Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

2/10/2017 à 19:07 Hors ligne #3261

Message édité le 2/10/2017 à 19:19.

Tiens j'ai vu Death Note hier. Il y avait des idées vraiment pas mal mais c'est dommage que le film en lui même soit raté.
Comme je l'ai dit à ma copine : ce n'était pas si terrible mais ce n'était vraiment pas terrible.

EDIT :
Bon après avoir lu les avis, ça se rejoint un peu à part Pasta en mode fan boy du manga. :$

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Tracy Admin des FanFics

2/10/2017 à 19:43 Hors ligne #3262

Dark Matteo => je sais que tu parlais du film, mais comme je ne l'ai pas vu je ne peux parler que de la BD.
:$
(Je sais que tu me regardes Bouh, pas la peine de faire une réflexion.)

Requiem => La grosse déception du film pour moi c'est Ryuk (bon L aussi est à chier mais bon, une fois qu'on accepte la réinterprétation de Light et de son rapport aux femmes pourquoi pas revoir L aussi, mais bizarrement Ryuk ça ne passe pas).
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

2/10/2017 à 20:03 Hors ligne #3263

Message édité le 2/10/2017 à 20:34.

Ah non non. Je préfère cette version de Ryuk, c'est le personnage le plus réussi du cast.

Spoil :

zucchina Rédactrice du site

3/10/2017 à 23:16 Hors ligne #3264

Pasta, tu veux parler de Mother ? Je t'écoute. Sous spoils bien sûr.

Tracy Admin des FanFics

4/10/2017 à 00:46 Hors ligne #3265

Message édité le 4/10/2017 à 00:47.

Je suis ton avis pour la nana Requiem, mais je préfère le Ryuk du manga (pure affaire de goût).

Ouais "Mother" c'était pas mal en fait, incompréhensible mais très bien joué (mal filmé par contre, la caméra bouge trop j'avais mal aux yeux à force).
Spoil :
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

4/10/2017 à 01:01 Hors ligne #3266

Message édité le 4/10/2017 à 01:06.

Tracy a écrit :

Je suis ton avis pour la nana Requiem, mais je préfère le Ryuk du manga (pure affaire de goût).

C'est effectivement une pure affaire de goût :$
Je trouve le Ryuk de Netflix tout à fait valable, le changement d'apparence ne nuit pas à l'esprit du personnage du manga. Et celui du film-live étant le même que celui du manga, il me semble valable aussi.

En fait, je trouve qu'osef :$

Requiem a écrit :

Tiens j'ai vu Death Note hier. Il y avait des idées vraiment pas mal mais c'est dommage que le film en lui même soit raté.
Comme je l'ai dit à ma copine : ce n'était pas si terrible mais ce n'était vraiment pas terrible.

Oui, voilà. C'est pas très bon, mais au moins ça aurait pu et ils ont un peu essayé.

Tracy a écrit :

(Je sais que tu me regardes Bouh, pas la peine de faire une réflexion.)

C'est très bien que tu arrives à t'en rendre compte seule :mrgreen:
Blague à part, tant que ça peut apporter quelque chose à la discussion qui a lieu ici, je vois pas le problème.

Tracy Admin des FanFics

4/10/2017 à 13:30 Hors ligne #3267

Ah mais ce n'est pas le look de Ryuk qui me pose problème, c'est son tempérament. Il est moins "neutre" que dans le manga, on a l'impression qu'il prend plaisir à faire souffrir les gens, alors que dans le manga il a juste besoin de divertissement. Ça rajoute de la noirceur au personnage. Ça s'intègre bien dans le film (pas de soucis), mais j'aime moins cette vision du dieu de la mort.
(Encore une fois pure affaire de goût.)

Un monsieur qui explique le film mother !
https://www.youtube.com/watch?v=Ql0QF4ppSr8

Je ne suis pas d'accord avec 100% de son propos mais il m'a vachement aidé pour les métaphores (certaines étaient finalement évidentes je m'en veux de ne pas y avoir pensé), par contre ce qui est marrant c'est que les quelques trucs qu'il n'a pas compris sont les seuls trucs que moi j'ai compris.
:$

AH et j'aime bien la description des gros casses-couilles qui étaient avec lui dans la salle. :lol
T'as tellement envie de les frapper ces gens là.

Cyrlight DémoniMembre Ultime

4/10/2017 à 13:34 Hors ligne #3268

Mother, d'un côté, j'ai très envie de le regarder pour toute la symbolique qu'il renferme, mais de l'autre, je ne peux vraiment pas voir Jennifer Lawrence en farine. Déjà que j'ai cru que je ne survivrai pas à X-Men Apocalypse, entre elle et Sophie Turner --'

Tracy Admin des FanFics

4/10/2017 à 13:36 Hors ligne #3269

C'est marrant moi j'adore cette actrice, je trouve qu'elle joue bien.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

4/10/2017 à 20:40 Hors ligne #3270

Le prochain "X-Men", il y a fort à parier qu'elles y seront encore toutes les deux (déjà, Sophie Turner en Jean Grey, c'est sûr).

4/10/2017 à 21:34 Hors ligne #3271

J'ai justement regardé celui-ci pour pouvoir suivre le prochain, parce que quelques semaines avant l'annonce de la nouvelle, je disais à ma mère que je rêvais de voir Michael Fassbender et Jessica Chastain réunis dans un film. Pas question que je manque ça ! Eux, ce sont vraiment des acteurs de grande classe, bien loin du pseudo-charisme d'une Jennifer Lawrence. Après, c'est vrai que je n'ai pas vu tous ses films, et que Hunger Games et ses trois expressions faciales n'est peut-être pas le meilleur moyen de me faire une idée fixe. M'enfin, c'est toujours mieux que Sophie Turner qui n'en a que deux...

4/10/2017 à 21:50 Hors ligne #3272

*regarde discrètement qui est Jessica Chastain*
*ne connaît pas*
*s'informe sur son rôle dans le prochain X-Men*
...
Mouais, j'irai parce que j'aime la saga, pas spécialement pour cette actrice.

Tracy Admin des FanFics

4/10/2017 à 21:54 Hors ligne #3273

Message édité le 4/10/2017 à 21:55.

Michael Fassbender est surtout doué pour jouer les mecs sans émotion (ce qui demande un grand talent c'est certain).

Jessica Chastain je ne l'ai vu que dans "Seul sur Mars" et "Crimson Peak". (Elle fait flipper dans "Crimson Peak" mais sa prestation n'est pas extra, et dans "Seul sur Mars" bah elle est banale, son rôle ne lui demande pas de grandes prouesses non plus.)

Quant à Sophie Turner on ne peut pas dire qu'elle transpire le talent c'est sûr mais bon les rôles qu'on lui a confié ne sont pas fait pour lui permettre de l'exprimer si elle en a.

Jennifer Lawrence est très bonne dans "Mother !" mais aussi dans "Happiness therapy" après dans les autres films c'est vrai qu'elle recycle souvent les mêmes expressions (ça ne l'empêche pas de bien jouer). Son rôle dans "Passengers" ne lui va pas très bien par contre.

bouh00 Gardien

4/10/2017 à 22:02 Hors ligne #3274

Pourquoi certains commentaires me paraissent n'être rien de plus que des délits de sale gueule mal assumés ? :(

4/10/2017 à 22:25 Hors ligne #3275

Message édité le 4/10/2017 à 22:26.

Tracy : Je l'ai découverte dans Crimson Peak. Je n'avais jamais entendu parler d'elle avant ce film, et si je l'ai regardé, c'est simplement parce que j'avais vu la bande-annonce qui me plaisait, que j'aimais bien Tom Hiddleston, et surtout qu'il était question d'inceste. Et quand il s'est terminé, la principale chose que j'en ai retenu, c'est que cette actrice était purement exceptionnelle dans ce film, ce qui m'a donné envie de la voir dans autre chose. Et même encore après en l'avoir vue dans d'autres rôles, je considère que c'est son meilleur. Elle est jouissive, tordue, sadique... *-*
(Et je croyais que tu avais vu Interstellar ?)

Seul sur mars, il passe la semaine prochaine sur les Ciné +, je le regarderai à ce moment-là. Quoique... En face, il y a Premier contact sur OCS. Vive le replay !

Et pour Michael Fassbender, tu n'as sans doute pas vu "Une vie entre deux océans", parce que c'est tout le contraire. Mais bon, le film est nettement en-dessous du livre, qui est un pur chef-d'oeuvre.

Tracy Admin des FanFics

4/10/2017 à 22:48 Hors ligne #3276

C'est marrant parce que Crimson Peak m'a fait super envie à cause d'une image particulière : j'ai été fascinée par la photo de Jessica Chastain dans l'escalier en bois massif (le décor, sa robe, l'ambiance il y a quelque chose d'envoutant dans cette photo - la lumière dans l'angle inférieur droit gâche un peu tout d'ailleurs).
[Lien externe]

Pas vu "Une vie entre deux océans" non.
Quand on me parle Michael Fassbender je pense surtout à son rôle dans Prometheus/Alien Covenant, et il joue très bien le robot mais je l'ai toujours vu dans des rôles dans ce style là (même Steve Jobs il ressemble au robot de Prometheus). Il est certes un peu plus vivant quand il joue Magnéto dans X-men mais c'est pas un super rôle, Magnéto est un méchant très banal. Michael Fassbender s'en sort bien mais encore une fois le rôle n'est pas suffisamment profond pour qu'il fasse des miracles.

4/10/2017 à 22:48 Hors ligne #3277

bouh00 a dit

Pourquoi certains commentaires me paraissent n'être rien de plus que des délits de sale gueule mal assumés ? :(
Parce que c'en sont, un peu. Perso, j'ai rien contre aucun acteur, de toute façon je retiens rarement les noms, tout juste suis-je capable de reconnaître des visages une fois que je les ai croisés plusieurs fois (par exemple, pour les X-Men, les rôles de Charles Xavier (le jeune et le vieux), Magnéto, Logan/Wolverine et Mystique, je reconnais tous les visages, mais sans le rappel il y a quelques messages, je ne saurais donner les noms que des deux derniers).

Tracy Admin des FanFics

4/10/2017 à 22:50 Hors ligne #3278

Message édité le 4/10/2017 à 22:51.

Dark Matteo => J'ai le même problème que toi mais heureusement quelqu'un a créé internet. :p

Polux999 AngiMembre en Mutation

4/10/2017 à 23:09 En ligne #3279

Cyrlight : je suis comme ça, je supporte pas (ou plus) Jennifer Lawrence. En fait j'ai la même chose avec plein d'acteurs (Robert Pattinson et Daniel Radcliffe par exemple). Dès qu'un film est surmédiatisé je peux plus me voir ses acteurs principaux. C'est bête vu que si le film est surmédiatisé c'est souvent en partie pour la qualité de la prestation des acteurs. Et puis y a aussi le fait qu'ensuite je les repère tout de suite dans d'autre films et du coup ça m'empêche de rentrer dans l'histoire.

Donc oui Bouh a tout à fait raison, pour ma part c'est du délit de sale gueule. :mrgreen:

bouh00 Gardien

5/10/2017 à 00:02 Hors ligne #3280

Message édité le 5/10/2017 à 00:12.

Ah mais si tu l'assumes et le dis, c'est déjà complètement différent !

Ce n'est pas tant que toi ou quelqu'un d'autre ayez des goûts qui m'étonnait, mais plutôt la façon dont ils sont assénés parfois :$
Quand je vois certains avis qui ne tournent qu'autour de la présence d'un acteur dont on balance des défauts ou des qualités le plus subjectivement du monde sur son seul nom et le ressenti que l'on s'en fait (ça vaut aussi pour la licence, la ressemblance extérieure à une oeuvre originale, la campagne de pub, ou encore l'idée que l'on a de ce que devrait être le film, etc.), ça ne me donne que peu de motivation (de courage ?) pour participer à la discussion.
Mais si c'est assumé, comme par exemple dans ton message (et même expliqué), ça devient 'objectivement subjectif', le débat ne me paraît donc plus vicié à la base, c'est différent (je suis capable de discuter avec autre chose que des robots sans âme, genre par exemple avec des gens qui ont des goûts différents des miens).

Et ce n'est pas un reproche (à la limite une critique), je ne représente pas la majorité et je peux très bien me contenter de débattre sur les messages véhiculés par les œuvres ou sur les motivations des décisions du Joker de Nolan :$
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter