Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Sujets sérieux

YoPiC Des FiLmZ

4061 messages dans Sujets sérieux.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

23/10/2017 à 20:06 Hors ligne #3341

Parce que tu ne vis pas ma vie et que tu ignores donc à quel point j'ai besoin de me détendre en éteignant le cerveau environ une fois par semaine.

Et si je ne me souviens pas de tout en détail, j'avais effectivement plutôt apprécié "Le Prénom" et le jeu de Bruel sur ce film.

Sondage du topic

Option 1 10 votes
13.7%
Option 2 44 votes
60.3%
Option 3 7 votes
9.6%
Option 4 4 votes
5.5%
Option 5 8 votes
11%

Total votants : 73

Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

23/10/2017 à 20:12 Hors ligne #3342

Aucun jugement, je trouvais simplement l'écart étonnant

23/10/2017 à 22:34 Hors ligne #3343

Je ne parle pas de jugement, tu affirmes ne pas comprendre, j'explique.

Polux999 AngiMembre en Mutation

23/10/2017 à 22:55 Hors ligne #3344

J'ai cherché et je me suis rappelé de la comédie Joséphine, avec Marilou Berry, que j'avais bien aimé. Y a aussi Vilaine qui était sympa (encore avec Berry, j'l'aime bien cette actrice).

Je pense qu'il faut ne prendre en compte que les comédies du 21ème siècle, avant le jugement est trop biaisé par la nostalgie. (ex : les gendarmes de st tropez que tout le monde adore mais qui serait une bouse monumentale s'il sortait aujourd'hui)
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

24/10/2017 à 00:27 Hors ligne #3345

Pour le coup, même avec la nostalgie, ça reste une bouse, non ? :$
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

24/10/2017 à 00:58 Hors ligne #3346

Message édité le 24/10/2017 à 01:05.

Oui, j’ai jamais compris ces espèces de passe droit collectifs. Jim carrey, même pour les années 90, c’est chaud. Ça n’a jamais été une bonne idée, ni avant, ni maintenant. J’oserai même dire que ce qu’on dit classique genre de Funès ou simplement les visiteurs, c’est tandax, la grande vadrouille, les gendarmes ou rabbit jabob, c’est totalement les ch’ti. On dit c’etait mieux avant mais la bonne grosse comédie franchouillarde, ça n’a jamais été bien indépendamment du contexte.

C’est comme le disco ou les comédies musicales, ça passait parce que c’était l’air du temps, ça veut pas dire que c’était bien pour autant.

24/10/2017 à 23:36 Hors ligne #3347

Pas touche aux comédies musicales manant !

bouh00 Gardien

25/10/2017 à 01:21 Hors ligne #3348

La magie du cinéma : une fille qui vomit = une fille enceinte.

Perso', irl, j'ai plus souvent vu ça à cause d'une ingestion d'alcool trop importante.

Pasta Admin des TopTeams

25/10/2017 à 01:44 Hors ligne #3349

Bon, bon, bon, aujourd'hui j'ai vu deux grands classiques du cinéma d'horreur : La nuit des morts-vivants, film de George Romero de 1968 et Massacre à la tronçonneuse de Toby Hooper, réalisé en 1974.

En fait, le cinéma de ma fac (yes) organisait une soirée avec ces deux films là, et vu qu'ils prenaient la carte UGC illimitée, fallait pas que je loupe çaaaaaa.

Alors, La nuit des morts-vivants... Déjà c'était en noir et blanc, j'ai pas l'habitude, mais je vais quand même pas lui reprocher ça. Le film était franchement pas dingue, fallait s'y attendre en même temps. Les acteurs sont vraiment pas bons, les figurants regardent la caméra, les scènes "d'action" sont vraiment nazes, les plans sont pas cadrés, y a aucune explication de rien de quoi que ce soit, les personnages sont tous insupportables et mal écrits, la fin est hyper prédictible, bref ça va pas du tout. Mais bon, je suppose qu'en 1968 ça devait être une sacrée révolution, et je suis quand même content de l'avoir vu. Mais plus jamais. xD

Et donc Massacre à la tronçonneuse. Là c'était en couleurs j'étais content. Franchement sur celui-ci je suis partagé parce que y a vraiment du bien et du moins bien. Y a du rythme, y a des plans pas trop dégueu, les acteurs sont plutôt bons, le film est parfois surprenant genre tu te dis "haha ouais ok ça calme", mais bon y a aussi trop de mauvais côtés. Genre pareil que celui d'avant, c'est prédictible comme jamais, y a aussi quelques plans foireux (et surtout inutiles), des courses-poursuites beaucoup trop longues, on est dans un what the fuck quasi constant, c'est troublant. La fin wtf. Et je l'ai trouvé "gratuit". Genre juste, c'est brainless, le scénario vaut rien, enfin je sais pas le film fini t'es juste "oki" quoi.

Bref, ce sont deux films cultes, et je suis content de les avoir vu, c'est vraiment des classiques et ils ont eu un impact énorme sur le cinéma en général d'aujourd'hui. Clairement, quand je regarde la série Hannibal par exemple, impossible de ne pas penser à Massacre à la tronçonneuse, qui a cette capacité à rendre la mort très esthétique, presque agréable à regarder (et ce plaisir est du coup vachement malsain). Donc, ok, c'est fait, mais plus JAMAIS. REDONNEZ MOI DU SINISTER.

Pasta Admin des TopTeams

25/10/2017 à 23:32 Hors ligne #3350

Eeeeeeeeet c'est un double-post!

Cet aprèm j'ai regardé The Avengers : Age of Ultron. Coolio, je l'avais pas vu, c'est le seul des films de l'arc Marvel actuels qu'il me manquait. C'était sympa, RAS. Bon méchant. Bons effets. Voili voilou.

Et ce soir je suis donc allé voir Thor : Ragnarok. Bah c'était... HYPER BIEN. J'ai detesté les deux premiers, genre vraiment, je les trouve chiants à crever, sans intérêt, avec des personnages creux au possible, bah là, j'ai vraiment pris mon pied.
Concrètement, le film suit la construction d'un Marvel tout ce qu'il y a de plus classique : oh un méchant, j'vais l'éliminer mais en attendant d'arriver à la fin du film pour lui mettre sa race, il va m'arriver plein de trucs. MAIS, le film s'arrête jamais, il y a beaucoup de rythme, énormément d'humour (plus que d'habitude?), des références à la pelle, des bons acteurs (le caméo de Matt Damon svp, puis merde, Jeff Goldblum quoi), des décors toujours soignés, et des bons effets : parfait. J'ai vraiment adoré, et j'en suis le premier étonné. C'était cool cool cool. Cool!

zucchina Rédactrice du site

26/10/2017 à 00:57 Hors ligne #3351

J'ai vu Kingsman 2 et je suis de ton avis : le 1 est mieux.

Sinon pour Thor, j'ai l'impression que tu confirmes ce que je pense. Les 2 premiers se prenaient trop au sérieux. Et là ça se la joue Gardiens de la Galaxie.

bouh00 Gardien

26/10/2017 à 01:05 Hors ligne #3352

Et puis le 2 avait un peu touché le fond, non ?

Pasta Admin des TopTeams

26/10/2017 à 01:48 Hors ligne #3354

c'est exactement ce que j'ai dit à mes potes en sortant du ciné, y a une grosse vibe Gardiens de la galaxie, et c'est pas désagréable
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

26/10/2017 à 07:01 Hors ligne #3355

Message édité le 26/10/2017 à 07:01.

Thor (le premier) se prenait trop au sérieux !? :$
C'est l'un des seuls films Marvel à peu près rafraichissant dans le tas de bouse que le studio chie depuis des années... Attention il est loin d'être parfait mais le film proposait un truc bien différent par rapport aux autres.

26/10/2017 à 14:29 Hors ligne #3356

Comparé aux Gardiens, oui.

26/10/2017 à 20:13 Hors ligne #3358

bouh00 a dit

La magie du cinéma : une fille qui vomit = une fille enceinte.

Perso', irl, j'ai plus souvent vu ça à cause d'une ingestion d'alcool trop importante.
C'est dans quel film ? Parce que perso, même au ciné, j'ai souvent vu des filles vomir, et c'était pas parce qu'elles étaient enceintes. Mais c'est sans doute parce que je regarde beaucoup de comédies américaines pour adolescents (ouais, je suis fan de la série "American Pie" et j'assume).

26/10/2017 à 21:27 Hors ligne #3359

Seven Sisters. Et il est de mon avis sur la fin d'ailleurs.

26/10/2017 à 22:09 Hors ligne #3360

Ce n'est qu'un des indices, vous êtes durs.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter