique est un peu godwin. Mais bon, sans lui ça n’aurait pas été pareil.
Bref, c’était sympa, en dessous du premier, mais sympa!
Edit : puis, eh, Channing Tatum, Halle Berry, Julianne Moore, Jeff Bridges... ça fait un paquet de guests de qualité et ça fait toujours plaisir à voir.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

5/10/2017 à 17:52 Hors ligne #3283

Pas touche au Joker de Nolan, il est divin !

zucchina Rédactrice du site

5/10/2017 à 18:30 Hors ligne #3284

Ouais et donc Pasta, Mother ? On t'attend.

5/10/2017 à 23:26 Hors ligne #3285

Je reviens de "Le sens de la fête", j'ai passé un bon moment. Quelques moments drôles sans être trop lourds, quelques moments plus durs (je n'irais pas jusqu'à "sombre", quand même) et un scénario intéressant même si comme toujours on voit venir certaines choses à des kilomètres.
La semaine prochaine, ce sera "Kingsman 2", j'ai adoré le premier, je sens que je vais adorer le deuxième également.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

6/10/2017 à 01:30 Hors ligne #3286

Blade Runner 2049. :|
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

6/10/2017 à 10:39 Hors ligne #3287

Message édité le 6/10/2017 à 11:48.

Etant donné qu'il y a déjà cinq versions du premier, a quel moment ça allait bien se passer ?

Sans compter que c'est ridley scott qui produit et donc à la main sur le truc, ce qui veut dire qu'il est toujours pas satisfait xDD Il nous sort une suite prétexte pour mieux retravailler le premier.

Pasta Admin des TopTeams

6/10/2017 à 12:21 Hors ligne #3288

Message édité le 6/10/2017 à 12:21.

Mother... Bah je me suis emmerdé en fait. Mais putain c'était stylé! Genre en fait pendant 1h20 tu captes pas trop ce qu'il se passe et le dernier quart du film est complètement pété mais en même temps il est super cool. Ce qui est sympa c'est le nombre de lectures que le film a. Je dirais qu'il y en a 3, avec 1 quand même super dominante.

Spoil :

6/10/2017 à 13:44 Hors ligne #3289

Spoil : Mother

Polux999 AngiMembre en Mutation

6/10/2017 à 19:23 Hors ligne #3290

Agoraphobie. Ou phobie sociale ça peut fonctionner aussi. Voire même un mélange des deux peut-être.

Pasta Admin des TopTeams

6/10/2017 à 20:06 Hors ligne #3291

Spoil :

Pour l’agoraphobie why not mouais.
Y a aussi dinc la vision évoli genre l’humain détruit la terre.
Et enfin une allégorie de l’écriture et du travail d’un auteur.

Sorry pour mon premier spoil, j’ai vu quelque fautes et fautes de frappe, je l’avais pas relu. ^^

Tracy Admin des FanFics

7/10/2017 à 01:06 Hors ligne #3292

Message édité le 7/10/2017 à 01:16.

Non c'est pas de l'agoraphobie : c'est de l'ochlophobie car elle a peur des gens et de la foule, or l'agoraphobie c'est la peur des lieux publics.
Bon après vu qu'elle ne sort pas de sa maison il y a sans doute les deux, la remarque de Polux n'est pas idiote.

Zucchina => Moi j'avais trouvé ton analyse vraiment pas mal.
La dimension biblique est carrément évidente, je m'en veux de ne pas l'avoir vu plutôt. Je me suis focalisée sur les émotions de l'héroïne et pas sur la symbolique derrière.

J'ai vu que Polux parlait de Daniel Radcliff sur le délit de sale gueule, perso je ne le supportais pas quand il était gosse car je trouvais qu'il jouait très mal par rapport à Emma Watson et Rupert Grint (qui débutaient aussi mais leur jeu était moins poussif). Je trouve qu'il s'est beaucoup amélioré avec temps et il a arrêté de m'agacer à partir du 4e film. Par contre, je trouve qu'il surjoue un peu parfois mais j'ai l'impression que c'est d'avantage lié au scénario de chaque épisode d'HP (scénario d'adaptation - pas l'oeuvre originale) qu'à son talent.

Bouh, ctoi le robot sans âme. :p

Je viens de me souvenir que je dois vérifier si j'ai - ou pas - Inferno en DVD.
HS : Et je viens de me rappeler que j'ai acheté le dernier Layton tout à l'heure et je n'ai même pas eu le temps d'y jouer ce soir, arg !

7/10/2017 à 01:13 Hors ligne #3293

Citation Wikipédia : "Nombre de gens qui se disent agoraphobes sont en fait démophobes : ce ne sont pas les lieux ouverts ou les espaces public qui les oppressent, mais la foule. L'agoraphobie ne doit pas non plus être confondue avec l'ochlophobie qui correspond à la peur de la foule en tant que masse oppressive."
N'ayant pas vu le film, je ne saurais affirmer quelle définition convient le mieux.

Tracy Admin des FanFics

7/10/2017 à 01:18 Hors ligne #3294

Ah bah on peut difficilement faire une masse plus oppressive que celle à la fin de mother ! :$

Cyrlight DémoniMembre Ultime

7/10/2017 à 02:23 Hors ligne #3295

Tracy, si tu veux, je te passe le mien, de DVD d'Inferno. Autant j'ai adoré les deux autres films, autant je n'ai pas accroché à celui-ci et j'ai zappé au bout de vingt minutes sur Lolita malgré moi, le jour où il passait sur OCS.

7/10/2017 à 08:19 Hors ligne #3296

Non Tracy je te rassure, il continue de surjouer dans Insaisissables 2. :mrgreen:

7/10/2017 à 10:16 Hors ligne #3297

Dans "Insaisissables 2", il joue un mégalo, c'est normal qu'il "surjoue".

7/10/2017 à 11:12 Hors ligne #3298

Je pense que la mégalomanie n'excuse pas tout xD Je trouve que ce n'est pas bien représenté d'ailleurs.

Pasta Admin des TopTeams

7/10/2017 à 12:28 Hors ligne #3299

Rupert Grint est pas poussif dans HP1? On a pas vu le même film mdrrrr, c’est une catastrophe absolue (et je ne le blame pas hein, je suis fan de HP, et il était gamin, mais sérieux c’est lui qui est en dessous de Emma Watson et Daniel Radcliffe je trouve, en tout cas dans les 2-3 premiers)

Kinemu AngiMembre Ultime

7/10/2017 à 22:04 Hors ligne #3300

J'ai eu l'occasion de lire Ça et d'aller le voir en film.
Un peu le jour et la nuit pour le coup. J'ai été déçue même si j'admets que le film est franchement pas mauvais.
Mais c'est rien du tout à côté du bouquin...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter